Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un plombier tout frais me ferait grand plaisir
29 messages • page
12
Auteur Un plombier tout frais me ferait grand plaisir
intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 22:47
Sur Nes et Supernes (Gba aussi mais ça compte pas), les mario bros, Mario World, et Yoshi's Island ont été d'excellent representants du savoir faire de Nintendo. Je n'ai aucunes critiques à faire contre ces jeux qui n'ont pas l'air de vouloir vieillir.
On a aussi eu droit à deux bons episodes sur Gameboy, surtout le 2 en fait.
Et sur 64 il y'a eu l'inoubliable Mario 64. Bien qu'aujourd'hui on peut lui reprocher un petit manque d'originalité au niveau du design et des cameras un peu trop foireuses, jamais la 3d n'avait etait aussi jouable. Aujourd'hui encore le jeu procure du plaisir.

Je n'ai pas de Gamecube, je ne me suis donc jamais impliqué dans Mario Sunshine. En fait je n'ai meme pas envi. Pour moi dans un jeu, il n'y a pas que le gameplay qui comptent. Mario Sunshine a certainement des qualités, mais je pense que je ne me trompe pas trop en disant qu'il est loin derriere les anciens episodes.

Mais quand je vois des screens dans ce genre (mario party 5) :




je me dis que si Nintendo pouvait nous concocter un Mario en 3d dans ce style là sur Gamecube, l'envi de tripoter un plombier tout neuf me prendrait tres rapidement.

et voilà
c'est super
prout.

  Voir le site web de intake
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 22:51
Et oui, j'attend tout comme toi le Mario qui sera digne des épisodes 16/64 bits. Mario, reveilles toi !!!!

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 22:58
je me tate pour me payer un Cube, vous ne vous imaginez même pas ...
ma PS1 et ma DC chauffent toujours autant mais oui, Mario GBA m'a lassé, j'ai déjà vu la même chose sur ma SNES à l'époque DONC the question :

Le Sunshine est si pourri que ça ? Je l'ai vite fait survolé à l'époque chez un pote pendant 10 minutes (on a vite dérivé sur Rogue ...


  Voir le site web de edo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 23:00
Moi j'en ai ma claque de Mario. Il a fait son temps et il serait peut etre bien que Big N l'enterre. Réveillez vous quoi ! Y'a des tonnes de jeux de plate forme action très très bien sans Mario.

Prince Of Persion : The Sands of Time
BG&E
Ape Escape 2
...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 23:03
Mario sunchine est très bon, mais pas très original, et l'univers n'est pas le même que celui des autres, trop moderne(avion, parc d'atraction, lunettes de soleil, tribunal). On est bien loin du monde medieval(on va dire)avec des tuyaux partout.

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 23:07
Je suis d'accord avec CBL, il serait temps de passer à quelque chose de neuf: toujours les mêmes héros, toujours les mêmes licences, vivement que Nintendo crée autre chose. Même si j'aime bien Mario, Zelda et toute la clique, ça commence à devenir lourd!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 23:17
Pas d'accord du tout !!! Mario, c'est un univers, un gameplay, un plaisir particulier si intense ! Que Mario disparaisse, mon Dieu... Le comparer à BG&E ou Ape Escape 2, ça ne veut rien dire... Autant le comparer à Sonic, ça n'a pas de sens... C'est totalement différent.

Je suis bien triste qu'aucun d'entres vous n'a capté la magie d'un Mario. C'est pourtant si fascinant...

Pour revenir à Sunshine, il n'est pas pourri, c'est un très bon jeu mais loins de ses grands frères.

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 23:23
Ca devient lourd parceque vous jouez trop
ça fait un sacré temps que j'y ai pas joué, peut etre pour ça que j'ai envi de le revoir. Un nouveau mario, mais un bon, ça veut pas forcement dire tjrs la même chose. Sinon, tu prends n'importe quel jeux de plateforme actuel ou a venir et tu dis, "pff encore un jeu ou faut deplacer un bonhomme en 3d ds un decors en 3d, j'en ai marre". Moi j'adore l'univers Mario, et je trouve qu'il n'a pas encore ete exploité sur 128 bits. La magie dont parle bruno juste au dessus n'a pas encore etait bien retranscrite sur Gamecube a mon avis. Un mario se doit d'etre inepluisable et intemporel. Je suis pas sur que ce soit le cas de Sunshine. Et effectivement, tjrs comme l'a dit Bruno, le comparer a des jeux comme Prince Of Persia et Ape escape n'a vraiment pas de sens.
Si vous en avez marre de Mario c'est pas a cause de mario en lui même, c un principe de jeux qui commencent a vous lasser je pense. Si nintendo sort un jeux de plateforme avec une nouvelle mascotte, ça sera pas forcement plus original pour autant. Je ne suis pas non plus d'avis a ce qu'ils abusent de la license. Je pense que Mario Sunshine est un abus. Ils se serait appliquer pour nous sortir quelque chose de plus exceptionnel aujourd'hui et j'aurai ete heureux (videoludiquement parlant bien sur...).

  Voir le site web de intake
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 23:27
Même en y jouant trop, je ne me lasse pas des Mario, c'est trop fort au niveau ludique

Mario Sunshine était destiné à la N64, un épisode créé par les disciples de Miyamoto, tout comme Zelda Majora's Mask. Ceci expliquant cela !

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 23:28
Je ne dis pas que Mario doit disparaître, loin de moi cette pensée!! Mario reste cher à mon coeur et je raffole de son univers, mais par moment, je regrette qu'il y ait toujours les mêmes jeux qui reviennent, sans grandes nouveautés.

C'est peut-être du au fait que le dernier Mario sorti sur GC soit finalement très proche du célèbre épisode 64.

Pfff, finalement, je ne sais pas... je ne sais même pas ce que je voudrais, en fait. D'un côté, j'aimerais bien un nouveau Mario, mais en même temps, j'ai l'impression de saturer. Suis-je malade? Que faire, docteur?

Je vais faire comme le dit Intake, faire une longue pause sans Mario... Après quand je le reverrai, je le serrerai dans mes bras et lui donnerai une grande tape dans le dos "tu m'as manqué mon gars!" Bon sang, qu'est-ce que je raconte??

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 23:29
Peut etre que Mario & Luigi?



C'est vrai il est sur GBA et suit la série des Super Mario RPG et Paper Mario mais bon c'est toujours ça de pris.

  Voir le site web de MadMarc
intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 23:32
Si tu n'avais pas acheté les versions gba, et laissé de coté le Sunshine (qui a, je le repete, certainement de nombreuses qualités, mais qui n'arrive pas au niveau des autres), tu ne serais peut etre pas en overdose
Nintendo abuse largement avec la license c'est certains, mais Mario lui, il y peut rien

  Voir le site web de intake
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 23:35
Oui, Mario restera toujours notre ami!!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 23:37
Ils peuvent en abuser, je suis fan ! Retrouver l'univers du plombier dans Mario Kart, Mario Golf, Paper Mario, Mario Tennis, etc.... J'ADORE

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 23:43
en passant, sur photos, le nouveau mario kart m'enchante pas specialement
les seules licenses qui ont l'air d'etre vraiment bien passé sont Metroid et F-Zero, et bon allons disons Zelda aussi. Mais j'ai joué a aucuns de ces jeux donc mon avis compte pas beaucoup :
Et sur le theme des licences gachées , je dirais que le dernier Castlevania sur ps2 a l'air trop nul en video, plus rien avoir avec les 4 premiers episodes. re prout

  Voir le site web de intake
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 23:43
Moi ca me gonfle. On voit toujours les mêmes persos, les mêmes items, les mêmes monstres... A croire que l'innovation a disparu des studios japonais de Big N parce qu'il faut caser l'abruti à moustache dans un nombre maximum de jeux. Avec Wario, on a eu le démentiel Wario Ware. Le nouvel opus de Metroid est aussi très innovant. Et du coté de Mario on a quoi ?

Plutot que de nous sortir tous ces marios sur le Cube, j'aurai mille fois préféré voir débarquer Animal Forrest en Europe.

Au passage, la plupart des studios de dev qui ont fait d'excellents jeux sur le cube sont externes à Nintendo Japon : Retro Studios (Metroid Prime), Amusement Visons (SMB et F-Zero GX) et Capcom bien entendu.

  Voir le site web de CBL
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 23:50
Citation :

Le 2003-11-02 23:00, CBL a écrit:
Moi j'en ai ma claque de Mario. Il a fait son temps et il serait peut etre bien que Big N l'enterre. Réveillez vous quoi ! Y'a des tonnes de jeux de plate forme action très très bien sans Mario.

Prince Of Persion : The Sands of Time
BG&E
Ape Escape 2
...




C'est une vision des choses, que je respecte évidemment, mais que je ne partage pas du tout...

Tout d'abord, comme cela à été dit plus haut, les "remakes" de mario sur GBA sont encore des hits aujourd'hui, et je pense ne pas me tromper en disant que dans le genre plateforme, Mario n'a pas encore trouvé son maitre.

Tu cites Prine of Persia, BG & E: là encore, je pense que t'as été un peu vite car les jeux ne sont pas sortis, et on ne peut pas dire si ils répondront à nos attentes ou non! En ce qui me concerne, j'ai eu droit à une démo jouable, et bien que fantastique, j'en attendais un ptit peu plus! (surtout avec un tel tapage médiatique en ce moment!) Mais attention, il est fantastique vu ce qu'on nous sert actuellement!

Pour en revenir à notre plombier, je pense tout simplement que Nintendo doit à nouveau prendre le temps de peaufiner un jeu, en l'occurence, un jeu "Mario". (d'ailleurs, meme en 3D, je cherche toujours le "killer" de Mario 64.
Pour finir, (il ne faut pas le prendre mal!), si tu en as marre de Mario, et bien je pense que tu peux tout simplement t'en passer! Mario plait à une générations et à un certain types de joueurs qui restent séduits, d'autres, s'axant plus sur la politique ou le succès des autres constructeurs, préférent s'en passer, et c'est tout à leur honneur.

Sinon mon avis sur mario sunshine: Oui,j'ai été grave déçu aussi! une suite que je qualifie "ratée" sans réel idée original! C'est vrai que de la part de Nintendo, ça fait très mal!

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 11:26
Citation :
Oui,j'ai été grave déçu aussi! une suite que je qualifie "ratée" sans réel idée original!


Ben même si moi aussi j'ai pas été trop emballé par le Sunshine, faut quand même reconnaître que le jetpack/lance eau est une idée originale !
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 12:30
Concernant le nouveau Mario Kart, j'avoue avoir peur d'être déçu: je n'ai pas du tout accroché au volet 64. Dans ma tête, Mario Kart, c'est toujours le jeu en mode 7 qu'on voyait sur SNES et qu'on a revu, pareil à lui-même sur GBA. J'ai l'impression que le niveau de fun qu'on trouvait sur ces opus n'a pas été égalé par les épisodes... enfin "l"'épisode 3D. J'espère que Big N a bien peaufiné son bébé, sinon ce serait vraiment dommage.
Pareil pour le prochain vrai Mario.

C'est peut-être le temps qui manque à la firme de Kyoto pour peaufiner ses titres. Des jeux comme Mario 64 ou plus encore Zelda 64 nécessitaient un temps fou en développement à l'époque car Nintendo voulait sortir LE jeu de référence. Je ne sais pas si, aujourd'hui, Nintendo est prêt à sacrifier autant d'effort dans un titre. Peut-être que j'ai tout faux, mais c'est l'impression que j'en ai.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 14:37
Je ne comprend pas ce que vous avez avec le sunshine... Perso j'avais bien aimé Mario 64 (même si je n'y ai joué que chez des amis), mais mario sunshine etait hyper envoutant...

Vous n'accrochez pas au monde des caraibes, avec surf sur des bestioles etc...?

le lance flotte ne vous parait il pas une idée géniale?

Je ne m'etais pas autant éclaté depuis Yoshi's Island...
_________________




  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un plombier tout frais me ferait grand plaisir

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)