Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux de combat et respect de l'adversaire.
12 messages • page
1
Auteur Jeux de combat et respect de l'adversaire.
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-01-28 14:37
J'ai passé une bonne partie de mon week-end à jouer avec des amis à Power Stone 2 sur Dreamcast.

Pour mémoire, il s'agit d'un jeu de combat acceptant jusqu'à 4 combattants simultanément dans des arènes interactives (possibilité de s'accorcher à des poteaux ou de les arracher pour taper les autres, possibilité de ramasser un obstacle ou un ennemi pour le lancer, possibilité de ramasser des armes, etc.).

Si le gameplay de ce jeu est loin d'être aussi technique que celui des références du genre, un détail m'a étonné : la possibilité de "réssuciter" un ennemi mort.

Il faut pour cela s'en approcher et sacrifier une partie de sa barre de vie pour la lui donner.

Il est intéressant de constater les nombreuses motivations de faire cela :
- s'associer avec le réssucité pour faire diversion face à un autre adversaire
- plaisir sadique d'exécuter le personnage qu'on vient de rammener à la vie
- plaisir d'accorder une seconde chance à son adversaire
- ...

Dans mes parties à 4, dès que l'un des joueurs perdait, le survivant le plus proche se précipitait naturellement pour le sauver. C'est la première fois que je voyais ça dans un jeu de combat : réssuciter son adversaire pour le plaisir de pouvoir continuer le combat tout en sachant que la seule issue possible est son élimination à la fin du combat.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-01-28 16:07
C'est vrai que la résurrection dans ce jeu est une nouveauté sympa, qui permet parfois de bonnes petites combines.

Generalement on l'utilisait dans nos parties pour sceller une alliance... Un personnage mort est aux abois, il n'a aucun choix et s'associe avec l'âme charitable qui voudra bien le ressuciter.
Ca donne des situations dignes de Worms : sur une equipe de 2 alliés, si un des 2 a pris l'avantage et risque de gagner l'autre a tout interet a retourner sa chmise, et si possible au pire moment pour son adversaire.

Je n'y avait pas vraiment pensé, mais tu as raison sur le fait que cette option apporte quelques possibilités interessantes.
Elle est par ailleur indispensable en combat par équipe, et la on assiste parfois a des techniques dites "du sniper yougoslave" : il suffit de repérer un mort qui va être ressucité , et quand un autre arrive pour l'aider les deux se font tuer par une furie.
Sympa.
_________________




  Voir le site web de Markadet
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-28 20:42
tain il a l'air vraiment sympa power stone 2 faudra que je le recupere.

Sion dans le genre y'a les mercy de mortal kombat

Ok je sors
_________________

Image


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-01-28 20:54
Pour Power Stone 2, une diagonale de 70cm au minimum s'impose sur la télé.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-28 21:16
Power Stone 2 est un excellent jeu. D'autant plus qu'il existe un nombre affolant d'objets à débloquer (merci gamefaqs...). Vais y rejouer un peu tiens(non Laurent, ma DC ne va pas claquer).

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-01-28 22:32
Est-ce moi ou le jeu est-il vraiment très confus sur DC ? J'ai vraiment essayé d'y jouer mais j'ai abandonné car j'étais complètement paumé...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-28 23:18
Ce n'est qu'une impression. C'est dû aux nombreuses interractions avec le décor. Celui-ci est d'ailleurs un adversaire à part entière... ou un allié de choix. Ce jeu réclame énormément de mouvement de la part du joueur (enfin, de son personnage). La passivité est à proscrire. L'hyperactivité est le maître mot.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-29 08:05
C'est bizarre, j'ai adoré le premier Power Stone, que je trouvais très précis, nickel, mais le 2 m'a un peu rebuté, trop confus en effet.

(Xuenilom : Si si...)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-29 09:21
les Power Stones... Les avez-vous finis à 100% au moins ?
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-29 10:07
Power Stone 2, excellent, un régal à quatre. Une des pierres angulaires de mes soirées de folie avec mes potes ! On enchaine avec un Virtua Athelete 2000 (en jap, bien sur), et un virtua Tennis...

Gaston Padoue pour Président !!!!

PetiteVieille : ton article est exceptionnel !as-tu plus d'infos sur cet intéressant personnage qu'est feu Bourdieu ?

fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2004-01-29 16:35
jamais joué ce titre, mais au vu de qq images, kungfu chaos et ses jeux multiplayers n'est t'il pas une "séquelle" de ce style ?

  Voir le site web de fiend41
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-29 18:54
Je n'ai joué qu'à Power Stone 2 sur Dream, je ne connais pas le 1 mais en tout cas je ne m'étais pas autant marré à découvrir un jeu ! La jubilation quand on prend possession d'un des canons des navires de combats, hé ! hé !

Le fun à l'état brut sur le coup, mais perso je m'en suis vite lassé. C'est un jeu à la durée de vie très réduite, le plaisir est surtout dans la découverte...

à moins qu'on y joue à plusieurs of course...


  Voir le site web de gregoss

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux de combat et respect de l'adversaire.

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)