Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » les plus belles boites de jeu
27 messages • page
12
Auteur les plus belles boites de jeu
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 17:11
attention, il ne s'agit pas ici de parler des illustrations des boites de jeu, mais bel et bien des boites en elles-memes, l'objet!!

Pour ma part, je trouve les boites Megadrive rudement sympas! SFC, PC-Engine, GBA(jap), PS One, et NES(mais pas FC) ne sont pas mal non plus.
Par contre, je n'aime pas le design des boites PS2...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 17:17
Je préfère les plastifiées aux cartonnées.
Pour défendre les boîtes PS2, j'aime bien le système pour accrocher la notice et l'emplacement pour la carte mémoire.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 17:20
Comme toi LVD, les boite plastifiée MD étaient rudement solide, je n'ai jamais compris la politique de Nintendo qui, en face, pour sa Snin/Sfc/Snes, proposait de fragiles boites en carton (comme à l'époque de la Nes), d'ailleur, aujourd'hui, on trouve d'occase, de nombreux jeux Snin denués de leurs boites.

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 17:29
Megadrive sans aucun doute... Très solide, facile à ranger...

  Voir le site web de Thundard
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 17:46
Citation :

Le 2003-11-07 17:20, /Doublec/ a écrit:
Comme toi LVD, les boite plastifiée MD étaient rudement solide, je n'ai jamais compris la politique de Nintendo qui, en face, pour sa Snin/Sfc/Snes, proposait de fragiles boites en carton (comme à l'époque de la Nes), d'ailleur, aujourd'hui, on trouve d'occase, de nombreux jeux Snin denués de leurs boites.

Il est vraisemblable que Nintendo ne pensait pas que les boîtes serviraient aussi longtemps. Et ça doit coûter moins cher à produire que les équivalents plastiques.

Setsuna
Tout petit pixel


Inscrit : May 19, 2003
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 17:50
Les boîtes de GameCube japonaise sont extrêmement mimis, même si peu pratiques à l'usage.

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 17:50
pour défendre également la ps2, c'est la boite de ICO qui allait bien avec ce jeu magnifique !!
sinon j'aimais bien celle des jeux de master system avec le carrelage
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 17:57
Pour moi non plus, rien ne remplacera les boites Mastersystem et megadrive.

Elles prennent pas mal de place, mais sont indestructibles!
_________________




  Voir le site web de Markadet
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 18:05
C'est vrai qu'à cette époque SEGA avait un peu d'avance; en tout cas sur nintendo; car les boites étaient solides et bien conçues.

Par contre je me rappelles plus si à l'époque de la master s'il existait le meme type de boites chez un concurrent.

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 18:08
Beaucoup de formats de boites sont bien conçues mais par contre; pour faire un peu de off topic; il faut vraiment dire que les boites japonaises en imposent grave par rapport aux européennes!!!!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 18:40
Les boites Super Famicom, GBA jap et les boites des gros jeux Psygnosis sur Amiga.

Le top du top.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 19:42
C'est vrai que les boites megadrive sont géniales! En revanche, je crois qu'il n'y a pas pire que les boites des jeux Dreamcast. Pas besoin de les laisser tomber pour qu'elles tombent en morceaux.
_________________


  Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 19:44
les boites Sega MS et MD, et puis les boites plastique Neo Geo Pocket (et Neo Geo cartouche aussi, mais pas celles toutes flasques).

  Voir le site web de petitevieille
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 19:49
J'aimais beaucoup les boites PC-Engine à l'époque pour leur format CD, mais ça n'est plus très original à présent (CD-32, PS1 Jap/US, 3DO sont passées par là). Les plastiques pour Hu-Card étaient pas mal aussi et les protégeaient bien.
J'ai jamais trop aimé les boites SFC parce que j'avais une faculté incroyable à les écraser sans faire gaffe.

Lampauneon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Oct 29, 2003
Messages : 62

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 20:05
Les boîtiers PC-FX et GX-4000 pour la solidité et les boîtes 3DO américaines pour le design et l'originalité. Sinon le Videopac avait déjà des boîtes plastiques bien avant Sega.

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 21:21
Personnellement, je regrette l'époque des boîtes cartonnées : c'était moins solide mais ça avait bien plus de charme ! Ceci dit, rien ne vaut les sachets en plastique du début des années 80

Tout est beaucoup plus uniformisé aujourd'hui. Je me rappellerai toujours de la "révolution" des boîtes Electronic Arts : toutes plates, du style pochette 33 tours. Il y avait aussi les ENORMES boîtes noires Atari pour les programmes 400/800, les premières boîtes Infocom (aux formes de soucoupe volante, de masque...).

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 02:46
les boites nes, je me suis toujours demande pourquoi on avait droit a des images limite tirees du jeu et donc pixellisees a souhait plutot que des artworks....


Sinon niveau finition je dirai que les boites des AES (neogeo) ou meme qu'un beau MVS dauns une shockbox c'est le panard ultime surtout en fullkit
_________________

Image


tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 05:07
le meilleur: les boites dures neo aes (celles d'a partir 1995), ensuite les boite genesis/megadrive, pour le coté pratique du format et leur robustesse.

le pire: les boites dreamcast qui se casse au moindre choc, et les boites PC style dvd: on n'a pas l'impression d'avoir un jeu video entre les mains...
_________________

Image
mail: cianuro@ifrance.com --- ICQ: 324353711 --- AIM: tormentoMF


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 10:47
Les boitiers européens Saturn de deuxième génération sont excellents, de la même qualité que les boites MD et avec une forme originale. Les premières boites Saturn, par contre, sont parmis les pires qui existent : elles ne tiennent pas fermées, il n'y a rien qui retienne le CD ou la notice et elles ne sont même pas solides (le carton a une fâcheuse tendance à se décoller).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 11:42
1ere place toute catégorie : Les boîtes Megadrive. Quel bonheur de trouver des jeux comme neuf au marché aux puces alors qu'ils ont été exposés par terre sous la pluie pendant plusieurs week-ends !

Par contre, zéro pointé aux boîtes Dreamcast euro. Esthétiquement elle sont super, mais je n'en ai plus une seule dont au moins une des deux pattes charnières n'est pas cassée. Ca m'horripile. Comment Sega a-t-il pu laisser passer ça après un sans faute sur 3 ses anciennes consoles ?

Concernant Nintendo et ses boîtes en carton, alors là c'est carrément carton jaune, d'autant plus que le support cartouche en a toujours fait les jeux les plus chers du monde. Je me souviens de mes jeux SNES : Parfois, le carton était déchiré et écrasé au bout d'une semaine. Va t'en trouver des jeux d'occaze en bon état 10 ans après.

Je dois dire que les boîtiers DVD actuellemet utilisés me paraissent un bon compromis, même s'il n'y a que l'extérieur qui soit identique pour tous. C'est pas idéal et ça manque de personnalité, mais c'est solide et ça se range facilement. Dommage que chez crosoft on ait cru bon de les colorer en vert histoire qu'il soit impossible d'en trouver des exemplaires de remplacement (mais alors impossible, croyez moi j'ai cherché), mais il faut dire que le magazine officiel fait quelques ventes de plus grâce à ça avec ses DVD de démos
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » les plus belles boites de jeu

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)