Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les magazines de jeux vidéo qui vous ont vraiment marqués !
58 messages • page
123
Auteur Les magazines de jeux vidéo qui vous ont vraiment marqués !
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 12:23
bon voilà, je lance un sujet sur quelque chose qui me tient à coeur et donc j'aimerai quelques réactions :

y-a t-il des magazines de jeux vidéo qui vous ont vraiment marqués, dont vous vous sentiez (ou sentez encore) proche, et qui avait un esprit, une mise en page reconnaissable, unique, etc.

Perso, je crois que j'ai été très marqué du temps de mes grands débuts par Amstrad 100% dont je garde un excellent souvenir... On aura beau dire ce qu'on veut sur l'amstrad (je connais des informaticiens qui se foutent encore de sa gueule) mais ce mag là était fait d'une manière tellement originale et éclectique (on y parlait aussi de B.D et de rock, c'est là que j'ai entendu pour la première fois les noms d'Alan Moore ou Mano Negra), les tests étaient présentés avec des illustrations s'y reférant, et y'avait même des cours de programmation (assembleur et compagnie...)
J'aimerai bien d'ailleurs savoir ce que sont devenu Sined, Matt Murdock et compagnie...


  Voir le site web de gregoss
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 12:42
En tant que fan de Sega, je n'oublierais jamais le fabuleux MegaForce, d'accord il manquand probablemant d'objectivité, mais la mise en page / maquette à sue s'adapter, le news était interressante, et l'acctu suivait assez bien.

Sinon, Gen4 mais l'ancienne version (années 80/90), était sympat.

Enfin grand hommage au defunt ZeKiller de Console+. Toi et ta grande gueulle, toi qui n'avais jamais ta langue dans ta poche, toi qui savais tapper là où sa fais mal ... nous ne t'oublierons jamais, et pour ce que tu as fait ... chapeau.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 12:46
Le premier que j'ai suivi et adoré : Gen4, durant la période Amiga/ST.

Ensuite Console+ qui avait beaucoup de news import, j'ai encore le numéro 1 chez moi

Bizarrement, je n'aimais pas trop Player One.

Ensuite Joypad, le seul mag console mature, je me suis attaché à la redac dont la plupart des membres est à Gaming aujourd'hui.

Ce qui est assez perturbant : Pad est composé de beaucoup de nouveaux, qui assurent aussi (Tristant, si tu nous regarde ) et d'un autre coté, dans Gaming je retrouve la team pad que j'aime tant mais certain point m'ont un peu déçu avec le premier numéro même si j'ai espoir pour les suivant

Je suis donc actuellement en stand by

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 12:58
TILT et Joystick (+ encart ConsolesNews Aah lala, J'M Destroy trop fort)
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 13:01
[Joystick (+ encart ConsolesNews Aah lala, J'M Destroy trop fort) ]

Oui c'est vrai ! J'en ai encore chez moi Par contre, pas moyen de remettre la main sur le Joy n.1, je l'avais pourtant, snif....

Notez que même à l'époque de mon ST, j'étais déjà attiré par les vieux jeux, j'avais commandé le Gen4 n.1 et celui-là, il est encore avc moi

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 13:42
De mon coté TILT Microloisirs, le meilleur mag du monde à mes yeux

J'attendais ce mag avec impatience chaque mois ... quelle époque bénie !

  Voir le site web de edo
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 14:00
Tilt pour son sérieux et sa vision assez large de l'informatique. Et sinon Hebdogiciel et Micro News (à ses débuts) pour leur côté iconoclaste.

  Voir le site web de nova
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 14:00
Tilt en tout premier, c'est aussi le premier que j'ai acheté mais c'etait toujours avec une grande joie et excitation que je l'achetais chaque mois, je revais devant chaque screens, l'epoque bénie ou des bécanes sortaient chaque mois: rhaa quel bonheur....
A ses côtés je ne peux oublier l'excellent Hebdogiciel qui m'a fait marrer chaque semaine !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 14:05
Moi c'est sans hésiter Player One, car ce fut le premier canard à oser de ces machines japonaises un peu curieuses qu'on appelait consoles...

Sinon, depuis la mort de Player One (janvier 2000) je suis devenu un fan de Joypad...

Par contre, j'ai toujours eu horreur de Console +, que je trouvais bordélique dans sa maquette et pauvre en texte. En plus, ils avaient la manie de mettre plus de 80% à tout le monde, et cette facon de noter digne de l'école des fans me saoulait un peu.

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 14:06
Hebdogiciel pour

- avoir vu mon oncle recopier un programme de plusieurs pages : que des codes hexadécimaux. Un truc de dingue. Une erreur et tout plante (il y avait un semblant de checkcodes quand même !)

- les programmes "deuligne" qui me faisaient généralement bien marrer, et qui étaient globalement tres bien faits et plein d'ingeniosités

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 14:35
player one car c'était mon premier.


  Voir le site web de dante2002
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 14:36
Comme Jika, Player One. J'adorais l'esprit, la maquette (les grosses billes de couleur pour la note) et j'appréciais particulièrement certains pigistes (Chris, Reyda...). Et puis les zooms ciné/BD d'Inoshiro, irremplaçables. Ca a vraiment été un coup dur pour moi quand ils se sont arrêtés.

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 14:44
Les (très vieux) Tilt et Jeux & Strat' (Celastus, si tu m'entends...) quand j'étais petit petit petit petit.

Le premier mag que j'ai acheté par moi-même était le Amstrad 100% numéro 2. Je reste très attaché à ce magazine qui a par ailleurs vu les premières piges de Chris.

Beaucoup de Micro News, aussi.

Sinon Player, dès le numéro 1, et tous les magazines qui sortaient en règle général, je claquais plus de thunes dans les mags que dans les jeux *sigh*.

Bruno, attends-toi à un mois en toute petite forme pour le 136...

  Voir le site web de Slowriot
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 14:57
moi également je claquais plus d'argent dans les mags que dans les jeux...

Le pire c'est que je ne lisais pas que des mag de jeux vidéos...

Pour revenir au sujet effectivement player one avait énormément de bon coté et en fait la seule chose qui m'énervait un peu était leur coté "adidas streetball, djeuns et on parle de skate"...

  Voir le site web de dante2002
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 14:58
Citation :

Le 2003-11-21 13:01, Bruno a écrit:

Notez que même à l'époque de mon ST, j'étais déjà attiré par les vieux jeux, j'avais commandé le Gen4 n.1 et celui-là, il est encore avc moi



Sachant que le premier Gen4 est sorti en pleine Atarimania, je ne suis pas certain qu'on pouvait y trouver des "vieux" jeux, à moins que pour toi, l'époque ST soir en 1995 ! lol

Sinon, je verse toujours une larme en relisant mes premiers Tilt. J'adorait aussi l'Hebdo puis Micro News.


_________________

Image


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 14:59
Citation :

Le 2003-11-21 13:01, Bruno a écrit:

Notez que même à l'époque de mon ST, j'étais déjà attiré par les vieux jeux, j'avais commandé le Gen4 n.1 et celui-là, il est encore avc moi



Sachant que le premier Gen4 est sorti en pleine Atarimania, je ne suis pas certain qu'on pouvait y trouver des "vieux" jeux, à moins que pour toi, l'époque ST soir en 1995 ! lol

Sinon, je verse toujours une larme en relisant mes premiers Tilt. J'adorait aussi l'Hebdo puis Micro News.


_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 15:21
Tilt et Joystick / Console News

JPB
Camarade grospixelien


Joue à Shadow of the Erdtree

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3367
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 16:20
Tilt bien sûr, comment ne pas parler de ce journal ? Je les ai toujours tous, de temps en temps j'en relis un comme ça.
Gen4, j'aimais bien aussi (en fait j'achetais toujours ces deux journaux pour comparer leurs avis sur les jeux). Mes premiers Gen4 à dos agrafé sont un peu esquintés mais ils font toujours bonne figure. Par contre j'ai arrêté de l'acheter depuis la nouvelle équipe l'an dernier.
Les Tilt et les Gen4, je m'en sers pour mes articles sur GP !
Joystick, j'achetais au début quand il était hebdo... et puis de temps en temps quand il est passé mensuel. Actuellement c'est le seul que je continue à acheter. Mais pareil, avec la nouvelle équipe, c'est plus comme avant : je me tâte pour continuer ou pas.

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 16:22
ouais, je crois qu'après amstrad 100% Tilt a été un mag hyper important, surtout pour le côté 'pro' : mise en page très (trop?) carrée, deux formats de photos, un fond gris pour chaque page... les journalistes quant à eux étaient peut être beaucoup trop 'sages' comme JM Blottiere et Dany Boolauck... j'ai oublié l'orthographe exact de leurs noms d'ailleurs...

  Voir le site web de gregoss
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 16:23
enfin, quand je disais que tilt a été un mag hyper important après amstrad 100 %, je parlais pour moi bien sûr...

  Voir le site web de gregoss

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les magazines de jeux vidéo qui vous ont vraiment marqués !

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)