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Index du Forum » » Discussions & Débats » » 15th anniversary: Hyper arnaque 2
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Auteur 15th anniversary: Hyper arnaque 2
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
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Posté le: 2003-12-27 13:16
Bon, il n'y a aucune surprise: Hyper Street Fighter 2 est bien une arnaque à la "capcom"..
Le seul truc amusant (et encore, 10 sec!) c'est de voir avant le combat la tete du Ryu de SF2 en face de Ryu de Super SF2!

En dehors de cela, musicalement c'est très beaux! Toutes les musiques ont été remixés avec un talent que je ne peux qu'applaudir (c'est le seul point positif à saluer)
Les personnages (en fonction de leur version) change de voix, ainsi que le bruitage des impacts!

Manifestement, capcom s'est inspiré de Mugen pour nous sortir un tel truc!

Ils auraient mieux fait de repousser la version GBA pour mettre celle-ci en avant pour les 15 ans! Là au moins, on avait un vrai nouveau design, les impacts de coups etaient biens, et le finish move (explosion de l'ecran!) avait bien plus de gueule!

Ceux qui attendent un éventuel nouveau street fighter, vous attendrez à mon avis encore longtemps!

Xavier
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Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2003-12-27 13:33
Même étant un grand fan de Capcom, je reconnais que sur ce coup-là, ils n'ont pas été bons.

CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2003-12-27 14:11
Citation :

Le 2003-12-27 13:16, Mash_de_Figaro a écrit:
Ils auraient mieux fait de repousser la version GBA pour mettre celle-ci en avant pour les 15 ans!


Tu parles de celle-là :
http://www.krinein.com/critiques/986.php ?

  Voir le site web de CBL
Orioto
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Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

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Posté le: 2003-12-27 15:29
Qui plus est, le gameplay des vieux SFII a quand même sacrément vieilli, aussi bien niveau possibilités tactiques que niveau IA et compagnie...

Mine de rien à chaque nouveau SF on a gueulé que ça ça avançait quasi pas, mais sans qu'on s'en rende compte il a fait un pas de géant à travers les années 90 !

  Voir le site web de Orioto
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

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Posté le: 2003-12-27 20:45
Pour CBL --->> oui, je parle bien du street fighter 2 revival sur GBA qui est bien plus présentable que ce hyper sf2!!

Bien entendu, ce n'est qu'une version sur une console portable, mais elle etait vraiment bien mieux adapté à un évènement comme celui-ci, plutot que de tenter de se faire du fric facile en misant sur une arnaque comme HypeSF2...

Je suis également un grand fan de capcom, mais quand c'est trop, c'est trop!

En tout cas, j'estime que vous etes prévenus! Soit vous etes le fan de la mort qui risque de se retrouver avec un jeu inutile (la vaseline n'est pas offert avec le jeu!), soit vous faites comme les japonais, vous faites semblant de ne pas le voir!

yoZe
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Posté le: 2003-12-28 13:51
Je vais peut être me le procurer car je cherche une version de sf2 identique à celle de l'arcade. Je me suis payé super street fighter 2x sur dreamcast mais j'ai eu la joie de découvrir que le jeu tournant avec un gros zoom sur l'image, ce qui me donne un quart de l'écran, bref c'est pas la joie.
Après les version saturn et psx ne me semble pas être à l'identique que l'arcade.
Il ne me reste plus que la ps2.

Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2003-12-28 14:27
Dans ma shopping list mec

twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

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Posté le: 2003-12-29 02:43
Ben tout ça on le savait déjà y a quelques mois, pas de surprise, ni bonne ni mauvaise. Après, y a des gars comme Bruno ou Yoze qui veulent se chopper les vrais purs SF2 d'époque...

(même si on y joue en parfaitement en ému ^^)

Pour ce qui est des qualités d'un "vieux" SF2, elles restent immenses et toujours mal comprises par pas mal de jeux jusqu'à aujourd'hui (cf le honteux SvC Chaos qui pourrait prendre de la graine d'un vieux Street). Et l'IA, pardon mais elle a toujours été grotesque (tant dans la facilité que dans la difficulté) dans les jeux de baston 2D, c'est un aspect qu'aucun développeur n'a jamais semblé chercher à améliorer réellement.

Ceci étant c'est pas moi qui irait défendre cette compile à thune que nous sort Capcom.

(surtout que y a l'ému depuis longtemps ^^)
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"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Rakugaki
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Posté le: 2003-12-29 07:05
Lorsque l'on voit le prix d'un DVD au Japon, et que Street Fighter II The Movie est inclu dans le jeu, le tarif devient presque legitime (et l'anime est quand meme bien superieur au film avec JCV).
Pour la version Dreamcast, son probleme, c'est qu'il n'est pas compatible RGB, il faut donc jouer avec un cable RCA (ou S-Video, ca doit faire l'affaire), la qualite de l'image n'y gagne pas, forcement.
La version PS2 propose des options sympa comme le choix des musiques. Ils auraient peut-etre pu nous mettre toutes les versions de Street Fighter II (plutot que tout les modes de jeu).

  Voir le site web de Rakugaki
Vectrex
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Posté le: 2003-12-29 11:02
Je rejoinds Twipol sur le cas émulation.

Pourquoi donc acheter un jeu d'arcade sur console alors que vous pouvez jouer à TOUS les SF (I, II -toutes versions sauf Hupper- et Zero -toutes versions-) avec un affichage nickel, les graph' et musiques originaux, un bon stick et sutout pour keud'?!
Non, au lieu de ça, vous vous retrouvez avec une adaptation (même si c'est 100% fidèle à l'original, ça reste une ADAPTATION) sur support fragile et qui ne vous procurent pas les joies de l'absence de chargements. o_o

Je ne comprends pas du tout cette démarche (sauf, à la limite, la version GBA mais 4 boutons, c'est un peu court).
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Okiron
Tout petit pixel


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Posté le: 2003-12-29 11:53
Non l'émulation n'est pas parfaite non plus, meme si on s'en rapproche. Ensuite pour les temps de chargements, il y en a un juste au lancement du jeu et puis c'est tout. Pour le support fragile O_o sauf si tu l'utilises comme un freesbee le dvd risque pas de mourrir du jour au lendemain.
Pour les musiques elles ressemblent bcp a celles sur 3do, faudrai que je retrouve mon cd pour comparer.

Vectrex
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Posté le: 2003-12-29 13:09
Citation :

Le 2003-12-29 11:53, Okiron a écrit:
Non l'émulation n'est pas parfaite non plus, meme si on s'en rapproche.


Ha bon, pas parfaite?! Tu rigoles?!
Mais oui biensûr, c'est de l'humour. J'ai failli marcher là.

Citation :
Ensuite pour les temps de chargements, il y en a un juste au lancement du jeu et puis c'est tout.


Heu... Tu parles d'un jeu en particulier ou de tous les versions consoles "optiques"? Parce que des exemples de loadings intempestifs, je peux t'en sortir des dizaines moi.


Citation :
Pour le support fragile O_o sauf si tu l'utilises comme un freesbee le dvd risque pas de mourrir du jour au lendemain.


Ben c'est chouette, tu sors d'abord un CD puis non, tu veux changer alors tu ranges la galette dans sa boîte (pour pas griffer) et rebelote, tu resors un autre CD. Ensuite un pote veux passer à un autre SF donc... Tu range à nouveau le CD dans sa boîboîte (pour les griffes et tout et tout) pour en prendre un troisième et ect, ect, ect.
Super.

Citation :
Pour les musiques elles ressemblent bcp a celles sur 3do, faudrai que je retrouve mon cd pour comparer.


C'est bien ce que je pensais, tu parles D'UN jeu en particulier.
Moi non.
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Okiron
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Posté le: 2003-12-29 13:33
Nimporte quel auteur d'emu te le dira, l'emu n'est pas parfaite... Le Dump lui C sur que C 100% original puisque C une copie. Ensuite on se trouve sur le topic d'hyper street 2 ? non ? je me suis trompé ? ben oui je parle d'un jeu, celui qui est en topic...

yoZe
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Posté le: 2003-12-29 13:51
Pourquoi en jeu et pas en émul ? Pasque avec un vrai jeu tu n'a pas le même feeling que sur une bonne vieille console. Je préfère jouer à un kof sur une néogéo avec un gros stick entre les mains et une téloche qui retranscrit parfaitement les graphismes que devant un pc avec un clavier et sur un écran faisant baver les sprites car pas conçu pour faire cracher du 320x240.
Un vrai jeu c'est quand même beaucoup plus kiffant qu'une rom sur un disque dur.
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Posté le: 2003-12-29 14:14
Okiron, je répondais par rapport au post de Twipol (je l'ai d'ailleurs signalé).

YoZe, j'ai parlé de stick (HotRod, X-arcade voire borne "Mamisée") mais jamais de clavier.
Quant à l'écran PC qui fait baver les sprites... Je te conseille de changer de matos parce là, c'est du jamais vu.

PS: Les sorties TV des cartes graphiques, ce n'est pas QUE pour faire joli derrière une tour et faire un petit PC dédié planqué près du téléviseur ou se faire une borne perso reviendra toujours moins cher que l'acquisition de tous les titres arcade porté sur consoles (les VRAIES sensations en prime).
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yoZe
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Posté le: 2003-12-29 15:06
Nan mais t'es pas obligé de te payer tout les titres arcades mais seuleument ceux qui t'interresse.
Après je suis désolé mais jouer à un jeu qui tourne en 320x240 sur un moniteur pc sa donne un rendu dégueulasse. Je crois que la desus tout le monde est d'accor. C'est pas une question de gout c'est un fait technique. Sur une tv t'auras toujours un meilleur rendue que sur un moniteur. Après en ce qui concerne les hotrods : super un joystick à 1200 balles !!! A la limite vaut mieu un adaptateur pour manette dreamcast ou saturn pour y brancher un arcade stick.
Les bornes mamisé sa coute bonbon et je sais de quoi je parle car je me suis très longtemps renseigné à ce sujet pour en avoir une. Déjà tu dois te dégotter une borne et c'est vraiment pas évident quand tu vis dans un bled et que tu n'as pas d'utilitaire pour la chercher ou la place pour l'installer.Après tu dois te payer les périphériques nécessaires (disque dur, carte vidéo, processeur etc...) Après tu dois la monter et c'est vraiment pas de la tarte entre les j-pack et tout le toutim.
En ce qui concerne les sorties tv à l'arrière d'une carte graphique c'est vraiment pas terrible, image en 50hz relié par un cable composite. Puis niveau pratique c'est vraiment très loin d'une console.
C'est évident que le must sa restera une véritable borne d'arcade mais pour les puristes qui ont moins de moyens une console et la meilleur alternative.

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Posté le: 2003-12-29 16:24
Ben moi dans les années 90 j'ai claqué des brouettes de pièces de 10 balles dans les bornes de jeux de baston 2D, et quand je suis passé à l'ému j'en aurais presque eu les larmes aux yeux tellement je retrouvais toutes mes sensations intactes, ce qui n'a jamais été le cas avec les portages sur console.

Car on parle ici bien d'un *portage*, d'une conversion sur un support différent, donc comparer un jeu Neo sur Neo à un jeu Neo en ému n'a rien à voir, puisque c'est les mêmes roms.

Après c'est clair qu'il faut pas jouer au clavier, il y a suffisamment de bons palliatifs via adaptateurs en tous genres.
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fiend41
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Posté le: 2003-12-29 17:05
yoZe tu n'oses pas !

faire une borne mame pour pas grand chose (200euros même) c'est possible SI on se bouge !


  Voir le site web de fiend41
yoZe
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Posté le: 2003-12-29 17:43
T'inquiètes pas que je me suis bougé pendant une année à contacter les revendeurs de machines à cafer, à squatter les sites et forums spécialisés. A me renseigner pour configuerer le tout. Je connais bien mon sujet. Mais que veux tu quand tu vis ds un coin reculé tu ne peux rien y faire, c'est pas l'épicière qui va te vendre sa borne.
Et puis 200 euros tu me semble bien optimiste. Déjà une borne style jeutel sa se négocie aux alentours de 150 euros quand t'as un peu de chance mais elles sont très rares les bornes à ce prix là en excellent état ya souvent des pièces à changer comme le moneyeur, les connectiques,etc . Après faut compter 150 euros de périphériques informatiques car faut quand même y accoupler la totalité d'un pc (carte mère, processeur, carte video, carte son, ram, alimentation, ventilo). Après tu dois te payer un j-pack pour relier les connectivités au pc. Voilà au final si tu y mets 340 euros tu t'en sors vraiment bien.
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Posté le: 2003-12-29 19:57
340€ voire 400€, je ne trouve pas ça hors de prix mais c'est un avis totalement personnel.
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