Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Top 10 Gamecube
65 messages • page
1234
Auteur Top 10 Gamecube
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 10:38
Salut à tous,

Bon, c'est décidé, vu la baisse de prix qu'a subit la Gamecube ces derniers temps, je fait le pas : Lundi, je m'achete cette console !

Je n'ai eu l'occasion de jouer qu'à Mario Party 4 et SoulCalibur II.

Mais, hélas, comme je n'y connais absoluement rien en matière de jeu GameCube (j'en étais resté à la N64 et Playstation II), je suis un peu paumé parmi les titres dispos sur cette console.

Burnout est-il mieux que sur PS2 ?
Mario Kart est-il prévu (voir dispo ?)

Quel est selon-vous le "Top 10" des jeux Gamecube ?

Merci !
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 10:45
Evidemment, le choix des jeux dépend de tes goûts. Néanmoins, tu peux à mon avis foncer les yeux fermés sur :

- Zelda (excellent Action-RPG)
- Super Monkey Ball 2 (jeu d'adresse diabolique avec d'excellentes capacités multijoueurs )
- Super Mario Sunshine (magnifique jeu de plateforme)
- Mario Party 4 (excellent jeu exclusivement multijoueurs - attention, Mario Party 5 sort début Décembre...)
- Metroid Prime (grandiose jeu d'exploration sous une apparence FPS trompeuse)

F-Zero GX (dispo) et Mario Kart Double Dash!! (sortie le 14 Novembre) semblent également être deux excellents jeux, même si je ne les ai pas encore essayés.

Bien sûr, il existe des détracteurs quant à certains de ces jeux (je pense à Metroid ou Mario Sunshine), mais en général, les gens adorent (moi le premier). Quant à Burnout, ne l'ayant pas essayé, je ne peux donner mon avis...

Bienvenue sur Gamecube, amuse-toi bien !

Happy-Grumble

PS : Une carte mémoire 251 (la plus grande)est fortement conseillé, certains jeux étant plus gourmands en unités de sauvegarde que les autres.

  Voir le site web de HappyGrumble
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 10:57
comme le dit HappyGrumble, tout dépend de tes goûts, mais bon, je vais te doner mon avis.

bah, pour burnout 2, la meilleure version reste celle de lax-box car possédant un système de scores sur lelive mais, à ma connaissance, la version game cube est légèrement supérieure, techniquement parlant, à la version ps2.

sinon, en gros hit game cube, tu as à ta disposition tout les jeux cités par HappyGrumble (bien que j'émetterai quelques réserves concernant metroïd prime, mais bon) plus:

-tout les resident evil,un gros gros incontournable sur cette console

-star fox adventures, un très bon zelda like, dans un superbe univers et une aventure réellement prenante

-eternal darkness, l'un des plus surprenant et innovant survival horror de cesdernières années, tout supports confondus

-skies of arcadia, ZE rpg de la game cube selon moi

-luigi's mansion,un très sympathique jeu made in nintendo, le tout dans une ambiance agréable et plein de petites idées

-ikaruga, un grand shoot'hemup, super balèze mais carément excellent

-pikmin, encore un excellent jeu madein nintendo, et en plus, il est à un prix abordable

et voilà.il y en a sûrement tout une tonneque j'ai dû oublier mais bon, ce sont ceux que j'ai en mémoire sur le coup.

en tout cas, amuse-toi bien, tu ne vas pas être déçu du voyage!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Songotan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 17, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 11:28
Je n' achète plus de jeux Game Cube en ce moment mais voici le top 5 de ceux que je possède:
-SSX TRICKY
-MARIO PARTY 4
-TIME SPLITTERS 2
-STAR WAR ROGUE SQUADRON 2
-NEED FOR SPEED HOT POURSUIT

Sinon il y' a RESIDENT EVIL pour les fan de la série (Je n' ai essayer ni le zéro ni le 4, je crois que le 3 est sortit aussi sur game cube et sur play, c' était le meilleur.).

J' ai BLOODY ROAR en jeu de fight, il est très beau et mes potes l' adorent mais je reste bloqué sur RIVAL SCHOOL (playstation).

[ Ce Message a été édité par: Songotan le 2003-11-02 05:29 ]

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 11:38
Resident Evil (grandiose)

Skies of arcadia (un des trois meilleurs RPG de la planete)


Mario Kart Double Dash (indispensable !!!!! Eb vente vers le 14 novembre)

Zelda Wind Waker


Viewtiful Joe (un beat'em'all unique et survolté, presque un gente à lui tout seul)

Resident Evil 0

Billy Hatcher (le tueur de Mario Sunshine)

Metroid Fusion

Pikmin

Monkey Ball

J'en oublie plein là.....





celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 13:51
Parmis ceux que j'ai :

- Super Smash Bros. Melée (indispensable à mon avis)
- Super mario sunshine
- Super monkey ball 1 (et à mon humble avis : surtout pas le 2)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 14:04
Il faut te concentrer sur les exclus NGC. Ce sont des jeux incontournables qui méritent qu'on s'y penche sérieusement, durablement. LE fait qu'il n'y en ai pas 50.000 est finalement une bonne chose.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 14:18
Mon Top 10 Gamecube :

1. Metroid Prime
2. Super Mario Sunshine
3. Sonic Adventure battle 2
4. Super Monkey Ball 2
5. Zelda - The Wind waker
6. SSX Tricky
7. Harry Potter - La chambre des secrets
8. Les Sims
9. Luigi Mansion
10. Pikmin

note : Je suis un fan de Zelda depuis le tout premier... Je l'attendait avec impatience sur Gamecube mais... déception totale... je l'ai mis n°5 parce que c'est un zelda... Ce n'est pas a cause du nouveau design (que je trouve tout simplement magnifique) mais, ce jeu est trop tiré en longueur pour augmenter la durée de vie. Il faut utiliser la baguette magique pour changer la direction du vent... et pire : Il faut laisser passer un jour (donc, s'amuser a faire le chant du soleil 2 fois) et on ne peut faire que 3 photos maximum pour faire les statues tendo... En plus, comme on a pas l'appareil photo au début, il faut finir le jeu (qui est vraiment trop facile) pour refaire des photos... enfin soit, j'ai même pas eu envie de le faire... voila, mon coup de gueule pour Zelda en passant

Et, vive winuae

  Voir le site web de Thundard
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 15:40
Heu... Que vient faire Winuae ici?? oO'

[J'ai compris ^^']

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 17:00
C'est parce que j'ai connu TITAN sur son site Amiga museum

  Voir le site web de Thundard
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 18:08
acheter une GC sans viewtiful joe serait une hérésie totale et impardonable, C le meilleur jeu de la console, ensuite, il y a les obligatoires : f zero, mario kart, metroid et zelda, les très très très bons : ikaruga, monkey ball 2, mario party, mario sunshine et sûrement encore le double que G oublié ^^
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 20:41
Dans un avis qui n'engage que moi,voici mon top 10.

1.Super Smash Bros Melee (près de 120heures de jeu au compteur...)
2.Time Splitters 2
3.Metroid Prime
4.Zelda the WindWackers (pas ZE bombe mais quand même un sacré numéro)
5.Super Monkey Ball (en multi;j'aime pas y jouer seul! ^^)
6.Skies of Arcadia Legends
7.Ace Golf (j'adôôôre ce jeu finalement!)
8.Viewtiful Joe
9.Eternal Darkness
10.Beach Spikers

Personnellement,je suis assez déçu par Super Mario Sunshine,Soulcalibur 2 et Starfox Adventures mais sur ces jeux cités,c'est à chacun de voir!

Petit conseil:n'oublie pas de t'acheter quelques manettes!Avec Mario Party 4,Bomberman Generations,Super Smash Bros Melee,Time Splitters 2 et la série des Super Monkey Ball entre-autres,il y a de quoi passer de bons moments!

  Voir le site web de Simply Smackkk
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 21:07
D'après la presse, le premier Burnout sur GC supprime l'aliasing de la version PS2. Quant à Burnout 2, les versions Xbox et Gamecube ont été optimisées (d'où leurs sorties plusieurs mois après celle de la version PS2) et elles sont sans l'ombre d'un doute supérieures techniquement à la version PS2 (de plus, le mode crash s'est vu grossir de 15 pistes).

  Voir le site web de Barbo
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 21:22
Bon, histoire de combler l'absence de sa présence dans les autres top qui me paraissent, en dehors de son absence, tout à fait réalistes :
1- F-Zero GX
2- F-Zero GX
3- F-Zero GX
4- F-Zero GX
5- F-Zero GX
6- F-Zero GX
7- F-Zero GX
8- F-Zero GX
9- F-Zero GX
10- F-Zero GX

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 21:54
merde, j'vais etre obligé de m'acheter une gamecube moi aussi à ce rythme, z'etes pas sympa franchement O_O



VIEWTIFULL JOE JE TE VEUX O_O

Vala un topic que j'aurais pas à faire en tk, merci Titan

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 22:18
F-Zero GX, je confirme et re.

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 23:57
Un top 10 GC? pourquoi pas!


1) Viewtiful Joe
2) Resident Evil Rebirth
3) F-Zero
4) Zelda WW
5) Ikaruga
6) Soulcalibur 2
7) Skies of Arcadia Legends
Super Monkey Ball 1
9) Metroid Prime
10) Sonic Adventure 2

et à venir:

Donkey Konga
Wario Ware
Metal Gear Twin Snakes
Bio Hazard 4
Baten Kaitos
Virtua Fighter Quest

...
...
...


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 01:56
Me pose une question sur Skies Of Arcadia, y a t'il des differences avec la version dreamcast?

EDIT: Me pose une autre question directement lié, comme j'ai deja fait le SOA susnommé sur dreamcast, y a t'il d'autres RPG dignes de ce nom (import US ou en PAL) sur GC actuellement ou à venir?

Une autre question inherente à la question precedement posée, comment on fait marcher l'importe sur une Gamecube?

Merci

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 11:55
Baiten Kaitos, un RPG ressemblant fortement à Chrono Cross (visuelement du moins) promet énormement sur le cube, il sort en fin d'année au Japon.

Pour les jeux imports, tu as le freeloader, sorte de cd boot faisant passer presque tout les jeux us et jap.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 12:22
Un putain de pack :

[Alors que sa sortie approche à grands pas, Nintendo vient d'annoncer que le 14 novembre prochain, Mario Kart : Double Dash!! possèdera son propre pack. On trouvera donc à l'intérieur la console Gamecube violette, le jeu tant attendu et un disque bonus The Legend of Zelda : Edition Collector. Le disque bonus est un joli florilège de tous les épisodes de la saga Zelda depuis The Legend of Zelda qui avait vu le jour sur NES, en passant par The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Legend of Zelda : Majora’s Mask sur N64. A noter aussi que la galette en question contient une démo de The Legend of Zelda : The Wind Waker avec un niveau complet. Une bonne idée de cadeau pour Noël surtout lorsqu'on sait que le pack sera vendu au prix modique de 149€.]

Je trouve ça irresistible pour ceux et celles qui n'ont pas la console !


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Top 10 Gamecube

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)