Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les RPG les plus immanquables ?
49 messages • page
123
Auteur Les RPG les plus immanquables ?
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 18:09
Parmi les rpg cités ci-dessous, vous pourriez me dire lesquels vous considérez comme à faire absolument avant de quitter cette terre :

_ Valkyrie Profile
_ Xenogears
_ Vagrant Story
_ Crono Cross
_ Crono Trigger
_ Star Ocean 2
_ Star Ocean 1
_ Tales of Fantasya (episode SFC)

J'ai volontairement omis Skies, FF VI, VII et VIII car je les ai déjà testés.
Donnez aussi vos avis si ils sont négatifs sinon, je supposerais que vous n'avez pas jouer au jeu.
Si il vous semble qu'un immanquable ne figure pas dans cette liste et ne fait pas partie des 4 cités après, citez-le.
Les supports intéressés sont SFC, PSX et DC.


tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 18:17
bah, si tu veux rester un pixel digne de ce nom, je te dirais de faire le 3 premiers et chrono trigger
tu dois pouvoir te passer de chrono cross et les 3 derniers s'il te reste un peu de temps sont envisageables (euphémisme).

enfin à faire quoi, parceque tu dis que tu as déjà "testé" FF6, 7, 8, pourquoi testés tu ne les a pas aimés ?
_________________

j'aime les gros pixels


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 18:18
sans hésitation aucune : Chrono Trigger
_________________

Si loin une roue


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 18:51
Sans aucune seconde d'hésitation : Valkyrie Profile !

Ensuite : Xenogear, Chrono Trigger, Chrono Cross, Star Ocean 1 et 2, Tales of Fantasya et Vagrant.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 19:30
Pour qui aime le rpg jap, je pense que tous ces titres doivent être découverts. Rien à jeter. Et à ce niveau d'excellence, je crois qu'il importe peu de les hiérarchiser.


  Voir le site web de Lyle
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 19:50
Vagrant Story. A tous les niveaux le rpg le plus original (à ma connaissance hein).
Pour qui en a marre de la progréssion classique et térriblement linéaire de ce type de jeu.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 19:54
Valkyrie, au niveau du traitement, de l'ambiance et tout et tout....est le RPG le plus original et singulier que je connaisse.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 20:18
Vagrant Story, j'ai hésité à l'acheter à l'époque et bien maintenant, j'ai l'air fin et je m'en mords les doigts. J'avais été très refroidi par l'accueil qu'il a reçu. Notamment la complexité du système. Et pourtant, les jeux de comptable j'adore ça (hein Lyle ). Il faudrait que je parvienne à mettre la main dessus.
Je note au passage que parmi les jeux cités, une majorité n'a jamais été distribué officiellement (à mon gran dam).

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 21:14
Vagrant Story n'est-il pas l'un des seuls jeux ayant obtenu la note maxi du magazine Famitsu?

Vagrant est absolument prodigieux, si l'on parvient à faire abstraction du système d'équipement certes très complet, mais d'une complexité rare.
Ambiance et réalisation y sont au top.

Il n'empêche que LE titre m'ayant le plus marqué dans tous ceux que tu cites reste l'illustre Chrono Trigger; grandiose, tout simplement.

  Voir le site web de David
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 21:16
Chrono Trigger, car c'est LE classique des classiques... et des années après sa sortie, reprendre une partie est pour moi toujours un sacré plaisir...


  Voir le site web de gregoss
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 23:47
Citation :

Le 2003-12-09 19:54, Bruno a écrit:
Valkyrie, au niveau du traitement, de l'ambiance et tout et tout....est le RPG le plus original et singulier que je connaisse.



Je viens de faire quelques recherches. Je trouvais les 46€ exigés par DVDBoxOffice exagérés pour un jeu aussi vieux, mais en voyant les prix sur ebay, priceminister, half.com et cie j'ai l'impression qu'il est impossible d'acquérir ce jeu à un prix raisonable.

Est-ce que quelqu'un ici sait comment l'acquérir dans des conditions acceptables ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 00:17
46 euros, la vache, c'est donné pour ce chef d'oeuvre !

bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 01:41
chronos triger est genialisime!

dans les pas cités y'a FF5. je sais pas pourquoi cuici est mal aimé ou peut être méconnu mais il est tres bien foutu. une trentaine de job, de tres belles musiques, tout un tas de sous quetes, le scenar je peut rien en dire j'y avais joué en jap.

_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 12:14
Faut tester Grandia 2 aussi.

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 14:34
J'aurais bien ajouté Shadowrun à ta liste, Riki
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 14:41
Depuis longtemps ça me démange de lancer une vaste polémique sur Skies of Arcadia que je trouve un peu vite porté aux nues.

Mais j'ai la flemme, alors que les autres ont la flamme.

  Voir le site web de Cerebus
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 15:10
Citation :

Le 2003-12-10 14:41, Cerebus a écrit:
Depuis longtemps ça me démange de lancer une vaste polémique sur Skies of Arcadia que je trouve un peu vite porté aux nues.

Mais j'ai la flemme, alors que les autres ont la flamme.


Oui mais si c'est le meilleur RPG de la meilleure console de l'univers, c'est forcément le meilleur RPG de l'univers

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 15:18
Xenogears, Xenogears, Xenogears.. et puis éventuellement Xenogears si tu as le temps...
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 16:26
Ca fait moins grosse prod qu'un Vagrant Story, c'est sur, mais sur PS je rajouterais bien les Suikoden (surtout le 2 mais enfin, comme ils se suivent ...) qui fourmillent vraiment de bonnes idées en gardant un certain classicisme, et Lunar, qui n'a certainement rien d'un chef d'oeuvre mais qui n'en reste pas moins un des RPGs sur lesquels j'ai pris le plus de plaisir, sur PS. Je ne l'avais jamais fait sur Mega CD.
Sinon, j'essentiel a été cité, à mon avis, si on ne prend pas en compte les tactical et les action/RPG.

Je retourne à Suikoden III, reçu lundi (niark). Je comprends pas pourquoi des jeux de cette qualité n'arrivent pas chez nous. Enfin, je veux dire, en partant du principe que Wild Arms 3 était sympa, mais qu'à titre personnel et à première vue Suikoden 3 lui semble nettement superieur (à mon avis hein). Enfin :/.

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 17:18
Je crois pas que j'aurai le temps de faire toute la liste c'est pourquoi je cherche à établir une hiérarchie.
En fait, dans cette liste, j'ai déjà fait Tales of Fantasya mais je l'ai quand même mis pour voir si vous me le conseilleriez et à mon grand regret, rares sont ceux d'entre vous à me le conseiller et pourtant je l'ai adoré.
Pour ceux que j'ai dit avoir testé, j'ai adoré Skies, ai très peu joué à FF 6 mais compte y revenir, ai plus ou moins aimé FF7 et n'ai pas aimé l'ambiance de FF8. En fait, je reproche à FF7 et 8 d'avoir un côté trop sitcom avec l'histoire d'amour super lourde trop mise en avant et à ce qui paraît c'est la même chose dans le 10.
J'ai pas testé FF9, j'aurai dû ?
Je m'attendais à plus d'incitation à jouer à Star Ocean 2 vu que c'est Tri-Ace qui le fait et le fanboyisme qui tourne autour du 3.
Suikoden 2, tiens, j'y avais pas pensé.

Donc pour l'instant, je dirai que Valkyrie Profile, Xenogears, Vagrant Story et ensuite Crono Trigger sont les plus recommmandés, c'est ça ?

[ Ce Message a été édité par: Riki le 2003-12-10 17:19 ]


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les RPG les plus immanquables ?

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)