Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » manifestations culturelles autour du jeu vidéo
69 messages • page
1234
Auteur manifestations culturelles autour du jeu vidéo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 12:43
tout les évènnements à suivre auront lieu au forum des images, au coeur des Hâlles.

-In Memoriam:

Eric Viennot, concepteur du jeu éponyme, viendra présenter son titre et parlera de son projet durant tout le développement, le tout soutenu par un making-of.

Mercredi 10 Mars, de 16h15 à 17h45, salle 300.


-Lens Flare 03:

Projections, montages et discutions autour de différentes cinématiques issues du monde des jeux vidéo, avec quelques titres tels que zone of the enders 2, resident evil zero, panzer dragoon orta ou encore B.C.

Mercredi 10 Mars, de 17h45 à 19h15, Auditorium.


-Machinima:

projection de différents films d'animation entièrement réalisés à partir de moteur graphique de jeux vidéo, plus ou moins récents.

Mercredi 10 Mars, de 19h30 à 20h45, Salle 100.
Vendredi 12 Mars, de 14h00 à 15h30, Salle 300.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 12:57
Très interessant tout ça

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 13:10
Initiative très intéressante et intelligente.
J'aime beaucoup l'idée de Machinima.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 14:25
N'oubliez pas la journée d'étude à la BNF consacrée aux jeux vidéo et à la création multimédia. Elle avait été annulée la dernière fois mais elle a été reportée au vendredi 5 Mars 2004.
voici le programme:
http://phyl.labus.free.fr/multimédia.pdf
_________________


  Voir le site web de Phyl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 14:35
C'est la même chose que la manifestation dont Pierre avait parlé l'année dernière ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 17:00
yep. notez que la liste que j'ai posté ci-dessus n'est qu'un extrait d'un programme beaucoup plus vaste réunnissant divers travaux graphiques qui ont été projetés à différents festivals, le tout réunit à l'occasion du festival Némo#6, toujours au forum des images.

par ailleurs, l'entrée est gratuite durant tout le festival, donc pas d'excuse pour les parigos têtes de veaux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 22:42
à simple titre purement informatif, je tiens à dire que je vais poser une journée de RTT pour la fameuse journée qui aura lieu à la BNF, Vendredi de la semaine prochaine.

donc, si vous aussi vous viendez et si vous aussi vous voulez rencontrer le seul fan de la GX-4000 à travers tout notre beau système solaire, contactez-moi par message privé, on se fera une virée, tels des Vincents Lorenzo des temps modernes, sur les marches de la BNF, ultra glissantes en temps de pluie mais tellement... tellement je sais pas quoi, je ne sais pas comment finir ma phrase à vrai dire, ça m'apprendra à tenter d'être drôle.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-02-29 23:04
je fais une très petite up, juste pour vous dire que CBL, Bruno, Zulios et Bubs seront présents (en fin d'après-midi pour Zulios) et qu'éventuellement Bitume nous rejoindrait.

histoire que l'on ne se rate pas dans les dédales de la BNF, je vous propose que l'on se donne tous rendez-vous, à une heure et à un lieu bien précis. z'en dîtes quoi ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 00:01
Jul, mon frangin, devrait être là aussi

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 09:43
bon après lecture attentive du programme, je me suis rendu que tout ce qui concerne les jv c'est le matin...
Donc je vais me prendre un jour de congé vu le beau qu'il y a

Pour le RDV : je propose 9h-9h15 au Métro Bibliothèque de la ligne 14.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 10:44
Ouaip, ça roule pour moi. La ligne 14 c'est ma ligne préférée en plus, on pourrait y tourner une comédie musicale...

Ok, je sors

bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 11:26
Ouaip météor style...
Houla par contre 9h 9h15 vous êtes dur avec moi les gars... Vous savez si j'ai pas mes 18 heures de sommeil je deviens vite ronchon

Bon je ferais un effort tout de même.
Bon et puis j'ai enfin pu voir le programme, ça a l'air d'être achement bien.
_________________

Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...


Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 13:15
Je serai là aussi normalement.
Aux deux manifestations d'ailleurs.

Parcontre j'arrive pas à récuperer le pdf du programme, le lien est mort

  Voir le site web de Orioto
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 14:31
ressaie Orioto, je viens de cliquer dessus et le lien marche très bien (par contre, quand je veux fermer le PDF, ça me fait planter mon PC)...

pour les lieux et horaires de rendez-vous, je vous propose que l'on se fixe tout ça part messages privés, ce sera plus cool pour les autres forumeurs je pense.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 14:32
Hooo toi, je te vois venir....c'est pour nous causer de substances illicites

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 14:45
[explosion de Kanu-dô]

Bon ben les gars j'aurai réellement voulu vous accompagner (surtout que j'étais sur le parvis mouillé de la BNF, ce gris matin du 12 décembre lorsque l'événement avait été annulé).
La faute à un cours sur Virtools impossible à zapper. T________T
Par contre, je derai tout pour être mercredi au forum des images.

Bitume, prends des notes !

[dégoûté, vraiment]
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 15:22
Normalement y'aura des photos

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 18:38
je confirme ma présence pour la journée du Vendredi 5 Mars (cette semaine donc), à la BNF.

le rendez-vous est donc fixé à 9h-9h15, au Métro Bibliothèque de la ligne 14.

cependant, cette station étant très vaste et que certains d'entre nous ne se connaissent pas encore, il serait préférable que nous nous attendions en extérieur, à la sortie principale.

je vous propose donc de vous donner (pour ceux qui ne l'ont pas déjà) mon numéro de téléphone portable par message privé et de faire de même de votre côté. par ailleurs, n'hésitez surtout pas à vous communiquer les uns les autres vos numéros.
ainsi, dès que vous serez sortis de la station, appellez-moi afin que nous nous rejoignons à un endroit bien précis.

pour ceux qui n'auraient pas de téléphone portable, le mieux serait d'avoir sur vous une feuille au format A4 avec écrit "grospixels" dessus et de la garder sur vous, pour que l'on vous retrouve facilement, sans a avoir à interroger tout les quidams.

enfin, la journée étant très chargée et n'étant pas désireux d'en rater une miette, au-delà de 9h15, les retardataires devront se débrouiller par leurs propres moyens pour nous retrouver. de même, si vous avez un impodérable de dernière minute, faite nous-le savoir (pas en détail hein, ça ne nous regarde pas) mais prévenez nous si vous savez que vous serez absent, ça évitera que l'on poireaute dans le vent.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 19:25
Je propose qu'on porte tous un slip sur la tete pour se reconnaitre, ou un pad autour du coup

SombrHero_
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 02, 2004
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 20:30
Citation :
je vous propose donc de vous donner (pour ceux qui ne l'ont pas déjà) mon numéro de téléphone portable par message privé et de faire de même de votre côté.


Heu... Nordine, t'as pas lu le message de Laurent ? C'est fini les abus de messages privés, alors stop à l'incitation ^__^


Index du Forum » » Discussions & Débats » » manifestations culturelles autour du jeu vidéo

69 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)