Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » ALERTE: 20:58 LE MARCHE JAPONAIS : UNE AUTRE FACON DE JOUER
32 messages • page
12
Auteur ALERTE: 20:58 LE MARCHE JAPONAIS : UNE AUTRE FACON DE JOUER
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 18:58
Ils sont de retour!! Avec une nouvelle émission cette semaine! J'ai pas encore tous les horaires mais en tout cas, ça passe ce soir a 20:50 de nouveau sur GameOne et cette fois ci, ca traite du marché console.

Bon fiend si tu peux etre hyper synchro et nous encoder ce reportage ce soir.
Ce serait cool.

Comme d'hab j'attend vos réactions apres le reportage!!

Ah! que c'est chouette le mois japonais sur GameOne.

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 19:00
ENCODAGE, ENCODAGE, ENCODAGE !!!!!

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 19:48
Citation :

Le 2003-10-27 19:00, Bruno a écrit:
ENCODAGE, ENCODAGE, ENCODAGE !!!!!



Pas mieux...

Merci d'avance !

_________________

Image


Freddo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 253
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 09:28
Je crois que le reportage portait sur le marche des jeux au Japon...
_________________

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::


  Voir le site web de Freddo
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 13:52
Oui mais c'est ce qui etait marqué sur GameOne.net alors tu sais ... Internet... Copier /coller.

Bon ce qui l'ont vu, quelles sont vos impressions?

  Voir le site web de MadMarc
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 14:04
euh.. oublié,

celà dit mon encodage est basé sur satellite possible direct en vcd ou scope réglé en pal, (dazzle usb) puis divx pour alléger, mais bon c'est pas la panacée, si qq'un a un graveur dvdr salon ou une minidv ou allinwonder radeon , la qualité serait autre et plus élevée en résolution

si j'ai les horaires bons (j'imagine comme si c'était ceux de l'arcade sait t'on jamais.. je ferai le possible)

  Voir le site web de fiend41
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 14:12
C'etait deja très bien ce que tu nous fais. Essaie de le faire pour celui la stp.

  Voir le site web de MadMarc
ryosanisback
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 13, 2003
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 13:36
Le divx, le divx!! Merci d'avance!!

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 14:43
Ouais, ça vient de divx ?? (genre le mec qui se croit tout permis ^^)

fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 16:05
clair, vous n'avez pas de tunertv sur le pc ?

bon j'ai vu trop tard le truc, disait commencer à 23h35 (les horaires calqués sur le précédent je me doutais), et ça avait commencé plutôt... donc à la prochaine diffusion. en plus je me souviens rentrant qu'il y avait un focus intitulé "mad in japan" cet apres-midi.. et je me dis..mince c'était ptet bien sympa

sinon pour les 30ans arcade, grouillez vous de diffuser ou charger, je vire la 2e partie ce soir, pour mettre une émission spéciale Arcade, un épisode du culte Starcade (que les heureux possesseurs de la chaine tv G4tv peuvent mater souvent, autant dire quasi personne en france..),c'est un quizz sur les jeux video avec affrontements sur de vraies bornes d'époque etc, du fun du kitsch.. (que nous autres français n'avons jamais connu bien sûr..)


  Voir le site web de fiend41
ryosanisback
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 13, 2003
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 17:21
Tu vas les mettre où? Ici meme?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 21:25
Fiend, mon sauveur!
Depuis le temps que je veux voir un de ces Starcade!!!

*bave partout*

  Voir le site web de David
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 22:56
Rahh salaud tu peux matter G4TV!!
Par contre je suis sur que tu peux pas avoir Game Network (UK)! Mais tu rates rien du tout

  Voir le site web de MadMarc
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 23:41
à moins d'avoir une parabole de 2m, un démo ntsc et une carte d'acces, je doute qu'on puisse avoir g4tv en france, enfin qq doux fous fortunés ou otakus l'ont ptet..

(j'en rêverai bien aussi du moins pour les chaines tv en dolby digital de Fox et autres abreuveurs du peuple "ricain") je me contente comme tant de tps/csat et autres satellites européens (mention à la très bonne chaine tv allemande consacrée jeuxvideo le soir) j'avais failli aussi m'abonner au satellite de murdock , les trucs anglais, je voulais tant voir la scifi channel (snif.. l'émotion que j'avais quand ça passait en analogique décrypté..resniff), mais qq thématiques sont arrivées en europe autre, sur les chaines allemandes j'étais incollable en horaires, je matais des émissions spéciales informatique ou jeuxvideo, je passais mes dimanches matin à mater une autre chaine européenne d'export ricain et les émissions consacrées à l'internet vers 96-97, dont un chroniqueur foufou californien (que j'ai raperçu dans une vidéo rare sur les hackers) c'était presque comme aller à la messe toutes ces choses ^^

pour starcade je me contente et c'est déjà beaucoup de savoir où ce genre d'émissions est récupérable sur le net, autant dire quasi nulle part sauf chez des fans avertis rétro-grades

j'ai checké sinon mes japanorama et soko ga shiritai (deux émissions cultes pour tout otaku qui se respecte (et là..ben j'ai trouvé personne encore en france qui en ait !) et y'a pas de thématique jeuxvideo apparemment)

donc l'upload est en cours, je fais pour la peine un sujet sur la retrosection, un pareil monument 80's ça le mérite, ambiance "les petits génies" garantie ^^

  Voir le site web de fiend41
ryosanisback
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 13, 2003
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 11:09
Alors ça donne quoi cette émission sur game one? Ca serait quand meme cool si quelqu'un la lache en divx!!

fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 14:30
ça donne plein d'images, j'ai pas pigé la moitié des jeux, mais y'a rez qui réapparait parfois (alex et buki doivent être fans aussi qui sait)

perso le reportage m'a moins emballé que celui dédié Arcade, si push avait refait surface j'aurais mis les liens là_bas

fichier scindé en 2, 85mo total, rip direct source satellite en composite sur vcd puis divx5.04, qualité un peu pateuse mais ça ira, voix un peu désynchro (faut compresser forcement sinon on s'en sort pas et l'upload prend bien du temps et place..), j'uploade la 1e, et réactivé un autre compte free.fr donc la suite viendra après

^^ donc venez visiter un peu ce site pour avoir le lien, un site qu'il l'est bien avec un humour décalé certes pas aussi dévasté que pushstart, mais bon pas coincé du cul quoi et porté jeux rapides shootemup, shmup (meilleur que son équivalent ricain !!)

http://www.shmup.com/forum/thread.php?threadid=589&boardid=10&styleid=1&sid=4492c174209dc43f273b06cb130ffb6e&page=1#1

  Voir le site web de fiend41
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 14:36

Ceux qui n'ont pas le cable sont gatés en ce moment...

Merci beaucoup !!!


_________________

Image


ryosanisback
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 13, 2003
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 17:30
C clair merci bcp moi en tout cas j'ai bien aimé cette première partie vivement la seconde!!!

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 17:45
Je viens de regarder un reportage sur Game One ayant pour titre "Le marché économique au Japon"... Je crois que nous n'y connaissons rien du tout en Jeux Videos... Au Japon, le jeu vidéos n'est pas uniquement un "Jeu"... Il s'agit d'une vraie culture... Au japon, on ne vend pas "des" jeu video mais, "du" jeu video. Je ne sais pas comment m'exprimer pour vous dire ce que j'en pense vraiment mais, enfin voila quoi...

Seul point positif pour ma part... les japonais ont tellement tendance a être à l'affut du dernier jeu à la mode que l'on pourrait dire que l'émulation est bien une culture occidental...

D'un côté, je n'aimerais pas être au Japon... Je suis plutot collectionneur... du style, faire des set complet de goodset ou de Tosec et de faire des Snapshots imprimé sur papier... enfin soit... Alors, j'imagine que si je serais la bas, je péterai un plomb.

Et puis, il faut dire aussi que le fait de jouer aux jeux videos (ou à certains jeux en tout cas) nous démarquent un peu de la personne "normale" dans la société. J'ai jamais voulu faire comme les autres. Si vous comprenez ce que j'essaye de dire, imaginez vous aimer les jeux vidéos (ça, j'en suis sur) et vivre au japon... Vous serez catalogué dans la partie des gens étant la plus banale qui soit... vous seriez comme tout le monde... bon, j'arrête la car, je ne me comprends plus... mouarf...

  Voir le site web de Thundard
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 18:49
Le jeu vidéo se prend quand même un méchant déclin au Japon, (-18% depuis 1 an, voir mon topic sur Sony : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5635&forum=3&1)

C'est énôôôôôme vu la taille qu'il fait, peut être se lasse t-il aussi comme nous du manque de renouveau, car on peut pas imputer ça au piratage, c'est assez peu courant là bas il me semble.

C'est peut être que l'innovation ne vient plus vraiment de là bas (par rapport à la déferlante des années 80-90) et qu'ils connaissent finalement assez peu les jeux occidentaux, contrairement à ici où on est ouvert sur les 2.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Discussions & Débats » » ALERTE: 20:58 LE MARCHE JAPONAIS : UNE AUTRE FACON DE JOUER

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)