Bon alors... my two cents :
Le mag en lui-même :
hmmm... déjà c'est un peu léger pour neuf euros. Je sais que l'actu est intense en ce moment mais quand même.
Le fanboyisme xbox est omniprésent ce qui est logique mais assez saoulant.
C'est bien écrit mais sans plus. Y'a pas vraiment de style à part. Par contre ils ont l'air honnete dans les notes et je trouve ca plutot bien. Enfin bon, vite lu, vite rangé...
Passons aux démos
Top Spin : Là je suis sur le cul. J'ai lu de nombreux tests dytirambiques mais je n'imaginais pas que c'était aussi bon o_O.
J'ai vu mon personnage plonger en avant pour rattraper une balle, faire une glissade de fin de course, frapper la balle entre les jambes...
Ce n'est qu'une démo mais je ne vois pas UN défaut à ce jeu : animation, graphismes, gameplay, ambiance (public etc...).
Ah si, j'en ai vu un en fait. L'arbitre ne dit pas "double faute" ^^
Sonic Heroes : C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai démarré le jeu, me remémorant les passages galères avec Knuckles. Au bout de... pff... 20 secondes j'étais sous le charme. Au bout de trois minutes j'étais tout fou ! Ca speed comme sur dreamcast, le système de heroes offre de nombreuses routes possibles pour chaque niveau et une bouffée d'air niveau gameplay, le niveau était long et bien conçu... bref 8 minutes et un rank A de bonheur !
Niveau graphismes, c'est la claque. A part les 3 heroes qui manque de polygones quand on les voit de pres, le reste est magnifique, coloré et jamais aliasé !
Armed and Dangerous : ceux qui ont fait ce jeu sont les développeurd du délirant Giants Citizen Kabuto. Ce sont des anciens de chez Shiny. Leur spécialité : le shoot comique et ce sont des pro :
Earthworm Jim, MDK, Messiah... Armed and dangerous reprend le principe de MDK (shoot ultra bourrin avec des armes à la con) dans un univers haut en couleurs. sauf qu'on est accompagné de trois compères assez déjantés pour vous aider.
Le premier niveau donne le ton du jeu : flingage de pinguins, deux tonnes d'ennemis, une arme en forme de requin et une autre qui retourne tout le décor pour faire tomber les ennemis (visuellement très impressionant). Après une petite cinématique excellente, on passe au deuxième niveau : à bord d'une tourelle, on doit empécher des centaines (réellement) d'ennemis de pénétrer une forteresse. Ca défoule mais ca saoule un peu.
Bonne surprise donc mais je payerai pas le prix fort pour y jouer.
Splinter Cell : je comprendrais jamais ce que vous trouvez de bien à ce jeu. L'ambiance est nulle, le perso est ultra lourd à manier, la visée au pistolet est trop imprécise, le jeu gère bien la lumière mais pas vraiment les lignes de vue... Je vous ai dit que Hitman 2 et MGS 2 était à 30 euros sur xbox ?
Ghost recon : déjà convaincu par la version PC, j'ai essayé rapidos histoire de voir s'il n'a pas trop subi son passage sur xbox. Apparement non donc tout va bien
Rainbow Six 3 : Très grand jeu !! Bluffé de bout en bout par cette mission sur tous les plans ! Moi qui trouvait la version PC déjà plus musclée que les opus précédents, là c'est dément. Miam, le plaisir de nettoyer une pièce au lance grenades
L'effet des gaz est saisissant de réalisme !
un seul gros point noir qui est commun à tous les jeux de Red Storm : l'IA. Tout simplement à vomir ^^
Dans celui là ca passe car ils ont scriptés pas mal d'évenements mais les réactions sont souvent risibles. j'ai même réussi à etre descendu par un coéquipier
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Le mauvais goût dans les jeux