Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vivez dans votre monde !
29 messages • page
12
Auteur Vivez dans votre monde !
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-19 22:27
Bon, je lance ce topic parce que je crois qu'il va peut etre donner lieu à des réponses marrantes, passionnées, intéressantes :

Si vous deviez passer votre vie dans un monde précis d'un jeux vidéo, dans quel(s) univers issu de quel(s) jeux voudriez vous la passer ? Dans quel jeu vous projeteriez-vous ?

Quel univers/monde/pays fictif vous donnerai l'envie de le découvrir réellement, et surtout, qu'est ce que vous penseriez y découvrir qui n'existe pas dans le jeu vidéo en question ?

Personnellement, découvrir ce qu'il y a derrière les montagnes d'Hyrule de Zelda 3 m'a toujours obsédé comme une frontière qui ne pouvait pas barrer mon imagination.

F Zero sur super nes... mmhh, vivre aux abords du circuit de mute city par exemple, ça doit être quelque chose non ?

Pareillement, pouvoir parcourir en long en large et en travers la prairie immense de Shadow of the beast serait quelque chose d'intriguant ... que pourrais t-on y trouver d'autres qu'un arbre creux géant et une cathédrale ?

Ou alors peut être que la perspective de vivre dans un tel monde serait pour vous un cauchemar : qui voudrais vivre la vie d'un lemmings, d'un habitant de populous ou d'un villageois de rpg ?


Allez-y, lâchez-vous ! Dans quel jeu vidéo pourriez vous vraiment vous immerger si vous en aviez le choix ? A quel monde virtuel qui vous a marqué pourriez-vous appartenir ?

  Voir le site web de gregoss
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-19 22:52
hum... l'île Cocolint, tant que le poisson-rêve continue de rêver, ça me va.

C'est banal, mais les Ages créés/reliés par les D'ni, c'est pas dégueux non plus... si c'est pas Gehn l'écrivain.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-19 23:00
Me rappel d’avoir été assez envoûté par le monde de ‘Simon the Sorceror’. Sur A500 et A1200.. je doit avoir la version CD32 quelque part !!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-19 23:03
Midgard dans Final Fantasy 7, ça c'est le genre de ville où j'aimerais vivre.

L'univers de Secret of Mana me plaît bien, aussi. Sympa, mignon tout plein, joli... cool, quoi!

Bon, par contre, l'endroit où je ne veux surtout pas vivre, c'est Raccoon City. Logique
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-19 23:19
Britannia.

Ca ou etre un Jedi dans un jeu Star Wars. Yep. Ca tuerait.


  Voir le site web de mickmils
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-19 23:41
Damn, Mickmils m'a gratté de peu. j'allais répondre britannia aussi. Cet univers est tellement gigantesque et surprenant que je suis quasiment certain de pouvoir y trouver une vie qui m'enchante.
Du coup je vais répondre Elite ou X... ou peut-être encore l'univers de Baldur's gate.
_________________


  Voir le site web de Phyl
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 01:14
le monde de mario 64.
l'univers etrange des jeux amiga en general aussi.
des fois ca marrive d'avoir des genre de flashs de paysages indescriptibles qui se raprochent de celui de certains jeux amiga. je suis pas taré, mais c'est comme dans les rêves, cette atmosphere bizard. peut etre que je me remémore des reves dans certaines circonstances.
et puis dans the ninja j'ai toujours eu envie d'entrer dans les maisons. oui çà m'arrivais souvent à l'époque de la master system.
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 02:54
y en a un certain nombre, a commencer par etre un Terrien classique... mais dans le monde de Street Fighter II (juste pour pouvoir approcher Chun-Li de pres...)
Mais sinon, je tendrais vers le RPG... dans Zelda(le 1er ou le 2eme surtout), j'adorerais. Sinon dans un village au hasard de Final Fantasy V ou Seiken Densetsu 2 ou 3.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 04:04
J'aimerai beaucoup intégrer l'univers totalement déjanté de day of the tentacle.
Sinon je me rappelle il ya quelques années, j'étais totalement envouté par l'écran titre de mister nuts sur megadrive : un chant de fleurs mauves qui s'étend à perpéte.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 08:28
Si je le pouvais, j'irais vivre à Istaria... C'est l'un des univers les plus passionnants que j'aie jamais visité. Istaria, c'est le MMORPG Horizons: Empire of Istaria.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 10:50
Moi je vivrais bien à Narshe de FF6 (une fois la guerre terminé bien sur) carl'ambiance de ce village est indescriptible, au village oriental de Skies of Arcadia (j'ai un trou pour le nom, merde...) ou dans le premier village de Phantasy Star 2.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 14:08
Moi,je ne voudrais déjà pas vivre dans le monde de Conkers BFD!On y trouve des individus vraiment peu fréquentables!

Et sinon j'aimerais bien vivre dans l'ile de Duccat,dans la base de Vyse dans Skies of Arcadia.Je sais pas pourquoi,peut-être est-ce le fait que je me suis beaucoup impliqué dedans par les sommes astronomiques dépensées pour la décoration ou le temps passé sur la carte à chercher de nouveaux membres d'équipage.Et puis aussi,pirate ça me plait bien!

  Voir le site web de Simply Smackkk
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 17:54
Ouah, maintenant que j'y pense, vivre la vie d'un pirate sur l'île de Melée ça m'irait pas trop mal en fait !

  Voir le site web de gregoss
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 19:27
Je rejoins Bruno pour Narshe, mais j’’me souviens aussi avoir fantasmé sur la déco de la petite maison de Aerith dans FF7, avec son marbre au sol, ses meubles en bois… j’aime trop trop la déco des maisons de rpg, d’ailleurs ça serait bien qu’un magasin de jeu vidéo s’en inspire un jour, tout dans le revival rustique et tout…

Ah j’adore aussi l’univers monstre/tradition chinoise/kawai de Pocky and Rocky

  Voir le site web de Orioto
MetalKnuckles
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Aug 18, 2003
Messages : 64
De : Chez wam !

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 19:59
Village Cocorico dans Zelda OOT sur N64 !
_________________

VIVE LA JAGUAR !
MK WEBMASTER: http://monsite.wanadoo.fr/atari_jaguar


  Voir le site web de MetalKnuckles
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 20:02
J'adore les jeux japonais, mais rien à faire, mes rêveries les plus intimes restent bien occidentales. Je me verrais bien dans l'univers de Willy Beamish, par exemple.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 21:05
Je me verrai bien au village de Ixataka dans Skies Of Arcadia.

Bruno : le village oriental c'est Yafutoma .

  Voir le site web de Barbo
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 21:20
Decidemment, moi c'est idem le monde de Skies of Arcadia me fait réver, le monde en entier, me balader d'ile en ile, avec cette sentation de libertée raaaaaaaa.
Sinon vivre sur l'ile où se trouve l'emmeraude géante de Sonic & Knuckles, déjà que j'abite pret de la planète Mobius .

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 22:04
Je sais pas si j'en ai deja parlé de ce jeu...
Phantasy Star Online...
Pionneer 2 a une ambiance tout simplement fantastique, et quand les autres joueurs reglent leurs affaires et vont aux differents emplacements, ça rend la ville vivante, et on s'y rend croit presque. ET puis jouer aux Hunter, remplir des missions etc...

MadMarc redescend sur terre.
C'est bizarre j'ai envie de jouer a PSO...

Sinon j'aurais peur de vivre dans le monde de Sam & Max... la plus grosse pelote du monde, le vortex...

  Voir le site web de MadMarc
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 09:55
Moi j'irais vivre sur Albion

http://www.the-underdogs.org/game.php?id=35

Le meilleur RPG du monde


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vivez dans votre monde !

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)