Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Suis je normal?
32 messages • page
12
Auteur Suis je normal?
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 02:54
Je n'aime pas la 3D et les jeux "nouvelle génération"... Je n'arrive pas a m'y faire. J'ai un tas de jeux PS2 et Gamecube qui prennent la poussière... Je me souviens de ma première expérience 3D sur arcade. Il sagissait de Virtua Fighter. Je ramais complètement alors que les autres joueurs fesaient des prouesses... De même que mon premier jeu 3D sur console (Tomb Raider) ou j'ai très vite cessé de jouer... Je ne joue qu'aux jeux NES, Super NES, Amiga...
Beaucoup de choses font que je n'achète pas de nouveaux jeux : Le fait qu'y ait plusieurs fin différente ou l'on doit refaire plusieurs fois le jeu pour les découvrir, les extensions multi consoles comme la connection GBA-Gamecube pour accéder a des autres parties du jeu (ça, ça m'énerve vachement beaucoup), les jeux en réseau...
Je suis content que les émulateurs existent (même si je suis absolument contre l'utilisation des Save states trop attirant a utiliser et qui réduit l'intêret du jeu... sauf pour l'Amiga pour éviter les chargements)!!! Ainsi que des sites comme Grospixels pour faire vivre le retro gaming!!!
Pourquoi ne font t'il plus de jeu en 2D? Oui, je sais... la GameBoy Advance... Heureusement qu'elle est la celle la... Quand j'ai vu ce qu'on pouvait faire en matière de 2D avec une 32 bit (Castlevania), je suis très déçu qu'il n'ont pas continué dans cette voie la...
Un coup de gueule en passant : Zelda Windwaker! Le jeu est très beau mais, qu'est ce qu'il est court!!! Et cette idée de changer la direction du vent, d'aller d'un point a un autre dans un temps imparti, de collectionner des figurines Tendo (3 à la fois et en utilisant la mélodie du soleil pour faire passer les journées)... tout ça pour augmenter la durée de vie franchement, c'est se foutre de nous... minable

enfin, tout ça pour vous demander si, du haut de mon très jeune âge (23 ans ce 21 novembre dernier)... suis je normal????????????
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 05:17
debat dont on a du parler une bonne centaine de fois ici...
tu es tout a fait normal, si ca peut te rassurer!! Chacun ses gouts!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 07:53
tu es normal, je te rassure...comme dit LVD, chacun ses gouts!

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 10:38
Tu fait du retro, tu ne comprend pas que la 3D de la Plaillestaichion 2 c'est trop dla balle, et tu prefère une 2D bien baveuse avec 5 couleurs qui se court après. Tu ne comprend pas qu'un jeu 3Dai, c'est beau, alors le cenar n'a aucun interet, tu ne sait pas pourquoi il faut absolument massacré une série mythique pour être in (portage 2D -> 3D, pas toujour de bon gout) ... en bref tu es totalement anormale.
Mais tu es loin d'être le seul, Bienvenue sur Grospixels, plus grand asile psychatrique français sur le net .

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 11:24
Désolé mais tu n'es pas normal ... Wind Waker est un chef d'oeuvre.
Na!

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 11:32
Citation :

Le 2003-12-11 02:54, Thundard a écrit:
De même que mon premier jeu 3D sur console (Tomb Raider) ou j'ai très vite cessé de jouer...


Ben t'es plus que normal alors !!!
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 17:01
C'est que t'as pas joué aux bons jeux 3D.
Allez dis-moi quels sont les jeux 3D considérés comme des chefs-d'oeuvre (ex : Skies of Arcadia, Metal Gear Solid 1, Shenmue, Ocarina of Time, Super Mario 64, Devil May Cry 1, ...) auxquels tu aies joué ?
Biensûr qu'il y a des merdes en 3D ou des jeux très médiatisés qui sont en fait des merdes (Tomb Raider, ...) mais je suis sûr que les merveilles restent des merveilles quel que soit le nombre de dimensions.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 20:02
Citation :

Le 2003-12-11 17:01, Riki a écrit:
des jeux très médiatisés qui sont en fait des merdes (Tomb Raider, ...)


Euh hey toi là, à la récré viens me retrouver au fond de la cour si t'es un homme !

Non mais déjà y a Bobi qui a égratigné WipEout l'autre fois là, faudrait arrêter de dire des couillonades sur les jeux que vous n'avez pas su manipuler, les enfants.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 20:06
Je ne dis pas que tu n'es pas normal, chacun ses goûts, mais bon, le trip "la 3d c'est de la merde", on est un peu au dessus de çà, non ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 23:44
quoi!!!!!!??????
j'ai dit du mal de wipeout??????????
faudrait que tu me dise quand parce que j'ai adoré ce jeu.

thundard je crois que tu es de mauvaise fois envers(ou avec je ais po)toi meme.
tu as de l'antipthie d'avance alors tu ne peux pas aprecier les jeux à leur juste valeur.
essaies un bon devil may cry ou un bon metroid prime sans chercher à tout prix es defaults et tu seras guerri.
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-12-13 13:03
Citation :

Le 2003-12-11 23:44, bobi a écrit:
quoi!!!!!!??????
j'ai dit du mal de wipeout??????????
faudrait que tu me dise quand parce que j'ai adoré ce jeu.


Ah ouais ?

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=5994&forum=1&start=15

Non mais ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-12-13 14:04
Et TR1 est un grand jeu avec des bugs, ok, une maniabilité rebutante AU DEBUT, ok, mais avec aussi une BO envoûtante et une ambiance sans pareille.
Un HIT quoi.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2003-12-13 16:14
C'est vrai, c'est pas parce qu'il y a eu des dérives que ça remet en cause la qualité du jeu (au moins du premier )
_________________

Je suis un gros pixel!


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-12-13 21:38
Tu es parfaitement normal, et je suis un peu comme ça moi aussi. Je joue plus à des jeux rétro (sur émulateur ou consoles originales...), voire des remake qu'aux jeux actuels en 3D (trop chers en plus !). Mais j'apprécie tout de même les jeux en 3D, mais les bons... Zelda The Wind Waker est un excellent jeu, qui est certes un peu court, en effet. Mais lorsque je me le suis acheté j'étais content. Surtout qu'il y avait Majora's Mask (auquel je n'avais encore jamais joué) en prime dans la boi-boîte !

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-13 23:27
Citation :

Surtout qu'il y avait Majora's Mask (auquel je n'avais encore jamais joué) en prime dans la boi-boîte !


Apparemment, ce serait la copie identique de la version N64 MAIS sur mon Cube, le jeu est légèrement saccadé (idem sur les Cubes d'autres potes) ... alors que sur la N64 le jeu était d'une fluidité parfaite ... bizarre non ?

  Voir le site web de edo
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 02:54
ca me rappelle FF6 sur Play, avec des ralentissements alors que sur SFC il n'y en avait pas...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 13:37
Il me semble que c'est "ocarina of time" qui est fourni avec wind walker.

Quand on passe de wind walker à ocarina of time, on voit que le jeu est beaucoup moins fluide(le temps que le cerveau se fasse à la vitesse) mais il faudrait passer de la version N64 à gamecube pour être sur qu'il est "plus saccadé" que sur nintendo 64 (car dire qu'il est saccadé est un peu exageré).

Ce qui est étonnant, mais qui était a priori pareil sur N64, c'est les personnages qu'on ne voit pas de loin, et qui apparaissent soudainement quand on est à quelques metres ! C'est pareil pour les buissons aussi, encore plus étonnant

Arcadia
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 16, 2003
Messages : 20
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 18:46
Bonjour !

C'est curieux que je ne vienne pas poster plus souvent sur ce forum, pourtant j'y trouve des gens qui visiblement pensent comme moi. Pourtant Dieu sait que sur d'autres forums je passe pour un "papy" du jeu (Je suis administrateur sur un forum GBA...).

Moi je suis un peu comme l'auteur du topic. Je n'arrive pas a me faire a la 3D, mais alors vraiment pas. C'est beau, très beau même mais bon... Je ne dis pas que c'est de la m..., mais ce n'estpas pour moi, je suis d'une autre époque (j'ai 32 ans)

Par contre la 2D, je n'arrive pas a m'en lasser. Les bon petit jeux de platteforme, les shoot'em up, les puzzles, ah la la, je ne lm'en lasserait jamais. J'ai vraiment le sentiment d'être coincé dans une brèche temporelle (et je ne veux en aucun cas en sortir).

Le Gameboy Advance est certainement la dernièere consoll 2D du marché. Quand Nintendo la remplacera pour un modele 2D, je pense que je raccrocherais les gants une bonne fois pour toute... et je m'adonnerais a 100% a l'emulation.

Voila, en répondant dans ce topic, je me présentait en même temps, vous savez que sur le forum traine un autre rétrogamer pur et dur ^^. Longue vie à ce présent forum et au site gros pixels que je consulte topus les midis pendant ma pause déjeuner

PS : Vous avez remarqué mon avatar ? Si ça c'est pas du gros pixels ! (et c'est l'avatar que j'utilise dans tous les forums...)

---
Arcadia
www.playeradvance.org

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 20:38
Wa et salut à toi Arcadia, amis du Quebec, bein vient plus souvant, ici le vin est chaleureux et les posteurs bon (ou l'inverse je crois).

Je suis dak avec toi, mais j'emet quand même qques reserves, un jeu de bagnole par exemple, là la 3D à aportée beaucoup, tous comme dans les shoot (bien que j'acorde un plus grand plaisir sur les shoot 2D). Quands au FPS, en 2D ??? le FPS n'existe qu'en 3D ... donc.

Arcadia
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 16, 2003
Messages : 20
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2003-12-16 14:55
Salut ^^

C'est clair qu'au niveau jeux de courses 3D, ou encore des simulation spaciales, la 3D a completement changé la donne. C'est indéniable. Mais perso je n'arrive plus, et c'est paradoxal, à m'immerger dans ces jeux.

Pour moi, un petit Stunt Car Racer en 3D face pleine reste indemodable et extremement prenant . Pour les shoots, ah ben j'en reste a mon bon vieux 1942 ! Je vous l'ai dit, je suis coincé dedans...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Suis je normal?

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)