Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Petite question pour les fans de Civilization (si on en trouve ici)
8 messages • page
1
Auteur Petite question pour les fans de Civilization (si on en trouve ici)
Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 19:31
Je ne sais pas s'il y a des fans de ces jeux ici mais au cas où...

S'il faut choisir entre Alpha Centauri et Civilization III, lequel recommanderiez-vous? (on peut aussi ajouter Alien Crossfire pour SMAC et Conquest pour Civ3, Play The World pour Civ3 n'entrant certainement pas en ligne de compte).

Et pas la peine de conseiller Civ2, CtP ou autre chose. SMAC ou Civ3 uniquement, s'il vous plait.

La raison est simple: j'aime beaucoup SMAC (j'ai laissé tombé Civ2 pour lui à cause des améliorations) et à l'époque j'avais entendu assez d'avis négatifs sur Civ3: peu d'améliorations par rapport à ses prédecesseurs même s'il reprennait les bonnes idées, utilisation différente des ressources (impossibilité de créer des chevalier si on n'a pas de métal, par exemple)... Bref, des innovations appréciées par certains qui aiment ce changement et d'autres qui sont restés à Civ2 à cause de ce changement.

Bref, je suis resté à SMAC. J'avoue aussi que je ne suis pas un grand joueur de ces jeux (je passe plus de temps sur NetHack par exemple) mais passer un week-end (ou même de plus longue période) à bâtir et préserver mon empire me plait bien.

Donc quid? Rester à SMAC ou passer à Civ3?
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 20:21
Je ne me pose même pas la question : je ne peut jouer qu'à Civilization premier et à Freeciv sur mon PC

Par contre, le jour où un ingénieux dispositif me permettra de le faire, je me procurerai sans hésitaition Civilization III.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 23:09
je me pose un peu les memes questions. J'ai adoré civ1 que j'ai fini de toutes les facons possibles, j'y ai passé des heures et des heures, et j'hesite a acheter civ3. Peur d'etre decu, de ne pas retrouver le melange d'austerité, de complexité, et de profondeur du premier, peur egalement 'd'avoir changé entre temps, et de ne plus avoir le temps ou l'envie necessaire pour me plonger dedans.

Si certains ont essayé civ3, n'hesitez pas a faire part de vos avis.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 09:11
Honnetement Alpha Centauri est une vaste blague comparé à Civilisation 3. Ce dernier est la quintescence du genre et l'aboutissement final de la série mythique. Tu peux y aller les yeux fermés.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 09:40
Moui, je crois que je vais le prendre mais je doute fort que je vais me mettre à qualifier SMAC de vaste blague, surtout vu ce qu'il a apporté.

Enfin, on verra.
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


Freddo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 253
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 10:00
Personnellement j'ai teste CIV3 sans l'acheter et vraiment j'ai bien fait, depuis je me suis remis a CIV2 et j'ai la nostalgie de CIV1. J'ai l'extension AC mais je n'ai vraiment pas eu le temps de la tester...

Je suis un vieu fan du 1er oppus, j'y ai joue sur Atari ST, Amiga et PC 286...
_________________

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::


  Voir le site web de Freddo
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 11:20
Civilization III est une déception, une agréable déception mais une déception tout de même. Personnellement, je vénère toujours Civ 2, qui reste le meilleur de la série.

En fait, le problème dans Civ3, c'est que le jeu ne favorise pas du tout les guerriers, au contraire. Faire la guerre ne te rapporte le plus souvent que des ennuis parce que les villes que tu conquiers rentrent en rebellion ou sont tellement pourries par la corruption qu'elles te coutent beaucoup plus qu'elles ne te rapportent.

SMAC était bon mais vraiment trop laid, mal fini et surtout pas historique. Personnellement ce dernier défaut est rédhibitoire.

Pourtant je joue encore à Civ3 et j'y prends du plaisir. Seulement, je trafique la corruption pour la ramener à un niveau valable. Puis il y a beaucoup de stratégies impossibles à réaliser dans Civ2... Mais je crois que je n'y jouerais jamais les centaines d'heures que j'ai passées sur Civ2.

  Voir le site web de Thezis
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 11:50
Bon, je place tout de même CTP2 pour le principe mais sinon, je conseille Civ3. Je n'ai jamais joué à Civ1 mais pour rien au moins je ne retournerai à Civ2 et ses lourdeurs et ses bugs à s'arracher les cheveux. Attention, j'ai adoré Civ2. Parce que bon, passer autant d'heures sur un jeu avec tant de défauts, il faut quand même qu'il ait de sacrées qualités. Civ3 est beaucoup mieux fini et gomme les défauts de l'épisode précédent. Je regrette toutefois la triche de l'ordinateur sur les combats (presque pire que X-Com).
Concernant le jeu qui ne favorise pas les guerriers, je dis oui. Mais bon, moi je la joue Science et Culture donc...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Petite question pour les fans de Civilization (si on en trouve ici)

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)