Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Hyrule a t'il été envahi par les nazis?
17 messages • page
1
Auteur Hyrule a t'il été envahi par les nazis?
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 17:36
Avez vous déjà vu la forme du 3ème donjon de Zelda 1? Une croix gammée...

Alors, les nazis on t'il construit une base secrète nazi sur Hyrule?

la réponse est ici : http://www.geocities.com/oviedokempo/philo_f5.html

  Voir le site web de Thundard
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 17:45
C'est surtout un super argument pour les détracteurs du jeu vidéo.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 18:45
Il y a toute une polémique à ce niveau et c'est bien compréhensible. Prenez le meilleur action/RPG (pour moi en tout cas ) de la N64, Goemon 64. En version japonaise, les bloc sur lesquels Goemon peu s'aggriper via son grappin sont décorés de croix gammés. En version pal, elle ont été remplacées par des étoiles.

J'ai vu un document sur le sujet une fois, la croix gammés est un signe symbolisant le courage au Japon, existant avant sa récupération par les nazis (d'après mes souvenirs).

LVD pourrait éclairer notre lanterne à ce sujet.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 18:50
Ouaip, alors que dans Wolfenstein 3D, il n'y a aucun doute sur la signification des croix gammées .

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 18:56
il s'agit de la svstika (désolé pour l'orthographe), un symbole avant tout Hindouiste qui représente un arbre puis repris par le Bouddhisme et enfin par le Taoisme et le Chintoisme.

c'est un symbolet rès répandu en Asie, du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, on le retrouve même en Iran et au Nord-Ouest de l'Irak.

bref, c'est un symbole millénaire qui n'a aucun lien avec le nazisme... dailleurs, ces deux croix sont orientées dans un sens différents...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 19:13
Quelle culture mon Nordine Merci pour ces précisions !

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 19:29
Oui on le retrouve dans pas mal de jeux (Tengai Makyo II entre autres) et mangas (Manji porte ce symbole dans son dos, dans l'Habitant de l'Infini) d'ailleurs.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 22:03
Je suis d'accord que les croix sont orientées dans un sens différent, mais bon, personellement, avant qu'on me le dise, une croix gammée était un symbole nazi quoiqu'on puisse en dire.
j'avais entendu parler d'une autre signification que celle d'un symbole nazi, mais au moins avec ce lien jsuis content d'enfin savoir ce qu'elle était.

faut dire que thundard il nous cultive mine de rien !

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 00:25
J'en avais entendu parler, mais la signification restera traumatisante en Europe en particulier pour encore des générations et des générations.

Je reste persuadé que les symboles sont toujours très ambïgue, ils portent souvent une histoire mais leur interprétation au gré des époques peuvent varier du tout au tout, tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit là d'une des plus sinon la plus monstrueuse déformation de l'origine d'un symbole.

D'autres symboles ont été également utilisés dans des actions tout aussi dramatiques, les exemple ne manquent pas...ils pleuvent même...

Et peut être qu'à la base, tout symbole porte un message positif, vaste débat...

  Voir le site web de Manuel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 01:53
Nordine a raison sur tout.
Donc attention au sens de la croix!!! Je ne le repeterai jamais assez. Tourne A DROITE, ce symbole n'a rien a voir avec la croix gammee!!
(Est-ce que par hasard, ce serait a cause de ce facheux amalgame que Tengai Makyo II Manjimaru n'est jamais sorti en Occident? Non, ca m'etonnerait... (si je parle de ce jeu, c'est parce que je suis en train d'y jouer))

En plus, Nintendo evite a tout prix toute polemique ou symbole religieux dans ses jeux, donc pour Zelda, ca ne tient pas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 18:43
Citation :

Nintendo evite a tout prix toute polemique ou symbole religieux dans ses jeux,

le seul écart qu'ils aient fait a été de mettre dans pilotwings 64 la tête de Jésus en texture d'un rocher dans une grotte
ça a d'ailleurs été retiré dans les versions occidentales

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 19:09
Citation :

Le 2003-11-08 18:43, eSceNeKCAP a écrit:
Citation :

Nintendo evite a tout prix toute polemique ou symbole religieux dans ses jeux,

le seul écart qu'ils aient fait a été de mettre dans pilotwings 64 la tête de Jésus en texture d'un rocher dans une grotte
ça a d'ailleurs été retiré dans les versions occidentales


Diantre, mais quel zèle.

  Voir le site web de Manuel
crazy yvan
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 25, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 21:54
Bon c'est juste pour rejeter un pavé dans la marre... Si vous voulez voir un nazi dans un jeu video (mis à part Wolfenstein), vous n'avez qu'à vous fritter avec le deuxième boss de Tough Guy. Heureusement qu'il n'est pas sélectionable...

Chon
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 02, 2003
Messages : 47
De : Helsinki

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 01:34
on retrouve aussi ce sigle dans un des dessins du manuel de ZELDA 1 ou2 sur nes (je ne l'ai pas sous la main)

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 07:38
Et dans Naruto le seau sur le front de Neji est aussi un ura manji

Cela dit le probleme avec ce signe est tres occidental, j'ai pas l'impression que les japonais aient eus grand soucis de ce côté ...... alors quand on sait que c'est un signe courrant dans les traditions religieuses de l'est de l'asie, y a pas à chercher bien loin la cause de la redondance de la bete incriminée.

grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 08:05
Svastika. Shintoïsme.
La croix gammée est une svastika inversée mais ce n'est pas la version la plus répendue.
Les nazis avaient créé un système de société(s) secrète(s) en différents ordres (les waffen ss à têtes de mort etc...) dont la croix gammée est le symbole le plus visible.
Cela dit, pas grand chose à voir avec ça dans les jeux cités au dessus.

  Voir le site web de grosdodo
Feena
Pixel microscopique

Inscrit : Nov 11, 2003
Messages : 12

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 22:24
Un site qui explique un peu tout ca :

http://www.swastika-info.com/en/

Si mes souvenirs sont bons, dans la notice de Zelda on nous dit bien "manji" pour le fameux donjon et ni svastika, ni croix gammée.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Hyrule a t'il été envahi par les nazis?

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)