Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Après l'épilepsie, la Thrombose profonde...
9 messages • page
1
Auteur Après l'épilepsie, la Thrombose profonde...
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-02-12 14:21
Dominic Patrick, 14 ans, Merseyside (en Grande-Bretagne), a eu besoin d'un traitement a cause d'un caillot de sang dans sa jambe. L'adolescent a donc développé une thrombose profonde en étant resté assis sur ses jambes croisées (position du yoga) pendant 10 heures d'affilée devant sa console. La thrombose peut survenir chez des personnes âgés restant immobile pendant de longues périodes. Il se développe aussi chez les passagers des vols long courrier.
D'après Dominic Patrick, lorsqu'il s'est arrêté de jouer, ses jambes se sont "endormis" (vous savez, quand vous avez des fourmis dans les jambes) et ils ont commencé à gonfler très vite.
Le docteur Russell Keenan, un hématologue pédiatrique de l'hôpital des enfants à Liverpool dit qu'il est extrêmement rare de voir ce genre de problème chez un enfant en bonne santé. Il dit : "Lorsque la jambe est pliée, vous pliez aussi les veines. Cela bloque la circulation du sang. C'est ce qui pourrait causer le caillot".
Ce n'est pas la première fois que cela arrive. En Thaïlande, les autorités ont proposé un couvre-feu sur les jeux en ligne entre 10 du soir et 6 du matin. On a également proposé un arrêt obligatoire de sa console toutes les deux heures pour limiter les risques de Thrombose. Cependant, il est encore trop tôt pour voir des avertissements concernant les risques de Thrombose se trouver dans les boîtes de jeu comme ça l'est déjà pour l'épilepsie.

Au fait... je ne sais pas si ça compte pour quelque chose mais... il jouait avec sa X-box

Conclusion : Ne passez pas énormément de temps devant votre console... faites un peu d'exercice et... ASSEYEZ VOUS CORRECTEMENT BON SANG!

+ d'infos : http://news.bbc.co.uk/1/hi/health/3441237.stm et http://news.bbc.co.uk/1/hi/health/medical_notes/c-d/986364.stm
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-02-12 15:51
moi je joue presque toujours en position couchee alors...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-02-12 16:24
Moi c'est vrai que je devrai faire gaffe, je suis constemment en position "yoga" et des fois j'ai les jambes pas mal ankylosées, mais rien qui ne soit parti dans les 5 minutes suivantes.

En tout cas maintenant je le saurais.

PS: c'est quand même un probleme plus important que l'epilepsie : l'epilepsie ne pouvait arriver qu'à des personnes predisposées alors que là ça peut a priori toucher n'importe qui...Pas de quoi s'empêcher de dormir non plus
_________________




  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-12 16:40
A mon âge on se lève toutes les demi-heures pour faire pipi, alors aucun risque.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 06, 2004
Messages : 67
De : On dit: deuch' nord !!

Hors ligne
Posté le: 2004-02-12 16:52
Vous verrez que bientôt faudra jouer la gueule à l'envers! Moi de toute façon dès que je joue, je sais pas pourquoi, t'as toujours un pote qui se fait chier et qui décide de raconter sa vie au téléphone, ou ma cop's qui veut que je fasse la vaisselle!
Alors un ptit caillou (le mec vachement balaise en science nat') dans la guibolle c'est une semaine de tranquilité à l'hopital avec ma GBA !!!
_________________

Prick your fingers it is done, the moon has now eclipse the sun...


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-02-12 17:03
Et pis... si vous voulez pars faire du sport, allez dans les salles d'arcades
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-12 17:29
Il aurait mieux fait de jouer à Prop Cycle.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 21:34
c'est vrai que des fois je marche bizarre apres avoir jouer plusieurs heures d'affilees mais bon ca passe
_________________

Image


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 14:07
Le pire, c'est de passer 2 heures sur rRootage mode IKA sur un portable... après, on voit des points de couleurs partout!!!
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Après l'épilepsie, la Thrombose profonde...

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)