Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Qu'est-ce que vous mettriez dans votre propre jeu ?
37 messages • page
12
Auteur Qu'est-ce que vous mettriez dans votre propre jeu ?
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 05:24
Moi quand je regarde zelda1 et la seconde quête il me semble que je mettrai ca dans tout les jeux lol, mais ca ferait un peu copié sur zelda je trouve non ?

Mais d'un autre coté si tout les jeux aurait ca, ca permettrait d'avoir un intéret a refaire le jeu, beaucoup de jeu sont le fun a jouer 1 seule fois c'est dommage.

Un jeu avec une seule vie, apres game over, ça ça serait du challenge lol, après tout c'est pas réaliste un jeu dont le bonhomme a plusieurs vie lol

Des, (a coté) comme des minis jeu, ca surpasse le réalisme du scénario, si on prend exemple sur zelda1, je pense que link a une plus importante mission à accomplir que de jouer au gamble dans une grotte avec un vieux entre 2 boules de feu lol

Puisque je suis sur le réalisme de Zelda1, ceux qui sont dans les grottes a attendre, que font-ils le restent du temps ? lol

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 09:58
est ce que la question c'est : si vous deviez faire votre propre jeu, qu'est ce que vous mettriez dedans ?

pour ce qui est de zelda, ou de tout autre jeu donnant l'occasion d'incarner un héros, je crois que c'est tout de même fun de pouvoir faire des quêtes annexes ou même de pouvoir jouer avec un perso du jeu... ça humanise un peu l'ensemble disons, c'est le genre de choses qui rajoute des détails et un peu plus de cohérence à l'univers et donc de la vie... en plus ça casse la linéarité de certains jeux, et c'est pas plus mal...


  Voir le site web de gregoss
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 10:02
Moi je ferais un T-RPG avec Turrican et des dinosaures qui crachent des bulles. Ca se passerait dans un château inversé et on trouverait des matérias pour améliorer son équipement.
Et ca donnerait quelque chose d'une cohérence à toute épreuve.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 10:08
je ferai un GTA massivement online. rien que d'y penser... le pied !

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 10:14
Que mettriez vous dans votre propre jeu ?

Réponse :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 11:14
Je ferai un jeu ou le joueur controllerait le héros malgré lui.

On a un peu de ça dans Ico quand il faut se trimballer cette feignasse de Yorda.

Imaginez un héros de jeux vidéos qui se rebelle contre le joeur, qui lui dise "non j'ai pas envie de faire ça". Et pourquoi pas un héros avec une attitude quasi suicidaire visant à se débarasser du contrôle du joueur ?

Un petit peu comme dans le roman de papa et fiston Herbert "L'homme de deux mondes" dans lequel un ET squatte le corps d'un humain et n'a qu'un contrôle partiel sur lui.

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 11:28
Je pense que je ferais également un nouvel épisode de GTA dans lequel je mettrais le paquet sur les détails. Du genre impactes de balles sur les voitures, etc...
Et surtout plus gore (femme et enfant inclus !)

je suis sûr que ça va faire plaisir à lolo tout ça !
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 11:34
A ouai oZZy, avec un mode Carmageddon tant qu'à faire .

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 14:46
moi, je mettrais Chun-Li!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 14:48
... et moi Mai .

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 15:08
si j'ai bien compris la question, il s'agit de savoir quel jeu nous créerions si nous en avions (vrouuuum...) la possibilité ?

et bien, et quitte à passer pour le dernier des pervers, je créerait un magnifique jeu vidéo classé X.

attention, je ne parle pas d'un banal jeu de cul à la virtual valerie ou lula troidé, nan, mais un truc superbement réalisé, par forcément réaliste, mais très bien fichu visuellement, avec une tonne de possibilités et d'inter-actions avec l'environnement, une sorte de GTA classé X quoi, avec un système de création de personnages super poussé et un mode on-line très travaillé, bref, une sorte d'expérience ultime du jeu vidéo X, genre totalement tabou et inexploité alors que celui-ci représente une part de marché qui dort absolument considérable.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 17:29
ah oui, nordine là tu pousse quand même le truc assez loin... et après on risquerait de dire que le jeu vidéo, en plus de rendre épileptique, alimente la perversion et l'esprit décadent des jeunes mâles en pleine force de l'âge que nous sommes...

  Voir le site web de gregoss
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 18:37
Citation :

Le 2003-11-20 15:08, Nordine a écrit:
si j'ai bien compris la question, il s'agit de savoir quel jeu nous créerions si nous en avions (vrouuuum...) la possibilité ?

et bien, et quitte à passer pour le dernier des pervers, je créerait un magnifique jeu vidéo classé X.

attention, je ne parle pas d'un banal jeu de cul à la virtual valerie ou lula troidé, nan, mais un truc superbement réalisé, par forcément réaliste, mais très bien fichu visuellement, avec une tonne de possibilités et d'inter-actions avec l'environnement, une sorte de GTA classé X quoi, avec un système de création de personnages super poussé et un mode on-line très travaillé, bref, une sorte d'expérience ultime du jeu vidéo X, genre totalement tabou et inexploité alors que celui-ci représente une part de marché qui dort absolument considérable.



avec des dindons aussi ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 19:37
Citation :

Le 2003-11-20 15:08, Nordine a écrit:
si j'ai bien compris la question, il s'agit de savoir quel jeu nous créerions si nous en avions (vrouuuum...) la possibilité ?

et bien, et quitte à passer pour le dernier des pervers, je créerait un magnifique jeu vidéo classé X.


wiii j'y avais pas pense mais c'est vrai que le cul c'est important quand meme.
Donc la mis a part tous mes script que j'ai realise plus tard.
Je dirai que je creerai un jeu a la cobra mission en plus hard.... hmmm peut etre un jeu a la sims (bien que je ne le connais pas).

Mais dans le concept on ferait ce qu'on veut, piquer des caisser, s'engagner dans des combats de rues, aller dans des boites a partouze.... un truc ou tu fais tout ce que tu veux, peut etre online aussi comme ca on verrait plein de gens
_________________

Image


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 20:26
Moi je ferais un jeu de course futuriste monstrueux, avec des circuits à la croisée de TTT et F-Zero GX qui iraient sur terre, ans l'air, sous terre, sur l'eau, sous l'eau, dans des batiments, une vitesse d'animation de malade bien sûr, des bonus un peu originaux (genre une gemme qui immobilise tous les véhicules adverses pendant une à deux secondes), des environnements très variés (ville futuriste ou contemporaine, désert, glaciers, autres planètes, canyons, montagnes...).

C'est pas très original d'accord, mais c'est ce que j'aimerais faire.

  Voir le site web de Barbo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 20:27
C'est marrant Dinomasque j'avais presque la même idée que toi!
Moi ce que je voudrais c'est un jeu d'exploration du pôle nord à la fin du XIXème siècle. Avec exploration, gestion, quelques challenges... Mais au bout d'un moment le héros montrerait des signes de faiblesse mentale jusqu'à finir par péter les plombs. Dans un élan schizo (la solitude ça use) il serait persuadé d'être contrôlé par une force mystérieuse (le joueur). A partir de là on ne contrôle plus l'explorateur mais le joueur dans son propre rôle, celui du Dieu donneur d'ordres, le grand 'controller', qui peut agir sur l'environnement du héros, aussi bien physique que psychique... Sans plus contrôler le héros, hein, là le joueur joue son propre rôle.
Je trouve que ça ferait une jolie réflexion sur le gameplay et la déontologie du joueur. A grand renfort d'hallus mystiques en plein milieu de la banquise.

Ahlala depuis le temps que j'y pense...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 20:52
"avec des dindons aussi ?", oui, et même des animaux morts si tu veux. (attention, c'était une blague)...

plus sérieusement, je ne vois pas ça réellement comme un GTA like où chaque joueur pourrais faire ce qu'il souhaite mais ce serait plutôt une sorte de partouze géante on-line, un truc de "ouf" qui réunirait chaque jour des milliers et des milliers de joueurs/joueuses du monde entier dans un simulateur de jeu vidéo classé X avec, pourquoi pas, des...disons... périphériques qui réagissent avec les actions du joueur/joueuse.

halala, je sens déjà que ça se tortille de rire derrière son pc/mc, mais vraiment, je pense que ce genre de produit, techniquement tout à fait faisable, pourrait non seulement faire un carton commercial mais aussi donner une autre dimension, une réelle nouvelle dimension aux rapports humains/machines.

bref, c'est tout un truc.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 21:10
Avec des avatars ressemblants? Le premier qui tire la quéquette à Nono a gagné!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 21:34
Un thème que j'adore, c'est le prisonnier qui s'évade.
Etudier les possibilités d'évasion, innover... et mener sa cavale, ne pas se faire repérer, etc...
Pourquoi pas en mode collaboratif aussi (avec d'autres vrais joueurs), faire s'évader une petite équipe, ou un grand groupe de prisonniers.

Il faudrait que les IAs soient très développées (oui parce que jouer le rôle d'un gardien, non merci).
Au fait, vous avez vu le film "Das Experiment" (L'expérience) ? Ce n'est qu'un exemple... y'a aussi "Le Fugitif" je crois, qui parle d'évasion/fuite.


Un autre type de jeu qui serait pas mal, c'est un tournoi d'arts martiaux massivement online, avec plein de styles de combat différents (tous les styles connus, si possible ), avec entraînement du perso, etc...
Ah oui, il y aurait d'abord les tournoi de chaque discipline, puis le tournoi inter disciplines.
Le problème, c'est qu'un combat ne dure pas longtemps, et il ne faut pas rater les rendez-vous avec son adversaire... C'est à mon avis assez difficile à organiser.

Sinon, un cache-cache sur une map géante, pourquoi pas...

Le truc, c'est que je n'ai pas envie de jouer dans des réalités virtuelles permanentes. Ca demande trop d'investissement personnel, de temps.
Je préfère les jeux simples, avec du challenge.

Il y a certainement des idées à creuser avec les jeux online sur Internet, des tournois sportifs (tennis, je sais pas moi...) quoique, je préfère quand-même jouer en vrai, avec des potes.
Un maxi tournoi de bomberman aussi.

Et bien sûr les FPS... survivre dans une map géante, une ville, par exemple. Une ville animée comme une vraie. (Oui je sais, je parlais d'éviter les réalités virtuelles... enfin tout ce que je veux, c'est ne pas passer ma vie sur le jeu en question, c'est tout)
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 21:34
J'y avais déjà pensé il y a quelque temps où je réalisais des articles où la seule limite était de parler de jv.
Ce serait un jeu s’inspirant un peu de Eternal Darkness ,de jeux comme Silent Hill et de jeux utilisant le bullet-time mais retransposé dans un jeu d’action à la Dead to Rights par exemple.
Le personnage aurait-été un cobaye conditionné pendant de longues années à devenir un super-soldat avec moult implants et drogues injectées. A la suite d’un accident il arrive à se libérer des geôliers mais tous ces tortures ont rendu son état mental instable. Ce qui se traduirait, lors des phases de tirs, à un ralentissement du temps (à la Max Payne, quoi !) nécessaire pour survivre (je le vois plus comme mutant frêle que comme brute robuste) mais dont l’usage serait limité par une barre de santé mentale s’épuisant rapidement qui entraînerait une vision de plus en plus déformée de la réalité, faisant osciller l’écran ou faisant paraître les ennemis humains pour des monstres hideux et effrayants. Cette barre de santé mentale se remplirait en accomplissant certaines actions qui pourraient être comme se blesser (diminuant vos points de vie mais remontant votre santé mentale) ou se mettre de l’eau sur la figure mais je ne veux pas d’une barre qui se remplirait comme ça,hop,d’un coup(un jeu dur est un jeu qui ne s’oublie pas).Le but ?C’est que même après les combats vous ne soyez plus sûr quel est la réalité.Tout vous semblerait déformé,l’architecture des niveaux serait modifiée,vous auriez des hallucinations terrifiantes ou bénines ,vos alliés vous sembleront des ennemis voir votre personnage dans un état extrême pourrait se suicider .Le tout serait à la première personne mais comme dans Metroid Prime ,pour mieux ressentir l’aventure:on verrait ses cheveux se balancer devant ses yeux(depuis tant d’années, il a dû oublier ce que c’est un coiffeur !) et tout comme la réalité, ses yeux cligneraient de temps en temps, plongeant l’écran dans un noir passager mais stressant.
L’histoire se passerait dans un futur sombre, dans un monde d’hypocrisie, d’égoïsme et de désespoir qui pourrait être notre futur. A travers le personnage principal et sa quête de son identité et de sa liberté ,on suivrait une histoire pleine d’espoir, où baisser les bras, c’est se laisser prendre la main par la corruption.
Bref, une histoire intelligente et critique, histoire de changer un peu par rapport aux productions actuelles ,le tout servi par un gameplay le meilleur possible (savant mélange bourrinage/finesse )et fourmillant d’idées fraîches avec pourquoi pas une réalisation impeccable !Qui je verrais bien sur ce projet?Les mecs de Silicon Knights me sembleraient tout désignés .Bon bien sûr, tout ceci ne provient que de mon imagination et ne se réalisera jamais mais…On a bien le droit de rêver ,non ?

  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Qu'est-ce que vous mettriez dans votre propre jeu ?

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)