Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux purement textuels
14 messages • page
1
Auteur Les jeux purement textuels
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 03:02
Même aujourd'hui avec la 3D et les possibilités fantastique du pouvoir graphisme de la 3D, joueriez-vous à un jeu purement textuel ?

Est-ce que vous jouez à un jeu textuel en ce moment ? si oui lequel ?

Et puisqu'on y est, est-ce que beaucoup d'entres vous joue encore à la Nes ? Moi j'aime mieux jouer encore au Nes que de passer ma journée à jouer aux jeux en 3D, dailleurs je trouves les jeux en 3D mal fait, je trouves ça fatiguant, souvent on dirait que la caméra est jamais à la bonne place.

RedStar
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 04:13
j'ai jouer hier a limonade ville sur appleII...j'trouve ca marrant...mais bon si tu parles que des jeux d'aventure purement textuel moi franchement nan...plus maintenant en tt cas

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 04:48
un jeu purement textuel, je prefere me le faire ne livre(genre Livre Dont Vous Etes le Heros)parce que devant l'ecran, ca fatigue...

sinon oui, la NES est l'une des 3 consoles que je pratique le plus(avec la SFC et la PS2)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 23:13
Je joue un peu mais il faut bien avouer que beaucoup de titres ont vieilli. Je n'ai plus la patience de me battre avec l'analyseur syntaxique de certains programmes donc j'essaye surtout les grands classiques d'Infocom. Ceci dit, c'est moins marrant qu'avec les originaux car il n'y a pas les goodies remplis d'indices...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 00:55
UN jeu purement textuel... je fais du MUD ( multi-user dongeon)depuis quelques temps
C'est en fait l'ancêtre du MMORPG. Il en a tout les attributs ( classe, races, sorts, clans, etc..) sauf qu'il n'est qu'en texte.
Il benéficie d'un système de jeu complexe ( lancés de dés, points d'expérience etc..).

Le monde est persistant etc...

Bref ce que j'y retrouve là dedans c'est surtout le fait que notre propre imagination travaille pour "modeliser" l'univers du jeu. donc forcément l'univers répond à nos attentes.
Une fois je revois une scène, et je me demande si c'était dans un film, ou dans une bande dessinée, ou dans un dessin-animé. Je me remémorais la scène, pour moi elle était bien visuelle... En fait c'était un endroit du mud...
Bref c'est vraiment une éxpérience de jeu différente.
Il n'existe que très peu de Muds francophone ( voire qu'un seule), c'est ensimud ( ensimud.betterbox.net port 4500)

Et pour ceux qui peuvent dire que le plaisir que l'on y trouve reste anectotique et que l'on y joue qu'un temps, voici mon temps de jeu sur ensimud => Duree jeu: 21j 19h
M'enfin..



Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 07:36
Il à l'air cool le jeu online en texte j'en avais entendu parler, je vais aller voir ça hehheh, c'est la preuve qu'on a pas besoin de 3D pour se faire du fun lol

Malgré que ça dépend des goûts, je suis sûr qu'on pourrait trouver des joueurs qui ne jurent que par la 3D, genre si un jeu est pas en 3D il est pas bon lol

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 18:23
Citation :

Le 2003-11-26 00:55, bitume a écrit:

Il n'existe que très peu de Muds francophone ( voire qu'un seule), c'est ensimud ( ensimud.betterbox.net port 4500)



Aurais-tu un pointeur qui décrit quels sont les clients telnet les plus sympathiques pour y accéder ?

Pour les utilisateurs de Linux, MacOsX et autres dérivés d'UNIX c'est assez facile à trouver mais je me souviens que sous Windows c'est une autre histoire.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 19:13
dinomasque: y'a PuTTY qui est pas mal...

Faudra que j'essaie ce MUD, tiens...
Sinon, pour ce qui est des jeux purement textuels, je joue de temps en temps à NetHack (chroniqué ici il y a peu, d'ailleurs), et je suis dans une campagne de Shadowrun par e-mail... C'est pas du JV, mais ça ressemble un peu à un MUD, par certains aspects...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 19:14
Jeux textuels, je connais pas, et je veux pas connaitre..

sinon, la super famicom est la console qui tourne le plus chez moi (avec la Dreamcast!)

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 20:24
Citation :

Le 2003-12-01 19:14, Mash_de_Figaro a écrit:
Jeux textuels, je connais pas, et je veux pas connaitre..



Essaie les jeux semi textuels alors !
http://www.bebits.com/app/511



Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 20:58
Tu es un utilisateur de BeOS, dinomasque?
(wow, c'est encore plus alternatif que moi, petitevielle, Alucard-X et ikari réunis, ça!)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 21:25
Citation :

Le 2003-12-01 20:58, Wild_Cat a écrit:
Tu es un utilisateur de BeOS, dinomasque?
(wow, c'est encore plus alternatif que moi, petitevielle, Alucard-X et ikari réunis, ça!)



J'ai zété

BeOS avait tout pour plaire : rapide comme l'éclair, une simplicité d'utilisation sidérante, une ergonomie à toute épreuve, etc.

Malheureusement Be a coulé et je suis obligé de me rabattre vers Linusque qui est loin d'être aussi fabuleux (mais également loin d'être aussi catastrophique que windows).

Sinon j'ai même acheté à l'époque la version Pro de BeOS R5, j'ai acheté aussi le guide de programmation de BeOS pour développer un clone de Puyopuyo (BePuyo).

Parmi les quelques jeux ayant l'honneur de tourner sous BeOS, Hugo m'a permi de découvrir d'une manière bien sympathique les jeux d'aventure textuels

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 22:21
J'ai cru comprendre qu'avec YellowTAB et OpenBeOS ce système n'était pas vraiment mort... Même s'il est effectivement loin derrière Linux de ce point de vue là.
Dommage d'ailleurs que Be ait coulé, parce que moi aussi je n'avais entendu que du bien de ce système (le MacOS du PC, en un sens)... Faudra que je m'en dégotte une version pour voir la gueule que ça a.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 11:13
Citation :

Le 2003-12-01 22:21, Wild_Cat a écrit:
J'ai cru comprendre qu'avec YellowTAB et OpenBeOS ce système n'était pas vraiment mort...


Je ne crois pas torp en Yellowtab.
Le projet le plus intéressant de clone de BeOS à mes yeux est B.E.OS, un clone basé sur le noyeau Linux, X11 et les outils GNU, mais avec plein de modifications et l'architecture d'un "vrai" BeOS.

En plus le chef de projet de B.E.OS est un français, Guillaume Maillard qui est en plus très sympathique (il m'a bien aidé quand je programmais BePuyo, qui est d'ailleurs devenu l'application phare de la démo live de B.E.OS !)


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux purement textuels

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)