Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Faut pas virer fou avec le réalisme!!
17 messages • page
1
Auteur Faut pas virer fou avec le réalisme!!
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 01:02
Salut, personnellement je crois qu'une majorité de gens sont après virer fou avec le réalisme, je parle au niveau graphisme et gameplay, enfin le top du jeu à venir sera de faire bouger son bonhomme comme on bouge dans la vrai vie a la moindre de nos articulations ? et pour les graphiques ce sera un jeu qui à l'apparence d'un film ? Je pense qu'un jeu doit rester un jeu, sinon autant regarder un film avec option d'action des gens qui y jouent lol

Et puis la limitation de mouvement des personnages et graphique à un côté charmeur, c'est ce qui fait la différence d'un jeu à l'autre vous trouvez-pas ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 01:56
c'est justement parce que la 2D bitmap est completement "non-realiste" que je la prefere 1 million de fois a la 3D. Je ressens un capital sympathie/chaleur bien plus grand. Un perso en 3D me semble beaucoup trop froid, et paradoxalament, moins "humain" qu'en 2D...
Je dirais que plus un jeu est realiste, moins il me tente(exception faite des simulations de course automobile)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 02:14
Meme chose pour moi. La 3D c'est froid. Mais la "realismisation" c'est une tres bonne chose et des jeux peuvent également y trouver leur charme. Moi j'aimerai bien jouer à un jeu ultraréaliste ou tout est possible.
Et puis c'est sûr, les jeux auront toujours une diversité graphique.
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 02:20
Entièrement daccord Certain jeux sont fait pour etre réalise, comme les simulateurs de courses ou d'avion, etc, mais on dirait que de nos jours, TOUT doit etre en 3D, TOUT doit abosolument ressembler a du réel, et TOUT les jeux doivent avoir une "vue" style Quake-like ou bien une vue a la tomb raider ou on voit son bonhomme devant soi comme Mario 64 genre

Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 05:01
Virons-vous avec le réalisme: Une seule vie dans un jeu, sans continue, ben oui quoi! Dans vrai vie on a une vie et aucune chance de reprendre un coup c'est faite heheh, pis même si tu pèse sur POWER pour recommencer le jeu tu peux pas, tu as eu ta chance

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 08:51
La vitesse avec laquelle ce topic a dérivé est impressionnante
A la base, on parle de réalisme et on s'oriente vers une opposition 2D-3D. Au début des années 90 jusqu'aux débuts de la Saturn, c'était une tendance. Il fallait du motion capture et des personnages digitalisés. Mortal Kombat est un exemple, le Shinobi de la Saturn en est un autre. A tel point qu'à l'époque, on pouvait penser que c'était l'avenir du jeu vidéo. Et c'était de la 2D. A l'inverse, un jeu comme Sonic Adventure ou Jet Set Radio sont en 3D et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est loin du réalisme. Que ce soit en terme de graphisme ou en terme de gameplay.
La question de départ était intéressante mais il me semblait important de recadrer le débat, qui devenait un lynchage en règle de la 3D. Voilà, vous pouvez reprendre

fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 18:13
les jeux d'aventure photoréalistes sur pc ont vraiment motivé des clients à venir sur le truc au dépens d'amigatari en 32 couleurs (mcga, vga 256couleurs : crime wave, martian memorandum, heart of china, under killing moon, ...) une époque bénie (pour qui avait de grosses pepetes..) ou plutôt on bavait tout court avec nos pov Ega (c'était déjà pas mal d'avoir ça)

je pensais que tout ça allait être de plus en plus beau et photoréaliste.. et non !

et quand tu cherches à l'heure actuelle un mod de jeu 3d, excepté strikeforce pour unreal, c'est limite pas terrible.. bref je le vois pas vraiment le réalisme (ou alors je confonds aussi et dérive..)

  Voir le site web de fiend41
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 21:18
Ce n'est certes pas un débat 2D/3D, mais lorsqu'on parle de réalisme, on parle aussi technique, donc du mode de représentation. Un jeu dit réaliste aujourd'hui, on ne le voit pas autrement qu'en 3D... Splinter Cell serait-il aussi réaliste en 2D ?! Je ne crois pas (d'ailleurs il n'existerait probablement pas sans la 3D). Ce qui se passait il y a dix ou quinze ans était finalement assez proche de ce qui se passe maintenant, mais à l'époque nous le voyions avec des yeux différents par rapport à aujourd'hui. D'ailleurs, nous rêvions tous d'avoir des jeux réalistes (ne me dites pas le contraire !), et les programmeurs souhaitaient que leurs jeux le soient le plus possibles. Mais la technologie ne le permettait pas (c'est la principale différence par rapport à maintenant). Nous avons mûri, et je crois que nous sommes devenus un peu "blâsés" par cette course au réalisme, simplement parce qu'on est moins facilement émerveillés que lorsqu'on était gosse ou ado (c'est un point de vue personnel, vous en faites ce que vous voulez). Et comme vous, je pense qu'un jeu doit être avant tout axé sur un gameplay efficace et le fun, plus que le réalisme.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 01:38
Citation :

Le 2003-11-08 21:18, Gamerphil a écrit:
D'ailleurs, nous rêvions tous d'avoir des jeux réalistes (ne me dites pas le contraire !),


et bien moi, je dis le contraire!
Ce que je voulais, c'etait de vrais DA interactifs, et seul la PC-FX etait partie dans ce sens. Malheureusement, le resultat n'etait pas a la hauteur de ce que j'esperais... graphiquement, j'avais ce que je voulais, mais interet de jeu zero...
Et puis, il y a eu le cell-shading... De ce point de vue-la, j'adore la 3D(mais uniquement le cell-shading hein...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 04:38
Ouaip c'est un peu comme dire que les films sont réaliste, ce sont des vrais personnes qui jouent la comédie et dire que les dessin animés c'est pas réaliste alors c'est de la scrap loll, mais franchement il y a des dessins animés qui se font vraiment pas en réel loll

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 11:33
Excuse-moi, mais j'ai relu ta phrase 10 fois, et je ne suis pas arrive a bien en comprendre le sens...
je me demande aussi ce qu'on entend par "realiste"... Un DA en 2D ne pourra jamais avoir un graphisme "ultrarealiste" puisque c'est justement de la 2D...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 13:02
Contrairement à ce qui a été dit, je ne pense pas que 2D bitmap soit synonyme de non réalisme.

J'ai par exemple en tête Dungeon Master qui a réussi à l'époque la représentation réaliste (aussi bien de l'espace/profondeur que des graphismes) d'un univers crédible. A ce moment là personne ne s'etait posé la moindre question quand à savoir si cétait bien ou pas il me semble et pratiquement tout le monde s'etait jeté dessus.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 13:16
Selon moi Dungeon Master un jeu 2D dans le sens technique et 3D dans le sens représentation (et gameplay). A l'inverse, un Viewtiful Joe est un jeu 3D dans le sens technique mais 2D dans le sens représentation (et gameplay). Comme quoi...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 17:08
Je ne pense pas que la notion de 'réalisme' ait un lien avec la 2D ou la 3D. C'est le choix du design qui détermini le degré de réalisme je pense.
Streets of Rage est à mon sens hyper réaliste de par son 'scénario' à peu près crédible, sa description de quartiers mal famés avec des graphismes qui tendent à la description directe. Les persos ont des carures tout à fait réalistes (oui je sais le kangourou... bon on s'comprend hein!) avec des proportions respectées. Les poubelles ont des formes de poubelles et non de pétards mal roulés comme dans les cartoons des 60's, les décors de fond font directement penser à... n'importe quelle ville en fait. Dans une considération purement graphique le souci de réalisme est bel et bien présent je pense.

En 3D on peut arriver au même résultat (Time Crisis), ou non (TJ&E III). Ou alors entre les deux (Otogi).
Après je suis bien d'accord pour admettre que la 3D pousse plus à se rapprocher de la réalité plutôt que de laisser libre cours à son imagination. Je ne vois pas comment on pourrait transposer Astal en 3D sans altérer la poésie qui se dégage de ce titre.

Les couleurs sont aussi déterminantes pour le degré de réalisme. On accorde difficilement de crédit à Die Hard Arcade avec ses dominantes rose fluo, alors que SofR est bien plus dark à mon goût.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 18:15
houlala, attention!! Ce topic ne parle pas de realisme d'un point de vue scenaristique mais seulement graphique!!(sinon, bien evidemment, aucun rapport entre 2D et 3D)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 23:21
Oui, on parlait de réalisme uniquement au sens graphique, je ne dirai pas le contraire... Mais la série Streets of Rage est-elle si réaliste ?! Pour le premier, oui, en tous cas c'est le plus réaliste des trois. Le second l'est déjà un peu moins, car il y a quelques ennemis pas ordinaires, je pense notamment aux robots que l'on trouve dans les deux derniers niveaux (certes, il n'y en a que trois ou quatre en tout et pour tout, mais ça compte quand même). Et que dire du troisième opus alors, dans lequel Mr X veut remplacer tous les hauts fonctionnaires de la ville par des cyborgs ? C'est un scénario fantastique ça, je trouve (quand tu parlais du Kangourou, tu parlais bien du demi boss du second niveau avec le clown et son fouet, dans SoR 3, non ?). Certes, certaines choses sont "réalistes", mais pas tout.

Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 00:36
Juste pour clarifier les choses, le réalisme dont je parlais dans le sujet c'est au niveau graphique dans le sens ou ca ressemble de plus en plus a des vrais personnes, on n'a qu'a regarder le film de Final Fantasy heheh.

Aussi bien dans le futur filmer des personnes pour les mettres dans un jeu, yéé on va avoir des acteurs payé pour jouer maintenant


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Faut pas virer fou avec le réalisme!!

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)