Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un site fort sympathique !
9 messages • page
1
Auteur Un site fort sympathique !
Richter
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 23, 2003
Messages : 54

Hors ligne
Posté le: 2003-12-25 00:45
En faisant des recherches sur "Bare Knuckle" j'ai trouvé un site oldies vraiment sympa http://artofwar.free.fr. Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé donc je m'excuse d'avance si il y a déjà un topic sur ce site .

Il y a plusieurs dossiers vraiment intéressants notamment sur le Satellaview-X et la Game Axe ...

  Voir le site web de Richter
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 17:36
Je viens d'aller y faire un tour et c'est un site bien sympathique! Je me suis pissé dessus en lisant le dossier sur la NES portable
_________________


  Voir le site web de Phyl
perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-27 10:27
Je l'ai découvert moi aussi il y a 3,4 jours et j'ai trouvé ça aussi très chouette, drole, personnel, avec de belles images et pleins de tests.
Un très bon site perso.

  Voir le site web de perfectdams
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2003-12-27 16:00
Pas mal...
Mais c'est sans doute parce que j'ai presque le pied (pas les pieds, je n'y coure pas non plus) dans la trentaine que je trouve que ça respire la jeunesse.
Et ça me fait toujours drôle d'entendre des gars de 20 ans parler d'oldies alors que pour moi ce dont ils parlent c'est du récent :0))
Je trouve que le texte sur la fabrication de la NES portable est effectivement assez réussi.


  Voir le site web de grosdodo
perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-28 00:39
J'ai 22ans et j'ai commencé avec pong, puis l'atari 2600 puis la nes. Je pense pouvoir parler d'oldies.

  Voir le site web de perfectdams
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2003-12-28 10:50
Ne prends pas la mouche, je ne voulais pas te vexer. T'es trop sensible mon gars. C'est sans doute parce que t'es encore jeune
A aucun moment je n'ai dis que les personnes de moins de 18/20 ans ne pouvaient parler de retrogamming. J'ai écris "ça me fait toujours".
Et c'est le cas, j'ai presque toujours cette impression là, j'y peux rien. A moins de partir en inde dans un ashram et de faire un travaille monstrueux sur moi même. Bon, déjà je vais m'acheter des bouquins de Yoga et on verra pour le reste.
Pour te donner un exemple: lorsque moi je parle des machines de ma jeunesse (To7-70 puis CPC), des anciens de l'info' me disent, je cite de mémoire: "Meuh non ! C'est pas ancien ça, ce sont des machines de guerre sur lesquelles il y a plus de 2ko de ram et même pas de bandes à trous !"
Donc, à chacun ses références.

Au passage, je trouve (tu noteras la subjectivité dans ce "je trouve") que l'Atari 2600 est l'exemple typique des consoles hype que s'arrachent les gens qui veulent se la jouer retrogamming. Attention, je ne dis pas ça pour toi (et bah, j'en prends des précautions pour ne pas te froisser ) car c'est une console tellement mythique qu'elle est incontournable. C'est simplement j'ai été surpris de voir quelques personnes que je côtoie me parler de cette console alors que par ailleurs ils ne jouent et ne connaissent presque rien du monde des jeux vidéo.
C'est sans doute dû à l'artiste(j'ai oublié son nom) qui fait des mosaïques avec un petit alien de space invaders et qui en mets partout dans paris. Pas loin d'où je travaille il y en a deux. Et vu que ces personnes sont dans le milieu artistique...

  Voir le site web de grosdodo
perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-28 11:14
T'as de la chance que je sois nouveau sinon j'aurais trouvé les smilies et je t'aurais tiré la langue !
Meuh non, je suis pas froissé, je voulais juste signalé que tout ça voila machin (clair non). Mon premier ordi, c'était un oric atmos mais je sais bien que c'est pas un ancètre mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire car pour moi, ça reste un ancètre.
J'avais joué à Rick Dangerous chez un pote mais je me souviens pas avoir passé le premier niveau. A l'époque, il savait faire des jeux difficile.
_________________

Vive les vieux jeux
http://nintendoforever.free.fr


  Voir le site web de perfectdams
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 16:51
Sympatoche en diable ce site!!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-30 05:19
vraiment excellent, ce site!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Un site fort sympathique !

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)