Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Entre Metal Gear et Commandos lequel vous aimez le mieux ?
7 messages • page
1
Auteur Entre Metal Gear et Commandos lequel vous aimez le mieux ?
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 22:22
Moi je trouve qu'ils ont deux style différent, ici je parle de metal gear 1 car je n'ai pas joué aux autres, Commandos 1 permet de faire certaines tactiques comme tuer son ennemi silencieucement sans se faire voir, ou essayer d'échaper aux angles de vues des soldats.

Metal gear quand a lui est plus axé sur la découverte des cartes et autres objets, mais on doit quand même etre prudent pour ne pas se faire voir des autres soldats.

Personnellement j'aime les deux, mais ça serait bien de voir un jeu avec un mélange des deux.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 23:26
Attention, tu parles de Metal Gear 1 ou de Metal Gear solid 1 ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 00:54
Ces jeux ne sont absolument pas comparables, Mew. L'un est un jeu d'infiltration/aventure avec un soupçon d'action, l'autre un jeu de tactique/infiltration avec un soupçon de casse-tête.

C'est un peu comme si tu essayais de comparer Diablo avec Warcraft: visuellement ils se ressemblent un peu et ils ont quelques éléments en commun, mais vraiment trop peu pour qu'on puisse les comparer.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 01:21
Je parle de metal gear 1 sur nes, mais je trouves qu'ils sont comparable car ce sont deux jeux d'armée semblable.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 12:13
Ben oui, je ne trouve aucune similitude avec ces deux jeux moi non plus.

Déjà rien que le fait que Commandos se joue à la souris et que MG se joue au pad.

Ce qui fait le gameplay de commandos, c'est surtout le fait de zapper entre chaque personnages, d'utiliser les capacités de chacun, de coopérer pour finir les niveaux. Rien de tout ça dans Metal Gear.

A la limite, on peut rapprocher le besoin de discretion des deux jeux, mais même ce côté là est trop éloigné pour dire que les jeux se ressemblent.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 03:18
Entre boire un bol de pu tout les matins au petit déjeuner et avoir 24h/24h un gars qui te chante très fort à l'oreille : "moi je connais une chanson qui enerve les gens! moi je connais une chanson qui enerve... etc" vous preferez quoi ? :/
non vraiment les deux jeux n'ont rien à voir. Deux excellents jeux au demeurant mais vraiment rien à voir...

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 14:19
C'est vrai qu'ils ne se ressemblent pas beaucoup mais je dirai Metal Gear...

Le gameplay de Commando est pour moi trop miné par le côté "je sauvegarde toutes les 2 secondes, j'essaie d'avancer de 5 millimetres et ha je suis mort.. Je recharge ma sauvegarde et rebelote indéfiniment"

_________________




  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Entre Metal Gear et Commandos lequel vous aimez le mieux ?

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)