Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels sont les meilleurs jeux de la NES?
34 messages • page
12
Auteur Quels sont les meilleurs jeux de la NES?
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 20:59
Bonjour à tous!

Voilà, je commence doucement à découvrir les jeux de la NES, et plutôt que de télécharger tous les jeux les uns après les autres, ce qui serait interminable (le nombre de jeux différents est tout simplement colossal), je me tourne vers vous pour savoir quels sont les INDISPENSABLES de la NES, les jeux que tout "gamer" doit connaître!

En effet, en ce qui me concerne, je n'ai réellement découvert les JV qu'à l'époque des 16 bits, mais avant ça, je me rappelle de la NES que possédait un copain et que j'avais pu essayer à l'époque mais sans vraiment accrocher!

Mieux vaut tard que jamais, je m'y mets maintenant. Je connais bien sûr les Zelda, Metroid, Mario, Tortues Ninja... Mais pour le reste, c'est pour moi un territoire encore vierge!

Voilà, à vous maintenant!! Et merci d'avance!

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 22:48
si tu aimes le genre aventure/action, tu peux essayer Faxanadu, Battle of Olympus et Rygar qui devraient t'occuper un bon petit moment.

niveau jeux de tutures, il y a une chouette adaptation de Super Off Road et le méconnu Day of Thunder (adapté du film du même nom).

côté plates-formes, le fabuleux Kabuki Quantum Fighter ou le sympatoche Digger T. Rock...

bon, c'est ce qui me vient à l'esprit spontanément, mais il y en a d'autres
_________________

Si loin une roue


curtis
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 15, 2003
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 22:57
bin heu...
solar jetman,gradius,lifeforce,metal gear,megaman,punch out,batman,batman:return of the joker(le jeu de la nes le plus abouti techniquement,si ma mémoire est bonne),rc pro am,cobra triangle,kirby...

et bcp d'autres.Je repasserai pitète s'ils me reviennent en mémoire ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 22:58
Snake Rattle n' Roll est plutôt bon dans le genre plate-formes/action en 3D iso.
Tony Hawk est un petit joueur: Skate or Die, il n'y a que ça de vrai! (et si tu en veux encore, il y a la "suite" Ski or Die)
Solstice est indispensable si tu aimes l'aventure/exploration et les pièges retors(jette un oeil au test sur GP).
Tu veux de la baston? Double Dragon 2 vous procurera des dizaines d'heures de plaisir, à toi et à un ami retrogamer de ton choix.
Pour une fois qu'un jeu à license est bon, jette-toi sur le Batman de Sunsoft.
Et Teenage Mutant Hero Turtles, bien que hideux, bourré de bugs et d'une difficulté complètement atroce (rares sont ceux qui ont dépassé le très stressant niveau 2), reste très fun. Et long, aussi.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 23:10
Teenage Mutant Hero Turtles, c'est d'la rigolade... jusqu'au dernier niveau juste impossible. Nan bon, okay, j'exagère, il y a beaucoup de passages atroces dans le jeu, mais si on n'a pas les nerfs trop fragiles, c'est vraiment un jeu très prenant.

enfin quand même, je me demande si des gens ont réussi à le terminer sans tricher (genre mon pote qui se la pétait parce qu'il avait vu la fin... avec un Action Replay. Tsss...)
_________________

Si loin une roue


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 23:22
un incunnable du jeu vidéo sur nes, c'est R.C. pro A.M selon moi.
à deux joueurs, c'est de la folie pure !!!
je me souviens d'une soirée passée avec des potes à Bourges, c'était l'éclate totale!!!

sinon, ily a bien le fameux double dragon 2, très fun à deux joueurs également ou batman, peut-être la meilleur adaptation de la license en jeu vidéo.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 23:41
Tiens, c'est vrai, RC Pro Am... C'était un excellent précurseur à Rock n' Roll Racing sur SNES, hyper fun à jouer!

J'avais un pote qui avait fini TMHT. Personnellement (et je me considère comme un assez bon joueur) je suis arrivé une fois au niveau 4... Et j'ai dû éteindre la console parce qu'on sortait. Argh.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 23:46
Double Dragon 3 aussi est bien
Castlevania1,2,3
les Megamans
Dragon quest1,(le 2 je sais pu si il est sur nes)
Final Fantasy3
Jacky Chan
Sword Master

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 23:46
Et surtout n'oublie pas les indispensables Mario et Metroid!
_________________


  Voir le site web de Phyl
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8795
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 02:35
houla, y en a tellement!!
Batman, Solstice, Snake Rattle'n Roll, Double Dragon 2(le 3 est bien trop dur, dommage), Faxanadu, TMHT(le 1er, tres dur lui aussi... je suis arrive une fois au dernier niveau...), les 3 Castlevania, Kabuki, Gradius, Life Force, Battle of Olympus, Blades of Steel, Captain Skyhawk, les 2 Duck Tales, les 2 Goonies, Track and Field 2, Little Nemo, tous les Megaman(surtout les 2 et 3), Metal Gear, Ninja Gaiden 3, et bien sur toute la famille Nintendo(Mario, Zelda, Metroid...)

et j'en oublie plein...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 08:29
Contra & Super Contra, Adventure Island 4, Crystalis, Sweet Home, Getsufu Maden, Solomon's Keys, Crisis Force, Power Blade 1 & 2, Kickle Cubicle, Blaster Master, Blue Shadow, Metal Gear & Snake's Revenge, Jackie Chan, Ice Climber, Gremlins 2, Darkwing Duck, Just Breed, StarTopia 1 & 2...

Personne n'a cité Kid Icarus ?

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 08:31
Je voulais dire StarTropics 1 & 2

  Voir le site web de Lyle
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 09:52
ho oui, gremlins 2, carrément excellent !!!

il y a aussi l'épisode des simpsons avec Bart en guest-star, ninja gaiden, shadow warrior, solstice, top gun, roller je-sais-plus-quoi (un génial beat'hem all où les personnages sont tous équipés de rollers, le tout dans un univers en troidé isométrique), dragon ball et tant d'autres encore !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 10:48
Si tu n'étais pas sur émulateur il y aurait aussi Duck hunt ,bien entendu , sinon Chip n dale rescue rangers pour plus de plate forme mignonne ,adventures of bayou billy pour les fans de crocodile dundee (y'en a ? ) ,THMT 2 ,qui est trés classe aussi ,le trés bon Tiny Toons adventure,Bart VS space mutants ...
Et je resouligne que Gremlins 2 ,snake rattle n'roll ,skate or die et ,bien évidemment ,MEGAMAN 2 (et les autres ) sont carrément indispensables (toute mon enfance .... )

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 11:49
Duck Hunt est tout à fait jouable sur certains émus, dont VirtuaNES, si je me souviens bien. Avec un curseur et à la souris, ce qui rend d'ailleurs le jeu un peu trop facile.

Sinon, personnellement, je suis tenté d'insister sur Goonies II de Konami, que LVD a déjà cité. C'est un mélange de plates-formes et d'aventure assez riche. J'avais bien aimé à l'époque et je l'ai réessayé récemment. Il a vraiment bien vieilli. Je suis assez étonné qu'on en parle si peu aujourd'hui...

  Voir le site web de Lyle
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 13:31
Raaaah! Merci à tous pour vos contributions! Je vais noter tout ça, je sens que je vais bien m'amuser!

Tiens, je me rappelle d'une adaptation des Chevaliers du Zodiaque que le copain dont j'ai parlé plus haut m'avait fait essayé à l'époque. Y avait le perso qui se baladait sur les toits, ce détail m'avait marqué à l'époque, car je trouvais cela complètement saugrenu!

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 14:36
Hum.... non crois moi les Chevaliers du zodiaque ,vaut mieux éviter.....le jeu est vraiment mou et pas intéressant, vaut mieux le garder comme un jeu fantasmé celui là ...
( et je m'accorde avec Lyle pour dire que Goonies 2 est trés sympa -même s'il faudra toujours m'expliquer pourquoi un coup de maillet allume une pièce ! )

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 15:19
Citation :

Le 2003-10-22 14:36, l'unique a écrit:
Hum.... non crois moi les Chevaliers du zodiaque ,vaut mieux éviter.....le jeu est vraiment mou et pas intéressant, vaut mieux le garder comme un jeu fantasmé celui là ...

Boah moi je l'ai toujours aimé ce p'tit jeu...
La partie aventure etait pas loin d'être nulle, le jeu est blindé de défauts parfois graves (difficulté mal dosée, combats semblant parfois aléatoires etc..) mais les combats etait très sympa et (mais j'étais jeune ) je les trouvais hyper entrainants !
Par les poings de pégase!

En plus (bon ce n'est pas une excuse pour le game design...) le jeu est plus praticable avec le code pour la "force mana" infinie
_________________




  Voir le site web de Markadet
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8795
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 17:04
a mon avis, on ne peut apprecier ce jeu qu'en etant fan absolu du DA...
En plus, ils ont fait un 2...

enfin, pour ceux que ca interesse, un remake bien plus beau(c'etait pas dur ) vient de sortir sur WonderSwan Color
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Melquar
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
Messages : 98
De : Metz

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 10:14
y'a aussi une version de maniac mansion (tjs sympa si tu veux pas te prendre la tête avec la version d'époque ...) ou shadowgate avec des énigmes bien pourries ...faut reconnaitre


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels sont les meilleurs jeux de la NES?

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)