Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » a propos de la fin de FF8 (SPOILER INSIDE)
14 messages • page
1
Auteur a propos de la fin de FF8 (SPOILER INSIDE)
tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 01:18
...pour ceux qui l'ont fini, donc.

...suis-je seul au monde a etre convaincu que squall meurt a la fin?


_________________

Image
mail: cianuro@ifrance.com --- ICQ: 324353711 --- AIM: tormentoMF


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 08:50
Euh, je ne me souviens plus précisemment de la façon dont ça se termine. Je me souviens du château d'Ultimecia et me semble t-il d'une cinématique qui se passe dans le bal, à l'image du début du jeu. Ma mémoire me joue peut-être des tours mais je ne vois pas pourquoi Squall devrait mourir.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 15:32
Bha Squall fait bisous à Linoa (très belle scène d'ailleurs avec une musique superbe) à la fin et ensuite ils font la teuf

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 19:05
rhaaa t'a du t'endormir pendant la fin parce que justement tout le monde croit qu'il est mort (nous pas les persos) et puis en fait a la fin linoa s'eclipse et oooh squall il est pas mort. Pi pelle devant le feu d'artifice.

Je vois pas ou tu es alle peche ca ?
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 19:10
Bha non, je me souviens bien des scènes que je décris.

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 19:28
Oui, Squall embrasse Linoa pendant que Selphie je crois filme tout le monde et en particulier Zell qui peut enfin bouffer des bretzels et qui s'étrangle avec. Dans mon souvenir il ne meurt pas. Enfin faudrait que je revois la fin pour analyser tout ça, mais j'ai plus FF8.

MetalGear
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 11, 2003
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 21:09
J'ai aucun souvenir d'une allusion à la mort de Squall, d'ailleurs je me souviens de pas grand chose tant j'ai trouvé le jeu chiant sur la fin, je l'ai finis aucunement dans le but de rentabiliser mon achat ^^ j'ai juste le souvenir d'un retour dans un orphelinat, enfin bon bref les héros tourmentés et moi ça va 2 minutes mais après zou


tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 16:12
bon, il etait tard quand j'ai mis ce post, j'avais la flemme d'expliquer mon point de vue:

lors de la video du bal justement, on voit tout le monde, sauf linoa & squall, on voit par la suite linoa sur le balcon, en train de faire un geste dans le vide.

ensuite, on a une vue exerieure du balcon de la salle des fetes (la camera s'approche lentement de la bgu je crois), et on revoit cette fois ci linoa en train de faire le meme geste... a l'encontre de squall, puis ils s'embrassent.

moi je vois ca comme ca

1) (video ou squall est perdu dans le temps et se retrouve dans une sorte de desert): il n'a aucun moyen de rentrer "chez lui", et il finit par mourrir.

2) (video du bal ): linoa est SEULE sur le balcon.

3) (video vue exterieure du balcon): linoa S'IMMAGINE etre avec squall, et elle s'immagine l'embrasser, chose qu'il n'ont pas pu faire avant sa mort.

4)the end



Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 16:56
Ca serait credible Tormento si on avait pas avant une vue de la camera de Selphie filmant Squall et Linoa sur ce meme balcon avec je sais plus quel perso qui dit à Selphie de gentillement regarder ailleurs, non je suis persuadé que Squall est bel et bien vivant, d'ailleurs il retrouve Linoa quand il est perdu dans la compression temporelle apres avoir mit la rouste à Ultimecia ...

Cela dit y a des choses beaucoup plus interessantes à voir, du coté des liens de parentés et de la veritable identité de Ultimecia (Enfin c'est assez evident mais j'ai l'impression que pas mal de monde passe à côté) [SSSSSPPPPOOOOiiiiLLLLLEEEEERRRRR]: Linoa.

tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 17:17
j'etais peut sous l'emprise de substances illicites quand j'ai fini le jeu (je l'ai fini 3 fois en 4 ans mais bon...), mais il ne me semblait pas voir squall sur le balcon lors de la vue interieur. j'intermretai le geste de selphie comme si elle disait "laisse la seule, elle est triste".

quand tu dis que squall retrouve linoa, pour moi c'etait sa derniere pensée avant de mourrir.

autre possibilité a laquelle je viens de penser: au debut de la video du bal, on voit et revoit plusieurs fois les memes images (linoa lors de sa premiere rencontre avec squall notemment...) les images et le son se repentent et "scratchent" (je m'explique mal, mais vous voyez ce que je veux dire,)cet "effet" pourrait indiquer que squall, perdu dans la compression temporelle et a l'aticle de la mort, se rememore des evenements du passé, pour ensuite "immaginer" cette scene de bal, ou tout ses amis vont bien (ils sont peut etre egalement perdus a jamais dans la comrpession), et ou il se trouve sur le balcon avec linoa.

derniere possibilité, tres probable: je suis completement taré, et il faut quej'arrete de me taper lost highway et blue velvet en boucle...

pour la relation ultimecia/leona: c'est pas dit dans le scenario? ou alors ca me parait tellement evident que je croyais que c'etait explicitement expliqué.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 17:22
Citation :

Le 2003-11-13 19:10, Bruno a écrit:
Bha non, je me souviens bien des scènes que je décris.


c'est pas a toi que je parlai bruno

J'ai vu moi aussi les memes choses que toi... la confusion avec la soit disant mort de squall vient du fait qu'apres avoir vaincu le grand mechant squall se perd dans une dimension parallele alors que les autres rentrent chez eux.... mais heureusement l'amour pour linoa le ramene....

J'avais choppe les videos sur un site de dl de fin de jeu. Me rapelle plus le nom... ah si voila http://chv.net. mIas bon je crois que ca represente pas loin de 400meg.
Si quelqu'un sait ou ce site a demenage
_________________

Image


tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 17:27
j'ai trouvé la video de fin sur kazaa (70 megs / 8 mins) telechargement en cours...
_________________

Image
mail: cianuro@ifrance.com --- ICQ: 324353711 --- AIM: tormentoMF


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 17:47
Sur Xenoheaven, on peut télécharger un petit programme qui permet de voir les cinématiques de jeux playstation en les lisant sur le CD: http://www.xenoheaven.com/downloads.php . Ca marche pas avec tous les jeux mais très bien avec FF VIII. Et pour répondre au sujet, j'ai déjà vu la fin pas mal de fois et il me semble qu'il n'y a pas d'équivoque possible : c'est un bon gros happy end on ne peut plus classique, Squall ne meurt pas.

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-14 19:51
Citation :
pour la relation ultimecia/leona: c'est pas dit dans le scenario? ou alors ca me parait tellement evident que je croyais que c'etait explicitement expliqué.


Non c'est pas explicitement marqué, mais bon, les ailes, cronos, etc ... dur de pas le voir )


Index du Forum » » Discussions & Débats » » a propos de la fin de FF8 (SPOILER INSIDE)

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)