Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quel genre de jeux vous aimez le mieux ?
20 messages • page
1
Auteur Quel genre de jeux vous aimez le mieux ?
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 02:47
Quel genre de jeux vous aimez le plus et pourquoi ?

Moi j'aime les jeux ou un prisonier doit s'évader, ça fait réfléchir et en plus il y a de l'action. J'aime aussi les jeux RPG, combattre toute sorte de monstres différent est toujours amusant, c'est pour ça que je préfère Final fantasy a diablo2, il y a plus de diversité.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 07:06
tu veux dire quel genre de jeux?(par genre, j'entends categorie)
Auquel cas, les RPG au sens large(avec une preference pour les Simulation-RPG), la baston 2D, les puzzle game, les beat'em up, la plate-forme(et plate-forme/action(grand fan de Castlevania)).
Par contre, je suis completement hermetique aux simulations sportives, Doom-like, Survival Horror, et a la plupart des shoot.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 09:44
Je crois que j'adore tous les jeux... surtout ceux qui me font enrager quand je n'y arrive pas... (Rhaaa... pas moyen de faire Sonic Adventure 2 sur GameCube a 100%...), J'adore les RPG, les jeux de courses, sports, ovni ludique... j'aime tout en fait... mouarf

Nan, en fait, y'a un truc que j'aime pas... Les FPS en réseau... Ras le bol de Counterstrike, Vietcong etc... tout seul ça va, mais en réseau, j'ai horreur de ça... quand on a un frère qui vous bouffe la ligne 24/24 avec... sinon, ce qui me manque le plus, c'est les jeux click n' point comme Monkey Island, Maniac Mansion etc...

Et puis, je sais pas pourquoi mais, je n'arrive pas a m'y faire avec les nouveaux jeux... j'ai plein de jeux sur PS2 et GameCube... même 2 ou 3 que j'ai pas encore essayé... et ben non... je suis toujours sur mon emulateur NES... mouarf

  Voir le site web de Thundard
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 10:06
Ce n'est pas un genre à proprement parler, mais j'aime tous les jeux "débiles" du genre Puyo Puyo, Puzzle Bobble, Okage of Shadow King, Monkey Ball, etc.

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 10:14
Pourquoi "débile"? Les jeux que tu cites sont excellent... tu oublies Space Channel 5, Les Sims, Mr. Mosquito etc...
Ce que je trouve débile, c'est de bouffer de la bande passante avec des crétins qui se flinguent a tout bout de champ pour rien du tout en balancant des sons au micros du style "Tralalère, je t'ai eu...", "Ouais z'yva comment tu m'as tué...", "Go go go"...

  Voir le site web de Thundard
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 11:58
J'adore les shoot pedestre :
Gunstar Heros, la série des Contra, la série des Turrican ... et en tête bien sur, la référence, la serie des Meta Slug.

C'est un genre qui m'eclate, et sa defoule enormément, à 2 c'est encor mieux.

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 12:51
Citation :

Le 2003-11-22 10:14, Thundard a écrit:
Ce que je trouve débile, c'est de bouffer de la bande passante avec des crétins qui se flinguent a tout bout de champ pour rien du tout en balancant des sons au micros du style "Tralalère, je t'ai eu...", "Ouais z'yva comment tu m'as tué...", "Go go go"...


Chacun ses goûts mon cher ami ... Space Channel 5 est une daube infâme a mon sens mais je ne trouve pas débile les gens qui aiment ce jeu

De mon coté je suis un accroc aux FPS du style UT2003, Counterstrike, Battlefield 1942 etc ...
Le vendredi soir, une fois par mois on se fait un local avec 5 potes et on fini le samedi vers midi 15 heures d'affilé !

Sinon j'aime beaucoup les jeux de plate-forme, les shoots, les puzzle-games, les jeux de baston et les jeux de caisse (FZERO surtout)...

Je n'accroche pas du tout aux RPG, jeux de sports et aux RTS à la Warcraft par exemple...

Bref, de l'arcade à 100% pour moi !

  Voir le site web de edo
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 12:59
j'aime tous les jeux qui proposent du chalenge. donc beaucoups de shoot'em up plutot recent (le gameplay est bien mieux que dans les vieux jeux ou il fallait que la boule éfleurt le vaisseau pour exploser)et je ne m'en lasse pas tant que je ne les ai pas terminé.
en ce moment je joue beaucoup à rygar et a j'arrive au 23eme stage, je crois que je m'aproche de la fin. wonder boy 1 aussi.(le 2? trop facil! )
j'adore aussi les jeux ou faut refléchir vite et bien comme logical, tetris, puzzle bobble(plus tactique qu'on peut croire).
par contre les rpg j'accroche de moins en moins. j'aime plus trop commencer des trucs qui peuvent durer des heures. ouai, j'aime bien faire une ou deux parties vite fait et eteindre.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 13:21
Sans distinction 2d ou 3d, J'aime :
- Les jeux d'arcade (j'entends par là les jeux "arcade spirit" comme Ikaruga ou Crazy Taxi), même si je n'en maîtrise vraiment aucun hélas.
- Les jeux de course plus ou moins orientés arcade.
- Les diablo-like.
- Les shoot'em'up.
- Les FPS (moins fort qu'avant pour cause d'abus, mais j'aime bien quand même).
- Les jeux de plate-forme, action/plateforme.
- Les jeux d'aventure de toutes sortes à part les "mode texte" et les "casse-têtes" à la Myst.
- Les jeux de boxe.
- Les jeux de foot.
- Les jeux de société.
- Les jeux de golf.
- Les jeux de flingue genre Virtua Cop (à dose modérée).
- Les jeux de tennis.

J'aimerais aimer, mais j'ai du mal avec :
- Les RPG PC à l'occidentale.
- Les RTS (à part Warcraft et Starcraft)
- Les jeux de F1 et les jeux de GT réalistes.
- Les jeux en cell-shading de façon générale.
- Les Mario (je fais mon coming out, là )
- Les party-games.

Rien à faire, j'accroche pas :
- Les RPG console à la japonaise (et pourtant j'ai essayé, je le jure).
- Les MMORPG.
- Les jeux orientés réseau de façon générale.

Je suis indifférent :
- Les rythm games (du moins quand il n'y a que ça dans le jeu, sinon un peu de rythm game dans un jeu, genre Toe Jam Eearl 3, je le vois comme une diversion agréable)
- Les jeux avec des accessoires particuliers genre maracas et autres.
- Les jeux zarbi à la japonaise (simulation de chien etc...)
- Les simulations de vol pleines de bouton avec un manuel de 600 pages.

Je déteste :
- Les jeux ultra-violents et réalistes à la fois qui véhiculent un message politique douteux.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8620
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 16:48
Tous les types de jeux d'aventure, sauf les jeux 100% textuels (à une ou deux rares exceptions près comme Adventure). Mention spéciale pour les Myst-like, bien qu'il ne s'agisse plus réellement de jeu vidéo au sens où on l'entends généralement, et que par esprit de contradiction j'apprécie d'autant plus qu'ils sont systématiquement conchiés par ceux qui mesurent l'interactivité uniquement à la fréquence de tapotage de bouton (oui, j'ai encore décidé de me faire des amis aujourd'hui ). Mention spéciale aussi pour les "films interactifs", qui sont généralement dénigrés pour une mauvaise raison.
- Les Shmups même si je suis archi nul et que je préfère admirer les autres jouer.
- Les jeux de plates-formes, même si je suis systématiquement attiré par les trous et les pics. *soupir*

Bon en fait, j'aime à peu près tous les types de jeux, tous genres, styles, supports et origines confondus, ça dépend des périodes, sauf les RPG avec lesquels je m'ennuie très vite malgré le fait que j'essaye régulièrement, et les simu sportives (surtout de sport d'équipe) qui me laissent complètement froid... suaf quand ça part dans l'arcade ou/et le fun. ha j'ai failli oublier ^^ je n'aime pas les jeux de baston 'un contre un' (Street fighter, Tekken Tag et autres Soulblade, ou même des jeux de boxe ou autres). Je m'emmerde grave, j'y arrive pas, ça m'énerve quand je perds, je n'éprouve pas de plaisir quand je gagne (même quand je mets sa mère à un pote soi-disant imbattable ou que je sors un coup pyrotechnique), bref, /me aime pas.

ps: j'ai essayé un party-game pour la 1ère fois --mieux vaut tard-- cette semaine (Mario Party sur GC) et autant tout seul ça doit être chiant, autant là à quatre c'était vraiment très très sympa!

  Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 17:26
J'adore :

-les rythm'n games
-GTA et Hitman (deux séries sans égal)
-les FPS, tactiques ou pas
-les jeux-d'arcade-du-romset-mame-que-je-connais-pas-qui-me-font-marrer-pendant-une-heure-et-que-j'oublie
-les jeux hors norme (Wario Ware, MGS 2...)
-les jeux très fun à 4 (NFL Blitz, Power Stone 2, TMNT...)

J'aime :
-le sport arcade
-la baston 2D
-la baston 3D quand elle est speed (Soul Calibur)
-les shoot'em up verticaux
-les jeux de plate/forme action
-les jeux de caisse arcade

Je n'aime plus/déteste (mis à part quelques rares exceptions) :
-les RTS (j'en ai plus touché depuis Red Alert 2)
-les RPG (PC, console, européens, japonais...) parce que je suis un roliste papier et que je trouve les RPGs vidéo chiants.
-les-jeux-en-japonais-auquels-je-reve-de-jouer-mais-j'y-comprend-que-dalle (Segagaga...)
-tout ce qui est simu (sport, voiture, économie...)
-les adaptations de films/séries à base d'action 3D pourri
-les sims
-les sims
-les sims (je l'ai dit trop fois ?)
-les MMORPG

  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 21:42
la baston (beat 'em up & all)
survival horror
la plateforme
les jeux de courses arcade (les simu bof bof)
les puzzle games
les shoot moyen un de temps en temps et encore
Les RPG un peu les grand titres FF8... apres faut voir
Queulques FPS
_________________

Image


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 04:42
Citation :

Le 2003-11-22 09:44, Thundard a écrit:
Je crois que j'adore tous les jeux... surtout ceux qui me font enrager quand je n'y arrive pas... (Rhaaa... pas moyen de faire Sonic Adventure 2 sur GameCube a 100%...), J'adore les RPG, les jeux de courses, sports, ovni ludique... j'aime tout en fait... mouarf

Nan, en fait, y'a un truc que j'aime pas... Les FPS en réseau... Ras le bol de Counterstrike, Vietcong etc... tout seul ça va, mais en réseau, j'ai horreur de ça... quand on a un frère qui vous bouffe la ligne 24/24 avec... sinon, ce qui me manque le plus, c'est les jeux click n' point comme Monkey Island, Maniac Mansion etc...

Et puis, je sais pas pourquoi mais, je n'arrive pas a m'y faire avec les nouveaux jeux... j'ai plein de jeux sur PS2 et GameCube... même 2 ou 3 que j'ai pas encore essayé... et ben non... je suis toujours sur mon emulateur NES... mouarf

[ Ce Message a été édité par: Thundard le 2003-11-22 09:46 ]


Moi non plus je n'aime pas les jeux actuels, j'aime mieux les jeux nes, snes, etc la 3D c'est le fun, mais faut pas virer fou avec

aujourd'hui ils font TOUT en 3D, ils referaient PONG en 3D si ca leur tenterait lol

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 12:25
Citation :
aujourd'hui ils font TOUT en 3D, ils referaient PONG en 3D si ca leur tenterait lol


Ils l'ont déjà fait.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 12:48
J'aime:
- les RPG et les jeux d'aventure: j'aime les jeux qui savent nous transporter dans un univers différent, féérique tout en proposant une longue quête passionnante... en premier je pense à Zelda, à Chrono Trigger, aux FF, aux Seiken Densetsu.
J'ai aussi une passion pour Flashback, même s'il ne rentre pas tout à fait dans cette catégorie. Je suis aussi attiré par certains jeux d'aventure PC (mais plus rarement), notamment la série des Chevaliers des Baphomet, Fallout (que j'ai redécouvert récemment) et les séries Lucas Arts: Monkey Island, Day of the Tentacle, Sam & Max.

- les jeux d'P-F/action: les Marios, les Megaman (dans lesquels je suis coincé dès les premiers niveaux), les Turrican bien sûr... Mais je ne joue pas vraiment bien, alors il me faut souvent plus de temps qu'un autre pour avancer!

- les shoots: mais pareil que JCV, j'y suis archinul mais j'aime beaucoup

- les jeux de baston 2D: les jeux SNK dont les persos ont toujours un énorme charisme et une grande "classe"!

- les jeux de voiture mais de type arcade: le seul défaut qui me retient d'en acheter, c'est que ça vieillit vite, il suffit qu'un éditeur fasse plus beau, plus jouable et plus spectaculaire pour que tous les titres précédents soient oubliés, sauf pour les titres particuliers tels que F-Zero ou Mario Kart qui gardent leur "esprit".

J'aime pas:
- les jeux de sport
- les jeux de voiture réaliste
- les FPS: je ne comprends pas l'engouement pour ces horribles machins, souvent ultra-violents...
- la plupart des RPG PC (sauf ceux précités)

Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 17:12
J’adore les Tacticals pour leurs similitudes avec les jdr papiers, le côté posé, réfléchis et vaste que procure leur caractère textuel. Je fantasme d’ailleurs très souvent au sujet d’une tacticalisation d’autres genre : un jeu de tennis au tour par tour, un jeu de foot au tour par tour, un shoot them up tour par tour… Oui je sais je devrais consulter.

Sinon la baston 2D (enfin jusqu’à third strike et Mark of the Wolves :’( ), tout les RPGs, les shoots, les puzzle (beaucoup) les jeux de course intuitifs et parfait (sega rally et wave race ET Uniracer sur snes), les bomberman, et les bons jeux inspirés en général.

  Voir le site web de Orioto
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 17:41
Pour moi, c'est les jeux de stratégie (C&C), les FPS, les jeux point & click, certains jeux de simulation (sim city, theme hospital), les jdr occidentaux (fallout, daggerfall)... Ca c'est pour PC. Sure console, je suis plus arcade et plateforme pure et dure

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 22:18
Je suis assez curieux pour m'intéresser à peu près à tous les types de jeux. Cependant, je me suis récemment aperçu que deux genres se distinguaient assez nettement dans mes préférences : l'aventure au sens large, en particulier les rpg japs et l'action-aventure "à la Zelda", et les shoot'em ups.

Pour le beat'em all, l'action, l'aventure graphique, le sport, la course, la plate-forme...Mon intérêt est ponctuel, se concentre un ou plusieurs jeux en particulier et ne dépend pas en soi du genre en question. Alors que pour l'aventure et le shoot, rien à faire, j'ai ça dans le sang. Un jeu de ces genres attirera d'emblée mon attention, quelque soit sa qualité au départ.

Comme je le disais sur un autre forum, jongler entre ces deux genres est pour moi un rythme idéal. Le rpg, c'est d'abord la rêverie et l'évasion permanantes. Le rapport est purement affectif, le reste passe au second plan. Je cherche à me perdre.

A côté, avec le shoot, je me fais violence, je veux me retrouver. depuis M.A.M.E, j'en suis progressivement venu à pratiquer le genre comme d'autres font du squash en club plusieurs fois par semaine (ok, c'est moins physique, sauf pour les doigts !). Je cherche à me dépasser, je m'acharne, je m'énerve. Mais c'est un énervement "sain".

D'ailleurs, là, j'ai un court réservé pour Mars Matrix. C'est parti...


  Voir le site web de Lyle
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 23:15
Citation :

Le 2003-11-23 04:42, Mew a écrit:
aujourd'hui ils font TOUT en 3D, ils referaient PONG en 3D si ca leur tenterait lol


Tu crois pas si bien dire... ça existe déja sur PS1

  Voir le site web de Thundard
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 02:59
Citation :

Le 2003-11-23 22:18, Lyle a écrit:
Je suis assez curieux pour m'intéresser à peu près à tous les types de jeux. Cependant, je me suis récemment aperçu que deux genres se distinguaient assez nettement dans mes préférences : l'aventure au sens large, en particulier les rpg japs et l'action-aventure "à la Zelda", et les shoot'em ups.

Pour le beat'em all, l'action, l'aventure graphique, le sport, la course, la plate-forme...Mon intérêt est ponctuel, se concentre un ou plusieurs jeux en particulier et ne dépend pas en soi du genre en question. Alors que pour l'aventure et le shoot, rien à faire, j'ai ça dans le sang. Un jeu de ces genres attirera d'emblée mon attention, quelque soit sa qualité au départ.

Comme je le disais sur un autre forum, jongler entre ces deux genres est pour moi un rythme idéal. Le rpg, c'est d'abord la rêverie et l'évasion permanantes. Le rapport est purement affectif, le reste passe au second plan. Je cherche à me perdre.

A côté, avec le shoot, je me fais violence, je veux me retrouver. depuis M.A.M.E, j'en suis progressivement venu à pratiquer le genre comme d'autres font du squash en club plusieurs fois par semaine (ok, c'est moins physique, sauf pour les doigts !). Je cherche à me dépasser, je m'acharne, je m'énerve. Mais c'est un énervement "sain".

D'ailleurs, là, j'ai un court réservé pour Mars Matrix. C'est parti...




ah ? je croyais que ça pleuvait les jeux comme Final Fantasy ou comme Zelda ..


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quel genre de jeux vous aimez le mieux ?

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)