Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » la console ciblée dont nous rêvons existe-t-elle déjà ?
35 messages • page
12
Auteur la console ciblée dont nous rêvons existe-t-elle déjà ?
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 19:14
Une console qui ne chercherait pas à séduire le "mass market" mais qui se focaliserait sur des joueurs comme nous autres, trop arcade, trop retro, trop pas militaristes, trop amateurs de fun et pas de frime, etc... Bref, nous. Vous avez certainement déjà lu ces topics où l'on souhaitait l'existence d'une telle machine.

Avec l'actualité de la Dreamcast (Psyvariar 2, Puyo Pop Fever, Shikigami no Shiro 2, ou précédemment les KoF ou Ikaruga...), peut-on rêver que ce soit elle qui devienne cette console légendaire ? Qui continuerait à exister commercialement, et même être rentable pour les éditeurs, comme support de jeux marginaux mais appréciés par une poignée de fans fidélisés ?
Certes, les nouveautés citées plus haut ne sont pas des exclus, mais quand même...

Le hardware de la DC a largement de quoi tenir la route en 2D, et en 3d c'est quand même pas dégueux.

Je sais, je radote.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 20:39
Le seul point auquel je ne crois vraiment pas, c'est "rentable". Sinon, c'est vrai qu'elle est idéalement placée pour jouer ce rôle.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 20:56
ben il me semblait avoir lu que SNK rentabilisait ses sorties DC...

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 22:35
j'ajouterai même qu'elle continue de se "rentabiliser".
d'une part pour les joueurs, heureux posésseurs de cette sublime machine, pour lesquels nombre de jeux sont aujourd'hui accessibles à très petits prix, mais aussi pour les boutiques qui vendent encore les différents softs de la dremcat, parfois même à l'état neuf, et dont la clientèle aurait presque tendance à augmenter au fur et à mesure du temps (à titre d'exemple, sur 2xmoinscher, les ventes de jeux et autres acessoires dreamcast augmente en force depuis plusieurs mois, presque à égalité avec la PS2).

par ailleurs, je me demande si les éditeurs et autres dévellopeurs doivent verser une certaine somme d'argent pour sortir un titre sur dreamcast, comme c'est le cas pour les machines plus récentes ?
là, et c'est un super supposition, si sega fait payer des ronds et qu'ils décident de laisser le dévellopement sur cette machine totalement libre, je suis prêt à mettre à main à couper que nombre d'éditeurs/dévellopeurs seraient prêt à distribuer destitres sur ce support, pasforcément des exclus, mais des jeux tout de même, ce qui pourrait, et là, c'est toujours de la supposition (presque de la science-fiction), pousser sega à redonner une seconde vie à sa machine.

de même, le dévellopement de jeux sur dreamcat par de petits studios, voire des boîtes qui jusqu'ici faisaient essentiellement de la sous-traitance pour de grosses majors du jeu vidéo, pourrait se faire à bien moindre frais, ce qui pourrait également inciter sega à s'intéresser de nouveau à l'une de ses meilleures machines.

ceci dit, je crois que ce qui fait avant tout le succès de cette machine auprès des différentes communautées de joueurs, c'est que celle-ci possède un charme (oui oui) incontestable, un quelque chose qui fait que la majeure partie de ses jeux sont un réel enchantemment.

car en effet, malgrè les différentes et de plus en plus nombreuses adaptations de hits dremcast, comment expliquer qu'encore aujourd'hui très nombreux sont les joueurs qui préfèrent se procurer un titre sur la petite dernière de chez sega plutôt que sur les autres supports ? (oui, le prix aussi...).

enfin, il est important de noter que le parc de dreamcast est encore aujourd'hui suffisamment important de par le monde pour qu'une relance réelle et bien concrète se fasse, il suffirait que sega s'y penche d'un peu plus prêt afin de faciliter le dévellopement et la distribution de jeux vidéo sur son support.

ha, ça, on ne pourra pas me repprocher de ne pas être optimiste.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 22:43
Ce soir j'apporte ma pierre à ce projet: j'ai commandé Puyo Pop Fever et Psyvariar 2 chez Mr Lik.

Continuez à sortir des jeux DC on vous dit ! C'est rentable !

Mr SNK, on veut Metal Slug 5 (et puis tant qu'on y est, une compil des anciens épisodes) et Kof 2003 ok ?
Et puis les futurs jeux Atomiswave aussi.

  Voir le site web de petitevieille
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 22:46
Citation :

Le 2004-02-27 22:35, Nordine a écrit:
enfin, il est important de noter que le parc de dreamcast est encore aujourd'hui suffisamment important de par le monde

Tant que les blocs optiques tiennent.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 01:29
Citation :

Le 2004-02-27 22:43, petitevieille a écrit:
Et puis les futurs jeux Atomiswave aussi.


Dans un monde idéal, (je précise sinon CHAZ va raler), les futurs jeux Atomicwave vont sortir sur DC car l'Atomicwave est à base de Dreamcast !!

  Voir le site web de CBL
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 12:31
Citation :

Le 2004-02-27 19:14, petitevieille a écrit:
Une console qui ne chercherait pas à séduire le "mass market" mais qui se focaliserait sur des joueurs comme nous autres, trop arcade, trop retro, trop pas militaristes, trop amateurs de fun et pas de frime, etc...


La console de tes rêves existe, elle s'apelle Playstation 2.
-> il y a des jeux super arcade sur PS2 (Metal Slug, plein de jeux de baston, des shoots, etc.)
-> il y a des jeux super retro sur PS2 (Metal Slug, tous les jeux PSX, des vieux jeux réédités, etc.)
-> il est très facile de ne pas acheter les jeux militarisant de la PS2 (surtout que pour le tiers du prix on peut s'offir des chefs d'oeuvre comme Ico)
-> il y a des jeux atrocement fun sur PS2 (FFX-2 qui saccage totalement l'"esprit FF" rien que pour le fun, Puzzle Bobble 2 PSX, Burnouts, etc.)
-> il est très facile de ne pas acheter les jeux frime (ou de les acheter quand même et bien s'amuser avec)
-> Elle cherche à séduire le mass market : et alors t'es marié à ta console ?
-> etc.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 13:39
et elle coûte encore 200 euros alors que c'est la moins puissante des 3 machines du commerce.

et elle n'a pas de sortie vga digne de ce nom.
(ni même de sortie vidéo digne de ce nom tout court ?)

et elle est moche.

et puis c'est Sony, quoi.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 17:47
Citation :

Le 2004-02-28 12:31, dinomasque a écrit:
La console de tes rêves existe, elle s'apelle Playstation 2.
-> il y a des jeux super arcade sur PS2 (Metal Slug, plein de jeux de baston, des shoots, etc.)
-> il y a des jeux super retro sur PS2 (Metal Slug, tous les jeux PSX, des vieux jeux réédités, etc.)
-> il est très facile de ne pas acheter les jeux militarisant de la PS2 (surtout que pour le tiers du prix on peut s'offir des chefs d'oeuvre comme Ico)
-> il y a des jeux atrocement fun sur PS2 (FFX-2 qui saccage totalement l'"esprit FF" rien que pour le fun, Puzzle Bobble 2 PSX, Burnouts, etc.)
-> il est très facile de ne pas acheter les jeux frime (ou de les acheter quand même et bien s'amuser avec)
-> Elle cherche à séduire le mass market : et alors t'es marié à ta console ?
-> etc.


Avec le même raisonnement, on peut déduire que la console ultime c'est la Xbox

  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 18:52
Et s'il pouvait fabriquer des clones, ça serait bien aussi, ça existe pas dès fois ? Parce que c'est peut être une console géniale, mais alors je persiste à dire que c'est vraiment de la m... comme qualité de fabrication, ça rivalise bien avec la ps2 d'ailleurs à ce niveau...
Il y a bien eu des clones de consoles nintendo autrefois mais aujourd'hui avec les support cd propriètaires, je rêve je crois.
Il y a avait bien eu une boîte inconnue qui voulait faire une sorte de dreamcast portables, personne n'a de nouvelles de cette légende urbaine ?

  Voir le site web de Manuel
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 19:07
Oui, une DC toute petite, comme la psone, avec un meilleur bloc optique, de meilleures manettes et une meilleure protection contre la copie et hop, le tour est joué.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 19:14
Si on considère que le hardware ne coûte plus rien à concevoir, que ça ne doit pas être bien cher à fabriquer maintenant ( ), même Sega pourrait le faire, hum... ??

Allez quoi, ton Puyo Pop Fever que tu as sorti sur Dc, il va s'en vendre des millions et t'auras pas assez de consoles installées pour tout vendre, il faut relancer la production.

On appellerait ça la Dreamcast 2, comme la SMS 2 et la MD 2 (histoire de rompre la conception Sonyesque de la console numéro 2, d'une génération supérieure alors que selon Sega il s'agissait de la même, mais "recarossée"), elle incluerait un vga box dans son dedans avec une sortie VGA donc, et puis Sega sortirait des memory cards sans écran moins cher que le gadget VM.


La Treamcast, DC portable pirate, est en vente quelque part à Hong Kong je crois. Mr Lik a renoncé à la mettre en vente si j'ai bien suivi.

  Voir le site web de petitevieille
maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2004-02-28 20:30
La treamcast etait en vente sur lan kwei, ils doivent etre en rupture de stock maintenant je suppose.
Sinon oui la dreamcast moi j'achete plus de jeux dessus tout simplement parce que la console est beaucoup trop fragile, j'en ai déja acheté 2 et franchement ca me saoule d'en racheter une 3em (bon allé une jap neuve a 100€ je la prends ^^).
Ah Psyvariar 2, vivement qu'il sorte sur PS2.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-29 09:22
Moi je veux bien acheter des jeux Dreamcast, mais que Sega rétablisse le support technique et les pièces de rechanges sur cette machine. On retombe là sur le lièvre soulevé après le dossier de jv.com : continuer à faire vivre la ludothèque est ridicule quand c'est le hardware qui ne tient pas la distance.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-02-29 12:30
C'est pour ça que j'en ai 2, une qui sert à jouer et une autre qui fonctionne aussi mais dont la carte mère déconne méchamment.

J'ai interchangé le bloc optique et l'alimentation et rien à faire elle bug toujours autant sur les textures et le son, jouez à shenmue ou jet set radio est une horreur, imaginez des textures qui foutent le camp sur l'un et l'autre et le son qui crépite sur le dernier.
Par contre Rez marche parfaitement sur les 2,ça tiendra jusqu"au bout pour celui là.

Plus qu'à espérer que ma dream qui fonctionne parfaitement ait une carte mère qui dure, c'est la seule pièce que j'ai pas en double et impossible d'en trouver une sur le net.

Sinon j'ai commandé ça (en plus de quelques accessoires)
http://www.lik-sang.com/info.php?category=32&products_id=49&
Je me suis dit que ça pouvait que faire du bien.

Quand on pense qu'il y a encore plein de saturn qui fonctionne parfaitement...

  Voir le site web de Manuel
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 12:13
Citation :

Le 2004-02-29 09:22, Laurent a écrit:
Moi je veux bien acheter des jeux Dreamcast, mais que Sega rétablisse le support technique et les pièces de rechanges sur cette machine. On retombe là sur le lièvre soulevé après le dossier de jv.com : continuer à faire vivre la ludothèque est ridicule quand c'est le hardware qui ne tient pas la distance.


Yu as parfaitement résumé le fond de ma pensée : j'ai peur de radoter mais pour moi la Dream c'est fini, c'est mort en même temps que le bloc optique de ma 2eme Dreamcast...

La seule solution est peut être (comme on l'a dit plus haut) qu'un fabricant pirate chinois fasse des consoles équivalentes pas trop chères avec un bloc optique/lecteur CD qui tienne la route.
_________________




  Voir le site web de Markadet
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 16:56
Mais qu'est-ce que vous faites avec vos dreamcast ?

J'ia acheté la mienne en septembre 2000 et elle est toujours vaillante. Pourtant elle n'a pas vu passer que des GD-ROM.

bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 17:06
En plus un autre problème avec la dreamcast (dont je viens de faire les frais), c'est que les derniers jeux pressés ne marchent pas avec toutes les versions de DC.
Exemple, pas plus tard que ce Week end, je m'achete Rez d'ocaz. pas la moindre rayure sur le CD, la notice impeccable, et pourtant, pas moyen, ma vieille carne de console ne veut pas le lire . Alors si ce problème se rajoute à celui du bloc optique, c'est pas gagné...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 17:34
Citation :

Le 2004-03-01 16:56, dinomasque a écrit:
J'ia acheté la mienne en septembre 2000 et elle est toujours vaillante.

Attention, Laurent va te lancer une malédiction
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Discussions & Débats » » la console ciblée dont nous rêvons existe-t-elle déjà ?

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)