Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un jeu pour non voyants
6 messages • page
1
Auteur Un jeu pour non voyants
TLC
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Nov 29, 2003
Messages : 98

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 09:21
Lu sur Yahoo la semaine dernière:
"MONTBELIARD (AFP) - Une jeune société informatique de Montbéliard achève la mise au point d'un jeu vidéo destiné aux aveugles et mal-voyants, basé sur la richesse de l'univers sonore et le sens tactile.
Voici Tachido, un jeune Samouraï aveugle qui veut venger l'honneur de son père et part à travers le Japon en quête de maîtres de sabre qui vont lui enseigner leur art. Sur ce scénario, deux enseignants de la région de Montbéliard, fans de jeu vidéo, ont décidé de mettre tous les ingrédients du jeu classique - combats, dialogues, énigmes, univers variés - à la portée des déficients visuels"
La suite ici:
http://fr.news.yahoo.com/031129/202/3itvw.html
Je pense que l'initiative est intéressante et peut apporter beaucoup de choses à tous les joueurs.

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 09:27

interessant mais le terme jeu "VIDEO" ne me semble pas vraiment approprié...


_________________

Image


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 09:38
ça a vraiment l'air intéressant, non seulement, cela permet aux non-voyants de s'amuser aux jeux "vidéos" (c'est vrai que le terme est mal choisi dans ce cas), mais en plus, il s'agit vraiment d'un nouveau concept: c'est un titre qu'il me plairait bien d'essayer!!

Par contre, j'espère que l'équipement requis ne sera pas trop onéreux... (j'imagine que ce doit être difficile pour une personne handicapée visuelle de trouver un emploi très bien rémunérée, alors si elle doit dépenser une fortune pour un équipement multimédia, c'est pas vraiment la joie).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 11:30
ça a effectivement l'air très intéressant, tout du moins dans la démarche.
en tout cas, je te remercie pour l'info, elle va m'être bien utile pour mon dossier.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 11:41
Real sound aussi s'était pour les non voyants (saturn et dreamcast)

  Voir le site web de akumajo
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 17:20
Je joue à Ensimud de puis quelques temps ( voir le topic sur les jeux purement textuel : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=6030&forum=1&5)

En fait l'interêt avec les jeux textuels c'est que les logiciels de synthèse vocale peuvent marcher dessus. Donc sur le Mud auquel je joue, il y a actuellement trois joueurs non voyant qui y jouent aussi bien sinon mieux que nous !
terrible non ? ^^
bon aller j'y retourne...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un jeu pour non voyants

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)