Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » retro-internet
12 messages • page
1
Auteur retro-internet
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 17:05
Est-ce qu'il y a d'autre gens comme moi qui ont l'impression de voir un relicat du passé lorsqu'ils tombent sur des adresses de site comme celle-ci :

http://www.mygale.org/01/violette/

Ca me bizarrement plus d'effet que de voir un numéro de téléphone à 7 chiffres.

Pour info, mygale a été un des premiers fournisseurs de bande passante gratuits. Il était développé et maintenu par des bénévoles sur des serveurs universitaires. Il a ensuite fusionné avec "virtual baguette" pour donner multimania, qui a ensuite été racheté par lycos, qui possede aussi caramail...

La fin de multimania avait fait pas mal de bruit, et doit coincider à peu pres avec les débuts de free, qui a repris le flambeau de l'hébergement gratuit.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 18:59
Oui, moi aussi ça me fait tout bizzare de voir ce genre d'adresses... Ca fait partie d'une époque révolue, mais Mygale, c'était quand même une sacrée belle épopée... DIre qu'ils ont fait ça avec du matos de récup ^^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 19:33
Hélas, tout ce qui est de l'ordre de la gratuité fera un jour partie du "bon vieux temps". Les choses n'évoluent guère dans ce sens au niveau de l'hébergement, de la bande passante etc... Le net est de plus en plus fréquenté, et tout se paie. Vous avez de la chance que GP soit tenu par des gros bourges !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 20:06
Oui. Je ne sais pas si vous avez lu l'interview de Sébastien Lubrano sur PJ, le fondateur de BabelOueb mais il enterrait lui aussi la perspective du web libre et gratuit.

Il est clair qu'aujourd'hui le PWF (paysage webien français) est partagé entre quelques mastodontes qui ne cessent de fusionner et une pléiade anarchique de sites persos, libres mais petits comme rien, voire insignifiants.

Mais c'est pourtant ce web qu'il nous faut préserver.
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 22:42
C'est d'autant plus rétro pour moi que j'ai connu une fille qui s'appelait Violette et.... non désolé.

C'est le moment de ressortir cette bonne URL des familles : www.dejavu.org


  Voir le site web de mickmils
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 00:00
Citation :

Vous avez de la chance que GP soit tenu par des gros bourges !



Oui, enfin que ça ne vous empêche pas de cliquer, de temps à autre, une ch'tite bannière. C'est vrai qu'on attend pas après mais quelques fois, on aurait presque l'impression d'entr'apercevoir comme un début d'amortissement d'une partie de nos frais, et ça fait du bien

Merci
_________________


  Voir le site web de Phyl
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 14:30
sans oublier que lolo n'a pas encore de piscine et roule en renault alors bon...

(et je ne parle pas de son imitation strat !)
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 14:33
vrai.. ah cette époque ou tu remplissais un coupon dans un magazine pour espérer avoir un des milliers d'abonnement gratis à l'acces du net, ou on partageait en province nos accès sur des 9,6 ou 14,4k, squattions la fnac en numéris, et guettions les 9minutes du logiciel tariftelecom pour déconnecter avant la prochaine unité la nuit..

celà dit le genre de trucs vieux et fous qui me rend dingue c'est par ex, ceux qui surfent avec un msx ! ou un c64 ! ça c'est la classe en rétro

  Voir le site web de fiend41
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 16:50
Citation :

Le 2003-10-28 14:30, oZZy a écrit:
sans oublier que lolo n'a pas encore de piscine et roule en renault alors bon...

(et je ne parle pas de son imitation strat !)


Ca viendra. Heureusement que j'ai pas gaspillé de pognon dans une PS2...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 17:51
jeracontemavie.com

Je me suis connecté la première fois en 1995, enfin moi, mon père ainsi que tous le staff du club informatique du Rheu (près de Rennes) qui étaient venu spécialement pour cette ça, c'est qu'on sait marquer les évenements historiques dans la famille...

ce soir pluvieux de novembre 95, sur un pc équipé d'un pentium 60 (oui), de 8 mo de ram (yes yes), de windows 3.11 (si si si), d'un écran 14 pouces et du navigateur Netscape (largement avant le premier IE) et du fournisseur d'accès Compuserve avec numérotation uniquement près des grandes villes avec le tarif qui va avec selon la distance, pas de numéro en local.
Autant dire qu'il fallait être motivé.
(même pour configurer, youpi windaube 3)
Nous nous somme connecté avec le modem 14,4kbits (important la précision à cette vitesse surdimensionné) et sommes allés sur Yahoo, déjà là, autant dire qu'ont étaient déjà tous exaltés. On aurait dit que c'était la lune.

Il faut avouer que le web francophone était embryonnaire, il devait pas avoir plus de 200 000 internautes sur le territoire à l'époque (et encore je surévalue sûrement).

Alors qu'en j'essayai d'en parler au collège, j'étais grillé car l'informatique à l'époque, c'était encore réputé pour être chiant et une occupation de ... allez je le dis... de nerd.
C'était le temps où les portables n'existaient pas (ou alors une fortune pour un frigo), qu'on maudissait (déjà) France Telecom pour ses tarifs, qu'il y avait encore des jeux Ms-Dos pour noël etc...




  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22774
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 18:37
J'ai découvert l'Internet par le biais de Phil vers 1995-96, puis je me suis pris un abonnement dès que Wanadoo est sorti, soit fin 96, car c'était le premier fournisseur d'accès à garantir le tarif local quelque soit l'endroit (sans ça j'étais obligé de surfer au tarif FT d'une com entre la Corse et le continent, soit à l'époque 12.000 brouzoufs hors-taxe la nano-seconde).

A l'époque j'avais un P166 et mon premier modem fut un interne 28.8 Guillemot. Je me connectais uniquement à partir de 22h30. Ca ramait comme c'est pas permis ! Mais c'était le panard.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 21:15
Citation :

Ca viendra. Heureusement que j'ai pas gaspillé de pognon dans une PS2...


loooooool

_________________

Image


  Voir le site web de oZZy

Index du Forum » » Discussions & Débats » » retro-internet

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)