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Pourquoi Hyrule est-il différent chaque fois ? |
Mew Pixel de bonne taille
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Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2003-11-06 19:38
Quand on joue a Zelda1, puis Zelda2, puis Zelda3, etc, on se rend compte que la map est totalement différente d'un jeu a l'autre. Qu'est-ce qui arrive au monde d'hyrule pour que le monde soit différent à chaque fois ? est-ce qu'il y a une logique ou si c'est juste que Nintendo voulait faire ça comme ça sans aucune raison apparente ? ![](smiles/icon_smile.gif)
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bobi Pixel de bonne taille
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Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2003-11-06 20:37
Elle est bizard ta question. Bien sûr que chaque hyrule est different sans raisons. Chaque épisode est indépendant, ceux ne sont pas des suites.
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Mew Pixel de bonne taille
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Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2003-11-06 21:28
Ah ok, ben je me fiais sur l'histoire, car les histoires semble se suivre, alors le monde de hyrule devrait rester pareil logiquement non ?
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32992 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-11-06 22:18
parce que comme le dis miyamoto, c'est jamais le meme link ni la meme zelda et encore moins le meme hyrule....
Mais bon les zelda sont quand meme lie entre eux meme si miyamoto dit le contraire.
Disons qu'à chaque fois c'est une partie differente d'hyrule que tu voie.
Mais bon dans oot et majora c'est le meme a peu de chose pres et c'est toujours le meme dans wind waker (il est englouti)
_________________ ![Image](http://www.trueachievements.com/gamercards/ZeRainMakeR.png)
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Mew Pixel de bonne taille
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Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2003-11-06 22:25
Aahh ok c'est une partie d'hyrule différent, la je comprends mieux ![](smiles/icon_smile.gif) me semblait aussi que le monde d'hyrule semblait petit lol, mais il y a quand même que dans le 1er si les 8 morceaux de la triforce était gardé par des hommes de Ganon, pourquoi ils ont pas rapporté les morceaux a Ganon au lieu d'attendre que Link arrive a la fin de chaque chateau ? lol
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8796 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 01:58
les 1 et 2 sont veritablement une suite, et je pense ne pas me tromper en disant que les Montagnes de la Mort(euh, je crois que c'est le nom...)font la limite entre les 2. Je m'explique: dans Zelda 1, les montagnes sont tout au nord de la carte. Dans le 2, completement au sud. Qu'en deduire? Que le monde de Zelda 2 est au nord, et celui du 1 au sud.
C'est juste une hypothese, hein...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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Vectrex Pixel monstrueux
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Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 06:04
Dans les FF, au moins, c'est plus simple. C'est toujours (?) la même carte.
_________________ Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 08:25
Heu...hein ?
C'est une vanne ?
Non parceque d'une carte à l'autre, un FF est vraiment différent.
Ouaip, ça doit être une vanne et j'ai plongé
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 09:24
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 10:04
"Pourquoi Hyrule est-il différent chaque fois ?".
bah, tout simplement parce-qu'il n'est pas pareil. ![](smiles/icon_razz.gif) (se gausse comme une houtre, très fier de sa blague à deux balles).
nan, sérieusement, tu te rend compte si, à chaque fois que nous aurions droit à un nouveau zelda, ce serait toujours le même monde, avec juste quelques modifications ? au bout de quelques épisodes, je crois que nintendo arrêterai les frais...
cependant, il y a de nombreux thèmes réccurents dans tout ces univers, car ils possèdent tous un lien unique et qui s'appel... Link, comme de part hasard.
en fait, c'est justement Link qui fait que l'on ne peut détacher chaque épisode du précédent ou du suivant, mais si tu change ce personnage par un autre, pfiu! finito la série des zelda! 'pas plus compliqué que ça selon moi.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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JC Camarade grospixelien
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Joue à Barrow Hill
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8620 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 13:47
Personnellement je vois de plus en plus les Zelda non pas comme des suites, mais comme des versions parallèles, "réactualisées" (Zelda, Zelda', Zelda '', etc.). Un peu comme si l'auteur cherchait à repenser un seul et unique jeu en tenant compte de l'attente des joueurs, des capacités grandissantes des consoles, et bien sur de sa propre expérience... Ce qui me fait penser ça, c'est que par exemple dans Ocarina of Time -qui est quand même le 6 ou 7ème épisode- on rencontre la princesse Zelda pour la 1ère fois (alors que ça fait on l'a déjà rencontré dans les ep. précédents). Et c'est vrai aussi pour bien des personnages... Et aussi le fait que beaucoup de thèmes musicaux sont réutilisés d'un version à l'autre (OoT et Majora par exemple où beaucoup de musiques sont identiques)
On pourrait penser la même chose de Mario, d'ailleur...
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celastus Pixel de bonne taille
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Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 422 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 14:30
Il y a peu de jeu qui cherchent à assurer une cohérence d'un épisode à l'autre. L'exemple qui me vient est ultima : de ultima 4 à ultima 7, les épisodes forment une chronologie ET l'aventure se passe dans le même monde : britania (une île en forme de croissant).
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 17:23
On peut citer Bomberman aussi. Le monde est toujours carré, avec des rues perpendiculaires
(bon, ok, je m'en vais)
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noah Pixel monstrueux
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2885
Hors ligne | Posté le: 2003-11-07 21:52
Ce qui m'attriste c'est que personne ne semble etre allé voir ton lien ![](smiles/icon_smile.gif) ou personne n'a réagi ![](smiles/icon_smile.gif) et j'ai vraiment trouvé ca tres drole
J'ai particulierement apprécié ce passage :
"En résumé ... La terre est un système où toutes les pièces, tous les éléments, forment une grande machine mue par la thermodynamique."
A ce niveau la c'est de la poesie...
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Chon Tout petit pixel
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Inscrit : Sep 02, 2003 Messages : 47 De : Helsinki
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 01:42
Xtrm geologist, of course...
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