Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Avez vous deja acheté un jeu vitrine ?
23 messages • page
12
Auteur Avez vous deja acheté un jeu vitrine ?
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 19:44
Un jeu qui fasse office de vitrine technologique pour votre toute nouvelle machine de jeu ?

Sur PC il est de coutume d'installer le nouveau bidule poussif à la mode pour voir à quel point sa nouvelle machine chèrement acquise est puissante (et surtout pour affirmer son écrasante supériorité technologique par rapport aux consoleux). Mais sur console ?

Je me souviens d'avoir fièrement fait tourner Rapid Racer sur ma première console, la Playstation pour me rassurer quant à mon choix (continuer la course stupide au PC avec une 3DFX ou investir dans une console).

Plus récemment, le premier jeu PS2 que j'ai acheté a été Gran Turismo 3, à moitié sur de bons souvenirs de courses à 2 sur le premier épisode, à moitié pour me montrer à quel point ma PS2 était plus puissante que ma moribonde Dreamcast adorée. (pour la blague, j'ai acheté simultanément Breath of Fire IV PSX que j'avais raté ayant revendu ma PSX entre temps).

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 20:08
Luigi's mansion est un jeu vitrine. A l'époque très impressionnant techniquement. C'est dommage pourtant que ce jeu ait été une vitrine technologique. S'il était sorti plus tard, le Gameplay aurait sans doute été plus poussé. Dans l'état c'est un jeu très drôle (la technologie produit un effet), mais qui ne va pas forcément au bout de ses possibiltés.

Sur PC, la notion de jeu "vitrine" est un peu complexe. Je sais que mon 386 à 25 Mhz (une bête de combat lol) faisait tourner Wing Commander qui déchirait tout sur PC à l'époque. Et qui par ailleurs était un excellent jeu.

  Voir le site web de Cerebus
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 20:40
Ca va peut être en surprendre plus d'un, mais pour moi (j'attends d'éventuels contradicteurs mieux informés), mais le premier Castlevania, qui s'appelait Vampire Killer, était une vitrine technologique du MSX2, et ne doit son gamplay fabuleux qu'au perfectionnisme de Konami qui ne laissait jamais cet aspect de côté même en disposant d'outils graphiques soudainement améliorés.

En tout cas c'est comme ça que l'a présenté la presse MSX à l'époque. Du reste je n'ai jamais vraiment su si Castlevania sur NES était une conversion de Vampire Killer, ou le contraire. Je penche pour la première hypothèse (sinon, je ne vois pas pourquoi le titre aurait changé sur la version MSX2).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 20:45
Moi Sega Rally 2 sur DC à l'époque de la sortie jap, je frimais trop.

Plus que de rechercher une "vitrine", ce qui m'importe vraiment dans ce genre de jeu (même si Sega Rally 2 est aussi un jeu excellent hein) c'est ce sentiment accessible seulement une fois tout les 5-6 ans, ce petit flottement quand on voit tourner un truc sur sa tv qui ne semble pas "réaliste" par rapport à nos habitudes de la précédentes génération de console.

Je me souviens très bien quand j’ai vu tourné Tekken sur la péèssiks chez un pote peu après la sortie japonaise. Quel sentiment étrange et grisant de regarder la tv, puis la console, puis la tv, puis la console de nouveau et de n’arriver que difficilement à faire le lien, comme si on était entrain de voir un tour de magie s’exécuter devant nos yeux.

  Voir le site web de Orioto
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 20:57
Citation :

Le 2003-12-14 20:45, Orioto a écrit:
Quel sentiment étrange et grisant de regarder la tv, puis la console, puis la tv, puis la console de nouveau et de n’arriver que difficilement à faire le lien, comme si on était entrain de voir un tour de magie s’exécuter devant nos yeux.



Ca me rappelle la première fois ou j'ai vu dans une boutique parisienne tourner l'époustouflant Soul Calibur

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 20:59
Jack 2 Hors la loi.
Je n'ai plus de mains tellement je m'en suis mordu les doigts.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 21:00
Citation :

Le 2003-12-14 20:45, Orioto a écrit:
Je me souviens très bien quand j’ai vu tourné Tekken sur la péèssiks chez un pote peu après la sortie japonaise. Quel sentiment étrange et grisant de regarder la tv, puis la console, puis la tv, puis la console de nouveau et de n’arriver que difficilement à faire le lien, comme si on était entrain de voir un tour de magie s’exécuter devant nos yeux.


Hey sympa ce petit résumé.

Moi j'ai pris la PS à sa sortie euro, et To Shin Den fut mon premier jeu... eh oui. En gros, il me fallait un jeu de baston, et en plus celui là avait la classe. Mais niveau gameplay, il est archi bas du front, et n'a plus aucun intérêt en dehors du contexte de l'époque, où il assurait le spectacle.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 21:01
Le jeu "vitrine" que je me souvienne avoir acheté est sans conteset Soulcalibur sur DC.
Inutile de présiser pour quels critères Soulcalibur s' est fait une renomé il y a 4 ans.

Faut-dire qu' avant je n' achetais pas trop de jeu neuf.
_________________

Image


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 21:54
C’est rare que j’achète une machine pour des raisons technique, je suis poussé en général par une attirance instinctive d’un certain gameplay.

Mais je me rappel que j’avais acheté ‘Microcosm’ sur CD32 pour en prendre pleins la tronche tellement ma ludothèque moyenne sur ce support ne volais pas haut. Et j’en ai bien pris pleins la tronche devant les extraordinaires graphisme en 3D precalc. Dommage que le jeu en lui même étais particulièrement mauvais.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 23:18

S'il y a un jeu que j'ai acheté autant pour le gameplay que pour la technique, c'est splinter cell sur Xbox il y a 1 an.

Unreal après avoir acheté une 3dfx voodoo2 en 99, ma baffe de l'époque.

Sinon, shenmue sur dc en avec ma Vga Box, c'était....pardon c'est toujours bôôô.
Et bien sûr le premier soul calibur chez des amis, assurément le jeu qui a fait rentrer les consoles dans l'ère de la belle 3d sur console.

  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 23:53
J'ai toujours eu de la chance avec les jeux vitrine car ce sont tous pour moi des petites merveilles !

Quake Opengl pour ma 3DFX
Soul Calibur pour la dreamcast
MGS 2 pour la ps2
Panzer Dragoon Orta pour la xbox
Pour le gba, je ne sais pas trop quelle est LA baffe : Aria Of Sorrow ou Super Monkey Ball Jr. On va dire les deux

  Voir le site web de CBL
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 23:58
j'hesite aussi entre le coté vitrine, ou un bon feeling, mais ca m'est deja arrivé d'acheter une console apres avoir essayé un jeu.

C'est le cas pour la psx, apres avoir essayé la demo de wipeout 2097 chez un ami. Les graphismes et la musique et le gameplay et la musique et la musique !!! terrible

j'ai acheté un cube pour re rebirth tellement le jeu me semblait beau (et culpabilisant de n'avoir que tres peu touché au 1 sur psx).

ca a failli etre le cas avec la xbox pour top spin, meme si le jeu n'a rien d'exceptionnel graphiquement (sauf la foule en 3d, ca c'est sympa), mais juste pour le gameplay.

Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 00:34
Niveau console achetée sur un coups d'admiration technologique j'ai fais fort.

J'étais jeune et idiot, je venais de m'acheter une megadrive par défaut, n'y connaissant rien en jv (oui j’ai commencé tard), et hop, un mois après je me prends une claque monumentale devant les graphismes « en 3D » de Super Soccer sur Super Famicom, hop je refourgue ma megadrive à mes cousins pour trois francs six sous et let’s go snin+Street Fighter II ! Mon père ne s’en est toujours pas remis, et moi j’ai embrayé sur une décennie de vente/échange de console sans discontinuer… Pauvre jeunesse !

  Voir le site web de Orioto
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 05:57
Les premiers gros hits de la SFC sont-ils a considerer comme de tels jeux?(Mario World, Zelda 3, Street Fighter 2...) Si oui, alors c'est mon cas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 09:23
Bein Shenmue sur DC, techniquement, il n'y a pas photo, ou bien sur Ikaruga, qui, comme de nombreux jeux Treasure, en met plein la vue.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 12:29
j'ai acheté tunnel b1 sur psx qui etait le 1er jeu à montrer des effets de lumières du genre lens flare en veux-tu en voilà.

Pas terrible comme jeu!

Et puis night trap sur MCD : dégouté je fus d'avoir dépensé 1 mois de solde (je faisais mon service à l'époque) pour acheter ce simili jeu!

Mais sinon il y a souvent eu un jeu qui m'impressionnait graphiquement qui m'a incité à acheter la console idoine.

Sur snes : super starwars
sur Jaguar : alien vs predator
Sur psx : wipeout

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 12:46
Citation :

Le 2003-12-15 12:29, gwen a écrit:

Et puis night trap sur MCD : dégouté je fus d'avoir dépensé 1 mois de solde (je faisais mon service à l'époque) pour acheter ce simili jeu!



Je me suis toujours demandé ce qui pouvait pousser à l'époque des gens à acheter Night Trap.
Pas à cause du coté "film interactif" (la grande mode de l'époque) mais à cause de sa réalisation minablissime ... comme à peu près tous les jeux MegaCD sortis en France.

Comment considérer, dans le contexte de l'époque, cette infâme bouillie de pixels en 8 couleurs comme quelquechose de "beau" ou à défaut de techniquement à la pointe du progrès ?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 13:14
Je ne suis pas trop d'accord, par rapport à d'autre jeux FMV sur cette machine (Sherlock Homes, Dracula), Night Trap était d'assez bonne facture (choix plus judicieux des couleurs, pixelisation moins presente).
La raison pour laquelle j'ai acheté ce jeux, les doublages minables, le jeux des acteurs peut convaincant, l'humour (les pseudo vampires remplissant des bouteilles de pinard avec du sang, nouveau cru), bref une franche rigolade.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8620
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 13:52
Je n'ai jamais acheté "exprès" de jeu vitrine, par contre sur PC j'en ai eu quelques uns du fait qu'ils étaient par exemple offert avec telle carte graphique ou sonore, et qu'ils étaient donc sencé l'exploiter à fond... Au fil du temps j'ai eu de cette manière Descent 2, Terminal Velocity, Unreal Tournament et surement d'autres dont les noms m'échappent...

Si Descent était impressionnant de par la construction osée des niveaux, Unreal Tournament m'a carrément mis une baffe en 5.1 (système sonore diablement immersif avec les jeux en vue subjective --logique--)

  Voir le site web de JC
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 14:47
Night trap était peut-être le seul jeu en FMV regardable.
Voulant me faire une idée de cette technologie et pas effrayés par des tests de l'époque un peu complaisants, je me suis fait avoir.

Donc pour moi il s'agit d'un jeu vitrine vu qu'il exploitait une des caractéristique du CDRom, sa capacité de stockage.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Avez vous deja acheté un jeu vitrine ?

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)