Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les plus laide façons qu'un bonhomme peut mourir
23 messages • page
12
Auteur Les plus laide façons qu'un bonhomme peut mourir
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 04:54
Salut, quels sont pour vous les bonhommes dans les jeux qui meurt de façon vraiment laide ? lol moi je trouve que c'est dans Donkey Kong, jumpman tourne en carré avec un son laid loll

Et quels sont pour vous les plus énervant quand le bonhomme se fait toucher ? moi je trouve que c'est Castle Vania 1, chaque fois que le bonhomme se fait toucher il revole loin en arrière et c'est fatal si tu es devant un trou lol

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 09:34
Y a-t il pire que Lara Croft qui gobe la tasse dans le premier Tomb Raider?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 09:44
Pour la façon de se faire toucher, je crois qu'il y a pire que catlevania: La zoubida, avec Lagaf'. un peu comme dans blues brothers (de titus également), lorsque le perso se fait toucher, il recule de plusieurs écrans.. et vu que les traansitions entre écrans sont super brutales, ca file limite envie devomir

Sinon, pour les morts, j'ai pas d'exemples en tête... J'aurais plutto une mort marrante: Rick dangerous

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 10:17
argh Iskor! qu'est-ce-qu'il a pû me saouler Simon Belmont avec sa très fâcheuse tendance à reculer quand il se fait toucher, surtout par les têtes de médusa et les petites plates-formes tournantes qui t'attendent en bas.... de grands moments de stress!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 15:52
vous savez quoi? dans la version jap de Castlevania(Akumajo Dracula donc) sur FC, il y a 2 modes de jeu: Normal(le meme qu'en Occident) et Easy. En Easy, Simon ne recule pas lorsqu'il se fait toucher... Pourquoi diable avoir supprime ce mode dans la version occidentale???
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 17:49
Dans Kenseiden (SMS) aussi, le perso recule à chaque impact

Mais bon, je devais avoir dans les 12/14ans et je lui trouvais des graph' super bien foutu à ce jeu (à côté, Shinobi était tout rikiki mais bon aussi -t'inquiètes Bruno, je l'aime ausssi, même sur SMS - ).
Et ça ne m'a pas empêché de le terminer, le bougre
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 20:14
Je viens de me rappeler d'un jeu qui m'énervait a en devenir histérique quand le bonhomme mourrait c'était Canyon Climber sur Apple II, le premier tableau il fallait monter au sommet d'une colline en sautant par dessus des chèvres qui te foncait dessus, le plus dur de ce jeu est que aussitôt que ton bonhomme touche de 1 seul pixel à une chèvre ton bonhomme tombait en bas et tu recommencais du début! ARGGGG!! c'était enrageant

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 17:14
Jet Set Willy, ce jeu ô combien difficile. Quand le bonhomme se fait manger toutes ses vies d'un coup parce qu'il réapparaît au point de départ d'un ennemi (et le son "tioup !" répété à chaque vie perdue). Et le game-over qui suit, avec un pied géant qui écrase Willy.
C'est très très énervant et frustrant.

Le concepteur de ce jeu (Matthew Smith) est vraiment un sadique.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 19:12
Dans Shadow of the Beast, notre pauvre bête se dissous dans le sol. Classe et glauque

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 21:43
Oui, Jet Set Willy, je m'en rapelle fort bien, et moi aussi ça m'a presque rendu fou... Sur Amstrad il y en a eu plein des jeux énervants... Il y avait Boulder Dash, qui proposait des casse-têtes à en devenir malade... Se faire écraser par ses propres diamants, c'était très frustrant... Dans un genre différent mais très énervant aussi, on avait Cauldron 1 et 2, toujours sur CPC. Vous vous souvenez des ricanements des crocodiles lorsqu'on perdait une vie dans le deuxième opus, et de leur espèce de "Niaaahhhrrrk" lorsque c'était le game over (c'est à dire très souvent)... Beahhh !

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 22:39
Shadow Dancer sur Megadrive

La mort la plus gavante de ma vie de joueur
On se fait effleurer, boum il recule comme foudroyé dans son élan avec un bruitage des plus explicites et crispant, surtout que ça arrive souvent, enfin c'est le souvenir que j'en ai

(j'avais 13 ans et pas trop la main sur console à ce style de jeun, je l'ai toujours pas d'ailleurs).

  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 23:12
Dans les jeux Tintin sur SNES, il y avait des passages où l'on se baladait dans des musées. Des musées tout à fait normaux, ouverts au public, avec d'autres visiteurs civils normaux eux aussi.

Et bien quand on touchait lesdits civils, on perdait des points de vie. Le but des niveaux étaient de progresser en les évitant. Après trois touches, Tintin -- l'aventurier, le mec qui déjoue des conspirations, bref pas n'importe qui -- mourrait.

Je me rappellerai toujours du commentaire dans Cyberflash: "Le moteur de jeu pourrait être réutilisé tel quel pour faire un simulateur de Michael Jackson; mais avec Tintin, c'est lamentable."

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 09:17
Thunder Force 4 sur MD, l'explosion du vaisseaux était des plus classique, mais à chaque fois on entendait une sorte de bruit de carton qu'on ecrase Lol.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 09:31
Citation :

Le 2003-11-16 22:39, Manuel a écrit:
Shadow Dancer sur Megadrive
La mort la plus gavante de ma vie de joueur
On se fait effleurer, boum il recule comme foudroyé dans son élan avec un bruitage des plus explicites et crispant, surtout que ça arrive souvent, enfin c'est le souvenir que j'en ai

Tu ne meurs pas quand ça fait ça. Ca ne provoque aucun dommage. D'ailleurs, c'était même utile par moment pour se débarasser de certains ennemis. Dans le niveau 2-1 par exemple, on pouvait tuer deux adversaires sur le pilier du pont rien qu'en rentrant dedans et en les faisant tomber chacun leur tour en rebondissant, plutôt que d'être encerclé par ces deux ennemis.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 09:56
La destruction du vaisseau dans Cybernoid 2 sur Amiga. Il suffit qu'un ennemi s'approche dans les 10 pixels autour du vaisseau, et c'est compté comme une collision : Mort instantanée. C'est un des jeux les plus stupidement difficiles de l'histoire. Totalement impossible de dépasser le 10e écran même avec les vies infinies.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 13:23
Citation :

Le 2003-11-15 09:44, IsKor a écrit:
Pour la façon de se faire toucher, je crois qu'il y a pire que catlevania: La zoubida, avec Lagaf'. un peu comme dans blues brothers (de titus également), lorsque le perso se fait toucher, il recule de plusieurs écrans.. et vu que les traansitions entre écrans sont super brutales, ca file limite envie devomir

Ha mais oui je me souviens de ce jeu!

En plus d'être extremement mauvais, ce jeu avait une "gestion" (haha..) des collisions hallucinante.
Alala comment ai je pu oublier un jeu 'starring Lagaf' !
_________________




  Voir le site web de Markadet
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 13:27
Je n'ai jamais compris comment de tels jeux pouvaient obtenir des notes aussi élevées dans les magazines... A force de toujours vouloir présenter de beaux graphismes, j'ai l'impression que pas mal de concepteurs de cette période ont oublié la jouabilité.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 15:06
Au sujet du jeu de Lagaf, je me souviens malgré tout l'avoir terminé et avoir passé du bon temps dessus (version amiga)
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 15:17
il y a une semaine j'aurai dit rygar. on a pas vraiment le temps de comprendre ce qui nous arrive et la petite musique qui accompagne la mort(qu'on entend souvent donc)devient vite atroce.
mais j'ai découvert crazy balloon. je vous préviens faut pas etre cardiaque

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 21:13
Une mort stupîde ? En veut tu, en voilà :

AMC (Astro Marine Corps) : Premier Niveau, Secteur 4 : Oh, un trou avec des dents partout, je saute : gnap, un alien géant surgit du trou. Recommence. Oh, tu n'as plus de grenades ? Appuie sur ESC pour perdre toutes tes vies et reprendre au début du jeu.

Meme d'ailleurs au début : un arbre en second plan, et pas de monstres. J'avance, et gnap, une plante carnivore était en fait cachée sous l'arbre... Et en plus, chez Dinamic / Crepsoft, on a le sens de l'humour : on balance une vanne à chaque mort du joueur. Ca devient vite stressant ^o^ !

  Voir le site web de Ryo Megid

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les plus laide façons qu'un bonhomme peut mourir

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)