Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Déprime et Jeux-Video
21 messages • page
12
Auteur Déprime et Jeux-Video
jllemoigne
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 22, 2002
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 10:23
Pour commencer, je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster ce topic, alors veuillez m'excuser si je tombe un peu hors-sujet.

Ma question est simple : les JV vous aident-ils, vous ont-ils aidé à surmonter de grosses périodes de déprime, et si oui lesquels ?

Ma copine m'a annoncé qu'elle me quittait durant les fêtes de fin d'années. Gros choc ! J'avais rien vu venir. Quand je me suis retrouvé seul, j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir à tout ça, j'ai écouté beaucoup de musique (je ne savais pas qu'on avait écrit autant de "break-up songs"), mais curieusement,je n'ai pu prendre de manette entre les mains durant presque deux mois (j'avais le poil terne, le truffe chaude, et je n'étais plus très joueur). Exception faite de REZ (à qui je voue un culte sans limite, et dont le côté ultra-immersif vous fait effectivement oublier vos soucis pendant quelques moments). Un peu plus tard, je me suis mis à jouer à Manhunt : son ambiance sombre et violente, le but simpliste du jeu, survivre, collait parfaitement avec mon état d'esprit. Mais depuis, plus rien. Les JV ne seraient-ils finalement qu'un passe-temps un peu vain ?

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 10:59
En même temps quand on y réfléchi, ormis se substenter et déjecter, tout est un passe temps vain et inutile.
La déprime n'arrange pas cette vision des choses.
Pour se remonter le moral mieux vaut une biture en boîte avec collage de popotin sur le dance floor qu'une partie de Manhunt .

A mon avis.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 11:13
Sans vouloir profiter la moindre occasion pour casser du Manhunt, je dirais que jouer ce jeu me paraît une mauvaise solution dans ton cas, du moins si ça entre dans le cadre d'un trip nihiliste (rassure moi : tu ne décapsules pas encore les bières avec les dents ?).

Pour répondre à ta question, je pense que rien ne peut paraître attractif dans les mois qui suivent ce genre de déception, mais personnellement les jeux vidéo m'ont beaucoup aidé dans des périodes de vide affectif complet, et d'ailleurs plus ces périodes s'éloignent dans le passé, plus leurs mauvais souvenirs s'effacent au détriment des bons, dans lesquels les jeux tiennent donc une place importante.

Allez tiens, la phrase du jour : l'inconstance féminine est un des facteurs prépondérants du phénomène retro-gaming.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
jllemoigne
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 22, 2002
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 11:33
Je tiens quand même à préciser que ce n'est pas le côté violent de Manhunt qui m'a poussé à y jouer dans la période déprimante que je traversais, mais je faisais, très naïvement une analogie entre le perso du jeu, dont le but, le seul est de sauver sa peau (et non celle de la princesse/royaume/univers - rayer la mention inutile) et ce que je ressentais personnellement durant les premiers temps de ma séparation. Je n'ai jamais eu envie de sortir dans la rue pour tuer quelqu'un afin de me sentir mieux...Ni de décapulser des dents à la canine !

En tout cas, merci pour la phrase du jour, Laurent, elle mérite largement son titre !




Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 11:41
La déprimme je sais pas, mais la solitude certainement. Je me souviens (je devrais pas raconter ça moi -_-) de vacances pasées en solitaire pour cause de potes partis de leur côté il y a quelques années. Croyez moi, un Final Fantasy Tactics commencé le premier jour des vacances de Noêl avec en tête la perspective de s'en faire un "compagnon" (je devrais vraiment pas raconter ça !) pour les deux prochaines semaines... Ca laisse un sacré souvenir.

  Voir le site web de Orioto
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 11:58
En 2000, suite a la rupture d’une bien dur histoire. Je ne pouvais pas jouer, ni regarder un film, ni suivre une série tv, ni lire… ni rien qui nécessite une longue concentration.

J’ai beaucoup écouté de musiques, j’ai beaucoup voyagé et j’ai explosé mon compteur de conquête sexuel !!

Chacun réagit différemment devant une situation pénible, moi je peu pas jouer ni faire grand chose quand j’ai un grand soucis au milieu du crâne !!

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 17:38
pareil que Neoclyps, impossible de faire un truc qui demande un peu d'attention quand ça va mal... (par contre je raye les mentions voyager et conquêtes sexuelles... -_-)

  Voir le site web de intake
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-14 18:00
Idem pour moi. En 2001 je me suis fais larguer et j'avais plus aucune envie. Plus envie de matter des films, d'écouter de la musique, plus d'apétit. Bref plus envie de rien et un grand laissé allé.
J'ai due mettre les jeux videos en stand by pendant 3 mois au moins. Je m'y suis remis petit à petit.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 08:55
J'ai déjà dû le dire sur un autre topic (ou peut-être un autre forum ) mais quand je déprime dans la vie, je me fais une "complète" de Super Mario World (une partie prise du début et terminée avec les 96 niveaux).

Ouais ouais, j'suis un pauvre type, et fier de l'être avec ça

Sinon, je vais me faire tatouer la phrase de Laurent dès demain, et accessoirement en faire ma philosophie personnelle.
_________________

Si loin une roue


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 08:34
Voui, une bonne partie de quoi que ce soit, ça peut jamais faire de mal.

Une petite rage ? un bon coup de doom, mortal kombat ou même cs.

Du temps libre ces prochains mois pour cause de largage ? un Final Fantasy (excellent choix, le Tactics !) ou tout autre rpg fera laffaire !

On voit la vie en gris ? lancez donc l'Amiga, ya plein de couleurs dessus ^_^

Non sans blague, les jv sont peut-être les loisirs les plus improductifs que je connaisse (à part le bilboquet et le lancer de nains), ils remplissent la fonction de paradis artificiels, et constituent, au-delà des livres ou du cinoche, la meilleure façon de s'immerger (enfin, la plus efficace).

De toute façon, c'est ça ou le crack. Moi j'ai choisi.

Et pis, si tu te sens pas très bien, refais ce que t'as fait, balance un post sur le forum et parle nous de tes problèmes, yaura tjs plein de monde pour te répondre !

(comme dit le proverbe : une de perdue, une de perdue !)

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 08:36
Arf, j'ai LA solution !

Achète toi une Dreamcast, 4 manettes, invites des bières et achète des potes, et foutez-vous sur la gueule à Virtua Tennis, Powerstone 2 et surtout Virtua Athlete 2K !!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 13:04
Exact. Virtua Tennis est un formidable outil à fun, surtout à 4

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 13:12
Et Bomberman alors! Vous oseriez oublier le concentré de fun le plus absolu qui existe?
Une SNES, un multitap, 4 manettes et en avant le terrorisme amateur à coups de gants de boxe!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 13:17
Citation :
Et Bomberman alors ...Une SNES, un multitap, 4 manettes et en avant le terrorisme amateur à coups de gants de boxe!


Tu limites là Wild_Cat, dans ce cas je dirais plutôt une Sat, 2 quintupleurs et neuf potes, bien tarrés si possible .

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 13:23
A dix? C'est possible ça? Ca doit être un bordel monstru-
Il faut que j'essaie ça.

Y'a pas un Bomberman prévu sur XBox avec option LAN ou Live à 4 personnes/console?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 13:41
En effet, la version Sat de Bomberman est l'unique version à proposer des parties à 10 joueurs, prevoire beaucoup de chips, pizzas, coca (beurk), et surtout chambre d'etudiant genre 10 mètres carré à proscrire (quoique un groupe 5 mec, un groupe 5 nanas, mais c'est une autre histoire).


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 14:02
Cette version était d'ailleurs jouable en 16:9 pour tout faire tenir à l'écran non ?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 14:09
Oui (c'est indiqué dans le test il me semble).

Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 06, 2004
Messages : 67
De : On dit: deuch' nord !!

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 14:46
Moi je dis qu'il ne faut pas se cantonner qu'au jeux vidéo ! Parce que seul, même devant le meilleur des jeux, on est toujours seul...Moi je dis que y'a que les potes qui peuvent te faire oublier l'amertume de la solitude !!!! Les potes et la bière....mais attention la bière ça ne se consomme jamais seul !! Et puis y'a la musique aussi...mais pas le boulot...ah non le boulot c'est jamais bon pour rien du tout....
_________________

Prick your fingers it is done, the moon has now eclipse the sun...


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-16 15:18
Yavait pas un bomberman sur PC Engine qui proposait aussi le jeu à 10 ?


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Déprime et Jeux-Video

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)