Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gaming 004: le thread officiel
87 messages • page
12345
Auteur Gaming 004: le thread officiel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-26 21:05
[EDIT] Evidemment il a fallu que je tape ça pile en même temps que Barbo -- quelqu'un peut fusionner les deux threads? [/EDIT]

(allez hop, lançons une tradition)

Cet après-midi, au lieu de réviser mes partiels, j'ai bravé le vent, la pluie et le regard du marchand de journaux qui range les mags de JV juste à côté de ceux de cul et croit donc que je suis un gros pervers pour investir 3.90€ dans un exemplaire du numéro 4 de notre nouveau magazine préféré.
(cette phrase vous a été offert par l'INPES -- si vous n'arrivez pas à la lire d'un coup à haute voix, vous fumez trop, et comme fumer Canard PC tue j'ai décidé de me faire du pognon en insérant de la pub subliminale dans mes posts)

Bref, tout ça pour dire qu'après une première lecture rapide il s'avère que le blister est moche (bon, s'il faut ça pour attirer le chaland, je ne vais pas en faire un drame, de toute façon ledit blister est comme d'habitude parti à la poubelle illico) mais que la couv' est jolie, que je préférais "L'Alternative" à "Le jeu vidéo autrement", que les chroniques sont toujours aussi intéressantes (j'ai beaucoup apprécié celle de F.B. de la Boissière, même si Gran Turismo et consorts continuent de m'ennuyer profondément), que Fanboy est toujours un Pierre Gaultier- euh, pardon, c'est l'inverse -- mais que le contenu rédactionnel est globalement moins intéressant que celui du mois dernier, actu ultra-creuse oblige (ce qui ne va sans doute pas m'empêcher de m'offrir Dark Alliance 2 sur la Boîte, quoique Crimson Skies et le XBox Live me tentent aussi), que Koji Aizawa donne toujours la patate, que j'aime bien l'approche de CHAZ pour la rubrique Focus,

(reprenez votre respiration ici, les fumeurs -- et prenez une Nicorette(TM) )

qu'il n'y a pas de crash-test ce mois-ci et que ça me rend triste, que presque tout mon feedback du topic précédent (surtout en ce qui concerne la forme -- merci d'avoir mis les légendes dans le bon sens dans le "nostalgeek" de la rubrique retro) est toujours valable, que Bob Satan est toujours à se pisser dessus, que je suis toujours moyennement convaincu de l'utilité de la rubrique "jeune et joueuse" (qui est cependant toujours bien écrite et dont je trouve la mise en page et les couleurs vraiment très moches), que Pierrot n'est pas dans "la vie de la rédac" de ce mois-ci , que Sea Dogs est sans doute un très bon jeu vu qu'il est signé Bethesda (et qu'il va faire taire les mauvaises langues vu qu'il n'est pas distribué par JoWooD), et que grâce à Ventoline(R) je viens d'exploser le record de ce forum du plus gros rapport taille du post/nombre de phrases.


Oh, et ça n'a pas grand-chose à voir mais la pub pour Deus Ex 2 m'a beaucoup fait rire.

-- Wild_Cat, over.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-26 21:06
Ca sera celui-la, le thread officiel, celui de Barbo sera effacé quand il aura copié son avis ici.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-01-26 21:19
Je rajouterai que le papier sur Aonuma est excellent, enfin le génie n'est plus exclusivement attribué à Miyamoto, que le test d'Astro Boy est scandaleux (beaucoup trop court pour le digne successeur de Gunstar Heroes), et que la map du mois m'a fait chaud au coeur.

C'est décidé, Gaming aura un abonné de plus le mois prochain.

Et puis on se sent mieux sans les pages sony

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-01-26 21:25
Je l'ai acheté aujourd'hui, et feuilleté pendant une demi-heure. Tout ce que j'y ai lu m'as l'air tout à fait excellent.

Je m'y recolle ce soir (mais mes neveux m'ont prêté Need For Speed Underground, alors le temps est un peu limité...).

Plus d'avis bientôt, donc.

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-26 22:26
Je l'ai reçu ce matin dans ma boîte aux lettres. Bonne nouvelle: il est arrivé dans un meilleur état que le numéro d'avant, qui était tout abimé.

Au niveau de la couverture, c'est déjà beaucoup mieux même si le blister est toujours aussi horrible!!

J'ai pas encore eu le temps de beaucoup lire, mais je regrette la pagination qui se réduit de mois en mois!! Je sais que l'actualité est moindre en janvier-février, mais de là à perdre 50 pages, c'est franchement dommage!

Z'auriez pu donner plus de pages pour la section rétro désespérément courte, faire des dossiers sur une saga du JV, sur un genre particulier! Je pense qu'il y a toujours de quoi remplir. Enfin j'dis ça, j'dis rien! je ne suis pas rédac'chef, mais bon je suis un peu déçu!

Sinon je viens de voir que la rubrique "Sujets libres" est devenue l'une des plus sollicitées, et ça c'est une excellente nouvelle!!

Bon bon, j'arrête de râler et je vais lire un peu plus!

fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 194
De : Le Vigan (46)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-26 23:18
bonsoir à tous !
1 - J'ai aperçu à la fin du 004 des photos avec Angel et Julo .
2 - J'ai vu qu'ils (ainsi que Tristan)faisaient leurs adieux à Joypad ce mois ci .
Ma question est simple :
S'agit-il d'une simple visite "amicale" des deux joyeux drilles dans les locaux de Gaming ? ou d'une incorporation sérieuse dans le staff de "l'alternative" ?
Et pour Tristan (le meilleur élément de "Pad") savez vous ce qu'il va faire ?

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 08:49
La couv est terrible.
On notera la disparition appreciable (c est un avis perso) des demandes d envoi de sms.
Par contre le mag veut garder une interactivite avec les lecteurs, ce qui est tres bien.
Je l ai parcouru vite fait, la maquette me plait toujours autant et la pub de deus EX 2 est effectivement tres sympa et rapellera à certains des moment plutot difficiles.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 10:22
Voilà, j'ai recopié mon avis.

J'ai pas dit grand-chose à propos de Gaming jusqu'à présent, alors je profite de la sortie du 4ème numéro pour balancer deux/trois remarques :

- couverture : rien à dire, c'est sobre et classe à la fois. J'en redemande.

- pin up : ça fait un peu cliché, je pense qu'il serait plus judicieux d'étendre le calendrier à tous les héros de jeux vidéo, masculins ou féminins, animaux ou autres.

- news : quelques unes d'entre elles nous dévoilent un franc-parler des plus appréciables (Beyond Good And Evil, Licence To Play dans la rubrique Business). Encore ! Par contre, à propos de Rainbow Six 3, Canard PC vous a volé la vedette quant au titre de la news

- L'article d'Olivier Séguret est remarquable, même s'il pourrait s'exprimer de façon un poil moins alambiquée plus directe, il toucherait plus de gens (mais peut-être qu'il s'en fout, et puis bon, je vais lui apprendre à écrire, hein ).

Pour le reste, je n'ai pas eu trop le temps de lire, je ferai une petite remarque à Mister Brown pour son test de Mojo! : "C'est sûrement la première fois de votre vie que vous serez dans la peau, ou plutôt dans l'enveloppe métallique d'une boule"... Euh, Marble Madness c'était quoi alors ?

  Voir le site web de Barbo
RevesNoirs
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 25, 2003
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 10:41
non mais j'hallucine, j'ai jamais vu un mag pareil ... 3,5 pour le mag et sea dogs un chef d'oeuvre

je tombe dans le coma

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 11:50
Je viens de le parcourir. En effet, le prix suffit à lui seul à forcer le respect. Espérons que ça n'augmentera pas trop par la suite.

La rubrique rétro est excellente. Au delà de l'aspect nostalgique, une réflexion sur le retro-gaming se développe. Mais pourquoi pas plus de pages ? Il y avait de la place ce mois-ci. J'ai du mal à comprendre...

Il est vrai que l'actu est peu flatteuse ce mois-ci, mais j'ai quand même apprécié la présence d'articles conséquents sur Race Driver 2 et Dark Alliance 2.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 12:48
Il est vrai que la couv est sympathique. Ils ont eu la bonne idée de ne pas trop la charger ayant conscience qu’il y avait un blister bien opaque dessus.

Mais je reste bien nostalgique de ces couvs original des mags des années 80 comme les Tilt ou les MicroNews. Et il y a je pense, pas plus charismatique dans un premier temps qu’une œuvre original en première page, regardez vos mags anglo-saxon préféré !..

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 12:59
Citation :

Le 2004-01-27 12:48, Neoclyps a écrit:
Mais je reste bien nostalgique de ces couvs original des mags des années 80 comme les Tilt ou les MicroNews. Et il y a je pense, pas plus charismatique dans un premier temps qu’une œuvre original en première page, regardez vos mags anglo-saxon préféré !..

Perso j'adorais les couv des premier n° de PLayerOne, on y voyait la mascotte du mag (Sam Player) dans differentes positions, ces couvertures etaient très bien réalisées et géniales!
_________________




  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 13:07
Les couv' des vieux Gen4 représentent le top absolu pour moi. Sinon, j'aime bien celles des vieux Console+ aussi.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 21:52
Citation :

Pour le reste, je n'ai pas eu trop le temps de lire, je ferai une petite remarque à Mister Brown pour son test de Mojo! : "C'est sûrement la première fois de votre vie que vous serez dans la peau, ou plutôt dans l'enveloppe métallique d'une boule"... Euh, Marble Madness c'était quoi alors ?

Dans le genre, je suis perplexe face à sa remarque sur Castlevania. Parler des opus N64 comme étant les deux premiers épisodes, c'est faire preuve d'une inculture assez impressionnante.
Mais je lui laisse le bénéfice du doute : il parlait peut-être d'épisode 3d.

  Voir le site web de Panda
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-01-28 11:48
Je l'ai acheté le jour de sa sortie comme d'hab, et je réitère tout le bien que j'ai dit sur ce magazine depuis le n°1, et sa démarche de quête qualitative progressive.
Et c'est de plus en plus officiel, je voue définitivement un culte aux papiers d'Olivier Séguret, Pierre et Chazumaru.

La pagination en baisse m'a également déçu, et je pense que ce n'est pas la rubrique rétro qu'il faut augmenter en priorité (même si ça serait super) mais la rubrique portable. Ca ne me dérange pas que ces jeux soient traités à part, mais que les tests soient considérés comme de simples brèves si.

Enfin pour finir sur une note plus générale la première impression que m'a laissée ce numéro est celle d'un mag qui a trouvé sa vitesse de croisière, et ça c'est plutôt positif.

Longue vie à Gaming!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-01-28 20:58
Citation :


Dans le genre, je suis perplexe face à sa remarque sur Castlevania. Parler des opus N64 comme étant les deux premiers épisodes, c'est faire preuve d'une inculture assez impressionnante.
Mais je lui laisse le bénéfice du doute : il parlait peut-être d'épisode 3d.



Toi aussi ça t'a choqué ?
J'ai bien relu la phrase. Si elle est ambigüe, le rédacteur ne fait que dire que les versions N64 sont les premières en 3D, rien de plus.

L'ambiguïté était-elle voulue ?

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-29 20:17
La formulation est quand même douteuse.
Il aurait du se contenter de rappeler les deux permières tentatives en 3d.

La formule "eh les jeunes, il y a eu une vie avant les épisodes GBA" et parler des versions N64, c'est limite.

  Voir le site web de Panda
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-01-29 21:42
je n'ai pas encore acheté le magazine (mais je vais le faire dès demain) mais d'après ce que je peux lire ici, Mister Brown aurait cité les opus nN64 comme étant les deux premiers épisodes de la série ?
hmmm, m'est avis qu'il souhaitais signifier ici les premiers épisodes en troidé et non de la série dans sa globalité.

je ne connais pas bien le cursus du bonhomme mais, à moins que je ne trompe, il a tout de même quelques années de maison derrière lui, ce qui lui confère un minimum de connaissances sur le sujet.

bah, il s'est mal exprimationné ou on a mal comprendre, ça arrive des fois.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 00:11
Nordine, tu achètes et ENSUITE tu parles ^^

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 09:36
C'est évident qu'il se limitait aux épisodes 3d, enfin.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gaming 004: le thread officiel

87 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)