Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Mega Man est-il encore Mega Man ?
9 messages • page
1
Auteur Mega Man est-il encore Mega Man ?
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 09:35
Je me permet de rajouter un topic pour connaitre votre avis sur l'orientation des Mega Man. En effet, je suis très fan des Mega Man ou des Mega Man X (sortis sur Nes, SNES et Psone). Bref des jeux d'ACTION Mega Man. Mais à présent, Mega Man est plus un RPG avec la série des Mega Man.Exe ou battle Network chez nous. Et voilà mon cas : je n'étais pas DU TOUT interessé par ces jeux là, et devant le succès phénoménal de la série au Japon (voir le succès du Mega Man.EXE 4 Blue Moon/Red Sun) je me suis décidé à en essayer un. Je viens de finir le premier hier au soir, et j'avoue que je me suis bien fait plaisir. J'aimerais connaître vos avis : que pensez vous de Mega Man.EXE ? Regrettez vous le temps des Mega Man X 2d sur Psone ou SNES ?

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 09:41
Je ne vais pas faire beaucoup avancer ton topic : j'aime beaucoup les séries NES et SNES de ce jeu, mais je suis un peu dans ton cas (avant que tu n'aies essayé les versions .EXE) j'ai de vagues a priori mais je voudrai quand même essayer ça.
J'avais prévenu que mon post ne ferait pas avancer le schmillblick...
_________________




  Voir le site web de Markadet
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 18:49
Ben pour moi ce serait plutôt le contraire, je n'ai joué qu'un peu à Mega Man X sur SNES, et essayé 10 minutes la compil des 3 premiers sur MD, par contre j'ai fini le premier .EXE et je dois avouer que je l'ai trouvé assez prenant, bien que simple dans l'intrigue et court.
Et le héros a une tête à claques mais bon

_________________

Je suis un gros pixel!


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 18:51
J'ai le 1er MMBN mais je ne l'ai pas fini. J'aime bien mais ça ne m'a pas passionné. En fait, ce qui m'a géné, c'est que parfois on essaie de résoudre l'énigme d'un labyrinthe et qu'on se tape 15.000 combats en faisant les aller-retours. Et du coup, je perds le fil de ma réflexion et je finis par ne plus trouver où aller. FF6 m'avait fait le même coup dans une des villes. Et je trouve ça très désagréable. J'ai fini par abandonner. De mémoire, je me suis arrêté après l'histoire du bus fou ou dans le niveau de la glace.
EDIT : une carte aurait été la bienvenue pour éviter de se taper des trajets inutiles.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 23:39
"Les Megaman c'est ma grande passion, avec Megaman magazine bien sur."

1) Si tu veux des nouveaux titres Megaman qui sont de l'action plate forme il y a les Megaman Zero 1 & 2 (GBA). Sinon les remakes ont été retardés et il s'agit de Megaman Anniversary Collection (PS2 & GC) et Megaman Mania (GBA)

2) Les épisodes MMBN (Megaman Exe) sont très mal distribués en France. Le premier Megaman.exe a vraiment un fond d'écran qui fout mal a l'aise sur le net mais il demeure excellent( et j'y ai passé plus d'une 50aine d'heures) et c'est bien sur le mieux pour suivre l'histoire qui se prolonge à chaque épisode, et puis c'est la que vous découvrez les mécaniques de jeu, bien qu'un tutorial est placé au début de chaque épisode. Il faut vraiment s'investir dedans pour s'amuser. Chacun des jeux comporte des tonnes de choses à faire en dehors de la quete principale comme s'améliorer, finir les jobs, trouver et combattre les Navis cachés.

3) J'aime autant chaque série des Megaman que ce soit les classic, les X, les legends, les battle network ou les zero. Seule les séries classic, X et Zero sont censés se suivre au niveau de l'histoire. Cela ne me dérange pas que Megaman soit un RPG, si le jeu est bon , je prends.

4) La série des Battle Network de part son succès meme avant l'épisode 4 se décline dans le jeu de plates formes sur GC (MMNetworkTransmission), dans un jeu de combat strategique aleatoire dont j'ai pas encore tout compris (Megaman Battle Chip Challenge), d'une série de Dessins animés composé de 2 saisons de 28 épisodes + une nouvelle saison qui s'éloigne de plus en plus du jeu, et des traditionnels Goodies.

5)Lag, Lan Hikari n'a pas une tete a claques.

6) Les combats aléatoires au début peuvent prendre la tete, mais plus ton Megaman sera puissant plus l'envie de finir un combat en un minimum de temps sera importante, en plus tu gagneras plus de chips.

  Voir le site web de MadMarc
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 21:58
je suis un grand fan du robot en slip bleu (vous z'aviez pas encore remarque ).

Et mon episode prefere est le 2 (mon 1er megaman), et franchement meme si le principe est repetitif j'adore les megaman normal (j'ai hate de jouer au 6). Sur gb ils sont execellent aussi.
Apres j'ai joue au X sur snin et j'ai adore. Pi j'ai trouve le x3 sur psx (tres mal distribue les megaman en france je comprend pas pourtant c'est un produit phare chez capcom) et j'ai bien aime les DA en guise d'intro.
Mais bon les BN j'ai pas teste de peur d'etre decu. J'ai achete megaman zero 2 sur gba parce que je l'ai trouve a 15€ neuf mais j'y ai toujours pas joue....

J'ai choppe MX6 sur psx mais je trouve que petit a petit le jeu perd son ame. Le X renouvellait le concept tout en etant different au final. Mais a la longue ca devient lourd. Peut etre parce que Zero devient le vrai heros

Franchement le x6 il est sympa mais j'aime pas autant que les autres megamans perd son mae. Trop de DA des tonnes de blabla pi un megaman qui parle !!!!

Naaaaaaaaaaaan un megaman qui parle ca se peut pas, rendez moi mes ziq faites au bon synthe bontempi, pi mon superman en bleu....

Ppour moi les meilleurs sont ceux sur nes et apres on a le X et le X3 le dernier vrai megaman.

Apres megaman x7 en cell ca vraiment l'air d'etre de la m**** (marre des modes) pi le prochain en rpg ca ressemble plus a un coup marketting qu'a un vrai concept reflechit....
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-01-15 07:55
Moi aussi, les Megaman, c'est ma grande passion.
Pour moi, les vrais MEgaman demeurent les 1ers de la série. yIl y a des ptits trucs qui font que je m'amuse comme un petit fou.
MMexe, j'ai essayé aussi en voyant l'engouement que provoquait le jeu: j'ai bien aimé le principe, mais je suis resté bloqué à Numberman...
Sinon, les Megaman Zero son sympas, mais ils n'ont pas le petit truc qui fait que, comme les 1ers..
On peut donc dire, selon moi, que Megaman n'est plus vraiment Megaman... A moins que Capcom ne renoue avec la série originale... Ahhh. Megaman 9, ou rockman & forte 2

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-01-16 10:42
Citation :

Le 2004-01-13 23:39, MadMarc a écrit:
5)Lag, Lan Hikari n'a pas une tete a claques.

Si Moi je voulais jouer avec le proprio de GutsMan

Citation :

Le 2004-01-15 07:55, IsKor a écrit:
MMexe, j'ai essayé aussi en voyant l'engouement que provoquait le jeu: j'ai bien aimé le principe, mais je suis resté bloqué à Numberman...

Est-ce que c'est le passage où il t'envoie des bombes à retardement dans la face? Si c'est le cas, n'oublie pas que tu peux les détruire sans utiliser de battlechip, avec le psychogun
_________________

Je suis un gros pixel!


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-01-16 22:58
Avec Dex? Tu voulais jouer avec Dex? Mais c'est le perso le moins charismatique de la série.

Ouaip pour numberman, suffit de détruire les dés avec le buster habituel et dès qu'ils sont détruits, tu utilises les battle chip direct sur numberman.

  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Mega Man est-il encore Mega Man ?

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)