Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » GTA : trois lettres à 246 millions de dollars
4 messages • page
1
Auteur GTA : trois lettres à 246 millions de dollars
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 09:12
Je fais un topic rien que pour ce sujet car je pense que beaucoup sont passés à coté du post et que cette nouvelle est trop importante pour passer inaperçue.

La justice américaine a (une fois de plus) pété les plombs :

vous vous souvenez des gamins qui ont tiré sur des voitures ? Lisez-ca : (Micromania)

"La note est salée, et surtout on s'interroge sur le bien-fondé de cette décision de justice. Suite à la plainte déposée par les familles de deux victimes tuées en juin par des adolescents voulant "faire comme dans GTA III", la justice américaine a rendu son verdict. Les deux jeunes, de 14 et 16 ans, ont été condamnés en août dernier, mais c'est maintenant à Sony Computer Entertainment America Inc., Take-Two Interactive Software et Rockstar Games, ainsi qu'à Wal-Mart de ramasser les pots cassés. Montant de la facture : 246 millions de dollars pour soulager le grief des familles. Le chiffre refroidit tout de suite, ouvrant un dangereux chemin pour l'avenir.

L'avocat Jack Thompson, qui dit avoir contacté Sony avant le drame, tient ce type de divertissement pour responsable. Selon lui, c'est à cause de GTA III que les adolescents auraient eu l'idée de se saisir d'une carabine et d'ouvrir le feu sur les voitures."

Au passage, le meme jour, Fox News diffuse en boucle des images exclusives des combats entre l'armée US et des dissidents irakiens.
Bon je vais aller vomir. non je vais plutôt acheter le Double Pack GTA. Je manque d'entrainement au drive-by. récemment, j'ai raté deux petites vieilles avec mon uzi à bord de ma R19.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 11:15
Bordel, si ça fait jurisprudence, on est pas dans la bouse...

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 11:57
il y a malheureusement de grandes chances Pierrot...

tiendez, dans plus ou moins la même veine, je regardais télématin (ce matin justement) et il y avait un mini-"reportage" sur les jeux violents à l'école, et devinez quoi ? les instits n'ont rien trouvé d'autres que d'accuser les jeux vidéo...

de là à ce que les parents et les profs jouent leur rôles, hein...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 12:38
Je rémercie au passage Gus Van Sant pour son cuisant navet appelé "Elephant".

En plus d'être à mon avis une daube mytho-contemplative (techniquement remarquable), le film montre deux jeunes en train de flinguer des gens dans un FPS atrocement moche avant de les montrer en train de flinguer des vrais gens dans un lycée. Pire, le real utilise parfois la vue "FPS" pour le massacre...

Pendant ce temps, des gens disent des choses intelligentes dans Bowling For Columbine.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Discussions & Débats » » GTA : trois lettres à 246 millions de dollars

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)