Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La façon dont les gens voit les consoles de nos jours.
33 messages • page
12
Auteur La façon dont les gens voit les consoles de nos jours.
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 21:42
Comment voyez-vous une console de nos jours ? Regardez-vous les Mhz du processeur, le nombre de port USB, etc ou si vous y allez encore selon le look et la popularité ? Depuis que MS a sortie sa X-BOX on dirait que les consoles ca se magasine comme un ordinateur loll

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 21:47
Les jeux, les jeux et ... les jeux ! Voila comment je regarde les consoles !

Et si y'a le logo SEGA dessus, alors là, c'est direct chez moi même si l'avenir de la machine est plus qu'incertain

Oui, je veux une nouvelle console SEGA !!!!

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 22:08
Pareil, les jeux.

  Voir le site web de Barbo
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 22:46
Pour moi c'est la même chose... Je suis un fidèle de ce leitmotiv qui dit que ce qui fait l'intérêt d'une machine (console ou micro, peu importe), c'est le soft, donc, les jeux... La popularité, les effets de mode, le "qu'en dira-t-on" des copains, n'ont qu'une importance toute relative. La puissance annonçée d'une machine ne fait pas tout, puisque les fiches techniques que nous donnent actuellement les constructeurs ne permettent pas vraiment de se faire une idée de ce que ça peut donner au final à l'écran, d'une part. D'autre part, les beaux graphismes, avec de superbes animations, des effets spéciaux de la mort qui tuent leur race, et une bande sonore qui déchire, ne donnent pas forcément un bon jeu au final. Sur ce dernier point d'ailleurs, tout le monde sera d'accord.
Moi aussi, j'aimerais bien que Sega nous ressorte une console... Oh que oui ! Et j'aimerais bien, au passage qu'il balaye Sony (un juste retour des choses, en quelque-sorte !).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 22:58
Pareil que tous les autres: les jeux. Qu'est-ce que je peux bien avoir à foutre d'une console qui enfonce toutes les autres techniquement et qui fait le café s'il n'y a que des daubes immondes qui tournent dessus?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 00:19
Une console de nos jours, c'est pour moi un support sur lesquels devront s'inscrire des choses fortes, c'est à dire les jeux ! C'est quelque chose en devenir...

Quand on voit qu'une console comme la dreamcast a pu encore sortir des jeux longtemps après sa 'mort' je trouve que c'est révélateur : une console c'est un capital sympathie lié à une marque de fabrique (et donc à des jeux uniques)... et ça bien pu des supers ingénieurs qui oeuvrent dans les laboratoirs surprotégés de sony et nintendo peuvent le prévoir...

La néo geo, ça c'est une console que je n'aurai jamais cru voir encore en 2003 et pourtant on en parle encore dans grospixel (pour Power Instinct Matrimelee et Rage of the dragons) et c'est exactement ça que j'attend d'une console : de la personnalité... et le soft avant le hard !

Il y aurait tant à dire de nos jours où le rythme de la sucession des générations de consoles est promis à s'accélérer, alors mêmes que la x box et la ps2 n'ont pas encore pu acquérir l'aura de consoles comme la ps1 (le passage historique de la 2D à la 3d, et le nombre de jeux et de concepts nouveaux) ou la neo geo (l'arcade fait pro, la bannière du gamer et du passionné)ou même encore la nec turbo gt (la plus belle et la plus audacieuse console portable de tout les temps

Pour la game cube, de par son look et ses jeux dejà uniques, elle est promise à un beau futur d'estime... voilà un jouet classieux et esthètique (et intérieurement, il paraît que c'est un beau mille-feuille

Bref, selon moi ce que j'attend des nouvelles consoles, ce ne sont pas uniquement les nouveaux gros budget bétifiants, mais aussi et surtout les jeux qui repoussent les trouvailles de gameplay et les concepts graphiques et scénaristiques encore plus loin... quitte à ne se faire remarquer que quelques années plus tard dans de festoyants sites de passionnés...


Gregoss

  Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 02:05
les jeux pardi!!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 02:39
Les jeux ... et donc la game cube.

(sauf pour PES3 et rez).

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 06:02
Les jeux, évidement. J'ai toujours acheté mes consoles en fonctions des jeux dispos ou non sur telle ou telle plateforme.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 07:52
Les jeeeuuuxxxx. Toujours les jeux.

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 08:05
Pareil que pour tout le monde, c'est les jeux qui déterminent l'achat ou non d'une console et pas le contraire.

Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 08:33
hehe alors ils sont dans le champs les annonces de Zellers je crois ? ou Wall-mart, quand le gard dit au jeune: la X-box est doté d'un processeur 733 Mhz ce qui fait une excellente console meilleure que les autres et bla bla bla lollll

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 08:56
Moi je regarde les vis, je prend toujours des consoles avec des vis dorés, c est trop la classe !!!!!

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 09:15
les jeux bien sur, mais aussi les fonctionnalités annexes qu'offre la console, donc la Xbox modifiée evidemment (qui n'est somme toute rien d'autre qu'un PC), pour l'emulation (et pour PD Orta aussi ).

Sinon, si c'est une Sega, je la prend les yeux fermés, les jeux seront bon de toute façon, c'est automtique

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 09:20
Le transfo. Un bon transfo, ça fait toute la différence et ça permet de briller en société. Si l'alimentation est juste un câble avec une prise mâle au bout, je passe mon chemin. Faut pas déconner, avec le prix qu'on paie, on a le droit à un joli transfo. Va falloir que M. Raffarin finisse par comprendre ça.

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 09:20
Indéniablement les consoles SEGA ne rendent pas indifférent moi le premier.Je propose que l'on se cotise tous pour que SEGA sorte une nouvelle console!!!!!

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 11:43
Evidemment, les jeux.

Mais aussi , pour être honnête, la manette est très importante.

Si elle avait des vraies manettes, je crois que j'aurai déja une Xboite
_________________




  Voir le site web de Markadet
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 12:31
Le pad S est excellent mais bon...

  Voir le site web de CBL
mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 12:52
Comme tout le monde, les jeux et le design de la manette (Nintendo m'a jamais déçu...).

Je pense aussi que la vision des vieux gamers comme nous et les chtites nouveaux est différent.

On est sensible au passé d'une série. J'ai eu une NES, une SNES, et maintenant une GBA et une GC.

Quand je me suis plongé dans Zelda, Metroid, Mario sur GC, j'ai retrouvé des souvenirs d'enfance.

Alors qu'un petit jeune d'aujourd'hui, il débute et il "boit" ce que disent les journaux. Donc 3D, FPS, Réalité.
Si on prend un FPS, il faut que ca frague, que ca défile dans tous les sens....


En fait les jeux deviennent comme les blockbusters américain, fo ke ca claque dans tous les sens, mais par contre le scénar, ben ca sert à koa ?

Je crois que je m'égare par rapport au sujet...

Mobyone.

  Voir le site web de mobyone
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 13:59
Personnellement j'achète une console pour ses jeux, mais pas seulement : Il faut aussi que j'adhère à la façon dont elle se situe sur le marché, en fonction de mes propres critères, subjectifs, que je remets en question autant que je le peux (mais pas plus ).

Par exemple, quand la Xbox est sortie, je trouvais que cette console était une aberration. Sa conception matérielle faite sur mesure pour dégoûter les consoleux, son prix, la méfiance toute légitime que le nom de Microsoft peut inspirer et son marketing initial (play more, life is short etc...), tout ça me paraissait si minable et présomptueux que je trouvais la machine presque sympathique de ringardise et je m'apprétais à en savourer son bide prévisible. Et puis elle a su me convaincre (je dirais même qu'à un moment j'ai eu l'envie irrépressible de l'acheter) par deux paramètres :
- Les jeux : Shenmue 3 (musique : j'attendraiiiiii....), Fable (second couplet : j'attendraiiiiii....), PGR2, PDO et tout ça.
- Microsoft l'a brutalement remise à sa place , c'est à dire un outsider qui tente avant tout de se creuser un trou en proposant de bons jeux.

La Game Cube me parait aussi convaincante pour les mêmes raisons.

Quand à la PS2, côté jeux rien à dire mais reste que je n'avale pas sa position de leader qui préside à toutes les évolutions possibles du média. Vu comme ça, les jeux qui m'ont fait acheter une Xbox ne suffiraient pas à me faire acheter une PS2 quand bien même elle serait capable de les faire tourner tels qu'ils sont.

J'en ai déjà parlé, je sais, j'ai tort, je sais, mais voilà comment ma logique s'applique à la question posée dans ce topic. Maintenant, je me dis que je ne suis pas le seul à raisonner ainsi, car de tous temps, toutes les consoles ont eu d'excellents jeux à leur catalogue, n'empêche qu'il doit y en avoir une sur dix qu'on considère a posteriori comme une réussite commerciale.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » La façon dont les gens voit les consoles de nos jours.

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)