Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Une nouvelle emission de jeux vidéo sur les chaînes Hertziennes... qu'en penseriez-vous ?
17 messages • page
1
Auteur Une nouvelle emission de jeux vidéo sur les chaînes Hertziennes... qu'en penseriez-vous ?
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 20:10
Bonjour tout le monde... il est temps pour moi de vous poser cette question qui m'obsède la nuit et le jour et dont j'aimerai en connaître les réponses aussi multiples que les avis qui peuvent être émis sur le forum de grospixel... Après tout ce qui s'est passé entre la tv et les jeux vidéo : l'ère MicroKid's (j'suis pas vraiment fan) et surtout l'arrivée des chaînes cablées thématiques (au hasard... heu... Game One) , comment imaginez-vous/envisagez-vous/vivriez-vous l'arrivée, une fois de plus, d'une émission dédiée aux jeux vidéo sur les grandes chaînes Hertziennes de France et de Navarre ?

  Voir le site web de gregoss
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 20:20
Le seul avantage que je trouverais à une telle émission serait d'obtenir facilement des videos de jeu pour me faire une opinion. Parce qu'au niveau de la ligne éditoriale et de la forme, à l'heure actuelle, je n'ose imaginer ce qu'une émission sur les JV sur une chaîne hertzienne donnerait.

Zerg Killer
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 15, 2003
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 20:52
C'est vrai que quand on entend ce que dise les chaines hertzienne sur les jeux vidéo, ça se résume à :
- C'est violent.
- C'est coûteux
- Les gosse ne fond que ça.
- Ca rend débile.
- J'en oublie d'autre...

Et bien sûr, pour montrer qu'ils ont raison, ils nous donne des cas extrèmes (jeux très choquant ou joueur que ne fait "que ça")

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 21:29
Je ne serais pas opposé à la venue d'une telle émission, à condition, évidemment, que son contenu soit de qualité, et qu'elle soit animée correctement... Micro Kid's Multimedia n'était pas une mauvaise émission, loin de là. Certes, ça laissait parfois à désirer au niveau du contenu, mais les joueurs n'étaient pas considérés comme des débiles profonds. Du moins, lorsqu'elle était animée par l'excellent Jean Michel Bottière (le rédac'chef du défunt Tilt). Docteur Click par contre, j'aimais nettement moins...

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 21:57
je n'ai pas connu docteur click, ça passait sous quelle chaîne ?

  Voir le site web de gregoss
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 22:26
"Il" a succédé à JMB dans Micro Kids. C'était un personnage en images de synthèse, en forme de joystick.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 22:27
En fait, je me suis mal exprimé. Dans un premier temps Microkid's Multimedia était animé par Jean Michel Bottière. Puis, il fut remplacé, pour je ne sais quelle raison, par Docteur Click, un "animateur virtuel" (pourrait-on dire), effectivement réalisé en images de synthèse. Avec un style "chébran" et "d'jeuns" (tu vois le genre !). D'ailleurs, l'émission n'a pas tenu fort longtemps sous cette forme (ceci explique-t-il cela ?!)... Bref, tout ça pour dire que je préférais cent fois la première mouture de l'émission !

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 23:02
J'aimais bien MicroKid's au début, mais en général je troiuve que l'émission donnait une image trop sage du jeu vidéo, trop consensuelle et populo.
En plus, une émission de télé, ça doit rapporter du pognon, d'où les affrontements par jeu vidéo interposé pour gagner des prix, mais cette partie là de l'émission était vraiment trop inintéréssante...

  Voir le site web de gregoss
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 02:54
Moi j'aimais bien la présentation des nouvelles demos et intros a la fin de l'emission

  Voir le site web de Thundard
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 12:11
Si une nouvelle émission doit voir le jour, à mon avis je crois qu'il faut qu'elle laisse tomber ce concept de présentateur à la Micro Kid's et plus une voix off comme pour 'Gros Plan sur la souris' qui s'insérait parfaitement dans une émission jeunesse...
Tout dépend aussi de l'heure d'écoute de l'émission en question; je préfère un truc un peu plus intègre, décalé et très personnel à 1h du mat' plutôt qu'une tentative d'émission grande écoute, gentillette et consensuelle comme l'a été selon moi MicroKids...

  Voir le site web de gregoss
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 14:44
Il 'y a eu egalement Televisator 2, avec le cheveulus Crevette, mais moi ce qui me faisiat marrer, c'était l'emission animée par Cléo (sur canal+), le perso aux formes genereuses en images de synthèses .

Quand à revoir une emission de JV sur les chaines hertziennes, je crains d'avoir l'impression de matter des pub de JV. Déjà que Game One à perdue toute sa saveur.

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 15:00
Concernant l'émission sur la deux, je me rappelle d'un sujet sur l'E3 en 1993(ça s'appelait déjà comme ça?) avec Crevette qui s'était déplaçé là bas exprès. en fond sonore, c'était Smell Like Teen Spirit... la bonne époque koi...

D'ailleurs au fait, qu'est devenu crevette ?

  Voir le site web de gregoss
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 19:29
Tu peux le voir tous les samedis sur M6 dans... Turbo!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 06:19
Citation :

Le 2003-11-26 20:52, Zerg Killer a écrit:
C'est vrai que quand on entend ce que dise les chaines hertzienne sur les jeux vidéo, ça se résume à :
- C'est violent.
- C'est coûteux
- Les gosse ne fond que ça.
- Ca rend débile.
- J'en oublie d'autre...

Et bien sûr, pour montrer qu'ils ont raison, ils nous donne des cas extrèmes (jeux très choquant ou joueur que ne fait "que ça")



et les adulte que font-ils ?

- Ils fument
- ils boivent de la bière
- ils boivent du café
- ils cherchet qu'a baiser
- ils prennent plaisir à penser supérieur
- tout ce qui compte c'est le $$
- ils se grattent le cul
- ils font la guerre
et j'en passe.

Les jeunes au moins ont une passion, les adultes, leur passion favorite c'est le sexe.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 06:53
on peut et aimer le sexe, et les jeux video, ce n'est pas incompatible
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 11:35
[quote]
Le 2003-11-26 20:52, Zerg Killer a écrit:
C'est vrai que quand on entend ce que dise les chaines hertzienne sur les jeux vidéo, ça se résume à :
- C'est violent.
- C'est coûteux
- Les gosse ne fond que ça.
- Ca rend débile.
- J'en oublie d'autre...

Et bien sûr, pour montrer qu'ils ont raison, ils nous donne des cas extrèmes (jeux très choquant ou joueur que ne fait "que ça")


-----------------------------------------

Ok Zerg Killer, mais ça c'était il y a 10 ans et à l'occasion d'émissions pseudo polémiques faites par des journalistes en mal de reportage !
Franchement, le tort des émissions télé sur les jeux vidéo c'est de ne pas vouloir faire de vague ni d'alarmer les braves parents mais justemment, et c'est là où tu te gourre Mew, il n'y a pas d'opposition entre adulte et ado par rapport aux jeux vidéo : la plupart d'entre nous ont dans les 20-30 ans voire plus et moi j'aime le cul, la bière et les jeux vidéo ! (y'a un peu de Soldat Louis qui ressort de mon post là, c'est assez déplaisant...)
enfin bref les jv ont évolués et leur public aussi, c'est plus seulement une occupation de djeun's et pour le coup, les émissions 'attention aux jeux vidéo' sont dépassées puisque les parents vont de plus en plus avoir d'expérience vis à vis de ça, et pour cause, ils auront joués avant leurs rejetons...

  Voir le site web de gregoss
JiheM
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 21:58
Quote:Ok Zerg Killer, mais ça c'était il y a 10 ans et à l'occasion d'émissions pseudo polémiques faites par des journalistes en mal de reportage ! fin de quote

Mouais, je ne suis pas trops convaincu, je pense à 7 à 8, et aux émissions de Delarue (Ca se dicute et C'est mon choix)...je reste perplexe.

Je verrai bien une émission de 15 minutes hebdomadaires,avec une "spécial" par moi, en deuxième ou troisième partie de soirée, mais avec de vrai dossiers de fonds, un peux comme les reportages de Alex Pilot, et une rubrique oldies, cela va de soi... ^^
Un truc dans le genre de "génération Albator" serait une bonne initiative...
Quand je pense que ma redevance sert à payer Evelyne Thomas et Delarue...*sigh*





Index du Forum » » Discussions & Débats » » Une nouvelle emission de jeux vidéo sur les chaînes Hertziennes... qu'en penseriez-vous ?

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)