Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pourquoi Hyrule est-il différent chaque fois ?
15 messages • page
1
Auteur Pourquoi Hyrule est-il différent chaque fois ?
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 19:38
Quand on joue a Zelda1, puis Zelda2, puis Zelda3, etc, on se rend compte que la map est totalement différente d'un jeu a l'autre. Qu'est-ce qui arrive au monde d'hyrule pour que le monde soit différent à chaque fois ? est-ce qu'il y a une logique ou si c'est juste que Nintendo voulait faire ça comme ça sans aucune raison apparente ?

bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 20:37
Elle est bizard ta question. Bien sûr que chaque hyrule est different sans raisons. Chaque épisode est indépendant, ceux ne sont pas des suites.

Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 21:28
Ah ok, ben je me fiais sur l'histoire, car les histoires semble se suivre, alors le monde de hyrule devrait rester pareil logiquement non ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 22:18
parce que comme le dis miyamoto, c'est jamais le meme link ni la meme zelda et encore moins le meme hyrule....


Mais bon les zelda sont quand meme lie entre eux meme si miyamoto dit le contraire.

Disons qu'à chaque fois c'est une partie differente d'hyrule que tu voie.
Mais bon dans oot et majora c'est le meme a peu de chose pres et c'est toujours le meme dans wind waker (il est englouti)
_________________

Image


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 22:25
Aahh ok c'est une partie d'hyrule différent, la je comprends mieux me semblait aussi que le monde d'hyrule semblait petit lol, mais il y a quand même que dans le 1er si les 8 morceaux de la triforce était gardé par des hommes de Ganon, pourquoi ils ont pas rapporté les morceaux a Ganon au lieu d'attendre que Link arrive a la fin de chaque chateau ? lol

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 01:58
les 1 et 2 sont veritablement une suite, et je pense ne pas me tromper en disant que les Montagnes de la Mort(euh, je crois que c'est le nom...)font la limite entre les 2. Je m'explique: dans Zelda 1, les montagnes sont tout au nord de la carte. Dans le 2, completement au sud. Qu'en deduire? Que le monde de Zelda 2 est au nord, et celui du 1 au sud.
C'est juste une hypothese, hein...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 06:04
Dans les FF, au moins, c'est plus simple. C'est toujours (?) la même carte.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 08:25
Heu...hein ?

C'est une vanne ?

Non parceque d'une carte à l'autre, un FF est vraiment différent.

Ouaip, ça doit être une vanne et j'ai plongé

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 09:24
Je pense avoir un début de réponse. Va voir cette URL, elle devrait éclairer ta lanterne :
http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s1/tectonique.pl.html
Ca m'a beaucoup aidé dans mon combat contre la dépendance à Populous et dans une moindre mesure sur Tetris.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 10:04
"Pourquoi Hyrule est-il différent chaque fois ?".

bah, tout simplement parce-qu'il n'est pas pareil. (se gausse comme une houtre, très fier de sa blague à deux balles).

nan, sérieusement, tu te rend compte si, à chaque fois que nous aurions droit à un nouveau zelda, ce serait toujours le même monde, avec juste quelques modifications ? au bout de quelques épisodes, je crois que nintendo arrêterai les frais...

cependant, il y a de nombreux thèmes réccurents dans tout ces univers, car ils possèdent tous un lien unique et qui s'appel... Link, comme de part hasard.

en fait, c'est justement Link qui fait que l'on ne peut détacher chaque épisode du précédent ou du suivant, mais si tu change ce personnage par un autre, pfiu! finito la série des zelda! 'pas plus compliqué que ça selon moi.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8620
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 13:47
Personnellement je vois de plus en plus les Zelda non pas comme des suites, mais comme des versions parallèles, "réactualisées" (Zelda, Zelda', Zelda '', etc.). Un peu comme si l'auteur cherchait à repenser un seul et unique jeu en tenant compte de l'attente des joueurs, des capacités grandissantes des consoles, et bien sur de sa propre expérience... Ce qui me fait penser ça, c'est que par exemple dans Ocarina of Time -qui est quand même le 6 ou 7ème épisode- on rencontre la princesse Zelda pour la 1ère fois (alors que ça fait on l'a déjà rencontré dans les ep. précédents). Et c'est vrai aussi pour bien des personnages... Et aussi le fait que beaucoup de thèmes musicaux sont réutilisés d'un version à l'autre (OoT et Majora par exemple où beaucoup de musiques sont identiques)

On pourrait penser la même chose de Mario, d'ailleur...

  Voir le site web de JC
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 14:30
Il y a peu de jeu qui cherchent à assurer une cohérence d'un épisode à l'autre. L'exemple qui me vient est ultima : de ultima 4 à ultima 7, les épisodes forment une chronologie ET l'aventure se passe dans le même monde : britania (une île en forme de croissant).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 17:23
On peut citer Bomberman aussi. Le monde est toujours carré, avec des rues perpendiculaires
(bon, ok, je m'en vais)

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 21:52
Citation :

Le 2003-11-07 09:24, Xuenilom a écrit:
Je pense avoir un début de réponse. Va voir cette URL, elle devrait éclairer ta lanterne :
http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s1/tectonique.pl.html
Ca m'a beaucoup aidé dans mon combat contre la dépendance à Populous et dans une moindre mesure sur Tetris.


Ce qui m'attriste c'est que personne ne semble etre allé voir ton lien ou personne n'a réagi et j'ai vraiment trouvé ca tres drole

J'ai particulierement apprécié ce passage :
"En résumé ... La terre est un système où toutes les pièces, tous les éléments, forment une grande machine mue par la thermodynamique."

A ce niveau la c'est de la poesie...


Chon
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 02, 2003
Messages : 47
De : Helsinki

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 01:42
Xtrm geologist, of course...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pourquoi Hyrule est-il différent chaque fois ?

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)