Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Article partial mais rigolo sur la mort du JV (U.S.)
7 messages • page
1
Auteur Article partial mais rigolo sur la mort du JV (U.S.)
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 13:34
Voilà, tout est dit dans le titre...

Vous avez vu, j'ai pas utilisé de figure symbolique à la con, même pas une petite référence à Rorschach ou quoi que ce soit...

:,(

http://www.pointlesswasteoftime.com/games/crash.html

  Voir le site web de Slowriot
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 14:53
Tiens c'est pas con ce qu'il dit parfois.
Ce matin en me levant, j'ai lu la chronique de Steven Poole du Edge Mainstream (janvier)où ce trentenaire de joueur-journaliste évoquait la trop grande rigueur que demandait les JV actuels aux personnes qui n'ont plus la même quantité de temps que durant leur jeunesse. Trop d'heures, trop de rigidité narrative, trop de choses à mémoriser pour progresser, bref manque d'ouverture envers ceusses voulant jouer par accoups temporels et à leur manière.

Ici, c'est la même chose, encore un joueur de la 1ère génération:

Literally. I'll pop in a DVD because a movie only requires two hours from my busy schedule of work and home repairs and chasing kids off my lawn. Getting to the end of a video game, however, requires hours upon hours of play. Not because the story is hours long, mind you, but because getting through each scene requires practice and repetition and repetition and repetition, all in the hopes of seeing that exploding Death Star cutscene at the end.

A 10 year-old can come home from school in the afternoon and devote the rest of the day to the task of memorizing the exact sequence of finger twitches that will get him past the dark forces of the Empire. A college kid can do the same, often while high. Most employed and married adults cannot.


Va-t-on voir une partie non-négligeable de la populace joueuse se faire la malle au moment où les nouvelles consoles next-next-gen arriveront sur le marché ? Une floppé de joueurs trentenaires ne pouvant décemment plus assumer leur passion, non pas finacièrement mais temporellement.

(perso, j'ai 24 piges et le processus s'est dejà lancé...vivement les 25 heures )


_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 18:28
J'aime beaucoup cette phrase : "Our culture is married to the cinema. Gaming is a series of flings with continually younger, prettier partners."

que je traduirai librement par :

Notre culture est marriée au cinéma. Le jeu vidéo n'est qu'une jeune putain aguicheuse.


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 18:36
Citation :

Le 2004-03-13 18:28, dinomasque a écrit:
J'aime beaucoup cette phrase : "Our culture is married to the cinema. Gaming is a series of flings with continually younger, prettier partners."

que je traduirai librement par :

Notre culture est marriée au cinéma. Le jeu vidéo n'est qu'une jeune putain aguicheuse.




Tu perds le "series" là. Disons :

Notre culture est mariée au cinéma. Le jeu vidéo est une suite d'aventures en compagnie de partenaires toujours plus jeunes et aguicheuses.

Et puis c'est plus respectueux pour le sexe faible, haha !

Gnnn... Je veux jouer à Ninja Gaiden ! Je veux, je veux, je veux !!! (tape du pied)

  Voir le site web de Slowriot
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 02:03
Citation :
Et puis c'est plus respectueux pour le sexe faible, haha !


D'ailleurs rien n'indique qu'il faille utiliser le féminin, soit:

Notre culture est mariée au cinéma. Le jeu vidéo est une suite d'aventures en compagnie de partenaires toujours plus jeunes et aguicheurs.


Sinon, il parait que la jeunesse d'aujourd'hui préfère lire des livres que jouer à des jeux-vidéo.
Ca craint...

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 03:31
Soit, en hétéro de base, j'ai opté pour un féminin étant donné que l'auteur est un homme.

En même temps, en français, tu peux pas gérer un genre indéfini...

Conclusion :

La langue française, il est très compliqué !

  Voir le site web de Slowriot
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 22:53
Je confirme : c'est un article partial mais rigolo sur l'avenir des JV.

(Heu... quoi ? manque d'imagination ?)

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Article partial mais rigolo sur la mort du JV (U.S.)

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)