Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sondage: seriez-vous prêt a acheter une console NES si il la remettrait en vente ?
32 messages • page
12
Auteur Sondage: seriez-vous prêt a acheter une console NES si il la remettrait en vente ?
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 21:02
Salut, un petit sondage heheh, combien d'entres-vous serait prêt à acheter une console Nes si elle serait à vendre par le manufacturier ? on discute pas du prix, juste le fait de savoir si oui ou non vous l'acheteriez

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 21:43
Non. Mais en même temps, je ne suis pas catégorisé dans les collectionneurs mais dans les historiens

bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 21:49
Je ne vois pas comment on peut ne pas parler du prix. Pour jouer à une nes qui ne bug pas je mettrai 10 à 15 euro. Si c'est juste une question de collection je ne l'acheterai pas.
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 22:41
qui sait.. en 1995 j'ai fait x boutiques avant de trouver ce que je cherchais : une nes et metalgear snake's revenge, j'ai toujours cru en ce jeu depuis le msx, y'a des valeurs sûres pas besoin d'avoir la console xnewsgeneration pour un bon jeu

  Voir le site web de fiend41
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 22:59
Salut, oui metal gear ca du charme je trouve mais j'aime mieux le 1, le 2e j'ai jamais réussi a sortir du bateau et j'ai cherché des jours et des jours lolll

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 23:30
hmmm une nes oui j'en racheterait une au cas ou la mienne lacherait.
Mais j'en pendrai une un peu plus pratique genre snin parce que enfourner des cartouches c'est un peu la misere.... sinon j'ai jamais reussi a trouver un adaptateur pour passer les jeux nes sur snin
_________________

Image


Chon
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 02, 2003
Messages : 47
De : Helsinki

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 00:06
Je suis prêt à mettre 20 euros dans une nes neuve. Les deux miennent bugent continuellement: il est difficile de lancer le jeu, l'image n'est pas nette, il y a de nombreux bugs d'affichages...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 00:11
J'ai déjà une Nes mais une version relooké collector pour pas cher, je suis preneur

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 00:11
Non ... même pour 5 euros je n'en prendrais pas.

Les jeux ont quand même beaucoup vieilli (contrairement aux jeux 16 bits qui restent encore "jouables" en 2003)

Mais bon je ne suis pas nostalgique d'une machine, juste d'une époque.

  Voir le site web de edo
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 00:20
Je suis pas nostalgique, j'aime un vieux jeu pour ses qualités et je peux vous dire qu'un Zelda 2 sur Nes, ça le fait grave de grave !

JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8620
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 00:33
Citation :
edo a écrit:
Les jeux ont quand même beaucoup vieilli (contrairement aux jeux 16 bits qui restent encore "jouables" en 2003)

Arg! Mon pauvre coeur!

Personnellement j'en acheterai pas non plus, mais c'est parce que j'en ai déjà trois en état de marche ^^ (bon d'accord une seule marche vraiment de manière impeccable, les deux autres c'est soit de la récup' en achetant un lot de jeux à bas prix soit ma bonne vieille NES usée jusqu'à la moelle). Cette console est géniale, les jeux sont géniaux, Nes je t'aime!

Je vous ai déjà parlé de Solstice?

  Voir le site web de JC
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 02:10
Moi, je suis prêt a y mettre 60 euros sans aucune hésitation... Parce que la mienne est naze et surtout parce que j'ai racheté une collection d'un video club pour 50 euros... 45 jeux...

  Voir le site web de Thundard
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 03:18
ah ouin, je pensais pas qu'on pouvait encore en trouver des les clubs vidéo lol en tout as pas au Québec c'est sur

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 08:08
Non, je ne rachèterais pas de NES... pour la bonne raison que j'en ai jamais eu!!
Eh oui, je susi depuis toujours un segalopin, donc SMS et MD powa

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 08:34
[un segalopin]

Bien vu

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 09:16
Je vais vous choquer, mais ça ne m'intéresserait pas. D'ailleurs au Portugal l'an dernier j'ai vu un clone de NES à 15€ neuf, et je ne l'ai pas acheté. La NES et moi c'était raté dès le début. Comment vouliez vous acheter cette console quand vous aviez un MSX2, avec une trentaine de cartouches des meilleurs jeux Konami de l'époque dans des versions souvent largement supérieures à celles sur NES ? Le tout sur un vrai micro-ordinateur ? A l'époque j'avais vécu la renaissance des consoles comme un pas en arrière, franchement.

D'ailleurs j'ai un CD avec un émulateur NES et 400 jeux pour ma Dreamcast, je ne l'ai jamais essayé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 09:23
une nes neuve, oui, mais faudrait que le prix soit bas (15€ max avec 2 manettes) et qu'ils ressortent les jeux avec à 5€ max
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 10:10
Une NES ? Ah ça il faut que je m'en rachéte une ,la mienne est proprement agonisante et comment dire .....ummm... Megaman 2, et là tout est dit !
Ah bon dieu j'en rêve de ce cd sur dreamcast ! Snif! Dire qu'il est en de si mauvaises mains ,qui ne peuvent même pas apprécier sa qualité !

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 10:11
je n'ai jamais joué sur une vraie NES, je la connais à peine cette console, je sais, j'ai loupé pleins de trucs, mais à l'époque moi j'étais sur Amiga, et je ne voyais que lui....
Je ne pense pas que je l'achèterais neuve en tout cas, elle ne fait pas partie de mon heritage vidéo-ludique quoique, une d'occaz un de ces 4, histoire de prendre une baffe mémorable, pourquoi pas ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 10:52
Le seul vrai facteur qui me décourage d'être collectionneur, c'est le mauvais état du matériel. Alors si demain on pouvait avoir des NES neuves pas trop cher, et les jeux qui vont avec (neufs aussi), je crois que je me laisserais tenter sans problème. Pareil pour toutes les autres machines anciennes. J'aimerais collectionner mais je supporte pas d'acheter des boîtes déchirées, des cartouches qui marchent une fois sur deux...Or, trouver du matériel rétro flambant neuf aujourd'hui, c'est impossible. Sauf peut-être au Japon, et encore, pour certains types de matériel seulement.

Et je ne suis vraiment pas d'accord pour dire que les jeux consoles 8-bits ont vieilli par rapport aux jeux 16-bits, en tout cas pour les bons titres. Il y a quelques jours, j'ai passé toute une soirée sur Virtua NES, à essayer de progresser sur Kid Icarus, Little Nemo, Castlevania 3, Rescue Rangers ou Metal Gear. Je trouve ça toujours aussi passionnant et bien conçu. La vrai différence avec les jeux 16-bits (et à plus forte raison les générations de jeux suivantes), c'est la difficulté : l'écard est assez gigantesque en fait. Les concepteurs attendaient beaucoup plus de perséverance du joueur, n'avaient pas peur de le faire rabâcher des dizaines de fois les mêmes passages.

C'était une manière d'assurer aux jeux une bonne durée de vie, mais cette manière ne me semble pas du tout artificielle ou dépassée. Dès le moment où l'on accepte ces règles, le jeu redevient aussi intéressant qu'il l'était il y a 15 ans.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sondage: seriez-vous prêt a acheter une console NES si il la remettrait en vente ?

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)