Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les pire package de jeux et des bonnes vieilles illustrations.
46 messages • page
123
Auteur Les pire package de jeux et des bonnes vieilles illustrations.
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 16:46
Dans la même trampe que le topic d'LVD, quels sont, pour vous, les pires boites de jeux, et il y'en a, lachez vous.

- Dreamcast européenne, grosse et fragiles, elles prennent plus de place qu'autre chose, pour ce coup là, carton rouge pour Sega Europe.

- 32X, du bon cartonné fragile comme tout, donc dur de trouver d'occase des jeux dans un embalage net (à qques exception comme NBA JAM).

- Nes et SuperNintendo, rien à dire, carton donc fragile, à noter le bloc liège dans les embalage de jeux Nes, assez kitch.

- Saturn europeene, CD qui tombe, surface en carton de mauvaise qualité, boites qui ne ferment pas.

- MegaCD, les boites hautes, hyper fragiles.

- Mention passable pour Sonic & Knuckles sur Megadrive, seul jeux à boite cartonnée de mauvaise qualitée.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 16:50
dans les boites nes il y avait un genre d'étui noir qui était absolument trop classe...

  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 16:56
Mon ptit doublec, je suis totalement d'acc avec toi. DC euro, 32X, Nes et SNES, Saturn Euro.
Mais perso, j'ai jamais compris pourquoi S&K était sorti dans ce format la. Même en étant super précautionneux avec mes affaires, la boite est explosée... :

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 17:07
Probablement à cause du format particulier du jeux (Systeme Lockon). Sega n'a pas souhaiter sortir une boite particulière et à donc fait une version cartonnée (fort semblable au package de jeux 32X).
C'est d'autant plus vexant qu'EA à toujour utilisé des boites differentes pour leur grandes cartouches, tout comme Codemaster pour leurs J-card. De plus Sega avait bouger leur *** pour faire un format particulier pour Virtua Racing.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 17:11
Ben précisément!! EA a des cartouches énormes (certaines ayant même le multitap intégré!!), et les boitiers étaient les mêmes...

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 17:40
Difficile de repondre a ton topic, Doublec tu as deja donné toutes les reponses auquelles j'aurais pu penser!

Bon, je mettrai quand même une mention speciale au boites Saturn Fr qui parvenaient tout de même à :

-prendre beaucoup de place
-être très fragiles
-ne pas tenir le CD (l'ingenieur qui a conçu ça est un pur winner)
-ne pas tenir la notice non plus!

Il sera difficile de faire mieux je crois.
_________________




  Voir le site web de Markadet
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 17:46
Markadet --> trop LOOOOOOOOOL

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 17:51
Citation :

Le 2003-11-12 17:11, IsKor a écrit:
Ben précisément!! EA a des cartouches énormes (certaines ayant même le multitap intégré!!), et les boitiers étaient les mêmes...



Hmm, micro machine 96 avec multitap est pas specialement gros (de codemasters si j'me souviens bien ...), enfin elle tient dans une boite normale (contrairement à Micro Machine Game Gear!)

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 17:58
Oui mais le format de la cartouce (du J-card) était different, plutôt trapezoidale -> boite fabriqué sur une autre chaine.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 18:22
Certains jeux PC ont été vendus à leur sortie dans des boîtiers en carton (enfin, on devrait plutôt dire en bristol) scandaleusement fragiles et impossibles à ouvrir sans faire de petites déchirures. C'est par exemple le cas de Diablo II. Quelques années auparavant, par contre, les boîtes PC étaient géniales, genre boîte de jeu de société en plus petit.

Sinon, les boîtiers Saturn et Dreamcast sont complètement nuls à l'usage, mais au moins ils sont jolis

Sinon, j'ai un souvenir ému des boîtiers de deuxième génération des jeux VCS, comme celui là par exemple (c'est la cartouche, mais la boîte était pareil) :



Quelle classe ! Le truc, c'est que sur les jeux VCS le dessin représentait toujours ce qui se passait dans le jeu, et du coup le contraste avec le rendu graphique visible à l'écran était incroyable, mettant presque en avant la pauvreté des capacités de la console

Comparez un peu la pochette avec le jeu ci-dessous :



_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 19:04
C'est bien marqué 1988? T'avais pas un chtit côté maso dans le temps.

Les boîtes GBA sont pas mal dans le genre non plus vu qu'il faudrait plutôt parler de "non-boîtes".
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 22:08
Toute une époque les boîtes silver Atari



Désolé, je n'ai pas pu résister à l'appel du Dieu Atari...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Feena
Pixel microscopique

Inscrit : Nov 11, 2003
Messages : 12

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 22:27
- Les boites SNES euro et US, trop fragiles, moins jolies que les boites japonaises,
- Les boites Saturn Euro et US. Hideuses !
- Les boites GC Americaines/Euro, idem. Les boites japonaises etaient jolies pourtant

En fait tout ce qui est DigiPack, c'est bien gentil mais ca resiste pas au temps, meme en etant soigneux... presque tous les dvd sont comme ca maintenant en plus...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 22:30
Je dirais Saturn euro, horrible !

J'adore les vieilles illustrations des jaquettes comme celles que tu présentes Lolo, je suis très, très client

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 22:45
Citation :
J'adore les vieilles illustrations des jaquettes comme celles que tu présentes Lolo, je suis très, très client

La mode touche bien entendu également le design graphique et je remarque que certains styles n'existent plus du tout. Il y a des dessins qui, je pense, paraîtraient trop enfantins aujourd'hui, comme l'illustration ci-dessous faite par Ross, un des artistes les plus réputés à l'époque...


  Voir le site web de Atari Frog
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 22:47
Excellent

Si vous avez des vieilles jaquettes de shoot ou de jeu d'arcade, pensez à moi

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 22:55
Jolie, la boite de Berzerk!!! J'hallucine!!

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 23:14
Wow, l'illustration de "Miner 2049" est vraiment géniale!

Concernant les pires packaging, j'ai déjà parlé sur l'autre topic des boîtes GBA mal foutues et qui ne présentent aucune cohérence. Je pense notamment au titre du jeu qui apparaît une fois sur la tranche de gauche, une fois celle de droite, qui oblige à prendre toutes les boîtes en main si vous voulez consulter la notice qui s'y trouve. Franchement c'est du n'importe quoi.

On peut aussi parler des boîtes SNES qui sont introuvables dans un état correct...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 01:48
les boites Saturn euro, c'est clair! SNES aussi. Bon, les boites jap sont aussi en carton, mais je trouve qu'elles tiennent beaucoup mieux la route!
Ca ressemble a quoi, une boite GC euro?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 17:09
Citation :

Le 2003-11-13 01:48, LVD a écrit:
Ca ressemble a quoi, une boite GC euro?

A un boitier DVD de base. Donc pas grand' chose à signaler...
_________________




  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les pire package de jeux et des bonnes vieilles illustrations.

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)