Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quel est le premier jeu qui vous a vraiment (roulement de tambour) ... endormi ???
31 messages • page
12
Auteur Quel est le premier jeu qui vous a vraiment (roulement de tambour) ... endormi ???
Lampauneon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Oct 29, 2003
Messages : 62

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 19:47
Ben oui je sais, le sujet n'est pas super original mais ça m'est venu d'un coup en voyant un topic assez récent.
Pour ma part, cette soudaine bouffée de somnolence m'est apparue pour la première fois lors d'une partie de (je sens que certains vont hurler au scandale)... Shenmue (le premier).
Autant j'adore ce jeu pour le sommet de sa réalisation technique et la philosophie véhiculée, autant son manque de rythme chronique me plonge dans les gouffres insondables de l'engourdissement.
Je pense sincèrement que réaliser un jeu doté d'un tel pouvoir soporifique est probablement aussi délicat que la conception d'un autre aux vertus bien plus singulières.
Et vous ???

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 20:26
J'en citerai plusieurs, c'est trop dur d'en choisir qu'un !
L'entraineur 3 qui, faute de ram, s'est retrouvé comme étant un somnifère idéal. Après on peut parler de Kick off 98, avec la voix trèèèèèèèèèsssssss molle du commentateur, et l'absence totale de rythme au jeu.
Dernièrement, je dois avouer que Ratchet Clank 1 est parvenue à m'arracher un baillement en 2 minutes, chose que seul Sonic adventure avait réussi avant lui (donc mention très bien à ces jeux)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 20:26
Bon, allez, quitte à balancer...
Je pénais à trouver un jeu qui corresponde à tes critères dans mon cas. Et finalement, je crois que je peux dire... Ico. Je me suis arrêté après la 1e sauvegarde, à un moment où des ombres ailées tentent de capturer la fille. Je crois que c'est le premier passage en extérieur. J'ai trouvé ça mou et vide. Le passage cité m'a fait penser à Dragon's Lair ("mauvaise séquence, ré-essaye autrement"). Je vais probablement en froisser certains... bon, ok, tout le monde mais malgré la meilleure volonté du monde, je me suis vraiment ennuyé. Je n'ai pas revendu le jeu. Je me suis promis de ré-essayer. Mais depuis tout ce temps, il n'a jamais quitté la boîte. Bon, allez, vous pouvez me lapider ou me traiter de Peter Molineux maintenant. Vous pouvez aussi tenter de me pousser à la rédemption mais je ne garantis rien.
(pourquoi j'ai l'impression que je vais me mordre les doigts d'avoir posté ce message..?)

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 20:56
Metal Gear Solid 2.

Pas la peine d'expliquer.

  Voir le site web de mickmils
Tatsujin
Tout petit pixel



Inscrit : Jan 17, 2004
Messages : 32

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 21:28
Breath of Fire iii. Ca c'est du VRAI jeu qui fait dormir.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 21:53
"dormir" n'est peut-être pas le terme le plus approprié, mais si je devais donner un titre de jeu qui ne m'a guère emporté, je dirai... aucun.

bah oui, étant très joueur (échecs, cartes, paris en tout genres, lancé de strings), dès qu'il y a ne serait-ce qu'un soupçon d'"entertainement", j'accroche plus ou moins mais je reste toujours bon client.

même pour PIT-FIGHTER.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 22:08
shenmue les 2. Que c'etait chiant.. a la fin je lisai consoles+ en meme temps tellement c'etait mou
_________________

Image


Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 22:24
Ennemy Zero sur Saturn, que je branche régulièrement lors d'insomnies. Ouvrir une porte prends un temps infini, les cinématiques sont trop nombreuses. Syndrome du jeu d'auteur sans doute (MGS2 m'ennuie aussi pour ça, mais à un degrès moindre, je dis ça pour éviter que le fan-club ne me tombe dessus)

Victoria, sur PC.
Regarder une carte géographique plus de 3/4 d'heure me plonge dans une insondable torpeur. Le vacuum flow-state des jeux de gestion boursouflés mon ami...

RainMaker: nous avons ton adresse.
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 23:37
N'oublions tout de même pas LE chef d'oeuvre, le champion toute catégories du nombrilisme somnolent, LA simulation de bucheron omnicient ...

Black and White.

Monumental et infiniment chiant, l'oeuvre d'une vie.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 23:41
Black&White est assez gavant en effet.

Sinon, dans la série "je vais pas me faire des amis", Silent Hill 2 m'a procuré bien plus d'ennui que de frayeurs. Heureusement, je m'énervais de temps en temps contre les problèmes de maniabilité, ça me réveillait.

Par contre, je suis pas maso, j'ai arrêté au bout de 10 heures de jeu environ. Parce que se faire les deux Shenmue en entier quand on trouve ça chiant...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-01-31 00:22
Je biaise un peu la question, mais pour moi ce doit être n'importe quel MMORPG, une fois entré dans le cercle des grosbills du serveur. On passe son temps à : s'ennuyer, aider le nouveau qui vient d'arriver dans la guilde et qui n'a pas envie de faire la moindre petite quête, de reccupérer le moindre petit objet tout seul. Généralement il lui faut également faire de l'XP plus vite que ses copains, à celui là, alors faut rester à coté pour le regarder taper du monstre de temps en temps, aussi. Ils sont pas tous comme ça hein, mais il y'en a toujours 1 ou 2 vraiment pénibles (si possible malpolis), ça manque jamais.
Donc on essaye de passer à autre chose, de s'investir dans la communauté (vu qu'on n'a plus rien à faire dans le jeu), on devient aide/modéro. Et là, on en découvre plein d'autres, des comme lui. Il ne veulent pas comprendre qu'on n'est pas là pour leur apporter des potions (certains). Donc ils gueulent (certains). Donc on modère (pour certains). Et voilà qu'on passe pour la pire personne du monde vis à vis de leurs copains (quand ils en ont, sinon ce sont ses "ennemis" qu'il faut modérer, puisque la chose rendue publique devient vite prétexte à quelque légitimité fantasmagorique pour lyncher - souvent).
Le stade supérieur, c'est animateur. Là, les gens croient qu'on est là pour leurs invoquer des monstres à la demande, leurs filer des objets, quand on ne se fait pas casser une animation à vocation roleplay par le powergamer qui veut imposer sa loi (rien contre ceux qui jouent comme ça, mais laisser les autres jouer comme ils aiment sans venir faire n'importe quoi pour se moquer des intéressés, c'est souvent trop demander).
Bon, en fait je n'ai joué assiduement qu'à un MMORPG (T4C), pendant 4 ans. Les deux premières années ont certainement été ma meilleure expérience de joueur, la dernière, la pire. Mais je veux toujours m'accrocher à des chimères, c'est comme ça :/. Je crois que c'est typiquement le genre de jeux qu'il vaut mieux arréter quand on en a fait le tour, mais bon, comme après on "connait" du monde, c'est pas si facile que ça.
Je retiens les moments les plus désagréables, pour illustrer mon propos, mais il n'y a pas que ces aspects là, tout de même ...

EDIT : Euh, c'est quand même à la fin de la période Grosbill qui a fait le tour du jeu qu'on s'ennuye le plus hein, vu qu'après on a pas mal d'occasions de s'ennerver.
D'ailleurs, ça ne m'est jamais arrivé mais luttant véritablement contre le sommeil parfois, j'ai compris ce qu'était au sens propre "s'endormir sur un jeu". Y'en a pas mal à qui c'est arrivé vraiment, d'ailleurs.

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-01-31 02:27
Final Fantasy VIII.
Je n'avais pas vraiment compris le système d'association. Mes persos étaient faibles et leur survie reposait sur l'utilisation massive d'invocations.

Les combats étaient longs, très longs. Si bien qu'un soit, lors d'un combat contre un boss, je me suis endormi devant ma télé.
En me réveillant j'ai éteint la console et je me suis couché pour de bon.

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-01-31 02:44
Non pas parce que le jeux est mauvais (bien au contraire), mais parce que on a pas a mattraquer sa manette... Breath of Fire 3 et Final Fantasy 7 (tombé endormi en plein millieu de la partie avec la trace du pad gravé dans la tronche...). Le pire, c'est quand on se réveille avec le jeu qui fonctionne encore...
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8621
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-01-31 04:18
Citation :
Sinon, dans la série "je vais pas me faire des amis", Silent Hill 2 m'a procuré bien plus d'ennui que de frayeurs. Heureusement, je m'énervais de temps en temps contre les problèmes de maniabilité, ça me réveillait.

Arf tiens moi je me suis réellement endormi devant Silent Hill 2 ^^ (mais je subissais le jeu en tant que spectateur, après avoir laché la manette parce que je trouvais ça trop mouuuuuu *zzzzz*)

  Voir le site web de JC
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-01-31 04:22
Bah n'importe quelle simulation de vol. Surtout les plus anciennes où tout l'interêt résidait dans l'aspect technique (bon parce les paysages étaient assez vides quand même)

Et encore si l'on ne s'est pas déjà endormi à la lecture (indsipensable) du manuel de jeu.
Passée cette première épreuve, si quelques paupières restent récalcitrantes, une ou deux minutes de "vol" finira d'achever les survivants...

Combien de fois j'ai tenté de "m'amuser" sur F19 ou falcon sur amiga ! impossible. l'ennui et la torpeur revenaient tout sourire.

fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2004-01-31 11:35
beaucoup de jeux où il y a pléthode d'options et sous menus à cliquer (pour faire gagner du temps à la machine de précharger hinhin..) bref trop souvent sur psx ce fut le cas, même des jeux qui m'auraient enthousiasmé comme motoracer se retrouvaient à me léthargiser vu les temps de chargement

  Voir le site web de fiend41
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-02-01 12:48
Je me suis endormi aussi en plein milieu de l'océan de Zelda Windwaker... mais, comment ne pas s'endormir devant ce Zelda???
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-02-01 15:03
Skies of Arcadia pour ma part. Chouette, un combat contre un bateau ennemi ! Tiens je vais aller me faire un café.

Remarquez, dans Star Fox Adventures à chaque fois que ce nigaud de renard trouvait un trésor, on avait le temps de se faire un café aussi...

Baldur's Gate, premier du nom m'a aussi fait bailler à un point...

  Voir le site web de Cerebus
Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-01 19:30
FF VII pendant les modes battles ou j'étais devenu petit mais que mon equipement me rendait invulnerable, je n'avais plus de magie donc je tapais a 20 pendant que le monstre qui avait 60000 pv me remettait de la vie avec ses attaques. Apres avoir mis un elastique sur les bouton d'attaque, je suis alle me coucher.
Egalement dans ce jeu certains passage comme lorsque Cloud sort de son coma où encore le level up a n'en plus finir...
Sa va un temps mais sa devient lourd.
Attention, je ne critique pas ici FFVII qui est un grand jeu qui m'a retenu des heures et des heures.(et encore, j'ai saute l'élevage de poulets ridicules parceque franchement c'est gavant).

fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 194
De : Le Vigan (46)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-02 02:22
Morrowind sur ma Xbox.
Je voulais être le maitre du plus de guildes et maisons possibles. Au bout d'un certain temps( grosso-modo niveau 20) j'étais tellement puissant que je ne me souciais plus guère des diverses créatures. De magnifique jeu de rôle, le jeu s'est métamorphosé en magnifique jeu de pistes( promenade?) gavant. Si seulement Bethesda avait pu coupler la montée en puissance des monstres en même temps que celle du joueur!
Je crache sur ce jeu mais j'ai été quand même scotché 3 mois durant( jetez un oeil à ma signature pour les précédents et suivants coups de foudre!).
pour la petite histoire mon pseudo provient de ce jeu: mon perso était "argonien" et "F"abrice est mon prénom.
D'ailleurs mon précieux personnage( en hibernation dans le disque dur) attend son heure pour ressurgir: vivement la version "GOTY" de Morro Xbox!( Bloodmoon + Tribunal inside).

ps: çà se rapproche beaucoup du cas des MMORPG( cf quelques posts plus haut)




Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quel est le premier jeu qui vous a vraiment (roulement de tambour) ... endormi ???

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)