Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » "Sonic Adventure 2 est un mauvais Sonic"
15 messages • page
1
Auteur "Sonic Adventure 2 est un mauvais Sonic"
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-01-03 23:42
sacrilège !!!


plus sérieusement, je lis assez régulièrement, ici et ailleurs, que sonic adventure 2 est disons... moins bon que son prédécésseur dreamcastien.

personnellement, je ne suis pas du tout de cet avis mais je voudrai savoir quelles sont les raisons qui font penser cela à ses détracteurs (et pis bon, on ne parle jamais trop de sonic).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-03 23:47
Le problème principal, d'après le peu que j'y ai joué, est qu'il ne s'agit pas de Sonic Adventure 2 mais bel et bien de Tails and Knuckles Adventure. On ne contrôle (et c'est un bien grand mot) Sonic que pendant un tiers du jeu environ. Le reste, c'est... Lent...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 01:05
Wild_cat a bien résumé le problème...
Les parties de shoot avec Tails sont assez sympa mais Knucles plombe tout le jeu... C'est lent, difficilement maniable et sans intéret.

A coté de cela, les niveaux avec Sonic sont vraiment des grands moments de bonheur !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 01:24
Bon, débat vu 1500 fois ici. Oui, pour moi SA2 est un mauvais Sonic car les niveaux avec ce dernier et Shadow ne constituent qu'une infime partie du jeu, vous pouvez compter ! Quelle frustrattion, vraiment !!!!

De plus, ces niveaux ont beaux être fun et impressionnants, ils sont à milles lieux de ceux de SA1. Le reste, des phases chiantes à mourir..... Un fan de Sonic tel que moi à pleuré de rage devant son écran après avoir attendu comme un chien cet opus.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 11:25
Je suis d'accord avec Bruno. Mais je n'irai pas dire que c'est chiant à mourir, faut pas pousser non plus!

Techniquement c'est splendide, il aurait très bien pu sortir ce mois-ci, il aurait été dans la moyenne très supérieure.
Cependant je le considère un peu comme une caricature de Sonic. Les niveaux avec ce dernier sont bien funs mais bon... La recherche du ride incessant et de la vitesse pure fait que ça finit par ressembler à un jeu musical ou il faut appuyer sur le bon bouton (sauter) au bon moment (trou, liane...). Avec un nombre de trous qui augmente au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu. Perso je trouve ça un peu paresseux comme concept.
Du coup on a quitté la plateformes endiablée des épisodes MD pour un presque jeu de courses. D'ailleurs Barbo a dû l'aimer...

Après Tails ou Knuckles... je n'ose pas dire que ce n'est pas ce que j'attends d'un Sonic par peur de me faire taper dessus et de contrarier ce que j'ai pu écrire sur le renouvellement dans les séries, mais ma pensée s'en rappoche.

Du shoot dans un jeu de plateformes, ok, mais pourquoi ne s'inspirent-ils pas de Sparkster, vieux de plus de 10 ans maintenant?
D'ailleurs c'est un peu ce qu'a fait SA1 avec l'avion...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 11:26
Topic déplacé en rétro par mesure de rééquilibrage.

Voir ce topic : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=2664&forum=1

Personnellement, j'ai du faire la moitié du jeu environ. Je voulais vraiment m'accrocher et découvrir la suite, mais j'ai trop de jeux, beaucoup trop de jeux et pas assez de temps.

J'ai adoré les niveaux avec Sonic, même s'ils ne sont pas nécessairement supérieurs à ceux du premier SA. J'ai aussi adoré les phases de shoot avec Tails. Franchement génial cette idée des combos destructifs et des épithètes à l'emphase galopante qui apparaissent ("great!", "awesome!"). On a envie de faire toujours mieux juste pour savoir quel va être le mot suivant. C'est tout bête mais très accrocheur, donc je suppose que c'est génial dans un sens.

Par contre, j'ai cru devenir fou avec les passages de recherches où on dirige Knuckles.

Conclusion : J'ai ressenti la même chose que tout le monde à propos de ce jeu, je ne suis définitivement pas un visionnaire. Il y a quand même un argument en faveur de SA2 : C'est un jeu TRES long et bourré de petits trucs à débloquer.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 12:02
j'ai pas détesté les phases de recherche moi...
j'aime bien farfouiller.

mais je n'ai pas pris le temps de le finir (comme trop d'autres jeux d'ailleurs... )

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 12:13
Chtitevioque a toujours la phrase qui tue... la classe!

Moi si je veux farfouiller je vais à la Foirefouille et accessoirement je joue à Shenmue.

Tiens au fait c'est bien dommage que ce soit Knuckles qui ait l'honneur du niveau avec les citrouilles, c'est bien le plus beau du jeu.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 12:27
Oui mais autant les phases de recherches étaient super sympa dans SA1, autant dans le 2...c'est à ZZZZZZZZZZZZZ.

Qui aime bien châtie bien quoi

Plus de détails ici :
http://www.grospixels.com/site/sonic2.php

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 18:01
J'ai jamais aimé les Sonics à part Sonic Adventure 1.
Le 1 etait plus immersif. Les decors plus inspirés et l'ambiance plus envoutante. Dans le derniers on enchaine les niveaux sans trop se poser de questions, et aucuns bugs n'a etait corrigé. Au moins dans le 1 on pouvait glander avec sonic, non ici si tu veux glander tu prend Echidna et tagueulle.
Mais dans l'ensemble c'est quand même un bon jeu que je n'ai pas fini non plus et que je n'ai pas retouché depuis... depuis sa sortie sur Dream :

  Voir le site web de intake
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 22:39
Sonic Adventure 2 est, dans l'absolu un jeu très correct. Mais, sur Dreamcast, je préfère le premier, pour les mêmes raisons évoquées précédemment. Mais pour tout dire, je préfère nettement les Sonic... sur ma bonne vieille Megadrive ! Quoi-que ceux sur GBA sont sympathiques aussi...

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-01-05 19:15
Moi, j'ai adoré ce le 2 battle sur Gamecube... je le trouve magnifique, difficile... mais bon, je dois avouer que je n'ai pas encore joué au premier

Mais, en attendant, Sonic 2 battle sur GCB est l'un de mes jeux favoris.
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 04:12
Et bien voilà... ce n'est seulement que maintenant que je joue au premier... Et, il faut avouer que le premier est techniquement plus mauvais que le 2 (c'est un peu normal), que l'elevage de chaos est encore plus chiant, certains niveaux trop facile mais... je sais pas... j'ai tendance à préférer le 1er pour certain points et le 2ème pour d'autres...........
Mais, a choisir, je préfère le premier pour le scénario, l'ambiance, les musiques ,la beautée des niveaux, la recherche, les mini-jeux etc...
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 20:10
Le lézard colérique donne son avis !

Si j'ai été soufflé par les premières heures de jeu, je me suis vite rendu à l'évidence : aucun effort pour les caméras, des bugs à la pelle, Tails / Robotnick dans un mecha, les niveaux de Knuckles / Rose encore plus lourds que ceux du un, et Shadow moins rapide que Sonic. Une jouabilité qui à bien des problèmes et surtout, imposer un personnage différent à chaque niveau, ce qui casse le style.

Enfin, débloquer le niveau Green Hill avec les 180 emblèmes, tient du miracle. Ma sauvegarde affiche 54'42"52, et je ne l'ai toujours pas. Oui, j'étais vraiment en panne de jeux pour y jouer aussi longtemps. Quelle tristesse, les dix ans de Sonic, ont donné un jeu bourré à la mauvaise volonté. Honte à Sega !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 21:19
En ce qui concerne Sonic Adventure 2, hormis les phase de recherches qui m'ont quand même un peu (beaucoup?) gavé(comme pratiquement tout le monde...) j'ai bien aimé ce nouvel opus, que ce soit avec Sonic ou Tails (ou shadow & Robotnik).
Je ne pourrais dire lequel je préfère en SA1 et SA2. mais quitte à faire des comparaisons sorties sur les divers consoles, mes préferés restes ceux sur Megadrive (je n'ai jamais joué a Sonic Heroes ni à Sonic CD...)


Index du Forum » » Discussions & Débats » » "Sonic Adventure 2 est un mauvais Sonic"

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)