Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Zone of the arnaquers....
23 messages • page
12
Auteur Zone of the arnaquers....
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 11:35
J'ai fini ce WE Zone Of the Enders sur PS2 et franchement, je suis ravi de n'avoir payé que 9 euro pour un tel jeu. Je me souviens très bien des critiques de l'époque dénonçant sa faible durée de vie, mais ça c'est abusé!!!
J'ai vraiment l'impression que le jeu finit au milieu, que les dévelopeurs ont pas eu le temps ni les moyens d'achever leur oeuvre (la suite est là pour ça vous me direz...).
J'ai fini le jeu avec 5 heures au compteur alors que j'ai l'impression d'avoir tout vu dans le jeu, toutes les armes... Et puis sur les 5 heures, il doit y avoir 3h30 de jeu effectif!
Bref, je suis déçu!
J'en attendais quand même bien plus! (bon certes le jeu est rigolo le temps qu'il dure...)
Pour les gens qui l'avait acheté lors de sa sortie, n'avez-vous pas eu l'impression de vous être fait arnaquer?
(aller... corrigeons nos fautes M. Tertus, ni vu ni connu, j't'embrouille.... )

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 12:28
J'y ai joué un peu chez un pote au tout début c'était bien sympa ! Surtout si tu aimes les jeux d'action où ça tire de partout !

Par contre pour 9 euros c'est une affaire tu l'as eu où à ce prix ? J'aimerai bien me le prendre mais trop cher partout (même sur le net)

  Voir le site web de edo
maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 16:46
Citation :
J'ai fini le jeu avec 5 heures au compteur alors que j'ai l'impression d'avoir tout vu dans le jeu, toutes les armes...


Hum tu as fini le jeu en Very Hard en ayant eu A dans tous les niveaux ?

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 16:50
non bien sur!!!
mais j'ai globalement vu tout ce que je voulais voir dans le jeu... je suis clairement pas du genre à refaire les jeux dans un mode de difficulté plus élevé pour faire la partie parfaite. Et puis j'ai vu la récompense sur gamefaqs... super une chanson différente pendant le générique de fin... ouais!! j'suis super joasse!!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 17:05
Très bien, donc il ne faut pas dire que tu as tout vu.
Tu as vu tout ce qui t'interesse toi.
Ne généralise pas en renomant ce jeu "zone of the arnaqers", les combats sont bien plus interessants en Very Hard et il faut savoir que le concept de "replay value" à beaucoup plus d'importance aux yeux de certains que le concept de "durée de vie".
En gros la durée de vie d'un jeu peut etre très faible (comme pour zoe)mais le temps qu'on y joue est bien plus important qu'un jeu qui a une plus grande durée de vie (euh ... FFX par exmple).

On arrive très vite à la fin de ZOE mais voir le générique de fin ne signifie pas avoir fini de jouer ... tu me fais penser a un redacteur de JV.com qui serait en train de tester un shoot'em up sur ce coup là ...

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 17:15
lol
bon ok.. je m'emballe un peu!
faut dire que j'ai jamais été très fort aux shoot.. ça doit être ça

non franchement, ce genre de jeu d'action où le scénar occupe une place assez importante (ça reste un gros point fort du jeu.. enfin jusqu'au final décevant) mérite une durée de vie plus conséquente que ça. Je dis pas 40h bien sur! mais une petite dizaine d'heure me semble normal. Le fait de refaire en very hard un jeu n'intéresse quand même qu'une partie très réduite des joueurs : les acharnés qui vont refaire RE en moins de 3 heures et sans sauvegardes pour avoir le lance roquette avec munitions infinies ou des nouveaux costumes. Moi je me situe plus dans la norme où finir un jeu en mode normal me suffit amplement. Là en gros les autres modes sont là pour allonger une durée de vie famélique.
Les shoots ou les jeux de bastons 2D occupent une place à part dans le monde actuels des jeux vidéos. Ils sont destinés à de vrais fanatiques (je les respecte mais je ne peux pas réussir à me consacrer suffisemment à un jeu au point de le maitriser parfaitement) et occupent une niche très particulière.
Pour ZOE, le jeu reste quand même très grand publique et c'est là que la durée de vie "normale" me choque.
Enfin bon je suis surement très peu clair dans mes propos mais j'espère que tu auras saisis ce qui m'ennuie dans ZOE
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 17:16
Citation :

je suis clairement pas du genre à refaire les jeux dans un mode de difficulté plus élevé pour faire la partie parfaite. Et puis j'ai vu la récompense sur gamefaqs... super une chanson différente pendant le générique de fin... ouais!! j'suis super joasse!!


Il faut croire que les jeux actuels reposent sur cette mentalité pour allonger artificiellement leur durée de vie ...

Avant on jouait à un jeu et on disait à la récré : oué, moi je suis arrivé au 5ème niveau (celui qui est caché) de Rick Dangerous 2 (et là méga étonnement de tout le monde) ...

Maintenant les jeux on les torche très facilement et on rajoute des sois-disant mini-jeux à l'intérieur du jeu à savoir récupérer des objets ou autres trucs histoire d'avoir des bonus en plus ...

Bon je ne vais pas faire le vieux nostalgique en disant qu'avant c'était mieux mais ... c'était mieux avant quand même

  Voir le site web de edo
maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 17:21
Bien sûr que j'ai saisi ^_^
Je comprends parfaitement ton point de vue et je le respecte mais ZOE n'est pas une arnaque.
C'est un jeu d'action avec tout ce que ca implique.
Dans son genre ZOE est un excellent jeu.


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 17:22
je te rassure j'ai beaucoup aimé..
juste je suis déçu que ça dure pas plus longtemps!

au fait edo
je l'ai chopé à 9 euro chez Micromania. J'ai le chic pour passer chez eux quand ils ont des super occaz ou quand ils se trompent à l'étiquetage : par exemple 22 euro pour Eternal arcadia (oui j'ai bien dit Eternal... et je maintiens!! ) sur GC.. depuis il est resté à 40 euro, je sais vraiment par pourquoi!!
_______________
-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 17:28
Citation :

Le 2003-12-29 17:16, edo a écrit:
Il faut croire que les jeux actuels reposent sur cette mentalité pour allonger artificiellement leur durée de vie ...

Avant on jouait à un jeu et on disait à la récré : oué, moi je suis arrivé au 5ème niveau (celui qui est caché) de Rick Dangerous 2 (et là méga étonnement de tout le monde) ...

Maintenant les jeux on les torche très facilement et on rajoute des sois-disant mini-jeux à l'intérieur du jeu à savoir récupérer des objets ou autres trucs histoire d'avoir des bonus en plus ...

Maintenant on met le mode normal pour que tout le monde puisse "rentabiliser" son jeu (c'est pathétique).
Maintenant je ne vois pas en quoi c'est mal de rajouter un mode Very Hard au jeu ???
A l'époque on aurait surement mit directement le mode Very Hard pour qu'on tire tout de suite la moelle du jeu, mais avant c'etait avant et maintenant c'est maintenant (ouais...)
Ca rallonge artificielement la durée de vie ?? Je ne crois pas. La preuve terus il le fini en Normal et hop voilà c'est terminé. Si le jeu t'interesse tu le refait en Very Hard histoire de bien tirer toute l'essence du gameplay d'un jeu d'action.

Ce qui te chagrine edo c'est que maintenant les developpeurs incluent des modes de jeu facile pour que n'importe qui puisse finir un jeu ? Bah fait comme moi, joue sur Mame ...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 17:55
[En gros la durée de vie d'un jeu peut etre très faible (comme pour zoe)mais le temps qu'on y joue est bien plus important qu'un jeu qui a une plus grande durée de vie (euh ... FFX par exmple).]

Hein ???!!! C'est quoi ce cliché à deux balles encore :/

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 17:59
Oué ... clairement je suis contre les modes "facile" dans les jeux ... à la limite en morne hard direct et very hard pour un niveau un peu plus corsé mais torcher un jeu en quelques heures ...

C'est pour cela que je sélectionne soigneusement mes jeux et que je fuis comme la peste les jeux à la durée de vie faible (car je rejoues très rarement aux mêmes jeux sauf les jeux en multiplayer bien sûr !) ...

Il faut dire que je n'ai jamais été attiré par les jeux à score ou les RPG avec leurs milliards de sous-quêtes ...

  Voir le site web de edo
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 18:00
Citation :

Le 2003-12-29 17:59, edo a écrit:
Oué ... clairement je suis contre les modes "facile" dans les jeux ... à la limite en mode hard direct et very hard pour un niveau un peu plus corsé mais torcher un jeu en quelques heures ...

C'est pour cela que je sélectionne soigneusement mes jeux et que je fuis comme la peste ceux à la durée de vie faible (car je rejoue très rarement aux mêmes jeux sauf les jeux en multiplayer bien sûr !) ...

Il faut dire que je n'ai jamais été attiré par les jeux à score ou les RPG avec leurs milliards de sous-quêtes ...

edit : je suis sorti du taf tout à l'heure : ROBOTECH sur GBA torché en 2 heures ... un bon shoot'em up, sympa avec une bonne ambiance ... trop simple et je suis loin d'être un dieu sur les shoot et à la fin, une image de merde et hop j'ai droit à un nouveau robot ... et il y en a 5 autres à débloquer annonce fièrement le jeu ... je vierns d'essayer la nouvelle machine, bah à part la couleur il ressemble étrangement à l'autre

Aucun intérêt ... Heureusement que j'ai une flash sinon lâcher 50 euros pour ça non merci. Je me serais senti mieux si j'avais passé plus de 15 heures sur un niveau comme Ikaruga par exemple ... Voilà un jeu sur lequel je reviens régulièrement car on avance petit à petit même si c'est ultra balaise ... mais au moins on revient dessus sans problème là le ROBOTECH il va être effacé séance tenante ! Pareil pour Dino Crisis 2 (torché en 5 heures) ...



  Voir le site web de edo
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 21:29
Je sais pas, je deviens peut-être de moins en moins bon avec l'âge, mais j'avais 10h de jeu au compteur à la fin de ZOE2. Comme quoi tout est relatif....

  Voir le site web de Blunt
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 23:02
Zoe 2, ou le meilleur shoot de l'année 2003.
A ne pas louper!

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 23:26
shoot ? Je dirais plutôt beat 'em all
Non parce que si tu parles de shoot, tu oublis un peu vite DoDonpachi Dai-oujou ^^

  Voir le site web de CBL
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-30 00:05
Non non, pour moi Zoe 2 est bien un shoot... ne serait-ce que par son rythme.

Et puis j'oublie rien vu que dodonpachi je n'y ai pas joué. Même que j'aimerai bien.

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-12-30 00:25
Dites, ce n'est pas que je veux mettre le bordel mais plus de quinze réponses en rubrique rétro pour un jeu de 2003, il n'y aurait pas un truc qui cloche ?

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-30 00:34
A la base le sujet porte sur ZOE premier du nom, qui dâte un peu maintenant. Mais il vaut mieux se concentrer sur ce dernier, effectivement.

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-12-30 02:08
Citation :

Le 2003-12-29 21:29, Blunt a écrit:
Je sais pas, je deviens peut-être de moins en moins bon avec l'âge, mais j'avais 10h de jeu au compteur à la fin de ZOE2. Comme quoi tout est relatif....


Le sujet parle du premier qui est en effet plus court (même si c'est relatif). J'ai également mis à peu près 10h sur ZOE 2 et 5 sur le premier.

Enfin, ça c'est du temps de jeu au compteur. Parce qu'il y'a quelques game over au cours du jeu, tout de même, même si la difficulté n'est pas extrème.

Quant aux modes de difficulté, le tout, c'est de s'amuser. S'il est en effet plus amusant de jouer en Hard, perso, je joue en Hard. Si j'ai l'impression de m'ennuyer (genre DMC2 en hard avec un perso boosté qui sent pas la différence d'adversité), j'arrète. Après ça dépend des jeux, en effet, et je trouve que ZOE gagne à être joué en hard.
J'ai bien fini SH III en 6h, et je regrette pas d'avoir payé le prix fort pour. J'y ai pris plus de plaisir que pas mal de jeux à rallonge. Pour ZOE, c'est vrai que c'est un peu court, et l'effet est accentué par l'effet "épisode" de sa fin. Mais bon, franchement, à 9 euros je trouve que ça reste très, très correct dans l'ensemble pour la qualité de l'"épisode".

Juste mon avis .
_________________

"Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith"



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Zone of the arnaquers....

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)