Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vidéo game books
7 messages • page
1
Auteur Vidéo game books
Lampauneon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Oct 29, 2003
Messages : 62

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 20:56
Après avoir bouquiné une quantité phénoménale de magazines dédiés aux jeux vidéos, particulièrement aux consoles, je cherche maintenant de véritables livres sur le sujet. En particulier sur l'histoire, certe récente, du secteur. La grande question du Topic apparaît alors: excepté "La saga des jeux vidéo" de Daniel Ichbia (pocket), quels sont les autres bouquins disponibles et où se les procurer ?
Pour ne pas paraître difficile, de préférence dans la langue de Molière ou éventuellement celle de Shakespeare.

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 00:35
T'as un "Que sais-je" "les Jeux Vidéo", mais il est un peu ancien (1994) et surtout il vraiment est pas top.
T'as une intro où l'auteur te balance des chiffres (certains contestables) où tout est basé sur les consoles japonaises de l'époque.
Ensuite, le plus gros du livre est basé sur une description des meilleurs jeux en fonction du genre. Et là, il développe que des jeux d'aventure, plutôt anecdotiques, sur Micro de l'époque. Je trouve pas ça représentatif du marché, pas en accord avec l'intro, et surtout on s'attend pas à ça pour un "Que sais-je".
Enfin, la conclusion prévois un avenir à court terme (genre 1995/96 - pour lui ça avait déjà commencé en 1994 il site des machines existantes) complétement basé sur la réalité virtuelle, ben là il s'est un peu trompé mais ça c'est pas de sa faute. Bref, tu peux tenté ce livre - d'autant que, si t'habites une assez grande ville, toutes les grosses bibliotèques l'ont (comme tous les "que-sais-je?" ).
En fait, pour les livres intéressants, je me suis un peu posé la même question que toi, et j'ai tapé "Jeux Vidéo" dans le réseau de la B.U., y avait pas grand chose.
J'aimerai bien récupéré le vieux livre (1992 ou 93) "génération nintendo" pour voir ce qui est dit dedans .


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 00:48
"Trigger Happy", par Steven Poole (un mec tout à fait recommendable vu qu'il est chroniqueur chez Edge, entre autres), est considéré par beaucoup comme le meilleur bouquin jamais écrit sur le sujet. Ce qui me rappelle qu'il faudrait que je le lise... (tant de livres à lire, et si peu de temps)

D'ici quelques minutes de toute façon, Pierre Gaultier va débarquer et t'expliquer en détail pourquoi il te faut absolument lire Trigger Happy.
(il a un programme qui tourne en permanence et qui le prévient par décharge électrique dès que Trigger Happy est mentionné sur le forum Grospix. Regardez, je vais le faire souffrir: Trigger Happy Trigger Happy Trigger Happy Trigger Happy. Mouahahahaha. )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 01:03
En attendant Pierre tu peux aussi te rapprocher de David, qui a une vraie mine d'or chez lui
_________________


  Voir le site web de Phyl
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 07:37

  Voir le site web de Pierre
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-12-25 18:41
On m'a offert 1000 game Heroes, c'est surtout un livre d'illustrations, il y a assez peu de textes mais ce bouquin est vraiment beau.
Vraiment le genre de cadeau que j'aime

Plus de précisions ici :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/3822816337/171-2147928-8275431

  Voir le site web de Manuel
DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2003-12-25 19:42
J'ai vu à la Fnac un bouquin récent sur le game design mais quand j'ai vu dans les exemples un jeu Davilex je me suis dit, je cite : "c'est louche". Sinon comme autres exemples y'avais Kya, Doom, Myst etc..
_________________

Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !


  Voir le site web de DkFan

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vidéo game books

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)