Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La claque éternelle : que serait devenu le jeu vidéo sans le 2ème niveau de Sonic 3?
30 messages • page
12
Auteur La claque éternelle : que serait devenu le jeu vidéo sans le 2ème niveau de Sonic 3?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-12-19 20:04
Avouez-le, sous vos airs de faux durs vous avez tous versé une larme de bonheur lorsque vous traversâtes le mur de brique séparant la jungle enflammée de cette cathédrale aquatique violine.

Il est encore rare de nos jours de trouver des titres qui, le temps d'un niveau -rarement plus, arrivent à toucher ce que pour la peinture on appellerait le chiffre magique.
Les innombrables scrollings composant la surface de l'eau, bien qu'il n'y eut alors aucune prouesse technique et rien de jamais vu, faisaient vriller la tête du joueur dans un effet proche du mode 7 et son charme très 'Technicolor'. Les couleurs bleu-vert-violet plongeaient ce monde dans une poésie lancinante quand l'intensité dramatique du jeu, par ses accélérations et ses pièges, atteignait des sommets.

J'attends encore de retrouver ces sensations dans un jeu actuel.


Vous avez d'autres exemples de passages fulgurants qui transcendent le jeu en impliquant tous les sens du joueur?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2003-12-19 20:38
Les 40 dernieres secondes du niveau 5 de rez ( juste avant l affrontement contre les 4 boss des fins de niveaux précédent ) Equilibre ultime entre l'image et le son => a en pleurer tellement c'est beau.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-12-19 22:08
t'a pas des photo parce que je connai pas sonic (j'ai du jouer qu'au premier niveau quand les md etait en demo dans les supermarche) et bon ca m'a jamais empeche de dormir...
_________________

Image


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-12-19 23:28
Les sonics ,faut les écouter et les voir bouger: avec un ami on chantonne encore les ziques de niveaux dans la voiture !
Hum sinon derniérement je dois avouer que le deuxiéme boss de Rez m'a bien soufflé ,notamment quant on rentre dedans !
Le dernier niveau de sonic et knuckles est un chef d'oeuvre du genre, avec ses chemins lumineux qui se tracent ,sonic qui va à fond et monte au plafond ,les changements de gravité ,et la derniére confrontation dans l'espace.... ouais ,pour vous arracher un "WOW !", rien ne vaut un bon sonic !!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 01:02
Suis-je le seul à penser que le boss du stage 3 de Rez (le "métamorphe") est le meilleur du jeu?

Les Max Payne ont été la source de pas mal de "WOW!" chez moi. Pas pour des scènes en particulier (quoique les destructions d'immeubles et les rêves dans MP2 sont assez monstrueux...), mais pour les jeux dans leur globalité.

Mais je crois que le jeu qui m'en a arraché le plus est Devil May Cry. Certaines scènes sont tout simplement magiques (celle où Dante récupère Alastor, tous les combats contre les boss, le combat final qui commence à la Space Harrier...).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 01:20
C'est le niveau de la glace qui m'affole dans sonic 3(surtout grâce à la musique, que je suis pas près d'oublier)

Mais sonic 3 est un monument, le meilleurs des sonic en 2d pour moi.

Sinon, le 2 sur dream, la classe tout simplement ...

les moments anthologiques :
le 3e cd et 4 e cd de shenmue 2 (pour des raisons diamétralement opposés )
Un bon paquet dans zelda 64.

Et puis quelques autres...


  Voir le site web de Manuel
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 01:22
samurai shodown4 est assez magnifique. la plage, les cerisiers mais surtout le decor des bamboux de shizumaru et sont environnement sonore, c'est presque planant.
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 08:37
L'unique, perso, je ne chantonne pas les ziques de Sonic dans la voiture.. j'ai un CD de MP3 ou figurent toutes les ziques de Sonic MD (et bien plus encore)!

Ceci dit; c'est vrai que techniquement, le 3 est une monmentale claque. Même si je préfère le 2, le 3 me réjouis à chaque fois que j'y rejoue

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 11:35
Le seul Sonic que j'ai fini est Sonic premier du nom sur Master System ... Miam, où est mon émulateur MD ????
_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 13:59
Viewtiful Joe comporte pas mal de passages mémorables qui m'ont vraiment fait vibrer.
L'introduction du cinquième niveau me fait marrer ("it's time to work,guys",en s'adressant à ses poings ),la musique "klaxonnée" du deuxième niveau,le ridicule des personnages et des boss notammant...Tant d'autres et tant d'autres...

  Voir le site web de Simply Smackkk
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-22 10:29
Dans Gun Valkyrie (XBOX,2002, Smilebit) , un niveau s'appelant Le Trou de Nafalgar (nom à vétifier) fait tomber sur le joueur de délicats spores toxiques dans une lumière ravagée caravagesque(dans la veine Nausicae). La musique est une berceuses évoquant certains passages de la BO de La Cité des Enfants Perdus. C'est beau à en mourir, ce qui tombe bien vu que je n'ai jamais réussi à passer ce niveau... T__T
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-12-22 13:21
En lisant vos posts je pense à la musique précédant les bosses dans Thunder Force IV...
C'etait un bon gros moment de stress et d'excitation. D'ailleur l'arrivée des bosses etait souvent remarquablement mise en scène.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2003-12-23 13:13
Je suis tout à fait d'accord avec les trois quarts de vos avis. En effet, la scène de fin de Devil May Cry (combat avec la vue à la space Harrier) est assez mémorable. Tout comme l'intro de Metal Gear Solid 2 (snake sur le pont avec son imperméable), la séquence de fin de Shining Force (le héros qui coule dans les eaux profondes, emporté par le château) ou encore le saut à l'élastique dans Earthworm Jim. Arf... C'est beau le jeu vidéo quand c'est bien fait...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-23 13:35
Rock is Sponge...

  Voir le site web de petitevieille
Gorgoth
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 23:19
Des moments où un frisson vous parcourt l'échine? Où vous tremblez presque de bonheur ou d'émotion devant l'écran?

Dans Secret of Mana, on en trouve quelques uns. Le moment juste avant et pendant le combat contre le Démon Mana par exemple. L'instant tragique, où l'on sait que la victoire aura un prix: le sacrifice de l'elfe dans ce plan d'existence. Et malgré ça, il vous entraîne et vous force presque à vous battre!
Puis le moment de la fin, où on le voit, seul, regardant le ciel. Un moment d'une belle tristesse.

On en trouve aussi dans Grandia. Par exemple au moment où Justin part enfin vers "sa" grande aventure, sur le quai, juste avant de monter à bord du bateau qui l'emmènera à New Parm. C'est cette fois-ci un moment très épique, où le personnage sacrifie en quelquesorte sa vie d'enfant pour réaliser son rêve, être un véritable aventurier!

Dans Final Fantasy 7, la mort d'Aeris est aussi un des moments les plus marquants de l'histoire du jeu vidéo, tant par ce qui se passe juste avant (Clad veut à tout prix la retrouver car il a peur de ce qui risque d'arriver, et la musique vous prépare bien à ce qu'il se passe quelquechose), que le fait lui-même (elle meurt sans se défendre, sous les yeux de Clad, qui la laissera couler dans un flot de Mako).

Dans Metal Gear Solid, ce sont souvent les combats contre les boss qui laissent des traces. On retiendra particulièrement les duels contre Sniper Wolf, le combat contre le Hind, et celui sur la carcasse de Rex, à mains nues, contre Liquid. De l'action pure, savament orchestrée, avec une musique dynamique, à la façon des gros titres hollywoodiens.

Dans Super Metroid, un autre moment qui m'a marqué, c'est lorsque Mother Brain vous a presque tué, et que l'Alpha Metroid (qui est en fait la larve que vous avez épargné dans le 2!) surgit! Non seulement il vous sauve la vie, mais il se sacrifie, afin de vous donner la puissance nécessaire pour l'emporter! (Décidément, je n'ai que des sacrifices héroïques en tête!)

Bon, je crois que je vais arrêter là, car il y aurait encore long à dire et de nombreux exemples à citer!

Chon
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 02, 2003
Messages : 47
De : Helsinki

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 00:51
Dans Zelda OOT, la première fois qu'on rentre dans la plaine d'hyrule et dans Zelda WW le passage en noir et blanc. Un pur bonheur.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 09:20
Castlevania : Symphony of the Night. La musique est magnifique, le jeu est transcendant.

Je citerai aussi son prédécesseur, Dracula X : Rondo of Blood sur PCE, avec le plus beau level design de la série et des musiques au top.

What a horrible night to have a curse...

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 09:33
Sinon, la trilogie Silent Hill. Surtout Silent Hill 2.

Le passage de la fosse à cadavre...gouleyant.

Kram
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 02, 2004
Messages : 9
De : campagne profonde

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 22:52
Raahhh, la musique du stage de la neige de Sonic 3 est divine.



Personnellement, les plus grosses baffes que je me suis prises sont de Donkey Kong country. J esortais juste de la master system (j'ai eu la super nes avec DK en fait) et la que vois je ? qu'entend-je ? Une melodie d'une qualité monumentale envahit mes esgourdes pendant que la bave dégoulines sur mon paddle devant la beauté du jeu. Les plus belles mélodies étant de mon gout celles de l'eau, de la neige et de l'industrie. tiens, je vais rallumer la super nes du coup^^
_________________

JE suis l'Elu, prosternez vous !


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 23:17
Complètement d'accord avec toi, Kram. Il m'est déjà arrivé (à l'époque où je n'avais ni accès au Net, ni Winamp) d'allumer ma SNES juste pour entendre "Fear Factory", le thème de l'usine, l'une des meilleures musiques de la SNES.

Quoique les plus belles mélodies dont le SPC-700 m'ait abreuvé sont sans conteste celles de Secret of Mana ("Star of Darkness", raaaah!!), suivies de près par celles de Rock n' Roll Racing (eeh oui).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Discussions & Débats » » La claque éternelle : que serait devenu le jeu vidéo sans le 2ème niveau de Sonic 3?

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)