Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Aimer faire découvrir un jeu.
18 messages • page
1
Auteur Aimer faire découvrir un jeu.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 20:23
Moi j'ADORE ça ! Je reve de faire découvrir Valkyrie Profile à certains membres de GP d'ailleurs A quand la conférence ?

Bref, je trouve ça génial et super émouvant. Par exemple, à la sortie de Valkyrie (encore lui), une copine de mon frère l'avait découvert chez nous et elle a flashée comme rarement, aujourd'hui encore c'est son jeu culte. J'ai plein d'autre exemple comme ça : FF6, FF Tactics, etc....

Et vous, vous aimez donner du bonheur vidéoludique aux autres ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 21:00
Oui, j'aime !
Dernièrement, j'ai essayé de faire découvrir (à distance) Gunstar Heroes mais après test du 1er niveau, j'ai eu droit à un "c'est brouillon". Oui, vanes, c'est à toi que je m'adresse.
Pour VP, je suis candidat.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 21:03
Oui, j'aime beaucoup ça aussi, et c'est ce qui a motivé la rédaction de pas mal de mes tests de jeux. De temps en temps j'apprend que telle ou telle personne s'est lancée dans un jeu parce que j'en avais dit du bien soir sur le forum soit dans un article, et c'est toujours une excellente surprise.

En ce qui te concerne, Bruno, j'avoue ne pas être parvenu (même avec beaucoup de bonne volonté) à accrocher aux RPG japonais ni à Silent Hill 2, mais tu m'as orienté vers Splinter Cell, jeu dont je me méfiais au départ, et dont finalement je suis assez, voire complètement fan (je pense que je vais acheter le 2 à sa sortie). Pareil pour Sonic Adventure (il y en sûrement d'autres qui me reviendront en mémoire).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 21:08
Un jour tu verras Valkyrie Profile et si tu succombes pas, je ferais caca sur la moquette, na

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 21:13
Mmh... ca dépend mais faire découvrir un jeu est parfois synonyme de gros vent dans la gueule du genre 'mais oui, bien sûr mon vieux, si c'est ton trip...'
Franchement, je comprend toujours pas, je présentais la nec cd à des potes rompus de manière très satisfaisante à l'univers du jeu vidéo et voilà ce qu'ils m'ont répondu (gentiment et en se gaussant de môa) quand je leur ai présenté Star Parodia, Ys et Spriggan (bref, des jeux qui sont tout sauf de la merde koi..)




  Voir le site web de gregoss
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 22:08
Et puis Valkyrie Profile, c'est un RPG vraiment à part, qui ne ressemble à aucun autre de part son gameplay et sa structure et surtout sa puissance émotionnelle...oui je sais, je me répète

Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 22:36
Moi c'est découvrir des jeux que j'aime

Sinon Puzzle pubble les gens (filles) accrochent bien quand je leur montre.
Y'avait la 4eme prothetie que certain de mon entourage avaient apprécié.
_________________

http://www.myspace.com/davismusic


Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 00:31
Faire découvrir un jeu à quelqu’un, un sport bien dangereux croyez-moi.
Ceux qui ont jeté un œil au dernier test de Push savent de quoi je parle

  Voir le site web de Orioto
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 01:54
bien sur que j'adore faire decouvrir, et c'est pour ca que j'ecris des tests
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 09:52
Oui moi aussi et quelle joie quand un lecteur se (re)met à un jeu suite à la lecture d'un de mes articles, c'est le pied !

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 15:33
Les grotests permettent de rendre hommage à des gloires passées, pionnières d'un loisir majeur de notre société actuelle, sauf qu'à l'époque, c'était bien plus marginal.

Et pis si un lecteur relance le jeu après avoir lu le test en question, c'est la plus belle récompense qui soit ^_^

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 15:37
J'adore ca. Montrer un jeu a un pote, ou me "faire découvrir" un jeu, je trouve ca génial... Je me souviens encore de mon ami OXO qui me fit découvrir Fallout et Commandos entre autres..

Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 18:17
Si grâce à moi quelqu'un qui à lu l'article consacré à NetHack sur ce site s'est mis à y jouer assidûment, ben je serai déjà content.

Le problème c'est d'essayer de faire découvrir des jeux (ou même des livres ou des films) au concept différent de ce qui se fait maintenant. Généralement, les autres n'accrochent pas des masses.

Je me vois mal convaincre des gens de mon entourage de jouer à Zork...
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 19:33
Pourtant qu'est-ce que c'est bon Zork !!!

Au fait je detourne un peu mais merci pour le clin d'oeil dans PC team c'est sympa

  Voir le site web de Carl
Wish


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 19:44
Je dois avouer que je n'aime pas trop faire découvrir des jeux...

Mes copines me prennent pour une tarrée (quoi? je vais pas jouer à ça moi!)

Mes copains savent tout 30 ans à l'avance alors je ne leur fait jamais rien découvrir.

Mes petits cousins savent à peine tenir une manette et font n'importe quoi avec les jeux. (Nonon Laurent, le but c'est pas de tuer le personnage de toutes les façons possibles et imaginables!! Ha bon? Tu t'en fiches? Ha... Ben... Tant pis.)

Ma meilleure amie aime bien (J'ai fini par lui faire aimer! Mais elle perd tout le temps alors elle veut plus jouer avec moi.

Par contre, j'adore avoir des bonnes surprises! Me faire découvrir (ou re-découvrir) à moi même un bon jeu.
Ha bon? Ca compte pas ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 21:41
difficile...
à vrai dire, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de facilitéà convaincre lesgens à jouer à un jeu sur le net ou sur le live que dans la "vraie vie".

quand je parle de jeux vidéo qui m'ont marqué à des non-joueurs ou des débutants, j'ai constamment l'impression de pisser dans un violon. j'ai beau essayer de leur démontrer par "a"+"b" que tel outeljeu mérite que l'on s'y attarde, ça ne passe pas, rien à faire, ils restent attachés à leurs convictions.

pareilsavec mes amis joueurs, avec lesquels c'est peut-être bien pire encore, parce-qu'ils savent pertinnement que jesui super subjectif et que nos goûts en matière de loisirs vidéo ludiques sont, bien souvent, très différents (et je ne parle même pas des rétro intégristes...).

et quand il s'agit de causer d'une jeu (rétro ou non) avec un Pierre ou assimilé, j'ai l'impression que si je ne fais une thèse/antithèse/synthèse, le tout avec moultes démonstrations, citations référencées et analyse quasi clinique d'un titre, c'est mort de chez mort...

finalement, je ne mecontente plus que de tenter de défendre un titre tant bien que mal mais plus vraiment de faire découvrir un titre de vive voix.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-02-19 00:03
Une phrase (ou équivalent) que j'ai eu le plus souvent: "Non mais tu rigoles, qui peut avoir envie de jouer à ça? C'est moche! Je veux bien que le gameplay soit excellent mais c'est moche, personne ne peut aimer!".
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-19 21:27
Ben Gragt, je voulais te dire justement que c'est grâce à toi que j'ai connu Nethack ! J'y ai joué qu'une fois et j'ai rien compris... par contre je connais pleins de potes informaticiens et scientifiques qui connaissent bien et qui étaient assez surpris que moi, non. Franchement, je m'y mettrai un peu plus sérieusement un jour en attendant, je t'adresse des remerciements sincères (et tardifs) pour ton article et pour avoir contribué à combler cette grosse lacune que j'avais concernant les jeux vidéo...

  Voir le site web de gregoss

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Aimer faire découvrir un jeu.

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)