Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » le jeu vidéo nouveau est arrivé...
34 messages • page
12
Auteur le jeu vidéo nouveau est arrivé...
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 01:54
... et il pu la fiante à 100 mètres à la ronde...

que je vous explique:
aujourd'hui, je suis allé avec Bubs dans un micromania et j'en ai profiter pour jetter un oeil sur le rayon x-box.
là, je tombe sur ce qui semble être un jeu de catch et qui me renvoie immédiatemment à un reportage que j'avais vu à la téloche, pourtant sur des simulations de "catch" ultra violentes, organisées par des jeunes aux Etats-Unis. effectivement, c'est le "sujet" principal de ce "jeu".

sauf que voilà, lorsque l'on retourne, Bubs et moi, la jacquette, voici ce que l'on a pu y voir/lire:

l'image d'un gars à la limite du skin head, avec une batte de base ball enroulée de fils de fer barbellés, la tronche en sang...

à côté de ça, trois ou quatre screen shoots où l'on voit des gars s'entretuer dans ce qui semble être des rings improvisés, baignés de sang, de la tête aux pieds, avec même certains personnages immolés vivants...

le tout est accompagné de la mention "interdit aux moins de 18 ans", chose très rare pour un jeu vidéo, ils ont dû bien s'y mettre pour en arriver là...

mais alors, pire que tout, ce sont les textes au dos de la jacquette qui nous ont fait frémier.
malheureusement, je ne me souviens pas au mot pour mot de ce qui y était écrit, mais je peux vous le rapporter, dans l'idée, et dans certains termes exacts.

-torturer
-punition
-mutiler
-humiliation
...

en gros, voici, dans l'idée, ce que disent ces textes:

avec "machin chose" (encore une fois, je ne me souviens pas du nom du jeu), vous pourrez punir vos adversaires, les humilier, les torturer et les mutiler.
grâce à un arsenal de combat (descriptif de l'arsenal qui sert à la boucherie), torturez votre adversaire, en voyant les bleus, le sang et tout les coups que vous lui portez apparaîtrent en temps réel!!!
massacrez votre adversaire jusqu'à lui faire perdre tout son sang, etc...

et ça, pour le coup, c'est sur x-box...

je sais, d'avance, je vois venir, encore et toujours, le fameux gnagna c'est qu'un jeu, gnagna "père la morale, rentre chez ta mère" mais vraiment, j'insiste à fond sur ce titre: une horreur absolue du genre, bien, bien pire que tout ce qui a pû voir le jour jusqu'ici...

si je le peux, je retournerai à micromania rien que pour prendre des photos de ce "jeu", parce-qu'il faut voir ça de ses yeux...

et vous savez quoi ? ce "jeu" est mis à la disposition des enfants...

à quand un jeu sur les camps de concentration, le viol ou les bien-faits de la torture durant la guerre d'Algérie ? il n'y a qu'un pas, et on y arrive les mec, on y arrive...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 02:15
ayé, j'ai retrouvé le titre: BYW: Don't Try it at Home ...

juste pour illustrer, voici ce qu'edos, le dévellopeur, en dis : http://www.eidos-france.fr/corporate/pressinfo.html?prid=78

mais pourtant, je vous assure, c'est bien, bien pire que ça encore...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8620
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 02:21
"Au départ sans organisation ni d’autre but que le fun, le Backyard Wrestling est devenu bien plus radical. Grâce à la popularité télévisuelle du wrestling ‘hardcore’ ou ‘deathmatch’, bon nombre de personnes ne se contentent plus de rester simple spectateur et ont décidé de se lancer dans le wrestling avec leurs amis. Débutant par de simples combats dans une arrière-cour, ils infligent maintenant des coups atroces. Les Backyard wrestlers ont pour seule envie de balancer sur une table enflammée leurs adversaires du toit d’une maison ou de les frapper avec une batte de baseball garnie de fil de fer barbelé."

...
le monde part en couille

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 02:22
Ce n'est pas si dur pour un JV d'avoir la fameuse mention "interdit aux moins de 18 ans" (enfin, "recommandé aux plus de 18 ans", je ne crois pas que l'interdiction proprement dite existe). Max Payne 2, par exemple, y a droit...

Bon, par contre, le jeu dont tu parles est à des années lumière du génialissime MP2. Je ne me rappelle pas le titre non plus mais je crois l'avoir vu en exposition à la Fnac et à Micromania hier (en allant m'acheter Beyond Good & Evil). Ca a l'air ultra-racoleur (15 balles que le jeu en lui-même ne doit pas être beaucoup plus violent qu'un Tao Feng ou qu'un Mortal Kombat), et ça tente pour se vendre de faire appel aux plus bas instincts de l'être humain (manque plus qu'un peu de cul...), ce qui en dit long sur la qualité intrinsèque du jeu. Jeu qui ne doit pas être grand-chose de plus qu'une repompe des dizaines d'autres jeux de catch/Ultimate Fight déjà présents sur le marché (US comme Européen).

Je suis prêt à parier qu'il va faire un bide, vu que 1) c'est une grosse bouse, 2) il n'a pas de grosse campagne de pub, et 3) le catch et les sports dérivés, à part aux US tout le monde s'en fout.
Bref, sa présence en rayons ne me choque pas. Ce n'est qu'une reproduction vidéoludique à peine exagérée d'un "sport" télévisé déjà bien honteux en lui-même.
Oui, l'Ultimate Fight, ça existe vraiment, ça passe à la télé aux US, et dedans il se passe la même chose que dans le JV, battes de base-ball et gameplay de merde en moins. Les règles sont simples: quand un des combattants abandonne ou qu'il tombe inconscient, le combat est terminé. Point.
Et ça, si tu veux mon avis, Nordine, c'est vraiment beaucoup plus minable que le jeu vidéo qui s'en inspire. Au moins le JV n'a jamais envoyé quelqu'un à l'hôpital.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 02:26
C'est tres exactement ce genre de titre qui causent des problemes aux jeux video et qui donnent du credit aux dires de certaines assoc' trop bien connus ... Je me fous pas mal de la morale dans les jeux video, GTA me fait marrer, c'est pourtant loin d'etre "morale", mais il y a un point où c'est plus une question de morale, mais de respect, et en l'occurence si ce jeu n'est pas une incitation à la violence je vois pas ce que c'est, parce qu'on pourra dire que Soul Calibur est violent (un coup de nunchak dans la gueule ca fait jamais du bien), mais c'est dans le cadre du jeu, là c'est purement et simplement du sadisme, c'est quand meme clair: "Les Backyard wrestlers ont pour seule envie de balancer sur une table enflammée leurs adversaires du toit d’une maison ou de les frapper avec une batte de baseball garnie de fil de fer barbelé.", je suis franchement pas pour ce genre de titres, ou alors faire un classement credible et respecté pour ce genre de jeu et non pas de simples recommandations! Là c'est n'importe quoi ... enfin bon. Faut faire la part des choses entre divertissement et "ca". Le "c'est qu'un jeu" ne marche pas ici, ce n'est pas un "jeu", c'est du voyeurisme "en voyant les bleus, le sang et tout les coups que vous lui portez apparaîtrent en temps réel!" et c'est avoué.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 02:34
Tout à fait d'accord avec toi, Phenec. J'aurais dû ajouter que si la présence en rayon de ce genre de jeux ne me choque pas, ça ne m'empêche pas de les mépriser complètement, ainsi que leurs concepteurs.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Albedo
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 34
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 09:06
Je me demande ce que les développeurs peuvent ressentir à la fin de la journée, en ayant bossé des heures sur des scènes aussi violentes. Rentrent-ils chez eux tranquillement, ouvrant leur portail, caressant leur chien, enlaçant laconiquement leur copine et embrassant leurs enfants, fans de jeux vidéo ?... Voilà une question qui me turlupine. On hypothèse souvent sur l'impact de ce genre de jeu sur de jeunes joueurs, mais je me demande qui du joueur ou du gars qui crée ce titre est le plus à plaindre sur le plan psychique et psychologique. Surtout que je suis certain que la plupart des gars faisant ce genre de jeu n'ont guère le choix : soit ils le font, soit leur boîte les virent et c'est chômage. Les véritables raclures dans l'affaire, ce sont les commanditaires de ce "produit" !

  Voir le site web de Albedo
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8620
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 09:30
Je pense que c'est surtout basé sur l'éternel principe de l'offre et de la demande... Tant qu'il y aura un public pour de tels jeux, des éditeurs proposeront de tels jeux. Si ça se trouve, ils sont les premiers à estimer qu'ils vendent de la merde, c'est juste une question de rapport de force moralité/argent...

  Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 10:10
pour revenir sur la mention "déconseillé aux moins de 18 ans",je crois que c'est clair: cette mention est devenue aujourd'hui un argument de vente à elle seule.

au même titre que le fameux "explicit lyrics" (mention à laquelle ce "titre" a dailleurs droit), à la vérité, ce ne sont que très rarement les plus de 18 ans qui se procurent ce genre de titres mais les mineurs, que le fait de braver un certain interdit attirent par-dessus tout.

concernant le texte et les screen shoots au dos de la jacquette, quant on sait que tout a été bien réfléchit, par des marketeux, des graphistes et compagnie, il y a vraiment de quoi flipper...la torture, l'humiliation, la mutilation sont devenus désormais des arguments de vente et c'est surtout ça qui me fout les jetons.

par contre, contrairement à Wildcat, le fait que ce genre de jeu soit en rayon me choqiue, puisque d'une part, les boutiques n'hèsite pa à se faire du blé là-desus, et ça donne à réféchir sur les prochains titres disponibles à la vente dans les années à venir, et d'autre part, c'est à mon sens d'une irresponsabilité majeure, parce-qu'ilfaut être franc, je connais très très peu deboutiques où les vendeurs demandent la carte d'identité de l'acheteur en cas de doute... du moment qu'il a le blé pur payer, c'est tout ce qui compte et ça permet également de prendre de ladistance, ou plutôt un semblant de distance avec ça, en se disant qu'ils ne font que proposer un produit et qu'ils n'obligent pas leurs clients à l'acheter, ce qui est vrai dans les faits mais peu recevable dans un certain état de conscience.

bref, tout ça pour dire que c'était à souligner et qu'il était nécessaire de montrer que nan, tout les joueurs ne sont pas dépourvus eux-mêmes de conscience, loin de là et qu'ils prennent note...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 14:42

Il est sûr que ce titre fera un four car même s'il est nauséabond, c'est toujours pareil, quelqu'un de sensé ne l'achetera pas, point...
Bon, pour en revenir (encore) à gta3, il marche même au Japon (quasiment 300 000 ex, pas négligeable, même là bas) c'est qu'il a quand même des qualités ludiques.

Il existe des tas de films, de livres, de musique tout aussi violent, immoral etc, tout aussi à gerber que le titre dont parle Nordine ...

Je crois pas qu'il faille s'attendre à une avalanche de titres de cet acabit.
Je penses qu'il s'agit plus à l'origine d'un problème de société, si un éditeur lance ça, c'est qu'il y a des acheteurs potentiels (ou crétins potentiels plutôt), hors en Europe, ce genre de phénomène n'existe pas, et je vois mal le petit kévin avoir envie de se prendre des chaises ou se faire piétiner après avoir joué au jeu.

Perso, ce qui me choque, c'est le marketing et le packaging, et j'ai vu que c'est Eidos qui sort ça, et là ...problème...
plus que le contenu du jeu en lui même, ça doit être d'une connerie tellement abyssale, niveau série z c.norris en gros, qu'il faut vraiment être rasé du bulbe pour y trouver un quelconque amusement. (comme les types qui pratiquent ce genre "d'activité" en somme).

  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 16:54
Nordine, t'es quitte pour ressortir le meme topic dans une semaine avec la sortie de Manhunt. puis la semaine d'après etc etc...

Je dois dire que ca me choque plus. Je dois être totalement blasé ou immunisé. Y'a guerre que Postal² qui m'a vraiment choqué récemment.

Au mon dieu, l'UFC est un jeu de combat super violent. Au secours, je tue des gens à GTA 3. Ouh la la, j'ai pris plaisir à vider mes chargeurs avec classe dans Max Payne 2.
Ca va faire 10 ans qu'on nous casse les couilles sur la violence dans les jeux vidéos car ca fait 10 ans (et meme bien plus) qu'elle existe. Mortal Kombat, Speedball 2, Dongeon Keeper, Syndicate, Killer instinct, Counter Strike...
Elle est indissociable des jeux et elle le sera toujours. Les jeunes sont-ils plus violents pour autant ? Non. Tueurs nés d'Oliver Stone et Orange mécanique de Kubrick ont eu plus d'impact sur les jeunes que tous les jeux vidéo réunis.

Qu'Eidos sorte cette merde, c'est leur problème. De toute façon chez eux c'est une habitude.
quant aux catcheurs amateurs, si on a fait jeu là-dessus c'est parce qu'il y a des cons qui font cela en vrai.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 18:10
Ben, j'me repete mais ce genre de "produit" n'est pas comparable avec les jeux que tu cites, puisque ce n'est pas dans le cadre d'un jeu. Enfin bon lis mon reply merde

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 18:25
Mais Syndicate est cent fois pire comme incitation à la violence.
Tu as une mission où tu es déjà surarmé et où tu dois flinguer un chef d'état. Jusqu'à la rien d'anormal. Sauf que le chef d'état passe sur une route qui est longée par des centaines de piétons qui le saluent.
Tu fais minimum une vingtaine de morts parmi les civils qui sont là -disons le vraiment- juste pour que le joueur se défoule.

Niveau incitation à la violence, Mortal Kombat atteint des sommets. La classe ultime dans ce jeu consiste à achever par une mort atroce ton ennemi. Ce ne sert à rien niveau gameplay, c'est juste pour entendre le jouissif "Fatality"

Dans Dongeon Keeper, on peut torturer ses propres créatures "juste pour le fun".
On peut découper un cadavre morceau par morceau dans Soldier Of Fortune si on veut.
etc etc etc...

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 18:31
Au passage, les jeux les plus dangereux ne sont certainement pas les jeux violents...
Au ban des accusés je mettrais :
-les MMORPG. on devrait faire passer des tests psychologiques à ceux qui veulent y jouer.
-Gran Turismo. Tous ceux que je connais qui sont fans de ce truc s'y croit quand ils prennent vraiment le volant. Bizarrement, les garagistes les aiment bien...

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 19:52
"Tu as une mission où tu es déjà surarmé et où tu dois flinguer un chef d'état. Jusqu'à la rien d'anormal. Sauf que le chef d'état passe sur une route qui est longée par des centaines de piétons qui le saluent.
Tu fais minimum une vingtaine de morts parmi les civils qui sont là -disons le vraiment- juste pour que le joueur se défoule".

hé bé tu sais quoi ? cette mission se déroule en Algérie et, énorme coïncidence, quelques jours après la sortie du jeu, le président Algérien se faisait assassiner...

reste que nan CBL, ce jeu n'est pas "simplement" violent, mais fait l'éloge clair et net de la torture, de la mutilation et de l'humiliation.
alors, soit il faut être totalement aveugle pour ne pas tenir compte de ça, soit il faut être d'une super mauvaise foi...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 20:12
Citation :

Le 2003-11-15 18:25, CBL a écrit:
Niveau incitation à la violence, Mortal Kombat atteint des sommets. La classe ultime dans ce jeu consiste à achever par une mort atroce ton ennemi. Ce ne sert à rien niveau gameplay, c'est juste pour entendre le jouissif "Fatality"

Dans Dongeon Keeper, on peut torturer ses propres créatures "juste pour le fun".
On peut découper un cadavre morceau par morceau dans Soldier Of Fortune si on veut.
etc etc etc...


La difference c'est que ce sont des delires passagers dans le jeu, ce n'est pas le but principal du jeu que de faire subir les pires atrocités à l'adversaire dans aucun autre but que de le voir souffrir en "direct live", c'est tout de meme un tout autre niveau, et puis bien sur d'autres jeux sont pas mieux, mais est ce une raison pour trouver cela normal?

Quant à la premiere partie, cf. le message de nordine ...

Quant au danger de GT et de MMORPG euh ... ben j'ai du mal à considerer un jeux video dangereux, que ce soit GT ou GTA ou quelqu'autre jeu, dans la mesure où ce ne sont à mon avis pas en tant que tel les jeux videos qui font passés un gars de gentil mome à atroce meurtrier, j'ai l'impression qu'il faut etre sacrement derangé à la base pr penser que Tomy Vercetti est un excellent exemple à suivre. Maintenant je vois franchement pas ce que le produit en question a à voir avec un Jeu, je suis desollé, comme le presente Eidos, c'est du reality show uberhard

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 20:14
Dans le même style, lisez l'article de Gaming sur Manhunt, le prochain Rockstar : la description du jeu est vraiment gerbante, point. Et le pire est que la rédaction de Gaming l'attend avec impatience !!!

...

  Voir le site web de Barbo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 11:36
Citation :

Le 2003-11-15 19:52, Nordine a écrit:
hé bé tu sais quoi ? cette mission se déroule en Algérie et, énorme coïncidence, quelques jours après la sortie du jeu, le président Algérien se faisait assassiner...


C'est très moyen comme raccourci...

J'ai l'impression de parler à des gens qui n'ont jamais joué...
Phenec : je continue mes exemples.Dans la première mission de C&C avec le Nod, le but est de raser un village entier de civils.

Ba vous savez quoi ? ce jeu me choque cent fois moins que le dernier opus de Delta Forces qui se déroulait en Afghanistan...
En fait ce qui vous dérange, c'est qu'on fasse l'apologie de quelque chose qui n'est pas censé être normal.
J'espère que vous n'allez jamais au cinéma où on fait ouvertement l'apologie du braquage de banque (Ocean's Eleven), de l'anarchie et du terrorisme (Fight Club), des actions militaires américaines (Black Hawk Down), de la vengeance (Payback), de la violence (Orange mécanique)...

Enfin quoi... on parle juste de deux tas de polygones moches au possible qui font du catch "extreme".
J'espère que vous vous rendez compte que vous faites le jeu de ceux qui veulent à tout prix dramatiser le jeu video. Dois-je vous rappeler les faits ?
ROCKSTAR GAMES ET SONY ONT DU VERSER 246 MILLIONS DE DOLLARS POUR AVOIR EDITE GTA 3 & VICE CTY.
Si cette décision fait jurisprudence, on peut rendre n'importe quel éditeur responsable d'à peu près n'importe quoi : les accidents de la route, les comportements violents, les échecs scolaires... surtout aux US où on peut faire un procès à son voisin car il a mis le son de la télé trop fort.

  Voir le site web de CBL
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 11:50
La critique porte sur l'aspect provoc et l'aspect volontairement malsain de ce jeu, qui en fait sa pub. Je ne m'offusque également pas de la violence dans les jeux vidéos, ce sont ses excès et ces dérives idiotes qui ne font que justifier l'appelation de loisir de demeurés aux yeux des médias.

  Voir le site web de mickmils
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 12:26
Je rejoins CBL sur l'aspect "éloigné" de la violence dans les jeux.
Jouer avec un pad et une petite télé met quand même une sacrée distance entre le joueur et les actions effectuées.

Par contre ce qui me choque c'est ce que j'appelle la "localisation" des jeux. Les simulations tactiques qui proposent de refaire l'assaut sur Berlin en 45 sont à mes yeux très malsaines car on est à la limite de la réécriture de l'Histoire. De même que ce jeu de catch qui n'est pas dangereux en lui-même mais son parti pris ultra violent et malsain l'est.
Par contre je ne sais pas s'il faut condamner ceux qui vont y jouer, ce serait un peufoutre tout le monde dans un même sac. Hors je ne pense pas que jouer à un jeu à la con soit une preuve de crétinisme aîgu.

En tout cas pour moi tout doute est levé, puisque je n'y jouerai point.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Discussions & Débats » » le jeu vidéo nouveau est arrivé...

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)