Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gaming n°005
155 messages • page
1234 ... 8
Auteur Gaming n°005
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 14:51
J'ai eu la bonne surprise de recevoir ce matin Gaming n°5! C'est bon d'être abonné et de recevoir son mag bien à l'avance! Bravo et merci!

162 pages, le camarade Tony Fortin, un jeu Novalogic, David Cage, un miroir non fourni, une fausse photo de Nordine Grospixels, un pti coup d'émergence dans ta face, la hiérarchie de doom et Heidi interviewée...

J'éditerai ici au fur et à mesure de ma lecture. Parfois il n'y a pas grand chose à dire, même si la rubrique m'est agréable mais autant le dire en peu de mots que pas du tout.
Alors, en sens inverse puisque comme tout le monde je commence à feuilleter par la fin, je parle à chaque fois de la rubrique en général (tous numéros confondus) puis du numéro 5 :

==============
- La vie de la rédac :
==============
sympa, la figure obligée des magazines de jeux vidéo? La version joypad n'était vraiment pas mauvaise non plus (plus rédigée).

n°5 :
L'annonce d'une grenouille à venir sur le site (?!)


======
- Forum :
======
Bonne idée que de me faire gagner une ps2 en participant aux sondages! Une petite remarque sur les sondages permanents du site, ce serait bien qu'on puisse voter une fois par mois au lieu d'une fois pour toutes, je pense surtout aux rubriques préférées, j'ai voté une fois et depuis je ne peux plus. Or de mois en mois mon avis sur ce sondage peut évoluer. Le no comment c'est pas mal du tout, je serai curieux de voir les msgs que vous refusez.
Concernant les avis qu'on peut donner sur les jeux à partir du site, c'est dommage de les limiter à 500 caractères, vous n'aurez pas beaucoup d'avis réellement intéressants en si peu de texte.

N°5 :
une petite série de photos assez impressionantes, un avis très kevinesque sur destruction derby arena, un message sur Head over Heels.


================
- Courrier des lecteurs :
================
Concernant ces rubriques forum et courrier, ce serait pas mal si sur le site il y avait un véritable forum (c'est peut-être prévu), je pense que le mag aurait beaucoup plus de retour de la part des lecteurs ainsi. C'est aussi prendre le risque de se faire assaillir par les kevin et leurs messages de moins de 7 mots transformant un forum en chat... à voir en fait, en tout cas on peut vous contacter par email, vous faites un effort de proximité envers votre lectorat, c'est appréciable.

N°5 :
Lancement du sondage pour savoir si on préfère garder le prix actuel et le cd de jeu pc ou un dvd en plus et hausse deprix, une lettre sur la violence des JV.
Une question intéressante d'un monsieur Nobis et une réponse un peu débile par monsieur j'ai-pas-la-place-d'en-dire-plus Robert.


=====
- le CD
=====
Je suis pour garder le cd de jeu pc sans hausse de prix. Ca me semble difficile d'obtenir un cd de demos pour les autres plateformes (allez-y, trouvez moi des demos gamecube!) et un dvd avec des videos, bof. Le cd encarté, moui, la pochette est moins belle mais ce n'est pas très grave. Sinon, pour le choix des jeux, comment faites-vous? Vous propose-t'on beaucoup de titres, quelques uns seulement? En tout cas, c'est vraiment un plus quand le jeu proposé est jouable en réseau.

N°5 :
Le cd Delta Force Warrior, pas essayé. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, il serait pas mal en réseau. Il est surtout pas mal dans ce N°5, encarté tout au début du dossier (V)idéologie ! Quel humour! Quelle audace!


==========
- Sorties DVD :
==========
J'aime bien cette rubrique, surtout les sorties du mois, bien pratique.

N°5 :
une édition honteuse d'un pauvre bout de plastoc artificiellement limité en nombre histoire de le vendre à 120euros aux gogos.


============
- Rubrique rétro :
============
ahhhh J'adore. Je serais pour donner plus de pages à cette rubrique.

N°5:
La hiérarchie de doom, un message de lecteur sur resident evil, une très bonne idée pour la bande du haut de page, un bon dossier très planetjeux et une page sur l'esthétique pixel et aplats de couleurs. ah oui, tiens, j'aime bien aussi les citations en bas de page.


=======
- Réseau :
=======
intéressant, bonne idée ça permet non seulement de présenter l'actualité et le ssorties à venir mais aussi de revenir sur l'évolution de jeux déjà sortis.

N°5 :
Un petit dossier sur la LEN avec une magnifique photo de Nicole. Ce dossier n'est pas mal, pourrait-on renouveler l'expérience d'un papier sur l'actualité liée à internet régulièrement ?


=========
- Bob Satan :
=========
j'ai préféré cet épisode aux précédents, c'est finalement une bonne idée, en deux pages. Mais je persiste, s'il faut choisir, je préfère le dossier façon interview fictive avec Bob Satan comme dans Gaming 1 à la bd. Vous savez quoi? Le mieux ce serait les deux.


=============
- Jeune et joueuse :
=============
je copierai ici ce que j'ai répondu à Marcus.


===========
- In the pocket :
===========
oui, des tests, voilà. Ah si, j'aime beaucoup le fait qu'on nous présente aussi les jeux japonais. Une question aussi : pourquoi les textes ne sont pas signés? (Ils n'ont pas droit à la gloire les pigistes, c'est ça, hmm?)


============
- Top of the soft :
============
agréable, pratique, j'aime bien. Une question cependant : comment est établi le classement? C'est la rédac qui vote, chaque mois et on compte les points ou bien c'est la rédac qui donne son avis (sans comptage minutieux)? Et les meilleures ventes, c'est sympa aussi, je crois que ça ne dépend pas de vous mais ce serait mieux d'avoir aussi le volume des ventes.

N°5:
Un petit bug dans le top xbox...

=======
- zapping :
=======
Ras. Ah si, les tests des portages sont utiles (j'ai une gamecube ) et c'est intéressant de revenir sur l'adaptation d'un jeu déjà sorti sur un autre support.

N°5:
Ah, aussi, Chaz qui nous dit d'acheter beyond good&evil et squatte celui de la rédac


=====
- tests :
=====
pas encore lus en détail. J'aime *beaucoup* l'idée d'associer aux tests des entretiens, vraiment.

N°5
Bonne idée donc que les interviews sauf peut-être l'entretien avec Heidi qui est comment dire, hmm, le moins intéressant (largement) du lot. Notez que sa photo du haut ressemble quasiment à un graphisme photoshop tellement sa peau est lisse! Effrayant, je crois que la tendance future sera non pas de faire ressembler les personages de jeu au réel mais l'inverse!

Sinon, un lapsus/coquille qui m'a bien fait rire, page 112 dans le test de Combat Mission : "Les unités prendront alors les initiatives adaptées à la situation, ouvrant le feu face à l'ennemi ou battant en retraite selon leur morale". Ahah, selon leur morale, j'imagine bien les soldats se dire "Hmm, le type que je vais déssouder, là, il a peut être une famille, c'est mon frère, c'est un humain après tout, hop, je bats en retraite, c'est bon pour le moral". Quelques autres coquilles, je me demande si ça vous serait utile de vous les signaler sans passer pour le chieur du jour?

Le test de Mafia : aucune référence à la version pc de ce jeu, il s'agit pourtant bien d'une adaptation, non? Pourquoi n'est-il pas dans la rubrique portages? Ou alors je me trompe, il ne s'agit pas du même titre?

Excellent test de Forbidden Siren ! Outre que j'ai bien envie de jouer à ce jeu (sans ps2 ce sera un peu difficile si j'ai bien compris) et son système de narration novateur pour un JV, le test en lui même est très bon, Chazumaru évite de s'enflammer et précise bien que le jeu pourra dérouter et éventuellement ne pas plaire. On voit bien que le jeu lui a beaucoup plus mais pour autant on ne trouve pas dans l'article 40 points d'exclamation à la ligne et il n'est pas noté 11/10. Si le jeu vidéo gagne en maturité avec ce jeu, la presse JV y gagne aussi avec ce genre d'articles. Suivi qui plus est d'un entretien intéressant, aux questions bien choisies (pas comme celui de Heidi). Merci d'indiquer la provenance des propos recueillis, c'est bien, c'est honnête (et ça permet de se dédouaner de l'interview Heidi réalisé par l'éditeur en fait .

Bon article également sur DeusEx2. J'aime bien le petit encart "les limites du double jeu" qui montre que Willow a réellement essayé à fond le jeu et cherché à trouver dans le jeu les limites du discours du dossier de presse comme quoi liberté d'action, comme quoi multi-pathing, blablabla. Intéressant.

Le test de Sphynx m'a moins séduit. En premier lieu la prose de Titia est parfois... alambiquée. J'avais déjà eu ce sentiment dans Gaming 4, à savoir un état d'esprit un peu "tu vas voir mon gars, tu vas voir un peu comme j'écris bien". Alors on nous sert un adjectif rare par ci, un combo triple virgule-point virgule-point par là, un double salto formules journalistiques "en l'occurrence" et on touille. Et c'est un peu dommage quand les termes choisis (et on voit qu'ils sont choisis pour faire "bien écrit") ne sont pas vraiment adaptés. Il en résulte au final l'impression inverse de celle recherchée et un texte écrit plus simplement donnerait une lecture plus agréable. Des exemples?
- La deuxième phrase est assez difficilement compréhensible "...toute la magie de Sphynx réside sans nul doute en ce qu'Eurocom aura réussi à traduire de plus beau dans la mythologie égyptienne". Déjà, on enlève le "sans nul doute" il allonge la sauce mais n'est pas utile. Pris individuellement ça ressemble à un détail mais ces formules à rallonge reviennent à plusieurs reprises. Reste que l'idée, même une fois la phrase allégée, reste assez mal formulée et on la devine plus qu'on ne la comprend à la lecture du texte.
- "Dans cet univers envoûtant parfois méphistophélique, une double quête...". Manque une virgule avant "parfois".
- La première phrase de la page 91 qui est coupée en deux par un point virgule... Le point virgule ça doit séparer deux phrases qui pourraient fonctionner l'une sans l'autre alors là c'est bizarre aussi. Ou alors il n'aurait pas fallu commencer la phrase par "Si..." qui a pour effet de lier les deux parties.
- "L'intuitivité de la prise en main". Hmm, la facilité, la convivialité, la simplicité, le naturel?
- "Faire gain d'artefacts" : acquérir, gagner mais "faire gain" c'est un peu lourd, non? Tiens j'ai fait gain d'une nouvelle voiture. Non, vraiment, ça sonne bizarre.
Bon bref, restent d'autres exemples (dans le reportage Tak) mais on ne va pas tout éplucher. Tout ça pour dire que parfois mieux vaut faire simple et efficace que de vouloir compliquer pour faire bien écrit et au final perdre en fluidité. Voilà, mais je ne suis pas devant des élèves là et je ne donnerai pas de notes aux tests Concernant le contenu du test, rien à dire, on comprend quand même de quoi il retourne, c'est juste sur la forme que ça chatouille.





=============
- Test des lecteurs :
=============
ok, marrant. Dans la présentation des trois élus, on pourrait leur demander l'historique de leurs machines de jeu, ou les jeux qui les ont marqué depuis qu'ils jouent?


===============
- Académie des nerds :
===============
idem, marrant. On pourrait vous demander à tous votre site du mois, ça pourrait permettre de caser des liens que vous avez repérés pour pas cher (c'est à dire sans faire une rubrique en plus).
Concernant les notes (le récapitulatif est dans cette rubrique). Je ne suis pas certain que vous parviendrez à utiliser tout le spectre allant de 0 à 10. Peut être vaudrait-il mieux revoir le système? Pourquoi pas de 0 à 6? 0 : nullisime 1:très mauvais 2:mauvais 3:moyen 4:bon 5:très bon 6:chef d'oeuvre. Parceque là, franchement, la différence entre votre 0 et votre 1 ou entre le 2 et le 3, on n'est peut être pas prêt de la voir. Remarquez, c'est un peu ce que vous faites par l'utilisation des commentaires textuels (mauvais, moyen, etc.) sur une échelle de cinq.

N°5
Amusante la remarque de Trazom qui déteste les cons sur les forums, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, je pense que la prochaine pourra donner qqchose comme "les cons sur les forums qui se sentent visés par mes remarques sur papier"


=======
- Dossier :
=======
Si j'aime Gaming, c'est pour cet esprit qui se retrouve aussi dans les sujets libres et chroniques! Da manière générale, que ce soit dans les dossiers, portrait ou chroniques j'apprécie les liens internet fournis en fin d'article. C'est important d'indiquer ses sources et ça permet de poursuivre la lecture (fût-ce en anglais) si le sujet intéresse.

N°5 :
Bravo, l'ami Tony et le collègue du collègue de Pierre (mais... c'est Pierre!)nous ont fait un dossier comme jamais on en avait vu avant dans la presse JV française, et l'interview de Gonzalo Frasca, vraiment excellent, c'est réellement motivant et on voit que gaming se casse la tête pour explorer (défricher?) des aspects du jeu vidéo qui sont largement occultés dans d'autres mags. Bon, c'est décidé, je me procure Fallout 2.

============
- Mondo Gaming :
============
très intéressant, comme d'habitude, j'aime beaucoup voir ce qui se fait ailleurs. Mais ça n'égale pas le dossier brésil du tout premier gaming qui m'avait comblé et vraiment fait découvrir des pratiques du JV fort différentes de notre pays.

N°5:
Où est passé l'ami japonais, là, famitsu boy?


======
- Matos :
======
2 pages, ok, c'est bien.


===========
- 3 reportages :
===========
oui, ok mais en fait ça devrait s'appeler previews, non? Ce ne sont pas vraiment des reportages, je trouve que le dossier par exemple se rapproche plus d'un reportage que cette rubrique. Reste qu'elle est intéressante mais peut être porte mal son nom.

N°5 :
Les fans de ground control vont tomber en lisant la page 69, le petit encart en bas à droite! Excellente idée que de nous offrir cela!
Comment? Que lis-je? En fin de l'article sur Shellshock, l'auteur prend de la distance, lance un regard critique sur la présentation du jeu par l'éditeur en comparant dès à présent le discours commercial qu'on lui a assené et ce qu'il a pu lui même observer du jeu? Mais c'est la fête ! Pour une fois qu'une preview de ressemble pas à une pré-publicité de bout en bout (jusqu'à la trop courante déception lors du test quelques mois plus tard), c'est vraiment appréciable.


============
- Journal de bord :
============
très bonne idée, c'est agréable de lire la construction d'un jeu de l'intérieur d'une équipe.

N°5 :
Intéressant comme JMF, scénariste de Black&White² critique souvent le premier Black&White. très intéressant son questionnement sur la possibilité d'envoyer ou non les gamins à la boucherie, en espérant que monsieur l'éditeur ne viendra pas leur dire de supprimer cette idée. Sinon, une petite coquille m'a mis la puce à l'oreille : ce papier est traduit de l'anglais, n'est-ce-pas? Deuxième colonne en haut : "cités majestueuses qui leurreront les villageois ennemis loin de leur terre natale". Leurreront, c'était pour l'anglais to lure (attirer en appâtant), non?


======
- focus :
======
je ne saisis pas tellement la différence d'avec les 3 reportages. Moins de texte?


=======
- Portrait :
=======
j'aime beaucoup cette rubrique qui nous fait découvrir quelqu'un à chaque numéro. Bonne idée d'avoir augmenté le nombre de pages, on se sentait un peu à l'étroit avant.


==========
- 2 interviews :
==========
bonne idée de faire plus d'entretiens, comme je l'ai dit plus haut.

N°5 :
Les 2 entretiens autour des sims. Le deuxieme est particulièrement intéressant. Partir du jeu Les Sims puis trouver quelqu'un à interviewer qui ne soit pas de l'équipe de dvpt mais ait quand même un rapport avec le dit jeu, c'est une très bonne idée. C'est agréable d'élargir notre horizon et de faire parler d'autres personnes que les acteurs directs du milieu. Les questions sont bien choisies. A ne pas louper : l'interprétation des sims comme première brique pour l'abolition du travail! Pour le prochain numéro : interviewez le psychiatre aux jeu vidéo dont l'interviewée du mois parle!

=========
- screnshow :
=========
Agréable, me fait penser à la page des plus beaux écrans à l'époque de micro news.


===================
- Sujet libres et chroniques :
===================
Encore une fois, c'est ça pour moi, la différence de gaming et ça fait vraiment tout son charme. A cultiver (la différence) et développer (le nombre de pages). Merci pour ces pages qui n'ont pas d'équivalent français connu (de moi).

N°5 :
Superbe papier d'Olivier Séguret, vraiment très beau et intéressant. La chronique Press St[art] est toujours aussi bonne et délicieusement écrite. Elle m'a poussée cette fois à poster un souvenir de jeu sur Cadaver que j'avais déjà dans mes tiroirs. Le sujet libre de uramuzahC : pas encore lu mais pour la prochaine fois je suggère un papier sans mots, uniquement basé sur des odeurs à gratter


========
Business :
========
Une page, ok.

N°5 :
Concernant l'enquête microsoft sur le jeu en ligne (en bas à gauche) vous auriez pu lier celà (histoire de continuer dans l'esprit du dossier du mois) à cet article (http://www.planetjeux.net/societe/enquetes/index.php) de L.Trémel sur le site de Tony Fortin. Non mais.


======
- News :
======
c'est ok, très agréables à lire.

N°5 :
A noter un livre sur les JV conseillé, ce serait bien d'en conseiller un chaque mois?


==========
En couverture:
==========

Là aussi (comme pour les 3 "reportages" plus haut) la différence n'est pas flagrante entre cette rubrique et une preview. Et entre cette rubrique et les dits 3 reportages? Le jeu en couv' est plus récent, c'est ça? Si oui, cen'est pas très explicite.



======
- La couv :
======
celle du 5 n'est pas la plus belle mais elle reste comme d'habitude bien plus clean et esthétique que le foutoir habituel des autres mags. Ce serait pas encore plus beau des couvertures sur le jeu du moment interprété par un artiste en pixel art ou autre plutôt qu'une image plus "officielle", même bien maquettée comme maintenant? Bon, ça plairait peut être pas aux éditeurs/annonceurs.


=======
- le prix :
=======
3.90 et 2.90 en abonnement, vraiment, bravo!



Maintenant, que pourrait-on demander de plus à gaming? Une rubrique sur les livres concernant les JV? Des interviews des gens du métier sans rapport obligé avec la sortie d'un nouveau jeu, en les faisant parler de leurs débuts, de leur métier, de leurs jeux favoris, de ce qu'ils aimeraient faire, de pourquoi il ne le peuvent pas? Une chronique sur ce que c'est que de travailler dans un mag de JV, ou des interviews des journalistes, collègues du métier? Ou d'un autre métier d'ailleurs? Une tentative de classement des JV radicalement nouvelle? Une rubrique "le jeu gratuit du mois" (s'il est possible de trouver un freeware excellent par mois)? Oui, on pourrait leur demander tout cela et aussi de continuer dans cette voie, de poursuivre leur volonté de se différencier des autres mags, de pousser encore un peu plus loin la réflexion sur le jeu vidéo qu'ils ont entamée. Bravo, merci et continuez !

  Voir le site web de Aldo
Kokitta
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 24, 2003
Messages : 63
De : quoi j'me mêle ?

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 16:45
Ouais il est plein de fourberies ce numéro...

(et de révélations également^^)

  Voir le site web de Kokitta
Wish


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 23:17
Gaming numéro 5?

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 23:19
(ce n'est pas un parfum)

Wish


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 23:22
(Ah et c'est quoi? Un parfum?)

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 00:14
Un parfum c'est un stratagème pour les gens sales. Et Gaming numero 5 c'est un stratagème raffarinnien pour booster le chiffre d'affaire des vendeurs de miroir.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 00:37
Kiki il est bô ton 1000 message, tu perds la main

  Voir le site web de Carl
shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 10:56
Pff moi j'ai même pas encore reçu le numéro 4... Merci la Poste internationale...

  Voir le site web de shann
JiheM
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 10:55
Je l'ai reçu hier, le dossier de sur la v[ideologie] est vraiment interessant, on sent une amelioration constante, j'ai juste été decu par la double page de Bob Satan, seulement deux pages...à quand un album relié ???
Juste un problème dans le sommaire, dans Rubrique : Retro Gaming n'est pas à la page 133 mais 149....
Outre la fait de voir la photo de notre Nordine National, j'ai bien aimé la fin de sa description ^^ (page 93)

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 15:07
Je le répète : les photos de Nordine et Steny Solitude ont été inversées. Donc Nordine, c'est le gars du milieu ! J'ai dansé avec Marcus et traité Titia de grosse naze pour le venger.

Citation :
Des interviews des gens du métier sans rapport obligé avec la sortie d'un nouveau jeu, en les faisant parler de leurs débuts, de leur métier, de leurs jeux favoris, de ce qu'ils aimeraient faire, de pourquoi il ne le peuvent pas?


Tu voudrais la rubrique portrait, quoi, en gros ^^

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 15:27
Mon pauvre Pierre, je dois etre le seul qui est plus intéressé par ce qu'il y aura des tests (genre "portraits") que par les tests ^^

Il sort toujours le 26 ce gaming n°5 ? (je peux pas m'abonner, on va me le péta dans ma boite aux lettres...)

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 15:46
tu sais quoi Pierrot ? j'étais sûr qu'une bourde telle que celle-ci allait arriver, mais je ne sais pourquoi... tiens, ça m'apprendra à apporter du champagne, et pas du bon marché en plus... en tout cas, merci de m'avoir vengé, ça va mieux d'un coup.

ceci dit, je ne savais pas que les abonnés reçevaient leur exemplaire plus tôt( que les distributions en kiosque. ça devient carrément intéressant comme truc (en plus du prix).

ps: oui CBL, 'sort le 26 normalement, comme tout les numéros, même en Février.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 16:40
Et je rigole pas en plus : j'ai vraiment dansé avec Marcus et traité Titia de grosse naze (au moins hum... dix fois).

Et je déconnais pas non plus dans le trombi du n°4 : je suis vraiment tous les week-end sous la pyramide du Louvre. enfin, pas toujours visible... mais là ^^

  Voir le site web de Pierre
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 17:48
Citation :
Et je déconnais pas non plus dans le trombi du n°4 : je suis vraiment tous les week-end sous la pyramide du Louvre. enfin, pas toujours visible... mais là ^^


C'qui faut pas faire pour gagner sa croute... C'est vraiment des exploiteurs alors chez Gaming, hmm?
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 21:31
Citation :

Le 2004-02-21 14:51, Aldo a écrit:
Bravo, merci et continuez !


(Bon, j'ai passé ce qui précédait, parce que ça faisait un "quote" un peu long...)

En tout cas, félicitations Aldo : c'est une analyse sympa, argumentée et pertinente. Je serais rédacteur à Gaming, je serais content d'avoir une telle prose sous la main. Tiens, ça me donne sacrément envie de le lire, ce numéro 5, moa...

(Décidément, il faut vraiment que je m'abonne... Mais j'adore tellement acheter des magazines en kiosque...)

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 08:58
Yep, merci Aldo pour ces réactions détaillées.

Juste deux précisions : la rubrique portrait revient à deux pages dès le n°6. Les trois ou quatre pages ne seront que très sporadiques (en gros, quand on a un gros bavard comme david cage, on DOIT augmenter la pagination ^^). Et non, on n'aura (a priori) jamais de forum sur le site. Trop le bordel à modérer.

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 10:07
Au fait, n'installez surtout pas la jeu vendu avec Gaming n°5 sous peine de diarhées et vomissements. Delta Force 3 Land Warrior est tout simplement le PIRE Shoot tactique jamais produit.
http://www.krinein.com/critiques/332.php

  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 10:40
Citation :

Le 2004-02-25 10:07, CBL a écrit:
Au fait, n'installez surtout pas la jeu vendu avec Gaming n°5 sous peine de diarhées et vomissements. Delta Force 3 Land Warrior est tout simplement le PIRE Shoot tactique jamais produit.
http://www.krinein.com/critiques/332.php


Je ne joue pas tellement sur pc (comme je l'avais dis dans un précédent topic sur le déclin des jeux pc) mais je ne l'ai pas trouvé tellement pire qu'un autre.
C'est certain que c'est très moche, mais au niveau gameplay c'est pas tellement rebutant.

  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 13:11
...
Exemple parmi tant d'autres : j'entre dans une maison où se trouve trois terroristes. J'en abat un espérant une réaction des deux autres. Rien. Ces deux guignols restent assis attendant sagement qu'une 5.56 leur explose le crane.

Je remarque souvent que les jeux moches sont aussi synonimes d'un laisser aller pour le reste. Ca ne signifie pas qu'un jeu moche soit mauvais mais ca veux souvent dire que quand on fait autant d'incohérences au niveau graphismes, faut pas s'attendre à beaucoup mieux niveau gameplay.

  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 20:04
Je l'ai trouvé en Kiosque tout à l'heure, dites ça s'est lâché sur les articles ce mois-ci, pourtant en février il y moins de temps, de là à soupçonner que la rédac prend des substances illicites, mais ça ne nous regardes pas.... (air connu)
Mince, 6 pages sur l'idéologie des jeux avec sieur Tony Pj en guest star, ça le fait.
(mais j'ai encore rien lu donc je commenterai plus tard)

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gaming n°005

155 messages • page
1234 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)