Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » GROS COUP DE GUEULE CONTRE SUPER MARIO ADVANCE 4
37 messages • page
12
Auteur GROS COUP DE GUEULE CONTRE SUPER MARIO ADVANCE 4
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 20:21
Je sais... Je dis toujours bien du GBA SP mais là je ne peux pas.

Donc SMA 4 est sorti et c'est le remake SMB 3. D'abord on dit "trop cool ! je vais pouvoir y rejouer !". Et puis on réfléchit un peu... Ca fait le quatrième Mario qu'il ressorte sans bonus. Au prix fort. A l'époque SNES, Nintendo avait sorti Super Mario All Stars qui regroupait les 3 marios sortis sur NES plus Mario Lost Level pour le prix de UN jeu avec des graphismes refaits.

Et là, ils ont ressorti Mario 2 et 3 séparement chacun au prix fort. Et Gamekult met 9/10 plus par complaisance pour Nintendo que dans un vrai esprit de critique.

  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 20:29
Les biens matériels sont un obstacle à ton épanouissement.

Non mais pourquoi Nintendo se priverait ? Intrinsèquement, ce mario reste un grand jeu qui ne fait pas pâle figure sur gba. Le tarif me semble donc logique (c'est le tarif des jeux en général sur Gba qui me semble illogique...euh je veux dire pas sympa pour les consommateurs qui se doutent bien qu'un développement sur Gba coûte moins cher qu'un développement sur cnsole de salon. Et moi monsieur nintendo, je ne suis pas dupe, je me souviens de l'époque où les jeux gameboy coutaient 160 francs, puis 190 francs, puis 220 francs, puis 250 francs, puis 350 francs... Capitalistes !

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 20:31
C'est bizarre, il m'avait semblé lire quelques part qu'il y aurait un niveau supplémentaire pour ce "remake"...

  Voir le site web de Barbo
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 20:48
Grand fan de Mario devant l'eternel, je comprend ta réaction mais bon, il faut avouer que sur une SP, ça le fait.

Ils ont juste rajoué Luigi et comme toujours, le Mario Bros d'origine. Pour le niveau supplementaire, je ne suis pas au courant.

turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 21:07
Vu les coûts de devellopement pour ce remake, 15 euros aurait du être son prix maximum.
_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 21:12
tous avec le camarade CBL!!!
ouéééééééééé !!!
hasta la revoluzion !!!
joueurs, joueuses du monde entier, unissez-vous!!!

le camarade CBL vous dis la vérité !!! Big N nous ment, il nous spolie!!!
foutons le dehors, exibons sa tête sur une pique, faisons lui cracher toutes ses thunes !!! ouéééééééé!!!



plus sérieusement, d'un côté, je te comprend.
depuis belle lurette déjà, je rêve de m'acheter une gba sp, avec advance war 2, final fantasy tactic advance et bien d'autres encore, mais clairement, quand je vois le prix des jeux, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a arnaque quelque part...

d'un autre côté, je me dis que ce jeu reste toujours aussi excellent et que, finalement, il se suffit à lui même, sans aucun super bonus de la mort ultra exclusif que c'est ceux qui l'ont commandé qui auront un slip mario.

et pour le test, le rédacteur a reçu en échange un an de pez (les bonbons) à l'effigie de mario, tout s'explique...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Loops
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 21:17
"Non mais pourquoi Nintendo se priverait ?" Bah c'est pas une excuse ca, dans ce cas on peut tout se permettre. 40 Euros pour ce qui represente 1/4 du contenu d'une cartouche sortie y'a 10 ans c un peu fort de café tout de meme.
S'ils avaient sortis mario all star sur gba la pillule passerait quand meme mieux.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 21:20
En fait, un prix plus bas pour les remakes serait une sage décision. Pour les créations originales (FFT Advance, par exemple ), les prix actuels ne sont pas si choquants.

turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 21:29
Les prix flambent,et c'est un peu normal vu que les jeux remasterisés se vendent: pourquoi nintendo vendrait ses jeux 20 euros,alors qu'ils arrivent a les ecouler a 45?

Resultat des courses,ca fait des mois que je n'ai plus acheter de jeux sur gba.
_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 21:31
Pour infos,les nouveaux niveaux en question sont(ou seront bientôt,je sais pas trop) accessibles via les cartes Super Mario Bros 3 (et donc avec l'e-reader)aux states et au Japon.
Petit problême,l'e-reader n'est pas encore sorti en europe.De là à penser que cette fonction a été radiée de la version européenne,il n'y a qu'un pas...

  Voir le site web de Simply Smackkk
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 21:36
Et quand bien même il sortirait en France, le procédé reste quand même honteux: il faut acheter l'e-reader (à vue de nez 20€), ainsi que des cartes Super Mario 3 (Panini-style, c'est ça? Disons 5€ le paquet). Résultat des courses, le niveau caché il coûte au moins 25 boules, c'est à dire la moitié du prix du jeu!

J'aime beaucoup la GBA, je trouve que c'est une très bonne petite machine avec plein de bons jeux dessus (Golden Sun, FFTA, Metroid Fusion...), mais là, la coupe est pleine. Moi aussi ça fait des mois que je n'ai rien acheté dessus. Même pas Golden Sun: The Lost Age.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 21:43
Qui comporte une bande-son de Sakuraba en plus....enfin moi j'dis ça....

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 21:53
Je sais bien, Bruno, je sais bien, mais entre Max Payne 2, Deus Ex 2, la nouvelle carte vidéo qui ira avec et Mac OS 10.3, je n'ai pas 50 euros à claquer dans un jeu qui aussi bon fût-il est à mon avis vendu 2 fois trop cher...

(en plus depuis que j'ai essayé la GBA SP de mon petit frère, l'écran de ma GBA tout court me fait vraiment peine...)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 21:58
....arretes de jouer sur PC et achète une SP.................

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 22:02
Au passage, ceux qui ont créé le premier système permettant de relier le gba au pc vont sortir un système pas croyable avec une énorme base pour pouvoir lire les cartouches NES directement sur la bête ^^

J'adore Mario Bros 3, peut-etre autant que SMW mais j'aurais préféré comme Loops qu'ils sortent Super Mario All Star.
Je trouve que c'est vraiment dommage. Avec Mario Kart Super Circuit, Big N nous offrait tous les circuits de la SNES en plus des orginaux créés pour l'occasion.
Avec A link to the past, on a eu Four Swords. Avec Metroid Fusion, on a eu le premier Metroid (certes faut utiliser la connectivité GBA-GC).

Et puis là... Et tous les canards bénissent Nintendo d'avoir eu la gentillesse de nous faire payer plein pot pour le jeu...
En plus, avec les boites euro qui sont surement les plus moches du monde...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32991
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 00:22
bah c'est clair que ca commence a etre abusif

Deja que je trouve que le remake de mario 2 est assez laid... moi j'ai achete le 1er avec le remake de mario2 (j'adore la zic) et le 2e parce que je suis fan de mario4 et que sur gba ca le fait.
Mais bon sm3 deja j'aime moyennement le jeu, et pi bon c'est vrai que je suis d'accord, a force ca gonfle ces remakes.
Pi bon comme il l'a ete dit pourquoi ne pas faire de compil, je veux bien qu'il recupere un peu la pub du a l'emulation mais bon 45€....

Enfin en tout cas les prix gba baissent ce week end j'ai choppe sfa3 sur gba a la fnac a 20€, il faut vraiment qu'il fasse un collection a petit prix big n, parce que bon 300f pour un jeu portable c'est abusif, sur gb c'etait 250f maxi les jeux....
_________________

Image


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 00:53
Autant je comprends que 40 € est un prix élevé pour un remake, autant je me dis que de toute manière, on a pas de jeu de plateforme aussi fun que les mario advance qui eux se trouvent sur portable.

Rappelons que selon nintendo, les mario advance sont destinés à la nouvelle génération de jeunes joueurs qui n'ont pas connu mario à l'époque (ils sont fort nombreux je trouve!)..

Enfin bon, c'est clair que c'est pas Halo que j'acheterai dans 10 ans pour 40 €

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 01:13
Ben , si c'est pour y jouer en déplacement je conçois .

Maintenant , moi , si c'est pour jouer chez moi et à 40 euros , je me prends une SNES + Mario All Stars et peut être même d'autres jeux à ce prix là .

Le calcul est vite fait .

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 08:45
De plus pour le prix des cartouches, il ne faut pas oublier que les jeux nintendo sont moins cher que ceux d autres editeurs, car nintendo demande des royalties pour le support.
Franchement 35 euros pour un jeu neuf serait un prix,pour moi, ideal.
Du coup je ne prend que des jeux à 15 ou 19 euros en promos dans les grandes surfaces

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 14:37
Pour utiliser les cartes de l'e-reader avec Super Mario Advance 4: Super Mario Bros 3(quel nom!!), il faut 2 GBA vu que l'e-reader entre dans le port cartouche de la GBA.

Donc pour jouer a ce jeu: cartes, e-reader, 2 systemes GBA, le jeu, cable link.

O_O Impressionnant
Bon pour avoir un Mario sur ma GBA je me prendrais surement Mario & Luigi qui sera bien chouette.

  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Discussions & Débats » » GROS COUP DE GUEULE CONTRE SUPER MARIO ADVANCE 4

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)