Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Half-Life 2 : mode de distribution
15 messages • page
1
Auteur Half-Life 2 : mode de distribution
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 20:08
HL 2 sera disponible en téléchargement à ceux qui possède un bon (avec sûrement une clé dedans) reçu lors de l'achat d'une carte ATI haut de gamme. Je trouve qu'on se dirige là vers un nouveau mode de distribution très intéressant, à savoir la distribution de jeux online.
Je ne sais pas si c'est applicable sur consoles vu les différents formats propriétaire, mais pour un jeu pc, le dl puis le graver sur cd/dvd étant très accessible, je trouve que cela est une très bonne idée d'autant plus si cela permet de réduire le prix de vente du jeu (le distributeur se prend 30% normalement). En plus cela évite les ruptures de stock. Biensûr, certains vont râler si ils ont pas leur belle boîte avec leur beau manuel mais bon, si le jeu est 30% moins cher, ça le fera sûrement.
Enfin, Comme ce n'est pas mon avis que je suis venu donner mais bien le vôtre que je suis venu prendre, je vous écoute.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 20:35
Citation :
Je trouve qu'on se dirige là vers un nouveau mode de distribution très intéressant, à savoir la distribution de jeux online.
Je ne sais pas si c'est applicable sur consoles vu les différents formats propriétaire, mais pour un jeu pc, le dl puis le graver sur cd/dvd étant très accessible, je trouve que cela est une très bonne idée d'autant plus si cela permet de réduire le prix de vente du jeu (le distributeur se prend 30% normalement). En plus cela évite les ruptures de stock. Biensûr, certains vont râler si ils ont pas leur belle boîte avec leur beau manuel mais bon, si le jeu est 30% moins cher, ça le fera sûrement.


http://joygp.entware.com/


  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 21:24
J'ai eu le coupon avec ma nouvelle ATI 9600"qui déchire sa r..."XT

Bon, pour ce que j'ai compris, on a droit de telecharger le premier jeu et tout ses différents addon sur steam et le jeu half life 2 quand il sortira (cad pas avant au moins 6 mois), ou bien le commander frais de port en sus dès sa sortie, le truc c'est que c'est uniquement en amérique du nord pour le commander, donc on se retrouvera sûrement avec une version anglaise.
De plus, le coupon ne suffit pas apparamment pour la version boîte, il faut envoyer tout un tas de documents justifiant l'achat de la carte etc...

Un beau bordel en somme, j'ai peut être pas tout bien compris non plus (faut dire que l'affaire n'est pas très clair)

si quelqu'un pouvait m'aider

  Voir le site web de Manuel
Wish


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 23:12
Moi je peux t'aider : Half Life est certainement le jeu le plus piraté au monde, Half Life 2 en sera de même ; C'EST POUR CA QU'IL VAUT MIEUX L'ACHETER

Ceci est un point de vue purement personnel, seulement quand on a 10€ d'argent de poche par mois, on a pas envie de claquer 6 mois d'argent de poche dans un jeux auquel on ne jouera quasiment qu'en réseau... DONC ON SE LE FAIT PRETER PAR LES COPAINS...

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 23:25
Ils ne donnent la clé que lors d'un achat de carte en version boîte. Avec ma 9600 XT "Direct in the PC", 'fin bref mise par le magasin à ma demande, j'ai pas de clé. Mais bon, c'est le cadet de mes soucis ça, mon ordi plante lamentablement, il est en SAV le jour même de l'achat. Mais je suis off-topic là ^^.

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 10:17
Citation :
Je trouve qu'on se dirige là vers un nouveau mode de distribution très intéressant, à savoir la distribution de jeux online.
Je ne sais pas si c'est applicable sur consoles vu les différents formats propriétaire, mais pour un jeu pc, le dl puis le graver sur cd/dvd étant très accessible, je trouve que cela est une très bonne idée d'autant plus si cela permet de réduire le prix de vente du jeu (le distributeur se prend 30% normalement). En plus cela évite les ruptures de stock. Biensûr, certains vont râler si ils ont pas leur belle boîte avec leur beau manuel mais bon, si le jeu est 30% moins cher, ça le fera sûrement.


Eh bien moi je ne suis pas certain que ce mode de distribution sera si bénéfique. Hop, mode recyclage on (tiré d'un autre forum, la discussion portait sur la vente d'occasion, le piratage et la distribution online):

On pourrait donc dire que le piratage gêne plus les éditeurs que la vente d'occasion car dans le premier cas, de nouveaux supports physiques de leurs produits sont créés sans leur contrôle. Alors que dans le second (vente d'occasion) certes l'éditeur ne gagne pas d'argent mais aucun duplicata de leur produit n'est réalisé. Il semblerait donc qu'on soit encore et toujours plus que fortement attaché/embourbé et incapable de raisonner autrement qu'avec la conception oeuvre=support physique.
On dirait que ça bouge un peu en sens inverse avec depuis peu la vente par apple de musique en ligne sous forme de fichiers téléchargeables, c'est à dire sans support physique. Mais justement, je ne crois pas qu'on puisse revendre d'occasion un mp3 téléchargé chez apple, non? Et d'ailleurs, comment le pourrait-on sans qu'il y ait soupçon qu'on ait conservé sur son disque dur une copie du fichier? En rendant le fichier incopiable? Mais alors comment le donner au nouveau propriétaire après l'avoir revendu? Ca peut paraitre très bien cette tendance d'acheter du contenu electronique par téléchargement en ligne, mais je pense que les éditeurs en profiteront pour qu'on ne puisse plus revendre d'occasion les produits qu'on aura acheté ainsi.

Pour ma part, je continue dans la voie trouble et non lucrative pour les éditeurs (désolé pour eux) qui consiste à n'acheter que des jeux d'occasion car le culte du bel objet neuf aussi immaculé qu'une sainte vierge (ouh que cet article indéfini est mécréant!) et qui sent bon le plastique d'usine, je n'en ai que faire. Ce que j'aime c'est le jeu, pas son emballage. Comme quoi, je suis fin prêt pour la vente séparée du support physique, finalement. Mais à condition qu'existe toujours les ventes d'occasion !
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Wish


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 12:17
Désolée pour le message...

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 13:01
Pas de soucis Wish

  Voir le site web de Carl
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 13:04
Et bien moi, je suis contre la SEULE disponibilité de titres en téléchargement pour trois raisons bien simples:

1. Il faut savoir que la durée de vie d'un CD-r est bien moindre que celle d'un CD pressé. Vu que ce jeu va être gravé une fois téléchargé, pensez à faire des copies supplémentaires en cas de plantage CD (comptez un an à 18 mois maxi). Mais qui peut dire aujourd'hui si cette copie de secours fonctionnera sans un noCD (un comble!)?

2. Si tel est le cas (que les multiples copies fonctionnent sans protection cd), combien de joueurs vont se faire le scénario solo du jeu, car c'est tout de même un des points forts de HL avec les mods amateurs, parce que le cousin ou le pote d'en face l'a chez lui?


3. Valve compte sur Steam pour diffuser son jeu (le créateur de BitTorrent bosse pour eux en ce moment même pour paufiner leur logiciel de peer2peer). Mais clame aussi que ça leur permet d'économiser de l'argent sur l'achat de serveurs de téléchargements en profitant de la bande passante des internautes et que cette solution représente l'Avenir de la distribution logicielle ludique. Je trouve ça un peu fort sachant que tout le monde n'a pas forcément une (vraie) connection haut debit ou que certains FAI limitent le download à partir d'un certain volume transféré (limitation qui peut-être repoussée par l'achat d'un supplément de volume. Quand l'intérêt de la chose est justement d'ordre financière, ça me fait doucement sourire). Et vu que je ne doute pas une seule seconde que cet avis tranché est partagé par d'autres compagnies...



CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 13:06
Citation :

Le 2004-02-22 10:17, Aldo a écrit:
Comme quoi, je suis fin prêt pour la vente séparée du support physique, finalement. Mais à condition qu'existe toujours les ventes d'occasion !


Ba si la distribution se fait online, la vente d'occasion risque d'en patir car il n'y aura plus de perte de valeur. (A vendre : les xxx mo de l'install de HL2, très peu servis ^^). Je pense même que les éditeurs s'arrangeront pour que la vente d'occasion disparaisse en bloquant la possibilité de pouvoir transmettre la clé.

  Voir le site web de CBL
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 14:33
Mais si le jeu est à 40 euros neuf, on peut bien se passer de l'occasion, non ?

Pour ton 2ème point Davios,de toute façon, le jeu se propagera en version pirate et ceux qui voudront se faire les modes que tu cites le feront ; le but est juste de pouvoir vendre le jeu moins cher sans que personne n'y perde (à part l'éditeur).
Pour le 3ème point : c'est vrai que ça craint si le jeu fait plusieurs GB.



Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 14:46
Oups, bon je sais pas trop finalement pour mon coupon car il faut quand même payer les frais de port et vu que c'est expédié des states, ça rend déjà le truc bien moins intérressant.

Sinon en téléchargement c'est peut être mieux finalement car le jeu sera mis à jour plus rapidement que sur les copies du commerce.

Off topic :
Un cd vierge dure bien plus de 18 mois, mes premiers fait il y a 4 ans fonctionnent encore très bien, suffit de prendre de la marque et d'aller mollo sur les vitesses (surtout qu'à l'époque c'était pas possible autrement).

  Voir le site web de Manuel
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 14:57
Citation :

...suffit de prendre de la marque et d'aller mollo sur les vitesses (surtout qu'à l'époque c'était pas possible autrement).


Tu le soulignes bien, c'était des gravures en quoi? 4X? 8X?
Maintenant, c'est du 48/52X et zou. Mais bon, faites tout de même attention quoi. Z'êtes prévenus.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 19:17
Je dépasse exceptionnelement le 24x, ça grave un 700mo en 3.30min alors ça me suffit largement par rapport à mon ancien 4x où 20 minutes était nécéssaire.

  Voir le site web de Manuel
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 19:26
Ceci dit, c'est surtout le système de P2P qui me gène. Non pas que je suis contre ce genre de logiciel d'échanges (au contraire même) mais dans le cas de STEAM, c'est pour faire économiser des brouzoufs au gros Gabe N.
Et là, ça me reste en travers de la gorge.



Et pis, j'aime bien les boîtes de jeux (en carton, bien grandes!!) moi.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Half-Life 2 : mode de distribution

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)