Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le rpg que vous attendez avec impatience
19 messages • page
1
Auteur Le rpg que vous attendez avec impatience
Shinjiki
Pixel microscopique

Inscrit : Jun 29, 2003
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 20:29
Slt a tous,pour un nouveau venu sur grospixels je ne suis pas tres actif....plutot lecteur .Juste un petit sondage pour les amateurs de rpg et les autres .....quels sont les rpg que vous attendez avec impatience? (dont la sortie est prevue ou ceux qui font l'objet de rumeurs).

Pour ma part c'est :

Star ocean 3 (le jap c'est sympa alors vivement la sortie us)sur ps2
Suikoden 4 (serie geniale)
Baten kaitos sur cube ( pas sur de l'orthographe)
Tales of destiny 2 Us ps2
un eventuel seiken densetsu ou chrono.....de chez la mere square-enix
Wild arms "F"

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 20:44
Personnellement, Star Ocean 3 sur PS2 (dès que la version US sort...) et Jade Empire sur XBox.

J'ai l'impression que Square a perdu son mojo. Final Fantasy est mort avec l'épisode X (je ne parlerai même pas du X2), Seiken Densetsu avec Legend of Mana sur PS1 (Sword of Mana est un remake)... Pour le reste, je n'ai pas de Cube.

Reste la partie Enix de Square-Enix, qui à ce que j'ai vu de SO3 est toujours capable de bien des choses, mais j'ai également l'impression que les RPG Japonais tournent en rond ces derniers temps. Surtout quand on voit ce dont les Occidentaux sont capables, et la manière dont ils innovent avec des tueries comme Fallout ou Knights of the Old Republic -- d'où Jade Empire, de Bioware, que j'attends avec impatience.
Fable a également un potentiel énorme, mais les descriptions un peu trop nébuleuses et la sale tendance qu'ont les projets de Peter Molyneux de passer de l'état de "futur jeu du millénaire" à "bon jeu mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard" en moins de 2 semaines après leur sortie m'ont appris à me méfier, maintenant.

Et pour l'effet "je suis dégoûté", j'ai vu des images de Atelier Iris - Eternal Mana, qui ne sortira probablement jamais du Japon et p*** que c'est dommage.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 21:04
Baten Kaidos pour moi, et peut être Star Ocean 3 dès que la ps2 pourra loger à la maison, après tout le bien que j'en ai entendu ici, ça ma bien motiver .

Ce que j'attend des rpg jap, c'est surtout leur esthétique flamboyante, leur style si particulier.
Par contre je n'en attend pas forcément en premier un gameplay très palpitant, j'ai ce qu'il faut du coté de l'occident pour ça.

Le summum, un Kotor sauce Nippone, raaa fantasme (enfin déjà c'était pas loin de l'orgasme celui là, Star Wars fan member )
Mais avec jade Empire, on touche ce rêve de près, on peut espérer le voir sur pc un jour ?

  Voir le site web de Manuel
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 21:44
Hum Tales of Symphonia dès qu'il sort sur GameCube US, ce qui va mettre du temps.
Et puis TFLOnline bien sur.... (haha)

  Voir le site web de MadMarc
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 22:54
Jade Empire et... rien d'autre en fait
_________________


  Voir le site web de Phyl
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 01:03
Phantom Brave en US, et tout ce qui viendra de la même boite

Star Ocean 3 US aussi et bien sur FFXII jap d'abord, puis US ensuite pour approfondir (enfin sous reserve que ce soit un rpg):D

  Voir le site web de Orioto
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 376
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 04:21
Fallout 3 Fallout 3 Fallout 3 Fallout 3 Fallout 3 Fallout 3 Fallout 3 Fallout 3 Fallout 3 Fallout 3


désolé , je fanboyise a fond sur un jeu que je ne verrais surement pas avant mes 30 ans (et c'est encore assez loin ...)
_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 11:31
Fallout3 même si je sais que désormais ca n'arrivera plus T_T

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 11:40
Un jeu au graphismes à la Skies of the Arcadia, une profondeur de jeux et un cenar aussi bon que celui de Landstalker, des combats temps réel digne de Story of Thor ... bref il y'a encor du chemin à faire.

K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 12:42
Moi j'attend une version non buggée de Morrowind GOTY sur xbox

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 13:52
OUla, t'es pas arrivé K'... tu as déja joué à Daggerfall ou Terminator Future Shock??

K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 13:55
Je sais qu'ils sont nettement plus buggé, mais ce n'était qu'un ptit clin d'oeil en rapport aux bugs qui empechent carrément de finir le jeu dans la version xbox de GOTY, j'avais d'ailleurs fait un topic pour parler de ca lors de mon arrivée sur le forum

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 19:50
Shining Force GBA (ok, c'est du T-RPG...)
Star Ocean 3
Ys 6
Baiten Kaitos
Disgaea
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 22:41
Citation :

Le 2004-03-14 20:29, Shinjiki a écrit:
Star ocean 3 (le jap c'est sympa alors vivement la sortie us)sur ps2
Suikoden 4 (serie geniale)
Baten kaitos sur cube ( pas sur de l'orthographe)
Tales of destiny 2 Us ps2
un eventuel seiken densetsu ou chrono.....de chez la mere square-enix
Wild arms "F"


Pas mieux (et à peu près dans mon ordre de préférence en plus !).

J'ajouterai que Star Ocean 3 est LE jeu qiu m'a fait acheter ma PS2 en 2001 (avec Soul Reaver 2).

J'espère que ça ne fera pas comme Gradia 2 qui était LE jeu (avec Nomad Soul ) qiu m'a fait acheter ma Dreamcast (heureusement elle m'a bien servi depuis, et je me régale encore de parties endiablées de Virtua Tennis 2 à 4 !).

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 22:52
Citation :

Le 2004-03-14 20:44, Wild_Cat a écrit:
Final Fantasy est mort avec l'épisode X (je ne parlerai même pas du X2)
[...]
j'ai également l'impression que les RPG Japonais tournent en rond ces derniers temps.


N'y vois tu pas une contradiction ?
A mon sens FFX est un "jeu" exceptionnel qui a su aller jusqu'au bout du concept de film interactif là ou presque tous les autres se sont plantés.

FFX-2 est peut être le FF le plus osé et effectivement il assasine la série. Il assassine le sérieux, le coté épique. Il assassine le concept d'identification au héros masculin. Chaque idée de FFX est inversée dans sa suite. Enfin tout FFX-2 peut se résumer en une phrase qui en est tirée : "Maybe fun is all this world really needs.".

Final Fantasy est mort, vive le renouveau de Final Fantasy !

Comment dès lors critiquer simultanément les paris (parfois hasardeux mais toujours courageux) de Square avec sa série phare depuis le 8e épisode et l'immobilisme créatif dans le milieu des RPG nippons ?

Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 23:38
Citation :

Le 2004-03-15 22:52, dinomasque a écrit:

N'y vois tu pas une contradiction ?
A mon sens FFX est un "jeu" exceptionnel qui a su aller jusqu'au bout du concept de film interactif là ou presque tous les autres se sont plantés.

FFX-2 est peut être le FF le plus osé et effectivement il assasine la série. Il assassine le sérieux, le coté épique. Il assassine le concept d'identification au héros masculin. Chaque idée de FFX est inversée dans sa suite. Enfin tout FFX-2 peut se résumer en une phrase qui en est tirée : "Maybe fun is all this world really needs.".

Final Fantasy est mort, vive le renouveau de Final Fantasy !

Comment dès lors critiquer simultanément les paris (parfois hasardeux mais toujours courageux) de Square avec sa série phare depuis le 8e épisode et l'immobilisme créatif dans le milieu des RPG nippons ?


J’hésitais à répondre pour ne pas faire diverger le topic vers un débat vieux comme le monde, quoi que ta théorie est intéressante et pas si répandue.

Seulement pour voir dans la mort de Final Fantasy un acte courageux et anti-conformiste, il faudrait, justement, que cette démarche ne soit pas déjà régie par une logique mercantiliste

Nous faire passer un appauvrissement pour une remise en question ou encore un rafraîchissement, même Square ils n’ont pas osé^^

  Voir le site web de Orioto
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

En ligne
Posté le: 2004-03-16 05:44
Par RPG, on entend RPG au sens strict ou plus large? Parce que dans le second cas, en Simulation-RPG, Super Robot Taisen MX est le jeu que j'attends le plus pour les mois a venir
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 10:59
Personne n'attend Drakengard (aka Drag-on Dragoon) ? Il m'a l'air bien impressionant celui-là...

  Voir le site web de Barbo
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 14:22
En ce qui me concerne :
- Star Ocean 3 (depuis le temps que je l'attends, d'ailleurs :/. Me donnerait envie de chanter du Goldman tiens).
- Tales of
- Ys VI
- Baten Kaitos
- Final Fantasy XII (j'y crois beaucoup, à ce volet)

Sinon, il y'a Ys Eternal Story aussi, remake du 1 et du 2, sur PS2. Il faudrait que j'aille me renseigner d'ailleurs, je ne suis plus trop au fait des sorties ces derniers temps.

Pour FF X-2, Shinjiki m'a laissé le sien, et finalement, à "50%" du jeu, je trouve toute les critiques formulées à son égard justifiées. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je trouve l'acharnement à démonter un FF pas purement gratuit. Il y'aurait bien plus à dire, et ce n'est pas par manque d'envie que je vais me limiter à cette phrase ; pour une fois qu'on parle d'un ensemble de RPGs, il serait dommage que le topic tourne au traditionnel débat autour du savoir-faire de Square, je trouve. De plus, j'attends d'arriver au bout, tout de même.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le rpg que vous attendez avec impatience

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)