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Jeux de combat et respect de l'adversaire. |
dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-01-28 14:37
J'ai passé une bonne partie de mon week-end à jouer avec des amis à Power Stone 2 sur Dreamcast.
Pour mémoire, il s'agit d'un jeu de combat acceptant jusqu'à 4 combattants simultanément dans des arènes interactives (possibilité de s'accorcher à des poteaux ou de les arracher pour taper les autres, possibilité de ramasser un obstacle ou un ennemi pour le lancer, possibilité de ramasser des armes, etc.).
Si le gameplay de ce jeu est loin d'être aussi technique que celui des références du genre, un détail m'a étonné : la possibilité de "réssuciter" un ennemi mort.
Il faut pour cela s'en approcher et sacrifier une partie de sa barre de vie pour la lui donner.
Il est intéressant de constater les nombreuses motivations de faire cela :
- s'associer avec le réssucité pour faire diversion face à un autre adversaire
- plaisir sadique d'exécuter le personnage qu'on vient de rammener à la vie
- plaisir d'accorder une seconde chance à son adversaire
- ...
Dans mes parties à 4, dès que l'un des joueurs perdait, le survivant le plus proche se précipitait naturellement pour le sauver. C'est la première fois que je voyais ça dans un jeu de combat : réssuciter son adversaire pour le plaisir de pouvoir continuer le combat tout en sachant que la seule issue possible est son élimination à la fin du combat.
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Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-01-28 16:07
C'est vrai que la résurrection dans ce jeu est une nouveauté sympa, qui permet parfois de bonnes petites combines.
Generalement on l'utilisait dans nos parties pour sceller une alliance... Un personnage mort est aux abois, il n'a aucun choix et s'associe avec l'âme charitable qui voudra bien le ressuciter.
Ca donne des situations dignes de Worms : sur une equipe de 2 alliés, si un des 2 a pris l'avantage et risque de gagner l'autre a tout interet a retourner sa chmise, et si possible au pire moment pour son adversaire.
Je n'y avait pas vraiment pensé, mais tu as raison sur le fait que cette option apporte quelques possibilités interessantes.
Elle est par ailleur indispensable en combat par équipe, et la on assiste parfois a des techniques dites "du sniper yougoslave" : il suffit de repérer un mort qui va être ressucité , et quand un autre arrive pour l'aider les deux se font tuer par une furie.
Sympa.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32995 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-01-28 20:42
tain il a l'air vraiment sympa power stone 2 faudra que je le recupere.
Sion dans le genre y'a les mercy de mortal kombat
Ok je sors
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dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-01-28 20:54
Pour Power Stone 2, une diagonale de 70cm au minimum s'impose sur la télé.
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-01-28 21:16
Power Stone 2 est un excellent jeu. D'autant plus qu'il existe un nombre affolant d'objets à débloquer (merci gamefaqs...). Vais y rejouer un peu tiens(non Laurent, ma DC ne va pas claquer).
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Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2004-01-28 22:32
Est-ce moi ou le jeu est-il vraiment très confus sur DC ? J'ai vraiment essayé d'y jouer mais j'ai abandonné car j'étais complètement paumé...
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Atari Frog
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-01-28 23:18
Ce n'est qu'une impression. C'est dû aux nombreuses interractions avec le décor. Celui-ci est d'ailleurs un adversaire à part entière... ou un allié de choix. Ce jeu réclame énormément de mouvement de la part du joueur (enfin, de son personnage). La passivité est à proscrire. L'hyperactivité est le maître mot.
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22776 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-29 08:05
C'est bizarre, j'ai adoré le premier Power Stone, que je trouvais très précis, nickel, mais le 2 m'a un peu rebuté, trop confus en effet.
(Xuenilom : Si si...)
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10248 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-29 09:21
les Power Stones... Les avez-vous finis à 100% au moins ?
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Push-Start. Aller au fond des choses.
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-01-29 10:07
Power Stone 2, excellent, un régal à quatre. Une des pierres angulaires de mes soirées de folie avec mes potes ! On enchaine avec un Virtua Athelete 2000 (en jap, bien sur), et un virtua Tennis...
Gaston Padoue pour Président !!!!
PetiteVieille : ton article est exceptionnel !as-tu plus d'infos sur cet intéressant personnage qu'est feu Bourdieu ?
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fiend41 Pixel digne de ce nom
Inscrit : Sep 19, 2003 Messages : 164
Hors ligne | Posté le: 2004-01-29 16:35
jamais joué ce titre, mais au vu de qq images, kungfu chaos et ses jeux multiplayers n'est t'il pas une "séquelle" de ce style ?
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gregoss Pixel imposant
Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-01-29 18:54
Je n'ai joué qu'à Power Stone 2 sur Dream, je ne connais pas le 1 mais en tout cas je ne m'étais pas autant marré à découvrir un jeu ! La jubilation quand on prend possession d'un des canons des navires de combats, hé ! hé !
Le fun à l'état brut sur le coup, mais perso je m'en suis vite lassé. C'est un jeu à la durée de vie très réduite, le plaisir est surtout dans la découverte...
à moins qu'on y joue à plusieurs of course...
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