Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ninja Gaiden censuré !
12 messages • page
1
Auteur Ninja Gaiden censuré !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 20:22
Lu sur jeux-france.com :

[A quelques jours de la sortie de Ninja Gaiden sur le territoire américain, une triste nouvelle vient de tomber mais qui concerne l'Europe. Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, Ninja Gaiden est un jeu plutôt violent où le sang coule par hectolitres et où il est possible de se débarrasser de la tête de ses ennemis d'un seul coup de lame. Aux Etats-Unis, le jeu est donc classé dans la catégorie des produits Mature (soit l'équivalent du Interdit aux moins de 18 ans chez nous). En Europe le problème est autre. Afin de ne pas voir le jeu affublé de l'étiquette PEGI 18+ (ce qui pourrait nuire aux ventes) Tecmo et Microsoft Games ont donc tout simplement décidé de retirer la fameux mode décapitation. Une fois encore, l'Europe subit les assauts de la censure et à moins d'une éventuelle manipulation pour activer ce gore mode, il ne vous reste plus qu'à sauter sur une version japonaise ou américaine si votre console vous le permet. Consolons-nous avec cette nouvelle pelletée d'images qui annonce tout de même un jeu aux graphismes prometteurs. ]

Et merde...


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 20:25
J'ai vu ça...
Je vous au déjà dit à quel point y'a des jours où je déteste vivre en Europe? :/
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 20:40
sauf erreur de ma part, 'y aurait pas déjà un topic dédié à ninja gaiden ? hum ?

ceci dit, (et on en avait causé Bruno) connaissant technmo, je pense qu'ils trouveront un moyen de contourner la chose, comme une option où l'on peut régler l'âge du joueur,ce qui donne accès à tel ou tel élément de jeu prétant plus ou moins à la censure, ou encore un système à la rockstar, avec un simple changement de la langue dans les menus d'options de la console et/ou du jeu.

cependant, je ne pense pas que ce soit un élément de gameplay majeur qui nous est sucré, loin de là, limite je m'en fous un peu en fait, mais pour le principe, il est clair qu'il y a de fortes chances que ce genre de pratiques visant à préserver nos chérubins avident de sang bien frais s'étende à d'autres jeux, pourtant nettement moins "bouillonants".

ha, ça, si on cherche à remonter un minimum au pourquoi du comment, on s'appercevra que les fameux yndicats d'éditeurs de logiciels de loisir ont dû plier la patte face aux bêtises régurgitées par famille de France et consorts... et vu ce qui s'est passé à la BNF hier, m'est avis qu'ils ne sont pas prêts de lâcher le morceau.

ha! mon petit doigt me dit qu'ils vont avoir matière à agir avec la sortie imminente de postal 2 en Europe. les photocopieuses à tracts vengeurs vont chauffer.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 20:45
Ha oui c'est vrai, un topic existe déjà sur le jeu....hum....disons que le nouveau ne se concentre que sur la censure de Ninja Gaiden, ok Oua, chuis trop fort

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 22:43
Personnellement, je m'en tamponne. J'ai pas besoin de voir rouler des têtes de partout pour apprécier un jeu. Je trouve juste bizarre qu'on ait réservé cette censure à l'Europe...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 01:48
Moi , je m'en tamponne pas . Si à la base , l'idée des developpeurs etaient de créer des animations de tetes coupés, je dois retrouver ce choix dans la version finale. Que j'aime ou que j'aime pas ce choix.

K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 02:04
Pas mieux...

Et ce n'est pas pour des raisons de "ouais la violence c'est cool", juste que je sais pas, c'est une question de respect du travail des programmeurs, et y en à un peu marre d'avoir des versions amputées par ici...
Mais ca ne m'empechera pas non plus de l'acheter.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 02:47
Oui, je suis de ton avis aussi. Comme toujours, les biens pensants ne voient que la violence "visuelle" alors que personnellement, je trouve certains titres à l'idéologie douteuses bien plus violents. Enfin, encore un eternel débat...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 06:52
Attention, j'ai dit que je m'en tamponne d'un point de vue ludique. Pour moi, ça ne changera rien aux sensations du jeu. En revanche, la démarche est inutile (le jeu sera violent même sans tête coupée), donc d'une totale hypocrisie, surtout sur un jeu Xbox, sachant que cette console à déjà son lot de jeux basés sur une violence réaliste dans un cadre réaliste.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 12:25
Je ne vois pas vraiment en quoi c'est de la "censure". C'est le choix de Tecmo et de Microsoft de vendre plus d'exemplaires en choisissant une classification moindre. Moi, ça me paraît évident qu'un jeu où on peut décapiter ses ennemis (avec moultes gerbes de sang en 3D bump mappée et compagnie, j'imagine) soit interdit aux moins de 16 ans (bon, 18, c'est un peu beaucoup...).

Les éditeurs développent leurs jeux en connaissance de cause. Arrêtons donc de brandir le panneau "Familles de France" à chaque fois que ce genre d'histoires arrive.

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 12:47
je suis d'accord avec HappyGrumble.
EA ne met pas de sang dans ses MoH pour avoir l'étiquette "+12".
Jul m'a dit que dorénavant les jeux +18 ne seront plus vendus en grande surface car ils sont catalogués au même titre que les films X...

Donc vous trouverez Max Payne 2 uniquement à la FNAC et dans les Micromania par exemple.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 17:19
Je suis d'accord, qu'il est normal qu'ils visent un plus large public avec cette histoires de classifications.

Mais ce que je reproche, c'est que pour en vendre suffisament ils soient quasi-obligés de faire ce genre de choses...
D'un coté je trouve cette classification trop sévere, et de l'autre ca me dégoute un peu que ca mène à ce genre de choses, qu'ils n'osent pas prendre le risque d'en vendre moins mais de vendre ce qu'ils voulaient vendre à la base.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ninja Gaiden censuré !

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)